Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ce serait trop beau.
    Mentalita95, 25 Mai 2012
  2. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Mouais ... ça manque d'automatisme tout ça. Et on a vraiment en une défense en mousse.
    En fait j'ai pas vu grand chose ce soir, à part l'ambiance qu'on a mis dans les tribunes :-D
    gun_shaft, 26 Mai 2012
  3. Offline
    untuch GeekSportif
    :love: :love: :love: :love: Mentalita95, t'es vraiment une victime...
    untuch, 26 Mai 2012
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bordel, ça me saoul.

    Le pire c'est qu'à part en défense où c'était à la ramasse, ça tournait encore bien. On voyait bien qu'Hazard se sentait bien à cette place ainsi que les autres. Par contre il nous manque un tueur devant le goal...

    Allez le Maroc a perdu 0-1 contre le Sénégal :-D !
    [ KL3R ], 26 Mai 2012
  5. Offline
    untuch GeekSportif
    Il faut que Lukaku explose mais vraiment... il a le profil parfait pour jouer dans cette équipe je trouve! (oh mert' t'as vu Mentalita un rouge qui soutient un ancien mauve :O :O)
    untuch, 26 Mai 2012
  6. Offline
    minestrong Elite
    ca sentait bien le willy , le monténégro m'a épater quand meme , mnt go wembley :p...
    minestrong, 26 Mai 2012
  7. Offline
    Merde, je suis spotted :-(
    Mentalita95, 26 Mai 2012
  8. Offline
    1mpro Elite
    La grosse satisfaction pour moi c'est qu'il ait aligné le trio Mertens - Hazard - Mirallas...

    Franchement ils ont été énormes et ont récupéré un bon paquet de ballon en harcelant très haut.

    Maintenant on est tombé sur une excellente équipe très bien huilée avec des attaquants très réalistes.

    A la 60eme les commentateurs d'RTL commençaient déjà à les snober et disant que l'opposition était pas énorme... On dit que les français sont chauvins mais honnêtement j'ai jamais vu plus chauvin que nos journalistes sportifs. Que ça soit ceux d'RTL ou de la RTBF..
    1mpro, 26 Mai 2012
  9. Offline
    Vulture Coach K
    En soi je pense qu'avec une défense normale (Kompany - Vermaelen) on aurait eu moins mal.
    Le fait qu'on ait pas de latéraux c'est grave quand même... Odoi a pas mal joué mais bon, c'est pas le niveau international quoi.

    Sinon niveau offensif, ça combinait très bien entre Witsel - Hazard - Mirallas - Mertens - Fellaini.
    Seul point noir, De Camargo... Ca serait bien que Lukaku explose l'année prochaine il a tout pour réussir. C'est le 9 parfait, accompagné de Hazard et co...

    Sinon, je me demande si le fait de jouer en 4-2-3-1 est bon pour la Belgique...
    Je veux dire, notre défense est-elle assez solide? Au Réal Madrid ça marche mais derrière t'as Ramos-Pepe-X Alonso et Arbeloa pour assurer. Chez nous t'as que Vermaelen et Kompany...

    Et offensivement on est pas assez efficaces pour pouvoir jouer tellement offensivement, comme le Réal le fait.

    Donc pour moi c'est pas la bonne compo. Il faudrait jouer en 4-1-2-3 avec un vrai MdF, 2 relayeurs (Witsel et Fellaini) et devant un trio avec Hazard, Mertens et Mirallas voir Lukaku.
    Vulture, 26 Mai 2012
  10. Offline
    Fakou Elite
    Entièrement d'accord avec toi 1mpro, j'suis habitué aux piètres commentaires de RTL mais j'ai vraiment été choqué par leur réaction hier, cette équipe Monténégrine n'était pas du tout mauvaise loin de la, en tout cas face à eux on faisait très pâle figure...
    Notre jeu s'affine certes mais que de déchets silvouplait, comment est-ce possible d'avoir autant de pertes de balles avec un effectif de cette qualité..

