Devenir Policier ?

Discussion dans 'Actualité' créé par D0GMA, 19 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    C'est mieux en effet de ne pas cité de chiffres qui ne se basent que sur ta simple experience subjective , il y a tellement de facteurs qui influent ça ne peut etre que totalement faux, sans oublier que c'est une estimation sur tes souvenirs , je gage que tu ne tiens pas un carnet de compte ou tu repertorie les agissements de la police (ou de qui que ce soit d'ailleurs).

    Pour ce qui de l'abord "hautain" ça depend essentiellement de la situation, il ne t'abordera pas de la meme façons lors d'un controle que si tu es la victime d'un delit. Pour ce qui est du controle c'est tres simple: le policier represente l'autorité a laquel tu DOIS te soumettre SANS BRONCHER, il est celui qui applique et fait appliquer la loi et il ne t'es pas permis dans cette société de dicuter ces lois.

    L'attitude autoritaire d'un policier dans un contrôle te rappelle cet etat de fait et qu'il attend de toi une soumission a ses injonctions comme le prevois la société dans laquelle tu vis. C'est tout a fait normal. Ne pas te "soumettre" s'appelle le refus d'obtempérer et est un delit, ça aussi c'est ce que te rappelle le comportement autoritaire du policier.
    Zaene, 20 Avril 2004
    #61
  2. Offline
    Mi K L Touriste
    "N'oublions pas... si un jour t'es dans la merde... tu sauras toujours appeler le 101 et ils seront là... meme si tu ne les respecte pas."






    Comment dire ... C' est faux.



    Genre (je situe une histoire qui m' est arrivée) :

    J' habite Machelen, commune flammande juste à la limitte de Bx, on m' a volé mon vélo et un jour je vois un type qui roule dessus dans une rue.
    Je nie, je fonce au commissariat, j' ai 12 ans, j' arrive en sueur et en criant chez les flics : "BUITEN, tu fau revenir avec une interprete".

    T' imagine la scène?

    Un gamin débarque presque en pleurant et en hurlant et boum on le fout dehors. J' aurais pu débarquer pour leurs expliquer que mon père venait de tuer toute ma famille, ou que ma soeur venait de se faire écraser par un déliteur mais non rien à foutre buiten le gosse.


    C' est pas un problème de racisme linguistique, c' est un problème que ces gros moustachus sont des gros crétins (ceux de ce commissariat à l' époque hein, pas tous).


    'fin voilà quoi, pour contrôler ma gueule de bronzé ils seront toujours là..
    Mi K L, 20 Avril 2004
    #62
  3. Offline
    Zaene *
    Quel rapport avec le 101 ?

    En quoi une mauvaise experience avec un flic de quartier bas de plafond et flamingand conditionnent-elle l'attitude des services d'urgences ?

    :pfiou:

    Contre-exemple:

    J'ai un ennuis avec une ancienne propriétaire qui unilateralement exige que je demenage d'un jour a l'autre sans respecter les delais de bails, ce que je refuse evidement et signifie que je m'en irai a la date prevue.

    Evidement je me mets en recherche d'un nouveau logement et rentrant justement d'une de ces recherche un soir chez moi , plus de lumiere...je verifie la boite a fusible et la stupeur, plus de fusibles ! Il ne me faut pas longtemps pour comprendre, la proprietaire ayant la clef et n'habitant pas tres loin je suis sur qu'elle les a enlevé (ben oui la mesquinerie vous savez ... mais c'est chiant en decembre...).

    Je me rends chez elle, je lui intime de me rendre les fusibles et a travers la porte fermée elle refuse. Avant d'enfoncer la porte et de commettre l'irreparable, sachant qu'elle n'avait aucun droit de faire cela , je me maitrise et je rentre telephoner au 101.

    La je tombe sur un flic a qui j'explique le probleme et qui me dis: "donnez moi le n° de tel de votre propriétaire monsieur je m'en occupe", 5 min plus tard tel sonne, le flic au bout du fil me dis , voila monsieur c'est arranger elle va venir vous remettre les fusibles en place. Si elle n'est pas passée d'ici 20 min retelephonez moi j'enverrai un patrouille vous les recuperer.

