Devenir Webmaster !?

Discussion dans 'Web, design' créé par luciano, 9 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Petit_Raisin Elite
    Vi, c'est beau mais pas pratique du tout et ca bouge de tous les côtés. Fais un peu un site pour ....par exemple.... un magasin de jardinage... et après on vera
    Petit_Raisin, 10 Février 2004
    #21
  2. Offline
    C'est justement là la grande force, le fun de flash! :)
    BrainCracker, 10 Février 2004
    #22
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Tant mieux, pour toi alors.
    ---------------------------

    Là, où ca coince: Elève infographiste => plus tard un concurrent dans un marché très serré <> Enseigner toutes les petites finesses qui font la différence
    PS.: Même à l'heure actuel, il n'est pas dans mon caractère de considérer un collègue comme un rival et ça me joue des méchants tours. En est-il de même pour eux ? :twisted:

    ---------------------------

    Il est clair que Flash permet énormement de chose, l'ouverture à la programmation dynamique et aux composants depuis Flash MX rend possible des aspects du web qu'on n'aurait pu avoir avant (ahhhh la compatibilité pour netscape et les macintosh est une lueur d'espoir dans ce triste monde :) ). c'est pour ça que je m'y intéresse de très près :p

    =====================================

    PS.: Evite les quote de 3 mètres please, résume
    La Poubelle, 10 Février 2004
    #23
  4. Offline
    Blacksad ex membre
    /me est totalement d'accord avec Prome et Again!

    Etant dns un société d'informatique, créant des programme et des sites Web je peux vous assurer que meme si vous faites un superbe interface ( coutant tres cher, couts prod et temps élevé) vous attirerez l'"oeil du client mais pas son portefeuille ni sa logique commerciel et ENCORE MOINS sa vision des choses!

    Le client est Roi et si le client dit FAIT CA et que tu fais CECI alors la reponse a cette equation sans inconnue est souvent la meme : "Au revoir" " Bonjour ces messieurs de la concurence"

    Flash c'est Bo, c pratique, et c pas sisi compliqué ( je le sais j'en fais!) mais c pas Tout! le client ne veut pas forcement attirer le client une fois, mais plusieurs Fois! donc le site sera Rapide a charger, simple et direct!

    Hors, Flash tel que ses défenseurs ici en parle devient lourd a charger, compliqué et detourneur!

    focalise le client sur le sujet pas sur la forme !

    Un Site vend ou propose un service un produit! pas de l'illusion, pas une interface ( 'fin si les sites de webmasters)


    Perso j'adore le Flash mais c'est Tap à l'oeil!

    c plus que du racolage !!

    ok il faut séduire le client mais pas lui taper un mal de crane ni une crise d'epilepsie!

    en progra c'est la meme chose! un programmeur voudra un belle interface c vrai mais perso je vois plus un pgm capable de repondre aux exigences techniques et non visuelles!

    /me qui retourne travailler parce que son patron va 'co peter les plombs :p
    Blacksad, 10 Février 2004
    #24
  5. Offline
    Petit_Raisin Elite
    beh franchement, ca me coupe les envies de m'intéresser à cette société.... faut déja 3 heures pour accèder à une page de contenu et de plus ca clignotte de partout, donc l'attention du client est plus attirée par le flash que vers l'information. Le passage d'une information claire et précise est quand même le but d'un site WEB.....

    Enfin, c'est mon point de vue, je déteste les sites ou le flash est utilisé de tous les côtés avec un graphisme futuriste. :cool:
    Petit_Raisin, 10 Février 2004
    #25
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    pour rendre le site un peu plus dynamique, le java est pas mal aussi ;) et permet pas mal de choses l'air de rien ... tout en étant super léger également :)
    Xou, 10 Février 2004
    #26
  7. Offline
    Je suis d'accord avec toi, ils ne divulgueront sûrement jamais tous les petits plus mais c'est à nous de trouver aussi. D'ailleurs ça arrive encore bien qu'un élève trouve un procédé plus rapide et inconnu du prof! Puis ils nous l'ont dit, ils ne sauraient pas tout nous apprendre vu que ça évolue constamment. A chaque nouvelle version du prog, de nouvelles options, subtilités, etc. font leur apparition. C'est pourquoi, on est obligé de s'informer et se tenir à jour (même si les profs se mettent à jour rapidement aussi)! Ils sont là pour nous inculquer les bases (et + si possible) d'une multitude de programmes! :wink:
    BrainCracker, 10 Février 2004
    #27
  8. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Le pote à Petit-Raisin c'est Jacob Nielsen, le grand "guru". :D
    http://www.useit.com
    ♥♥♥, 10 Février 2004
    #28
  9. Offline
    Petit_Raisin Elite
    et beh franchement lisez une analyse de Jacob Nielsen et plein de choses vous sauteront aux yeux....

