[Di 18/10]Geisha (uk) + Y.E.R.M.O@Belvédère, Namur

Discussion dans 'Musique' créé par ben_zoulk, 22 Septembre 2009.

  1. Offline
    ben_zoulk Elite
    Dimanche 18 octobre – A runderground Noise evening
    Geisha (UK) + Y.E.R.M.O (b)
    Geisha (uk)
    http://www.myspace.com/geishanoiseresearchgroup
    http://www.lastfm.fr/music/Geisha

    Geisha vient de Bristol en Angleterre. Geisha essaye de nous donner une vision de notre planète hurlante et de la transformer en noise psychédélique. Après avoir sorti le maxi «Hymns For The Living Dead» (considéré largement comme le disque le plus bruyant jamais enregistré), Geisha a signé sur les labels Super-Fi Records (qui héberge des groupes tels Taint et Snowblood) et Crucial Blast (Monarch!, Genghis Tron). Ils ont sorti leur premier album «Mondo Dell’Orrore» en 2006.
    Après avoir incorporé deux nouveaux membres, Geisha a sorti son second album «Die Verbrechen Der Liebe», un album mélangeant des ambiances à la Unsane, Neurosis et des moment plus post-rock à la Mogwai.
    L'univers misanthropique de Geisha est le bruit d'enfer d'un homme dans une mer d'apathie.
    « Tout ça c'est bien beau, mais le rapport avec Patton? Et bien si vous rêviez d'un "Cuckoo for Caca" version débridée et désordonnée, je pense que Geisha a réussi ce pari fou. De même, les Melvins passent pour enfants avec ce groupe Anglais. Bref c'est du pur bruit. Les amateurs de musique qui fait du bruit de façon incohérente et anarchique en auront pour leur argent ! »
    http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=235



    Y.E.R.M.O (b)
    http://www.myspace.com/proyectoyermo
    http://www.lastfm.fr/music/Y.E.R.M.O.



    http://www.gast-bouschet.com/collisionzone/

    Créé en 2005 en Belgique par Yannick Franck et Xavier Dubois, Y.E.R.M.O. est un duo de musique expérimentale improvisée se situant dans la mouvance post-industrielle. Ambient/drone aux sonorités obscures, la musique de Y.E.R.M.O. dévoile un caractère rituel.

    Fréquemment associé à des projets de performances, d’installations sonores et de vidéo art, Y.E.R.M.O. participe notamment à la 53ème Biennale d’art contemporain de Venise avec Gast Bouschet et Nadine Hilbert, dans le cadre de leur exposition Collision Zone, qui se déroule jusqu’au mois de Novembre 2009 dans le Pavillon du Luxembourg.

    Y.E.R.M.O. travaille également depuis peu avec les artistes plasticiennes Alexia de Ville de Goyet (Belgique) et Sabrina Harri (Finlande).

    Plusieurs performances et expositions internationales sont prévues en 2009 et 2010.

    Leur deuxième album From Gold Falls a Bad Rain sortira en Septembre prochain sur le label bruxellois Humpty Dumpty Records.
    ben_zoulk, 22 Septembre 2009
    #1
  2. Offline
    ben_zoulk Elite
    Le groupe remplacant Thalès pour la date du 18 octobre est Five minutes to eat jack.
    C'est un duo de bruxelles lignée Primus, Fugazi, Hella, Lightning bolt, Chevreuil,

    http://www.myspace.com/fiveminutestoeatjack
    ben_zoulk, 9 Octobre 2009
    #2
  3. Offline
    eXen.exe Be-Dance.be
    Spécial Y.E.R.M.O.
    eXen.exe, 12 Octobre 2009
    #3