    10 min plus tard la proprio etait la , la queue entre les pattes et remettais les fusibles a leur place sous mon regard souriant et satisfait :p
    Zaene, 20 Avril 2004
    #63
  4. Offline
    Mi K L Touriste
    Zaene excuse mais j' ai pas de "bons" exemples, j' vais pas en inventer..


    Le seul amalgame que je fais c' est police = 101.


    L' histoire se passe à - de 500m du commissariat, où j' ai déposé justement la plainte pour vol (avec ma maman la néérlandophone) alors j' vais pas faire le 101 mais je cours jusque là..


    C' était + pour dire "y a des cons partout" que pour casser du sucre sur le dos de tous les flics.
    J' ai des potes flics, de la famille dans la "gendarmerie", je sais bien que tous ne sont pas débils.

    Mais bon pour que ma vision des choses change faudra qu' on applique avec moi le "TO PROTECT AND SERVE" plutôt que le "reste pas là, papiers sTp, tu fermes ton ghueule et tu montes dans le golf" ....


    A la base c' est comme un ministre un flic : tout le monde le paye pour qu' il s' occupe de nous!
    Il choisit ce métier en connaissance de cause ou pour les avantages de la fonction? (nan c' est pas une vraie question, quand on voit le post de tête on a compris : on y parle des avantages de la fonction d' abord.. Dévalorisation ensuite...........)









    A la base c' est comme un ministre un flic : tout le monde le paye pour qu' il s' occupe de nous!
    Mi K L, 20 Avril 2004
    #64
  5. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    ta vu ca ou toi? tu leur a déjà sonné à 3h00 du matin pour leur dire qu un fou essaye d'écraser les personnes qui sont à la sortie d un bal? essaye tu veras si ils vont bouger leur cul,le type qui a essayé de nous ecraser en bagnole c tuer 3km plus loin vu que personne ne c déplacé ils l'ont retrouvé vers 9h00...
    Whiteneo, 20 Avril 2004
    #65
  6. Offline
    Bartdude Touriste
    Moi je dis, c comme pour tout, y'en a des bons, et y'a des cons.

    Y'a les abrutis qu'on réussit une dictée et qui ne sortent pas du règlement parce qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels de le faire, et y'a ceux qui réfléchissent un peu.
    Y'a ceux qui sont encore plein de l'entrain de la jeunesse et ceux qui sont désabusés

    Y'a ceux qui font ca par vocation (une minorité je pense) et ceux qui savaient pas quoi faire après l'école (ou qui étaient trop bêtes pour faire autre chose) et qui trouvent snas problème une place dans la police.

    etc etc ...

    on a tous des exemples pour/contre les keufs , mais finalement je pense que c'est un mal nécessaire, parce que même si ils font chier on est quand-même bien content parfois de les avoir.

    Reste à voir les missions qu'on leur confie aussi ... perso payer un gars à rester sur son cul pendant 2 heures au bord d'une autoroute à flasher des gars qui roulent à 140, pendant que dans le même temps les gosses de ces gens sont peut-être en train de se faire raquetter, je trouve ca limite... mais c pas les flics qui choisissent.

    Je compare souvent ce métier à celui de prof, parce que finalement on retrouve les mêmes qualités/défauts, bons/mauvais éléments dans chacun de ces métiers ... à part que pour être prof faut un diplôme ;)
    Bartdude, 20 Avril 2004
    #66
  7. Offline
    dagibbon Elite
    à Evere, ils sont toujours sur 'un gros coup' alors ils peuvent pas venir vite (sisi, mon ex s'était fait agressé, ils ont pas pu venir plus tot)
    dagibbon, 20 Avril 2004
    #67
  8. Offline
    Abi The Turkish
    je le repete: y a du bon et du mauvais dans tout .... ne generaliser pas SVP

    pour la pt histoire:

    un jour d ete je suis dans un cafe (a la térasse), je vois une camionnette de police en face et j y jette un regard ...

    la voiture prend la rue a gauche puis tape une marche arriere...
    viens chez moi et me demande mes papiers (je les avais sur moi) et je repond que je les ai pas ... me demande mon identité ...

