DHL et ces gros problèmes de région

Discussion dans 'Actualité' créé par groospachat, 25 Septembre 2004.

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    Paradis Obey, Buy, Consume
    Non seulement les flamands on re-flamandiser l'aéroport de zaventem ces 15 dernières années, et qu' actuellement la part francophones des emplois sur l'aéroport nationale vivant grace à bruxelles se réduit comme une peau de chagrin, l'aéroport fait vivre uniquement la flandre par une volonté politique flamande. Jusque là on dirait c'est chez eux, sont un peu chien mais bon....

    Maintenant, il modifie le tracé des vols de nuits pour les faires passer sur une partie de la capitale, comme ça les bruxellois n'ayant déjà plus de boulot sur zaventem, en ont en plus les nuissance... super..... moi je dirais oui aussi tiens......


    DHL veux délocalisé, ben qu'il y aille..... menace en l'air moi je dis, la capitale européenne c'est a BXL et pas en allemagne il le savent très bien, d'autant qu'on leur a proposer pour la partie supplémentaire des vols de nuit dépassant les 25000 vols de nuit, de délocaliser sur bierset, ou d'ailleurs DHL à déjà une petite plate forme. Donc en gros ils sont prêt à partir en allemagne, mais pas à liège... MDR, ils font les marchands de tapis pour tirer le plus possible.

    Je me demande si DHL quittais Zaventem, si une autre société serais prête a investir dans des conditions admissible, pour être au coeur de la capitale européenne ????? oui bien sur...


    sorry pour la faute de frappe: il fallais lire DHL au lieu de TNT
    Paradis, 26 Septembre 2004
    #21
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    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Paradis, TNT != DHL
    Jereck, 26 Septembre 2004
    #22
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    raBi Champion of Capua
    Ils achêtes des terrains moins cher pcq'ils sont prês des Aéroports et après y viennent se plaindre ? DEMENAGE si t'es pas content... Moi je vous dis DHL y va pas se casser la tête et y vont vite aller en Allemagne...
    raBi, 26 Septembre 2004
    #23
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pour bien faire, il faudrais confronter les vérités pour y voir clair. C'est que m'as appris un professeur de Francais/Morale et parlant de l'esprit critique que chacun devrais acquérir. Parfois, je me contente d'opposer le journal de RTL-TVI et de la RTBF mais cela ne suffit plus à l'heure actuelle. Je pourrais confronter les différents journaux mais je ne sais pas sous quelle "couleur" politique tel journal se trouves.

    Je regrette de ne pas maîtriser le flamand car cela permettrais d'y voir beaucoup clair car les opinions sont en complète contradiction apparemment. Déjà, je suis très content d'être bilingue Francais-Anglais car cela me permets d'avoir le double et même le triple de sources d'informations que si je ne connaissais que la langue de Moilère?
    Carambar, 26 Septembre 2004
    #24
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    k o D Belge !
    Oui c'est sûr...

    Et comme je ne maitrise pas le Néerlandais... je ne sais pas voir les journaux flamands
    k o D, 26 Septembre 2004
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Etant dans le même cas, j'apprécie beaucoup des posts comme celui de Karto. Connaître un peu les arguments de chaque côté de la barrière permet de voir où est le vrai problème et je pense qu'ici il y a un véritable problème de fierté dans les hautes sphères politiques en Flandres.

    C'est dommage parceque c'est sur qu'une partie de la population va suivre le discours et croire tous ce qu'on les raconte. La Wallonie n'est en aucun cas la source de problèmes pour la Flandre, loin de là, et sa population n'est en rien différente. Ce n'est pas rien que la Belgique a été formée. La preuve en est que la situation économique bénéficie largement les sociétés en Flandres car la brique y est moins chère et on préfère s'addresser aux entreprises publiques Flamandes pour faire des travaux en Wallonie. Aussi, le terrain en Wallonie est beaucoup moins chère ce qui permet aux entreprises Flamandes de s'y installer à moindre frais et bénéficier de subsides en plus puisqu'ils se trouvent sur un térritoire qui percois des aides de l'Europe.

    Je pense que ces hommes politiques sont trop amères pour exercer leur fonction correctement et se contentent de regarder tout ce qui est négatif. Ils devraient se concentrer à continuer à améliorer les avantages qu'ils tirent des bonnes relations avec le monde anglophone au lieu de se faire passer pour des abrutis auprès d'entreprises internationales.

