Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    ils ont déjà eu un bon test contre les PB avec Robben. Ce n'était pas mauvais :)
    fraggahh, 9 Août 2013
  2. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    je sais pas ce que Vermaelen a eu comme discussion avec A. Wenger mais si c'est pour commencer cette saison comme s'est terminée l'autre il doit p-e envisager un transfère... C'est mieux pour lui et pour l'EN. (j'ai pas suivis la préparation des gunners donc je sais pas si Vermaelen était titulaire lors de ceux ci et pdt l'Emirates cups).

    et ouais, Hazard doit jouer. Sur l'aile gauche ou en électron libre autour d'un Benteke/Lukaku et du milieu de terrain
    fraggahh, 9 Août 2013
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il est blessé, Vermaelen.
    Dieu Bisounours, 9 Août 2013
  4. Offline
    Guigui94 Elite
    Et du coup on met qui à gauche? Entre Vermaelen qui est blessé et qui risque de ne plus jouer beaucoup du côté d'Arsenal au profit de Koscielny et Van Buyten qui va surement prendre sa retraite après le mondial (et qui risque de moins jouer cette année encore que l'an dernier), heureusement qu'il nous reste Kompany. Verthongen ne devrait pas avoir de soucis remplacer Vermaelen à ses côtés mais n'est-il pas blesser pour le moment avec 0 minute de jeu au compteur?
    Guigui94, 9 Août 2013
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Courtois
    Alderweireld - Kompany - Van Buyten - Vertonghen
    Witsel - Fellaini
    De Bruyne - Dembélé - Hazard
    Benteke

    On aura probablement ça le 14 contre la France.
    Ou alors Mirallas à la place de Dembélé et KDB jouera en 10.
    Vulture, 9 Août 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense que si Verthongen bouge vers l'axe, Poco aurait sa chance. Mais je pense aussi que Wilmots préférera titulariser Van Buyten ou même Lombaerts dans l'axe et laisser Verthongen à gauche plutot que de choisir la solution avec Poco à gauche.
    Ochinko, 9 Août 2013
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend évidemment si Wilmots veut muscler le milieu, mais si ce n'est pas le cas, Fellaini sera sur le banc et Chadli titulaire.
    Ochinko, 9 Août 2013
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Malheureusement comme Vermaelen est blessé, ca nique un peu ses chances 1) de transfert et 2) de commencer la saison en forme et pourquoi pas prétendre à une place dans la défense d'Arsenal. Si il ne joue pas à Noël, il devrait absolument chercher un transfert sinon ca sent mauvais pour lui. Wilmots ne peut pas titulariser à la coupe du monde un mec qui n'a pas joué régulièrement en club de toute la saison (en tout cas c'est mon avis).
    Ochinko, 9 Août 2013
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Vu nos maigres choix aux postes défensifs, et de part son expérience à haut niveau, je doutes que Willy se passe de Vermaelen s'il a la possibilité de l'aligner. Maintenant ce qui m'inquiètes d'avantage, c'est plutôt ses blessures à répétition.... Après avoir du faire l'impasse sur la fin de championnat de PL (même s'il n'était plus titulaire), maintenant c'est son dos qui le fait souffrir et devrait apriori rester indisponible pour au moins encore 5 semaines :/
    batto, 9 Août 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    M'enfin, en défense centrale on est quand même blindés. Lombaerts est titulaire indiscutable au Zénith et joue la ligue des champions chaque année. Alderweireld est aussi un défenseur central en club.

    Sans vermaelen on a tout un tas de compositions possibles et qui tiennent la route (avec des mecs qui jouent en club sinon on ajoute aussi Big Dan)

    Gillet-Alder-Kompany-Verthongen
    Alder-Kompany-Lombaerts-Verthongen
    Alder-Kompany-Verthongen-Poco
    Ochinko, 9 Août 2013
  11. Offline
    Guigui94 Elite
    Gillet, Alderweireld, Pocognoli,... pour moi des joueurs qui restent malgré tout un ton en dessous de Kompany ou Verthongen. Après c'est personnel comme avis. ;)

    Et pour Lombaerts, pourquoi Willmots a aligné Alderweireld-Van Buyten-Kompany-Verthongen contre la Serbie? Je me souviens qu'il était souvent titulaire avec Van Buyten avant la période Kompany-Vermaelen, mais depuis on ne l'a plus beaucoup vu... En équipe nationale bien évidemment je parle.
    Guigui94, 9 Août 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Lombaerts est derrière Kompany, Vermaelen et Van Buyten dans la hiérarchie de Wilmots. Maintenant si ni Vermaelen ni Van Buyten ne jouent en club, ca devient difficile à défendre comme choix pour le coach.

    (évidemment que Verthongen et Kompany sont une classe au dessus de gillet, poco ou alderweireld ... mais je pense qu'on ne peut pas s'attendre à n'avoir que des défenseurs de classe mondiale en Belgique :p)
    Ochinko, 9 Août 2013
  13. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Wilmots n'a pas hésiter à aligner Vermaelen même lorsqu'il était sur le banc à Arsenal. Même si Lombaerts fait un substitut correct, je crois qu'il pourrait malgré tout aligner un Vermaelen qui joue pas ou peu ou en retour de blessure.

    J'ai aucun mal à croire que dans l'esprit de Wilmots, même un Vermaelen avec peu de matchs dans les jambes, reste une meilleure alternative à un Lombaerts. Tout les choix d'un sélectionneur ne sont pas dicté en fonction du principe de jouer en club = jouer en EN. Il y a une part de conviction personnel et de volonté à un moment d'avoir une équipe type qui joue régulièrement ensemble.

    Perso, il voit Poco et Lombaerts comme des ultimes recours mais il compte pas dessus sur la durée. ( pour le moment poco est loin d'être titulaire à Hanovre, et un défenseur ayant passé 4 ans en Russie ne rivalise pas avec un Vermaelen qui depuis 4 ans, affronte le gratin mondial en Premier League et en CL)

    A mon sens, tant que faire se peut, il touchera plus à son axe central défensif, qui est réservé à Kompany Vermaelen et Van Buyten (variant en fonction de la forme et/ou blessure) Verthongen à gauche et cela se joue pour le moment entre Alder et Gillet pour le flanc droit. A moins qu'une pépite éclose sur les flancs défensifs....
    batto, 9 Août 2013
  14. Offline
    hagen Elite
    et surtout, comme l'a dit Confucius "legacy i$ no more"
    hagen, 9 Août 2013
  15. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Fuuuuuuuuu encore 4 jours je suis impatient :-D
    Charkzul, 10 Août 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Je pense que Van Buyten va de moins en moins jouer surtout...
    Atlantiste, 10 Août 2013
  17. Offline
    Poco a perdu sa place face à Pander pour le match d'aujourd'hui à Hannovre. Ca semble mort pour l'équipe nationale.
    canard_, 10 Août 2013
  18. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    On pourrait aligner vandamme à la place de Pocognoli

    J'ai lu des réactions de Francais à ce sujet :

    "Attention à van damme, je l'ai vu dans un film et il envoi des coups de pied retourné "

    :-D :-D :-D :-D :-D
    Totoleheros83, 10 Août 2013
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Tant que c'est pas impotent ... :p
    Sig le Troll, 10 Août 2013
  20. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Fuuuuuu:[]
    Charkzul, 10 Août 2013
Statut de la discussion:
Fermée.