    1 pars verifier (neerlandophones) et 1 reste avec moi alors je discute blablalba et la je pose la question : Pourquoi me controler vous et devinez ce qu il me repond ... Je ne sais pas c est mon collegue ... j etais plier de rire ...

    en fait il a pas eu bon que je l ai regarder et il est venu me controler mdr (je vais pas vous mentir j en ai profiter pour me foutre de la gueulle du neerlandophone qui parlais francais bien sur) par contre celui qui est rester avec moi etais sympa ....

    pour conclure qu il y a vraiment des policiers qui profite du systeme et de leur autorité mais avec moi son mal tomber hi hi hi

    ps: vous saviez qu un policier qui n as pas les gants blanc pouvait pas vous controler (prendre votre carte d identite) ou meme vous fouillez ... vous pouvez refuser si il la porte pas :D
    Abi, 20 Avril 2004
    #68
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Puis quand t'as bien fait ton malin, il sort ses gants et te fais une fouille au corp, puis il contrôle ta caisse aussi ...et il trouvera bien quelquechose.

    Tu peux aussi obliger les keufs à souffler dans l'éthylomètre avant d'y souffler, mais c'est souvent plus chercher les emmerdes qu'autre chose.
    Bartdude, 20 Avril 2004
    #69
  10. Offline
    Abi The Turkish
    mdr moi j ai rien a me reprocher et tout est clean chez moi (je paie meme le truc de l install) c est pas la premiere fois que je me fait controler et a chaque fois il reparte bredouille :D
    c est mon droit de le demander vois pas pq je m en priverais :D
    Abi, 20 Avril 2004
    #70
  11. Offline
    MacSog Elite
    Y a pas de mots pour qualifier ton imbécilité. Ca me dégoute plus qu'autre chose de te répondre mais je le fais pour éclaircir un peux l'image extremement négative que tu te fais de la police.

    Bon. C'est malheureux d'en arriver là, mais bon... Je suis flic et fier de l'être. Deux années de Gendarmerie (+ l'instruction) et trois années bientôt de Policier Fédéral puis Local. J'ai bossé à la Gendarmerie de Charleroi et j'y suis maintenant à l'intervention. Tu te bases sur des expériences (peut etre malheureuses) pour mettre tout le monde dans le meme sac. C'est casiment du racisme...

    Tout d'abord: j'ai 23 ans, je ne fume pas, bois très peu (et jamais au boulot) et je ne me drogue pas.

    Je m'efforce de faire mon boulot du mieux que je peux. J'en bave quelque fois. Je rentre chez moi a des heures pas possibles, je pars dès fois très tôt le matin (perqui oblige) et je passe des journées de fous parfois. Charleroi n'est pas de tout repos (ainsi que BXL) et crois moi, sans Police, ce serai l'anarchie. Tu t'imagine laisser faire les hold up, les car jacking, les aggressions, les vols, les bagarres, les deals de drogue, l'exploitation humaine, les enlevements, les conduite en état d'ivresse, etc... ? Essaie juste de te l'imaginer une seconde...

    Tu ne vois qu'une petite partie de l'iceberg et en l'occurence, la mauvaise. Tu ne vois pas toutes les enquetes qui aboutissent, les auteurs qu'on arrete et les réseaux qu'on démantèle. A ton avis, pourquoi les prisons sont-elle pleines? Parce que une partie des Policiers de notre pays fait son boulot correctement!

    Tous ne sont pas bons, je te l'accorde, mais c'est comme partout pareils ca! On le remarque plus vite car nous sommes au services de la population, et dès que quelque chose foire dans ce que nous faisons, c'est l'avalanche de reproches. Mais nous félicite-t-on lorsque nous faisons du bon boulot? Non, et pourtant on continue à l'exécuter du mieux qu'on peux.

