Foot [Diables rouges] Road to Euro 2016

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Vulture, 14 Août 2014.

  1. Online
    horrorman Where is your god now ?
    Quant on voit Toby...:gne:

    On se dit que la comparaison entre deux championnat n'est pas si aisée ( meme si Southampton est théoriquement middle, il sont deuxieme - même si mnt ca va se corser).:rolleyes:
    horrorman, 14 Novembre 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tony n'était pas au début de son apprentissage et il a été bloqué à l'Atletico sans avoir reçu sa chance. Origi n'arrivera pas à Liverpool en pouvant jouer comme Toby le fait.
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2014
  3. Offline
    fastyy Elite
    Lukaku joue bien en PL mais combien de buts a t il déjà marqué cette année ?... il me semble pas grand chose.

    Origi est clairement dans une équipe qui ne lui convient pas et où il ne progressera pas.

    J'avoue que je ne regarde plus Lille depuis qu'Eden n'y est plus MAIS j'ai vu le match contre Everton au retour... c'était VRAIMENT pathétique comme équipe.
    Le seul que je voyais accéléré, provoqué et créé était Origi SAUF que lorsqu'il accélérait, il n'y avait personne qui le suivait :-(
    fastyy, 14 Novembre 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Faut relire : Lukaku a connu une mauvaise période en début de saison mais il revient fort. Regarde le dernier mois. Origi n'est pas bon avec Lille, le système n'a pas changé et il ne tire pas Lille vers le haut. Oui, il bouge et montre de l'envie mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le souci de Lille depuis le début de saison a toujours été l'attaque (maintenant, il faut rajouter tout le reste mais au début, la défense tenait). Origi est bien un attaquant si je ne m'abuse... Faut aussi dite que l'entraineur de Lille s'obstine avec ses choix plus que douteux.

    Avant la période Hazard (et autres), Lille était moyenne comme équipe. Grâce à certains bons joueurs, Lille a évolué et a atteint un bon niveau. Quand une équipe ne va pas, c'est aussi à ce moment qu'on voit les excellents joueurs : ça sort du lot.

    Je suis certain du potentiel d'Origi, moins de la pression mise sur lui.
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La Grèce a perdu contre les Iles Féroé ahahahah
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2014
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Avec une mauvaise période, Lukaku est à 4 buts en 10 matchs en championnat, c'est relativement honorable hein...Il a retrouvé son niveau tout doucement, et enchaine les bonnes presta.

    Non le gros soucis de Lukaku en EN, c'est que Wilmots ne l'utilise pas selon ses qualités...Il préfère jouer avec un attaquant qui temporise et qui construit le jeu alors que Romelu est clairement un buteur qui marque en contre, ou sur des actions construite rapidement...Si on cherchait un peu plus souvent la profondeur avec lui, ça le débloquerait pas mal...Suffit de voir son matchs contre les USA, c'est l'une des rare fois où on a joué selon son style de jeu...
    Squall89, 15 Novembre 2014
    Clown aime ça.
  7. Online
    instanz YNWA!!!!
    En même temps c'est plutôt au joueur à s'adapter à son coach/équipe que l'inverse

    Que Wilmots base son jeu sur hazard ce serait logique , mais se baser sur lukaku , faut pas déconner
    Et si tu prends exemple sur le dernier match , quand on cherchait lukaku en profondeur , il était hors jeu
    instanz, 15 Novembre 2014
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    J'ai jamais dit qu'on devait se baser sur le jeu de Lukaku hein...j'ai juste dit pourquoi Romelu n'est pas aussi décisif en EN qu'en championnat, c'est tout.

    Wilmots préfère jouer avec Benteke, c'est son choix. Lukaku est encore jeune (21 ans...) il aura le temps d'apprendre à varier son jeu.

    Et oui il est toujours hors jeu en EN, mais je serai curieux de savoir si c'est autant le cas en championnat. Je pense qu'il ne fait que flirter avec la ligne de HJ en attendant une passe (qui ne vient jamais ou presque) et fini par rester trop devant...

    Perso, je trouve qu'en 4-3-3, faut savoir exploiter le contre, c'est un peu à mon sens une formation qui joue là dessus...Or, on le fait jamais, on construit parfois de trop, on passe trop en arrière. Certes on garde le contrôle du jeu, mais c'est difficile d'exploiter certaines failles adverses...
    Squall89, 15 Novembre 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Je crois que le marketing des diables serait suffisant pour payer un entraineur... Si l'UB n'était pas à l'image de ce que tout ce que l'état belge touche, un grand copinage ou on paie pas mal de gens qui ne servent à rien, coutent de l'argent et dont la seul fonction est de garder sa place.
    Atlantiste, 15 Novembre 2014
  10. Offline
    kelete I'm the f*cking game.

    Jouer le contre quand t'es 4ème nation mondiale et que 9/10 tu te retrouves face à un bloc de dix joueurs... J'suis pas convaincus !