    Quant aux hommes politiques wallons, j'admire leur art de la gestion mais la complaisance avec la population ne peut qu'aller jusqu'à un certain point. Bientôt, il n'y auras plus de sous pour supporter le système social qui fais tant la fierté de notre pays et ce serais un échec monumental de voir celui-ci s'écrouler. Il faut *absolument* trouver le juste milieu et trouver un compromis qui marie le système social avec le monde extérieur qui est largement capitaliste.

    Et surtout, il ne faut absolument pas considéré les aides européenes comme de la manne gratuite et la gaspiller comme on le fais dans les programmes de développement actuels. Il faudrais en tirer un maximum pour établir un début de "plateforme" régionale qui puisse en quelque sorte poser un noyau dure qui constituerais une base pour relancer l'activité dans certaines régions. Sans doute pourrais-t-on commencer avec le tourisme. Des exemples qu'il faudrais suivre c'est des régions comme celle de Poitiers en France avec son parc scientifique Futuroscope. Le parc à Frameries n'en est qu'une pale imitation et il y a déjà du gaspillage. Je pense que la Wallonie a beaucoup plus à offrir du côté historique des choses (La France a un côté naturellement scientifique avec ses facultés polytechniques) et il y a ses produits alimentaires comme la bière et le chocolat qu'on ne trouveras pas ailleurs.

    Enfin, soit, je pourrais taper des heures à expliquer des possibilités et cela n'est pas mon rôle. Tout ce que je peut ajouter c'est que je souhaite que les hommes politiques s'engagent dans une optique de gestion totale et d'optimisation. Il y a justement des logisticiens qui sont en formation à l'heure actuelle. Ils pourraient se retrouver en entreprise mais ils pourraient aussi servir à aider la région Wallone à mieux gérer ses gaspillages et à mieux aller de l'avant vers un objectif précis.
    Carambar, 26 Septembre 2004
    #26
  7. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    De toute façon nous somme en société démocratique, si on ne veut pas d'une activité, je ne vois pas pourquoi une société aussi grande soit elle nous imposerait sont dictat !

    Si à DHL au bout du compte nos solutions ne lui plaisent pas, qu'il se casse.

    Il y a 20 ans il y avait beaucoups moins de vol de nuit, et je ne voit pas pourquoi Zaventem devrait tout accepter, alors que la majorité des aéroports européen ont également limité les vols de nuits. C'est un bras de fer pour faire plier un pays plus faible.

    D'ailleurs si DHL délocalisait, c'étais bien vers un aéroport régional de province en allemagne mais, ni a boon, ni a berlin......
    Paradis, 26 Septembre 2004
    #27
  8. Offline
    nexty I
    Je suis comme plusieurs ici, j'estime que bcp de gens qui se plaignent ont payé leur terrain bcp moins cher à cause des vols, et maintenant qu'ils sont posés, ils luttent contre ... ca me troue vraiment.
    nexty, 26 Septembre 2004
    #28
  9. Offline
    C@n Elite
    fin d'année proche? fin d'exercice annuel proche?

    Tout corrobore pour faire un nouvel exercice dans un pays moins taxer...

    6000 emploi à majorité flamande dira-t-on... ce n'est que le début de la fin de la flandre... ca a commencé par renaul vilvorde et il croie que les wallons vont payer chaque fois la facture.

    Ce que j'apprécie c'est qu'il y a des solutions vers d'autre aéroport mais qu'il refuse, on peut comprendre qu'il faudra remanager mais bon ca montre bien qu'ils s'en foutent des 6000 emplois. (ou p-e tout simplement que la majorité de ces 6000 emplois s'y refuserait et donc il y a un bouchon à débouchonner)


    Pour ce qui est des vols il y avait aucune plainte avant et c'est effectivement la merde depuis l'agrandissement des gens qui étaient en zone orange qui sont passé en zone rouge etc... bref l'expaaaaaaaansion économiqueuuuuuuu

    [IMG]
    C@n, 29 Septembre 2004
    #29
  10. Offline
    Zwane Elite
    quelle serait les différences si zaventem passait au coté flamand ?

    perso tant que je peux tjrs prendre l'avion et qu il n y a aucun changement ds les prix zaventem peut etre wallon flamand ou indien ça change rien du tout a ma vie ;)
    Zwane, 29 Septembre 2004
    #30
  11. Offline
    lEcEd Touriste
    Ce que tu dis est en partie faux, la majorité des personnes faisant partie des commités d'actions sont des personnes qui ne sont ennuyées par le bruit que depuis qq années, bien après avoir acheté un terrain et batti leur maison.

