Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Evra il est pas encore grillé?
    Ochinko, 10 Juin 2013
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Il sort d'une très bonne saison à United :)

    Mais franchement la France, je pense qu'on a vraiment les moyens de la battre... plus rien de spécial cette équipe.

    Y a surtout un big problème Benzema... il marque plus depuis des mois en EDF! o_O
    Vulture, 10 Juin 2013
  3. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est ce que je me disais aussi, j'ai l'impression de voir que 2-3 joueurs récurrents, mais que le reste ça change à chaque fois....Je pense qu'un problème chez le sélectionneur c'est qu'il a "trop de choix"...Soit il construit avec des jeunes potentiels, mais sans certitude de succès, soit il reste sur des "valeurs sure", soit il fait un mix des deux...

    Le soucis étant qu'il change non stop....Cette équipe a des qualité pour créer le danger mais j'ai l'impression qu'ils sont incapable de concrétiser...J'ai un peu l'impression de revoir notre équipe de l'ère Vandereycken...
    Squall89, 10 Juin 2013
  4. Offline
    Evra et Debuchy aux backs. Koscielny, Varane et Sakho dans l'axe de la défense (Mangala arrive).

    Cabaye joue milieu offensif, et le 2e milieu défensif varie entre Capoue, Mavuba, Diaby ou Gonalons, mais Pogba arrive aussi.

    Valbuena et Ribery sont énormes en équipe de France depuis le début des qualifs pour le Brésil. Seul Benzema est vraiment pas au niveau pour l'instant, mais j'ai bien aimé celui de Lille aujourd'hui (edit : apparemment, il ne joue que sur les flancs, dont ça sera un backup).

    Contrairement à ce qu'on dit ici, la France a une super équipe qui tourne bien depuis Deschamps. L'équipe allignée aujourd'hui était fort remaniée, mais ceux qui les sous estimeront le payeront cher.
    canard_, 10 Juin 2013
  5. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'avoue que l'équipe-type de la France peut clairement nous foutre une dérouillée, manquerait plus que ce crétin de Benzema nous en claque un, après 1 an de disette...
    Jean Mourad, 10 Juin 2013
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 10 Juin 2013
  7. Offline
    De beaux matchs en perspective, mais je crains un peu l'horaire des matchs.

    Mexique - Italie et Espagne - Uruguay le jour de mon anniversaire, pas dégueu :-D

    A noter que c'est la deuxième fois d'affilée que l'Espagne et l'Italie participe à la compétition. L'Italie était championne du monde et l'Espagne d'Europe il y a 4 ans, cette fois, l'Espagne est championne du monde et l'Italie finaliste de l'Euro.
    canard_, 10 Juin 2013
  8. Offline
    Angy \o/
    Pas de piste d'atlhétisme dans le nouveau Stade, c'est confirmé ! La piste restera dans le stade Roi Baudouin jusqu'en 2022.
    En plus de De Bruyne, Lukaku rentre à Chelsea aussi !
    Angy, 10 Juin 2013
  9. Offline
    Guigui94 Elite
    Courtois qui reste à l'Atlético, parfait mais... il faut espérer que le club parvienne à trouver un attaquant à même de remplacer Falcao. Sans lui, l'équipe risque bel et bien de retrouver le milieu du classement en Liga et ne pas passer la phase de poules en C1 car je vois mal Diego Costa assurer la relève à 100%. Pourquoi pas un retour de Torres?

    Pour Lukaku, ça fait 2-3 ans que Mourinho le suit. Pourquoi est-ce que Mourinho le ferait revenir à Chelsea s'il ne le sentait pas capable de s'imposer? Maintenant quand on voit le nombre de matchs que Chelsea a joué cette saison, l'équipe peut très bien se permettre d'avoir 2 gros attaquants. 3 ou 4 c'est sur que ça serait une autre histoire pour Lukaku.

    Pour De Bruyne c'est la même chose, même si la je suis plutôt étonné de ne pas le voir jouer une saison au moins à Dortmund ou au Bayer Leverkussen. Mais là aussi, Mourinho a du le suivre un peu. Au niveau du potentiel, c'est clair qu'avec Courtois ce sont probablement les 2 jeunes les plus talentueux qu'on a aujourd'hui.