    A Charleroi, nous sommes une grande majorité de jeunes à l'intervention, ce qui aide parfois à favoriser le contact. Je peux te dire que même chez nous il y a des guignols qui n'ont absolument rien a faire dans la Police, mais pourquoi t'en prendre a tout les autres, et englober ceux qui s'efforcent a faire respecter une loi qui de nos jours est de plus en plus baffouée? Je peux te jurer que personnelement, lors d'un contrôle ou d'une interpelation, si tu reste correct et poli, je le serai aussi. Je pars du principe ou tu me marche sur les pieds, je te marche aussi sur les pieds. C'est une règle d'or.

    Pour terminer, je peux me vanter d'avoir déjà sauvé des vies et rendu meilleures certaines autres, et ça, quoique tu en dise, j'en suis fier et tu ne me le retirera jamais!
    MacSog, 20 Avril 2004
    #71
  12. Offline
    ProfX Elite
    perso je dirai qu il y a des racistes chez les keufs le nier serait stupide
    dire qu ils le sont tous serait aussi stupide

    dire qu il se decarcasse pour toi , fo pas rever non plus

    moi perso , j ai pas probleme avec les keufs meme kan il verbalise les vehicule en movais staionnement et que ma voiture est aussi mal garee mais qu ils ne sont pas encore a son niveau
    suffit de pas les prendre pour de la merde et ca passe bien
    moi quand je doit m adresse a eux je ne dit pas : eh le keuf ramene ta fraise
    je vais le voir , je lui tends la main ( ce qui les surprends tjs :wink: ) et apres le dialogue est de suite plus relax

    par contre une fois je me suis engueler avec un , je roule un peu vite ,et il m arrete , la je retire ma ceinture des que mon vehicule est immobilise , et ce con vient m accuse de rouler sans ceinture ... si y a une chose que je suporte pas c est bien d etre accuse a tord
    enfin il a compris que je disais la verite et m a fouttu la paix apres m avoir reprimender pour ma conduite sportive

    une autre fois la nuit de chez la mere de mon fils ou on s etait encore engueule pour pas changer
    je tape dans les regimes moteurs , et la je vois des lampes bleues derriere moi ... je prends ca pour une ambulance et au lieu de lever le pieds , je continue a arracher pour pas gener l ambulance . je monte facile a 140 150 minimum en aglo

    un peu plus loin , y a un endroit ou je sais me ranger sans gener l ambulance et je me jette sur le parking ...
    en fait c etait une golf gti ...
    je me dit en voyant ca , que je vait rentrer a pied .....
    je discute avec le policier , lui explique ma dispute , puis ma confusion , et la o miracle , il me dit de me calmer et de reprendre le volant quand j aurai retrouve mon sang froid ...
    meme pas un avertissement , rien ...
    comme quoi des keufs sympa ca existe :wink:

    par contre pas loin de chez moi , y en avait un qui s etait jure de me flinguer .... si je m etait arrete a ce con , je considererai tous les keufs comme des merdeux , et je me tromperai gravement

    a la decharge de ceux qui font mal leur boulot , faut voir dans quelle condition ils travaillent , certain parfois ne touche pas leur salaires grace a la reforme en cours
    parfois ils ont des "ordres" pour se comporter de tel ou tel facon face a une population ou a un type de delits

    a une epoque aussi , il y a eu dans ce pays une guerre entre service , ce qui peut soit etre profitable soit tres negatifs pour les enquetes
    ca depends de l esprit des protagonistes
    si ils veulent trouver avant l autre ou si ils ne veulent pas que l autre trouve avant eux ( c est pas la meme chose reflechissez bien )
    ProfX, 20 Avril 2004
    #72
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    Moi j'vois bien par contre ;) Pis comme tu dis, y'en a qu'abusent, et quand ils veulent te faire chier, ils y arrivent. Perso j'habite pas dans une très grande ville, donc si je me fais controller, même si je fais le malin et que ca passe, j'ai des chances de me refaire controller par le même gars après ...

    ceci dit, je me suis jamais fait controller non plus (juste flasher) ... e ca vaut mieux parce que nerveux comme je suis parfois, j'aurais peut-être du mal à pas me taper un outrage à agent
    Bartdude, 20 Avril 2004
    #73
  14. Offline
    MacSog Elite
    C'est bien connu, tout les gens qui sont en tôle sont innocents...