    Les plans de dispertions acceptés par le gouvernement ont fait que les avions passent au dessus de leur maison aujourd'hui, mais ce n'était pas le cas avant. Ils ont donc acheté leur terrain au prix du marché, et ils subissent une dévalorisation de leur propriété à cause du passage des avions.

    Certaines personnes habitent à +sieurs Km de l'aéroport et subissent ces nuisances!

    Si des personnnes ont bénéficié d'une réduction car le terrain ou la maison acheté se trouve près de l'aéroport, là ils n'ont pas à se plaindre en effet, maintenant pour les autres personnes qui n'ont ces nuisances que depuis qq années, mettez vous à leur place, ca ne doit vraiment pas faire plaisir...
    lEcEd, 29 Septembre 2004
    #31
  12. Offline
    C@n Elite
    Il me semble quand même .. c'est pas que je trouve qu'il exagère les riverains, juste avant de se plaindre pour la Xème fois, il me semble que l'état proposait, aux personnes qui n'étaient pas dans la zone rouge de bruit à l'époque mais qui le sont devenu, de participer activement aux cout des transformations des maisons dans le but d'insonoriser celle-ci en changeant les chassis et portes.

    Bref pour moi on ne peut empêcher "de trop" les avions de passer... une solution serait de faire un aéroport public et un aéroport industriel. Ou de disperser les installations. Qui à donner les autorisations d'agrandir zaventem à l'époque. Qui à autoriser l'installation de dhl. Qui autorise tout ca et fait des enquêtes de nuisance des enquêtes sur l'inpact de la nouveauté.

    Dhl veut s'agrandir ou changer simplement sa flotte d'avion qui ne correspond pas aux nouvelles norme de nuisance sonore imposée... DHL n'est pas le maitre des lieux il veut délocaliser? Je n'enverrai plus de colis par DHL.
    C@n, 29 Septembre 2004
    #32
  13. Offline
    Karto Pas Dieu
    Pour subir de vrais nuisances, il faut être relativement proche de l'aéroport (Zone A). Aller habiter tout près d'un aéroport centenaire tel que celui de Zaventem en "espérant" que les plans de vols ne changent jamais ou qu'il n'y ait jamais d'expansion alors qu'on est dans une zone A potentielle (ou, si on veut, zone A temporairement non-survolée), ca me parraît un peu gros. Un aéroport est une entreprise comme les autres, continuellement en évolution. Si les autorités décident de faire virer les avions à gauche lors du décollage au lieu de la droite, ou d'utiliser les pistes dans le sens opposé, ils en ont parfaitement le droit à mon sens. Les nuissances resteront effectives dans un certains perimettre. Ce perimettre n'est pas nouveau et est connu. Si tout ceci était nouveau, je serais le premier a soutenir les plaignants, mais la, c'est presque du foutage de gueulles (excusez-moi pour l'expression :p).

    J'ai vu récemment un reportage sur une chaîne flamande exposants les diverses possibilités d'extention de DHL (bâtiments/logistique). Pour résumer, il n'y a qu'une grande zone qui pourrait servir, il y a beaucoups de champs et quelques maisons (nord-ouest de l'aéroport). La totalité serait exproprié. On a donc vu une famille qui serait dans ce cas. Ils habitent dans la région depuis au moins 4 générations. Ils ont connu au total 3 expropriations (sur 2 générations). Et pourtant, ils prennent la chose plutôt bien, expliquant que cela était presque devenu une routine, que c'était normal pour un aéroport d'une telle envergure et qu'ils savaient tous très bien que cela leur pendait au nez depuis des décénnies. Pour les nuisances, ils ne s'en plaignent absolument pas car totalement habitués dès la naissance. Chaque fois que je vois des interviews du genre; des personnes plus agées et/ou originaires de la région, j'entend les mêmes réponses. Moi-même, je suis né dans la région et honnêtement, les avions, je ne les entendaient même pas (on était survolé, mais pas en zone A, je précise). Quand j'y pense, j'habitais à Zaventem sur une chaussée à trois bandes, derrière a quelques centaines de mettre j'avais l'E40 et le Ring de BXL, au dessus les avions et je dormais fenêtres ouvertes coté rue :D. Je pense qu'il faudrait être très très vieux pour avoir connu Zaventem comme "petit" aéroport provincial avec la culture de chicons comme principale ressource de l'économie locale.