    La technique a bien fonctionné pour revenir au top mais maintenant il faut absolument contrôler le jeux. (Heureusement) Wilmots l'a compris après le match contre l'Albanie.
    C'est d'ailleurs pour ça que ça tourne un peu moins bien pour le moment, il y a pas mal de nouveautés : Witsel en 8, les backs montent, trois attaquants de formations sur le terrain, l'intégration de Naingollan (ENFIN)...
    kelete, 15 Novembre 2014
    Ochinko aime ça.
  11. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Mmhmm ou bien les adversaires ont bien compris que le meilleur moyen de mettre en difficulté notre équipe c'est une défense serrée et organisée, et de jouer les contre avec des joueurs de flancs rapides, puisque la reconversion défensive n'est pas le point fort de nos backs.
    Une sorte de catenaccio je pense
    Pas de bol pour Romelu, ce style d'organisation (tout le contraire du style de jeu Anglais) ne lui convient pas du tout.
    Heureusement qu'on a des ailier et milieu rapides et techniques sinon on serait dans la merde.

    Le seul match de la coupe du monde où Lukaku a été à l'aise, c'etait contre les USA, qui jouaient à l'anglaise.

    C'est aussi à Lukaku à évoluer pour pouvoir s'adapter à d'autre types de jeux, mais il ya quelques temps, il disait qu'il préferait améliorer ses points forts plutot que travailler ses faiblesses.
    Totoleheros83, 15 Novembre 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu peux oublier les 3 attaquants, les backs qui montent et Wiwi en 8 :)

    Pour le jeu en contre, c'est vraiment compliqué une fois que l'EN a une réputation (bons résultats et classement). Par contre, pour moi, la Belgique ne fait peur à personne. Le classement FIFA est à chier et l'EN ne développe pas un jeu pouvant faire peur à l'adversaire. Puis, le schéma est le même donc, les autres équipes s'adaptent largement.

    Le Pays de Galles peut gagner dimanche. D'ailleurs, je leur donne 60% de chance de le faire.
    Dieu Bisounours, 15 Novembre 2014
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis d'accord avec @kelete ... Vu le talent dans l'équipe belge actuelle, on n'aura que très peu rarement l'occasion de jouer "le contre" (suffit de voir le % de possession ces derniers matchs) et donc il est également peu recommandable de jouer avec comme attaquant un peï comme Romelu qui a besoin d'espace, d'être lancé, etc.

    Par contre là où pour moi on doit vraiment essayer de s'améliorer, c'est dans la rapidité de notre reconversion offensive, on ne remonte pas assez rapidement la balle quand on a la possibilité de partir en contre (ça arrive quand même quelques fois par match). On a trop tendance à jouer latéral dans ces situations. Ca s'est vu à quelques reprises contre l'Islande.
    Ochinko, 15 Novembre 2014
  14. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Concernant Hazard, Wilmots critiquait le jeu de Chelsea en disant qu'on obligait Hazard à défendre parce que le back gauche montait trop.
    Et bien on a fait exactement la même chose contre L'islande avec Vertonghen.
    Faut dire que son apport offensif est indéniable.
    Mais du coup ca nous pose des gros problèmes en défense, et ca nous en posera encore plus demain

    Marc Wilmots aura donc un choix à faire: soit miser sur l'offensive et prier pour qu'on marque plus de but que le Pays de Galle (parce que clairement les backs vont se faire bouffer).

    Soit demander au back de privilégier la défense et miser sur la contre attaque.
    Et prier pour que la défense soit bien organisée et tienne le coup.
    Totoleheros83, 15 Novembre 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Wilmots jouera la défense. Ses déclarations ont été claires après le match de l'Islande vu qu'il s'est plaint du jeu offensif de ses backs et va replacer Wiwi en 6.
    Dieu Bisounours, 15 Novembre 2014
  16. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    On devrait améliorer aussi la circulation et les variations de rythme dans le jeu offensif:
    On a les qualités et les joeurs pour faire des combinaisons en 1 touche de balle entre les joueurs, mais franchement j'en vois pas souvent :confused::
    J'ai vu une action dans ce style avec 3 joeurs au début du match contre l'Islande et de la Bosnie, puis plus rien.
    M'étonne pas qu'hazard n'est pas suffisamment décisif: c'est dans ce style de jeu qu'il est le meilleur.

    C'est peut-etre juste un manque d'automatisme ...
    Totoleheros83, 15 Novembre 2014
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    On va pas jouer la défense contre les PdG à domicile hein. Wilmots aura peut-être un plan spécifique pour Bale, mais les PdG seront contents avec un nul alors qu'on visera la victoire ...
    Ochinko, 15 Novembre 2014
  18. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    donc virer Dembélé qui n'apporte rien et ralenti le jeu, il est clairement pas dans une bonne période, il retombe dans ses travers.

    Et faire jouer Debruyne à la place :love:



    donc équipe:

    Vandenborre Alderwereild Lombaerts Vethongen

    Witsel - Naiggolan/Fellaini
    Debruyne

    Januzaj/Chadli/Mertens Hazard

    Origi/Lukaku/Benteke
    Totoleheros83, 15 Novembre 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense que c'est clair que Dembelé ne commencera pas le match et que KDB le fera. Je pense aussi que Chadli et Origi vont débuter.

    Entre Marouane et Radja, honnêtement je ne sais pas qui débutera.
    Ochinko, 15 Novembre 2014
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis certain qu'il va jouer avec un schéma classique. Par contre, s'il met VDB sur le terrain, il jouera avec des backs qui auront tendance à apporter beaucoup offensivement. Je pense vraiment qu'il va jouer "défensif" donc, une structure à 5 (dont Wiwi devant la défense) et des backs qui ne montent pas énormément. Si tu fais un plan Bale, tu bloques l'arrière hein et tu bloques le flanc gauche aussi vu que l'ailier devra redescendre régulièrement.
    Dieu Bisounours, 15 Novembre 2014