    Finalement, on ne sait rien encore du Mercato de Chelsea. Mourinho va-t'il va faire sortir à Abramovicth sont chéquier une fois de plus? Des Torres, Mata, Moses, Oscar, Ba,... et même Hazard vont-ils rester ou certains vont-ils partir? Potentiellement, si Lukaku, Hazard et De Bruyne jouent ensemble ça serait vraiment positif pour l'équipe national. Si les 3 se retrouvent à faire banquette par contre, on peut craindre le pire pour notre Brésil. :-(
    Guigui94, 10 Juin 2013
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Lukaku aurait du être reprêté. Oui Mourinho le veut, mais en tant que titulaire indiscutable? Je ne pense pas...Il jouera au mieux la moitié des matchs de Chelsea...(bon ça reste pas mal mais bon...).

    De Bruyne idem, si pas pire...

    Et Hazard j'ai peur de le voir beaucoup moins présent avec Mou.

    bref ça pue un peu ce bazar :/
    Squall89, 10 Juin 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai lu qu'il a le pire pourcentage de points pris depuis un bail en Equipe de France (matches amicaux inclus).
    Ochinko, 10 Juin 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Sinon je n'aime pas du tout le fait que KDB et Lukaku semblent devoir rester à Chelsea l'an prochain. Pas sur qu'ils joueront beaucoup et on a besoin d'eux au top pour la WC (l'avantage serait la fraicheur relative si ils jouent moins).
    Ochinko, 10 Juin 2013
  13. Offline
    En qualif, il a tout gagné sauf les deux matchs contre l'Espagne (un nul et une défaite). En amical, il a perdu cette année contre l'Allemagne, l'Uruguay et le Brésil, ce qui n'a rien de dramatique, d'autant plus que c'est en amical. La seule vraie contre performance est la défaite contre le Japon l'an dernier.
    canard_, 10 Juin 2013
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sur tous les matchs officiels joués par la France depuis l'année dernière à la même date (15 matchs au total), on a:
    - 5 victoires (Ukraine, Finlande, Bélarus, Italie, Géorgie)
    - 3 nuls (Angleterre, Uruguay, Espagne)
    - 7 défaites (Suède, Espagne, Japon, Allemagne, Espagne, Uruguay, Brésil)
    - 14 buts marqués
    - 17 buts encaissés

    Le bilan n'est tout de même pas fort reluisant, d'autant que la France reste sur 3 défaites de suite sans avoir marqué un but et avec un score qui augmente à chaque fois (1-0, 2-0, 3-0). Ce sont ces 3 défaites qui plombent le total (si on compte pas les 3 derniers matchs, le parcours est même plutôt bon). Le fait qu'elles arrivent successivement donne l'impression que la France est à nouveau sur une pente descendante.
    RentaHero, 10 Juin 2013
  15. Offline
    La Suède, l'Ukraine, l'Angleterre et la première défaite contre l'Espagne, c'était avec Laurent Blanc à la coupe du monde.

    La France reste en effet sur 3 défaites (2x 1-0 contre l'Espagne et l'Uruguay, et 3-0 contre le Brésil), mais les deux derniers étaient amicaux et se sont joués avec une équipe très remaniée.
    Bref, le bilan est mauvais si tu prends en compte les deux derniers faux pas, mais était excellent avant celui-ci.
    canard_, 10 Juin 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Précision: c'était à l'Euro :)
    Ochinko, 10 Juin 2013
  17. Offline
    En effet :dead:

    Donc en gros, un excellent parcours en qualif (un nul arraché un Espagne, une défaite sévère à domicile, et que des victoires pour le reste), une défaite compréhensible contre les Allemands, et une seule vraie contre performance contre le Japon.
    canard_, 10 Juin 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    C'est surtout qu'ils n'ont battu aucun gros... Dès qu'ils ont fait face à une équipe qui sait jouer au foot ils ont perdu ou fait match nul.
    Vulture, 10 Juin 2013
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi ca n'aide pas que le seul match que j'ai vu était celui contre l'Uruguay ... mama mia, on aurait dit le Beerschot.
    Ochinko, 10 Juin 2013
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et surtout que Canard_ est plus optimiste pour l'EDF que l'entièreté de la presse française.
    MacEugene, 10 Juin 2013
Statut de la discussion:
Fermée.