    En fait, il n'y a que les plaignants Bruxellois que je pourrais comprendre. Je pense qu'à priori, on ne doit pas survoler de grandes villes pour des raisons de sécurité. D'un autre coté, j'ai déjà eu l'occasion de voir les avions survoler Woluwe/Evere (communes bruxelloises touchant Zaventem) et franchement ils sont déjà assez haut pour ne plus trop poser de problèmes, sauf aux hypersensibles mais alors faut vite partir de BXL...
    Karto, 29 Septembre 2004
    #33
  14. Offline
    Crisp100 Elite
    si vous voulez je suis preneur pour une tite action en référés :) :) :) :) :) :twisted:
    Crisp100, 30 Septembre 2004
    #34
  15. Offline
    flightwoman ex membre
    Je voudrais que tous ces Bruxellois qui rouspètent contre les nuissances sonores.. ALLEZ VOUS FAIRE F... !!! (sorry pour l'expression mais c'est la colère qui parle ).

    Je m'explique, moi aussi j'ai des avions qui passent au-dessus de ma tête, et alors?! ils sont déjà à 4000ft. Et la procedure veut qu'ils réduisent leur poussée à partir de 1500ft. Sauf vraiment les plus bruyant, ils ne font que très rarement au-dessus de 90Db.

    Alors SVP arretez de vous plaindre !!! Un tram, un train, une autoroute,etc.. devant chez vous fait plus de bruit et là c'est pire c'est 24h/24 !! Vous imaginez !!! Si tout le monde devait rouspèter pour le bruit d'une autoroute il n'y aurait plus d'autoroute.. Si tout le monde devait rouspèter pour les trains, il n'y aurait plus de trains.. etc..
    Bref tout ça pour le confort de Monsieur et Madame. Vous aviez décidé d'habiter là sachant qu'il y a un aéroport et maintenant vous vous plaingniez !! MAIS c'est absurde !! DEMENAGEZ ET FAITES VIVRE L'AVIATION !!!! du moins ce qu'il en reste... Plus de Sabena, plus de Sobelair la prochaine DHL..?! A cause de vous !!! Pfff c'est déplorable !!!!

    Je suis moi même pilote et j'aimerais rester dans ce beau petit pays mais la mentalité des gens me fait vomir...
    Allez voir ailleurs vous verrez, Paris ou Londres ( il y a plus de 5 aéroports ) Heathrow est carément au milieu des maisons. Et le traffic est encore beaucoup plus grand !!!

    Je ne sais pas ce qui vous faut vous Bruxellois. Et vous les ministres .. le cirque a assez durer.. Faites vivre l'emplois aériens SVP !! Mais non vous écoutez encore tous ces imbéciles qui se plaingnent pour leur petit confort personnel.

    Et je m'adresse une dernière fois à tous ces gens qui veulent du chômage en plus dans l'aviation : le jour où toutes les compagnies vont en avoir marre de vos plaintes ils iront voir ailleurs, et il n'y aura plus d'aéroport en Belgique, alors, il faudra pas venir vous plaindre après si pour vos vacances il faudra courrir à Paris ou Amsterdam !!!

    Et c'est ce que fera DHL... Merci Chères et Chers Bruxellois(es) qui vous vous plaingniez du bruit.
    flightwoman, 2 Octobre 2004
    #35
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Clairement vrai ce dernier post.

    Mais ce sont les politiques flamands, qui tentent désespérément de se séparer de la Wallonie et tentent de donner une mauvaise image des francophones à leurs habitants.

    Toujours se ramasser le plus de fric. En attendant, si ils voyaient un peu plus loin que leur nombril, ça irait déjà mieux.

    DHL, on va le perdre à cause de ce genre de conneries, j'espère jsute que ça les fera réfléchir, quoique, l'argent, ils en trouveront ailleurs.

    Rien à battre des chômeurs, vu qu'on les chasse de toutes façons ...
    Xou, 2 Octobre 2004
    #36
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