    il y a un milieu entre le navigateur "ms dos" (From griZ) et le flash... et beh le milieu la, c'est un site fonctionnel qui me plait :roll:
    Petit_Raisin, 10 Février 2004
    #29
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    pour faire les scroll par exemple ... un scroll flash prendra plus qu'un java ;)
    Xou, 10 Février 2004
    #30
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Flash, faut savoir correctement l'utilisé. Je connais correctement flash mais je n'ai pas assez de créativité pour être productif en flash sauf pour optimiser. Ses qualités et ses défauts, il faut les connaître ... Ce n'est pas le cas de tout le monde.

    De vrais professionnels peuvent te faire une intro qui ne font pas de preloading sur un 56k. Et non pas une anim en noir et blanc ressemblant au MS-DOS. ils se prennent là tête pour optimiser un max point de vue poids et le testeur de bande passante pour répartir correctement leur anim en augmentant la complexité au fur et à mesure: "optimisation et transparence". Quand tu sauras faire ça, on en reparlera.

    Si tu n'as pas suivi l'actualité, flash EST dynamique et il EST prévu pour gérer les données. Pour le web, j'ai été scotché sur mes grosses fesses pour la rapidité de traitement et classement de données dans un objet structuré en remoting entre Flash MX et Coldfusion sur une BDD MySql ... plus rapide qu'en PHP. Je ne sais pas comment c'est fait derrière, mais c'est puissant.

    Le frein pour l'évolution de flash : Les zozos faisant des sites de 2 méga et décoré comme un arbre de noel.

    Les bons designers et les amateurs (concernant le graphisme, j'en fait parti. Chacun son métier) ne seront pas vexé par cette remarque.
    La Poubelle, 10 Février 2004
    #31
  12. Offline
    RedCross ex membre
    Exact Again !



    Ho les gars ...
    :idea: FLASH ne veut pas dire FLASHY ! :roll:

    C'est le désavantage de Flash, c'est qu'il permet tout et assez ""facilement"" à la base. Donc, on fait des trucs moches qui bougent et plein de couleurs. Du coup, évidemment, c'est naze.
    Allez un peu voir de vrais bons sites en Flash (d'ou, l'ouverture du célèbre thread qui permet un peu de s'ouvrir l'esprit ;) ).
    RedCross, 10 Février 2004
    #32
  13. Offline
    Tigrou Touriste
    Pour le php vas y a ton aise si tu n as jamais fait d autres langage de prog avant. Je te conseille d apprendre qques fonctions de base, t acheter un bon bouquin faire les exos qui sont inclus et puis peut etre downloader quelques script deja fait sur le net et regarder la code pour voir comment c est fait.
    Il faut y aller a son aise :)
    Tigrou, 10 Février 2004
    #33
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Prenons en de la graine :wink:

    http://www.flashforward2004.com/peopleschoice.asp

    Même dans la section Experimental on remarque qu'il n'y a quelques couleurs du même ton sur le site généralement, même dans les sites classés comme "experimental"

