devenir professeur

Discussion dans 'Etudes' créé par loveyouulb, 7 Mars 2013.

  1. Offline
    loveyouulb Elite
    Bonjour, je suis etudia
    loveyouulb, 7 Mars 2013
    #1
  2. Offline
    SaY Elite
    T'es pas obligé de faire un capaes, tu peux faire directement un master a finalité didactique. Il ne faut pas de moyenne, ils ont tellement besoin de profs si t'es compétent ils vont pas aller vérifier tes points...

    Par contre, pour les cours que tu peux enseigner je n'en ai aucune idée...
    SaY, 7 Mars 2013
    #2
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Unif tu peux oublier, faut (au moins) un doctorat pour y enseigner.
    Tu pourrais éventuellement enseigner en haute-école avec un master (à voir, probablement possible dans les sections avec un bachelier professionnalisant dans le domaine des sciences sociales), et tu peux donner cours dans le secondaire.
    Après faut être sur que t'as envie de donner cours toute ta vie parce que si tu t'enterres dans l'enseignement, t'auras plus trop moyen de changer d'environnement de travail.

    Et non tu pourras pas donner cours d'autre chose que les sciences sociales vu que tout ce qui est français, math, ... il faut le diplôme correspondant.
    Akabane, 7 Mars 2013
    #3
  4. Offline
    Aqua Elite
    Tu veux dire quoi par là ?
    Aqua, 7 Mars 2013
    #4
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Eh bien que c'est rare de voir un prof donner cours pendant 10 ans puis se dire "j'en ai marre, je retourne dans le privé".
    Si tu fais la même chose pendant des années, tu finis par oublier le reste et perdre une bonne partie de tes acquis, d'autant plus que le ras-le-bol dans l'enseignement secondaire arrive vers 15-20ans d'expérience (si tu commences ta carrière à 25 ans, ça fait 40-45 ans, et il te reste encore 20-25 ans au moins à "purger" avant d'avoir ta retraite, si retraite tu as un jour).

    C'est plus intéressant pour un employeur privé de recruter qqun de frais, de jeune, d'énergique et encore plein de rêves et de motivation à qui tu pourras faire faire des heures sup' pendant qu'il se dit que c'est nécessaire pour bien s'intégrer à l'entreprise, etc :)
    Akabane, 7 Mars 2013
    #5
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    <Breaking Bad>
    Noex, 7 Mars 2013
    #6
  7. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Il faudrait sérieusement revoir ton orthographe aussi si tu veux devenir prof'. Et ce n'est pas un taunt...
    soline, 7 Mars 2013
    #7