    Sinon bah en équipe nationale Hazard ne joue toujours pas à son niveau habituel mais on a très bien senti qu'il se sentait bien à sa nouvelle place et qu'il commençait petit à petit à prendre ses marques.
    Mertens et Mirallas vraiment très bons que ce soit niveau récupération ou relance, Mirallas confirme sa bonne forme actuelle, on sent une très bonne entente de la part du trio Mertens,Hazard et Mirallas,ce serait une bonne chose de les aligner ensemble plus souvent.

    Fellaini-Witsel qui effectuent un très bon boulot comme à leur habitude, défensivement assez mauvais, mais bon, compréhensible du fait des nombreuses indisponibilités.

    Par contre j'ai vraiment pas du tout été convaincu par la prestation d'Odoi, techniquement pas mauvais pour un défenseur et défensivement il fait plus ou moins son office mais aucune bonne relance de sa part.
    Et en plus de notre gros soucis de bac droit (car bac gauche personnellement je vois pas pq Poco est pas titularisé) on a vraiment un soucis au niveau attaque de pointe et c'est pas decamargo qui remonte le niveau.
    Reste plus à espérer que Lukaku profite de son centre de formation de grand qualité et qu'il évolue bien durant ces 2 prochaines années, en espérant qu'il ait un peu plus de temps de jeu dans un futur proche..


    Sérieusement, cette équipe Belge n'a plus besoin que d'une chose : un entraineur intelligent qui comprend le football parce que bon, pour moi Willmots n'a pas du tout sa place comme T1, à la limite comme T2, ce mec est très très limité (J'ai halluciné, le mec fait rentrer Simons alors que c'est clairement un match de préparation à la coupe du monde, Simons ne la jouera même pas alors qu'on a mille schéma tactique différents avec des jeunes joueurs de qualité) et c'est certainement pas le vieux crouton fini de Gerets qui changerait la done (j'comprends même pas pq tout le monde le réclame, il fait dma merde au Maroc, j'vois pas pq se serait différent chez nous, il est tout simplement fini ce gars, il a fait son temps...)

    La seule et unique bonne chose qui aurait pu nous arriver, c'est que ces connards de l'union Belge accepte que Preud'homme reprenne notre équipe nationale en main malgré son club saoudien..
    Ce type comprend très bien le football, c'est un mec très intelligent, c'est pas du tout innocent qu'il ait entrainé des équipes comme la Gantoise, le standard ou twente à l'époque, il a très bien su flairer le potentiel énorme de ces équipes.
    D'ailleurs c'est vraiment simple :

    Entraineur avec :
    - Standard (2006-2008 ) -> Finaliste coupe de Belgique (2007) + Champion de Belgique (2008 )
    - La gantoise(2008-2010) -> Vainqueur coupe de Belgique (2010) + Vice Champion de Belgique (2010)
    - Twente(2010-2011) -> Vainqueur de la Supercoupe de pays-bas (2010), Vainqueur de la coupe des Pays-bas(2011), Vice champion des Pays-bas(2011)
    - Son équipe saoudienne(2011-2012) -> Champion d'Arabie (2012)

    A part des entraineurs de très grande qualité à l'image de Guardiola, je pense pas qu'il existe beaucoup de gens capable d'avoir un palmarès aussi impressionnant que Preud'homme( 4clubs sur 6ans et il a remporté 8titres !!! )

    Mais putain, qui d'autres peut prétendre entrainer notre équipe nationale si talentueuse à part lui sérieux?

    Est ce nécessairement que j'écrive le parcourt glorieux (actuel) de nos précédents sélectionneurs (Leekens,Advocaat,Vercauteren,Vandereycken) pour montrer à quel point c'est un total non sens de les avoir repris comme T1 ou vous avez tous bien compris que le talon d’Achille de notre équipe nationale se situe en fait aux dirigeants totalement incompétents qui la dirige?