    Tu te réfere à la Justice déjà. Oublie pas que les Policiers sont là pour la faire respecter et que c'est pas eux qui font les lois.

    Si ils sont venus te réveiller c'est qu'ils ont agis sur l'ordre d'un magistrat. Réfléchis un peux plus loin que le bout de ton nez!

    Maintenant, qu'est ce que tu me parle d'intervention avec MP5 et P90 ?? Ca n'a rien a voir ! Pour infos si ils foutent le bordel dans une maison à 4 hr du mat', c'est un délit...

    Putain c'est dingue le nombre de PETITS esprits qui traînent sur ce forum ! :evil:
    MacSog, 20 Avril 2004
    #74
  15. Offline
    THiBOo Elite
    Mais ouais mais ta gueule aussi :pfiou:

    Non mais c'est dingue ça !

    Si tu veux faire changer les choses engage toi dans la police hin mfi !

    Nan tu préfères gueuler sur le système " TOUS DES POURRIS "

    Comme quand t'étais en secondaire hin " LES PROFS TOUS DES CONS "

    Allez plz quoi, t'as une mauvaise image de la police ? Ok engage toi et fais la changer, agis, ne reste pas un mouton !
    THiBOo, 20 Avril 2004
    #75
  16. Offline
    ProfX Elite
    euh les prisons pleines de petits came chope avec quelque gramme d herbe sur eux ?
    ou t as vu ca ? dans tes delires quand t as trop fume ?

    y a des directives qui disent de ne plus poursuivent les simples consomateurs alors vient pas me faire rire avec tes povres petits qui se sont fait pincer avec un joint dans la poche

    dans ton histoire avec l handicape , ton erreur a ete de ne pas porte plainte le premier :wink:
    ProfX, 20 Avril 2004
    #76
  17. Offline
    MacSog Elite
    MAIS PUTAIN TU DIS N'IMPORTE QUOI AJJA17!
    ET TU CROIS QUE J'AI PAS D'EXPERIENCE SANS DOUTE !! DES GAMINS DE 15 ANS COMME TU DIS, J'EN AI FOUTU EN TOLE POUR CAR JACKING !

    Tu parle pour ne rien dire. Tu vis dans ton monde et t'écoute pas les autres. Borné et dénué de bon sens? Mais lol, tu fais quoi comme études toi? Est ce que au moins tu serais ne fut-ce que capable de réussire l'examen d'entrée? Qu'est ce que tu crois? Que je skette systématiquement sans réfléchir? Eh ben t'es loin du compte... Très loin. Même si t'y crois pas (ainsi que bcp de personnes sur ce forum), faut être intelligent pour être flic, et je pense que de ce fait, tu fera jamais carrière dans la Police.
    MacSog, 20 Avril 2004
    #77
  18. Offline
    MacSog Elite
    D'accord avec Profx et Thiboo.
    MacSog, 20 Avril 2004
    #78
  19. Offline
    MacSog Elite
    Edit: sorry posté deux fois sous l'enervement.
    MacSog, 20 Avril 2004
    #79
  20. Offline
    Actifed 236.443.443
    Ajja17, je peux comprendre certains points de ton raisonnement, mais malheureusement, tu généralises abusivement. Trop de jeunes cools en prison et trop de cretins dans la police, ca se resume à ca.... BOF....

    Evidemment, le "vous pissez dans votre froc rien qu'a l'idée de controler une bande de jeunes alors faut pas demander ..." ca fait un peu racaille de banlieue qui nique la police... Je suppose que ton message premier n'est pas que l'on te considère (ou plutôt te limite) à ça.... Donc essaie de moderer tes propos plz :wink:
    Actifed, 20 Avril 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.