    Petit coup de pub pour http://www.dunun.com/ pour son principe de navigation subtil mais original, j'ai hésité entre lui et son concurrent Playmore :wink:
    La Poubelle, 10 Février 2004
    #34
  15. Offline
    Tiben Touriste
    Je te trouve un peu dur...voir pas correct du tout!
    Pour faire ds le web, design, ... je pense que le graduat en infographie est une bonne base!
    Je ne dis pas que en sortant d'un graduat on est des maitres en la matière mais bon c'est qd meme les études appropiés!
    La plupart des gd infograhistes a l'heure actuelle sont autodidactes d'accord mais si on a la chance de suivre 3 ans de formations je ne vois pas pq on devrait s'en priver!
    Qd tu dis que la plupart des étudiants en stages sont des moules...tu voudrais qu'ils aient fait quoi avant comme formation? tu dis que le marché est en décalage par rapport a l'école mais bon qui peut prétendre a un job en sortant de rénové??? donc il faut bien passé par des études non???
    Puis bon j'ai beau être en infographie ou travailler pr le w3c bah une balise c'est une balise, la norme xhtml c'est la meme pour tt le monde... donc si on peut m'apprendre les bases en xhtml, css, javascript, toshop, illu, 3ds, en son, video , flash, et le reste agrémenté d'une base en dessin bah pq pas non???
    Enfin je réagis juste pcq je suis en infographie et je trouve mes études assez bien appropiées.. on va me fournir lors de celles ci les bases pr me lancer ds le monde professionel, a moi d'aller + loin ds les domaines qui m'interessent!

    Donc c'est bien beau de dire que les écoles sont en décalages par rapport au monde du travail ( logique meme), mais bon faut bien apprendre le métier d'une facon ou d'une autre.. l'infographie est pr moi une bonne BASE ....
    Tiben, 10 Février 2004
    #35
  16. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Il a raison, la plupart n'ont jamais touché à un PC ou un Mac de leur vie :roll:

    Et d'accord à 400%
    Lauwqui, 10 Février 2004
    #36
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Tiben,

    Je précise: C'est une TRES bonne base ...

    Qu'il faut consolider par soi-même :

    - en se créant des projets de sîtes réels,
    - en cotoyant des gens sur les forums,
    - en aidant les autres par ses connaissances (des questions mêmes simples peuvent ouvrir des perspectives auquelles on avait jamais pensé),
    - en hésitant pas à poser des questions (c'est pas une honte de ne pas tout connaître: c'est impossible. :wink: ).
    - en cotoyant des personnes expérimentés.


    Par rapport à Moule,

    Pas mal d'étudiant des beaux-arts sont inspirés par BoB Marley :) ou se donnent un style pour s'affirmer.

    Pour le travail de préparation en imprimerie, il devait essayer des logiciels tels que QuarX (logiciel de Barbare, vive InDesign :) ) ou faire des détourages très précis et rapide (les méthodes de détourages sont nombreuses [Rmq: j'hésite pas à pomper leurs méthodes :p ), gérer les couleurs sur un écran calibré sur MAC. C'est tout un travail assez complexe où ils étaient pour la plupart perdus et n'osait pas posés de question (Par exemple: comme en Mac, il n'y a qu'un bouton de souris, il faut savoir qu'il faut appuyer sur ctrl pour afficher le menu contextuel). Respect des horaires d'arrivée, il faut pas comme en cours regarder sa montre et préparer son sac 5 minutes avant l'heure ... c'est très mal vu.

    En résumé, il faut se comporter dans un stage comme si on travaille, pas en tant qu'étudiant.

    Le milieu graphique (surtout dans la pre-presse) est PRO MAC.
    La Poubelle, 10 Février 2004
    #37
  18. Offline
    Tiben Touriste
    mouais ne pas savoir que pomme /ctrl remplace le bouton droit sous mac, ne pas arriver a l'heure et ne pas savoir détouré corectement .... d'accord la c'est des moules :D
    Tiben, 10 Février 2004
    #38
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    J'y ai assisté et on m'a expliqué des cas pire encore :wink:

    SI en plus de tes études, tu as l'esprit ouvert, curieux , et autodidacte. Tu n'es pas dans la catégorie des moules. :wink:
    La Poubelle, 10 Février 2004
    #39
  20. Offline
    Tiben Touriste
    on est d'accord...
    je voulais juste réagir au fait qu'on pense que les étudiants en infographie ne font pas les bonnes études pr travailler ds le web...
    Puis bon tout est relatif.. ds ce domaine on ne le redira jms assez; c'est ce qu'on bosse par sois meme, c'est le faite de tjs vouloir en apprendre qui fera qu'on se démarquera des autres....

    :wink:
    Tiben, 10 Février 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.