    Qu'on pende les vieillards dirigeant notre union Belge de football....
    Fakou, 26 Mai 2012
  11. Offline
    1mpro Elite
    Woaw là Mentalita est battu :D

    Moi je vois vraiment bien un duo Rangnick / Wilmots
    1mpro, 26 Mai 2012
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'aimerai qu'on m'explique pourquoi il a fait rentré Simons.

    Svp qu'on m'explique ÇA ME DÉPASSE !

    Ce mec a sucé Wilmots ou quoi ? Avec Leekens c'était pareil. Ce type a 35 piges, il ne sera PAS là en 2014 (enfin je doute maintenant) ... Qu'est-ce qu'il a de si spécial ?
    [ KL3R ], 26 Mai 2012
  13. Offline
    Maximilien03 Elite
    Lombaerts s'est blessé, et du coup Simons était le seul capable de jouer DC. Il est déjà pas au niveau à sa place de prédilection, mais en plus en DC quoi ...
    Wilmots aurait pu mettre une défense à 3, c'était tout à fait possible avec les défenseurs restants : Odoi reste à gauche, Alderweireld seul DC, et Vertonghen à droite. Et si vraiment la défense à 3 est débordée, il fait rentrer un MdF (soit Nainggolan, soit Defour, soit Simons) en renfort.
    Maximilien03, 26 Mai 2012
  14. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Mertens il m’impressionne a chaque fois :pfiou:

    Felaini il me fait tjrs marrer moi :D T'as l'impression qu'il se balade sur le terrain, puis il peut te sortir une action de fou et courir comme un dératé sur tout le terrain pour récuperer une balle :-D
    griZ, 26 Mai 2012
  15. Offline
    Son deuxième goal annulé :love:
    Mentalita95, 26 Mai 2012
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En fait ils ont été excellent sauf en défense.

    Feilaini Witsel c'est quand même 2 monstres 0_o !

    Kompany a dit qu'il allait avoir une discussion avec les défenseurs. Faudrait qu'il gueule un coup. Fin Kompany - Vermaelen à Wembley, je pense que je serai déjà plus rassuré. Par contre on va se faire manger et ça va passer par les backs...
    [ KL3R ], 26 Mai 2012
  17. Offline
    1mpro Elite
    Espérons que l'UB fera le forcing pour Rangnick. Comme ça on conserve Wilmots comme T2 et on a directement un coach d'envergure capable de tirer le meilleur de nos joueurs.
    1mpro, 26 Mai 2012
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je ne serais pas aussi catégorique. Pendant un temps, on a quand même "dominé" le match, 62% de possession, qqch comme ça, on a eu des occasions, on aurait dû tuer le match. Et là je suis d'accord, trop de déchets pour l'attaque, de mauvaises passes, pas de mouvement ... Bon, ils étaient quand même à 11 derrière, mais ça arrive aussi, il faut faire avec. Les seules fois où on a un peu accéléré (Miralllas) on a eu des buts, mais il faut que tout le monde suive. :/
    Mais après, quand on s'est bien fatigué, là les monténégrins sont sortis et avec leur réalisme / précision, on a pris notre "correction" pour ne pas avoir tué ce match. On n'a pas su gérer un score derrière. :/

    ------

    Quant à Lukaku, ok, il a le potentiel, gros club et tout ... mais est-ce qu'il a même joué 90min cette saison? Ce serait bien de le voir un peu évoluer sur le terrain avant de le hisser au rang de titulaire incontournable.

    Concernant Simmons, je ne sais pas s'il avait encore bcp de monde sur le banc suite à la blessure de Lombaerts sachant que les 3 autres DC étaient indispo. Oui, on a 6 DC dans l'équipe, il y en avait 3 indispo, 3 sur le terrain et un qui se blesse ... Sans avoir vraiment de latéraux sélectionnés.
    Par contre, ouais, c'est vrai que ce serait décevant de le retrouver dans une équipe type, mais un remplacement, ça passe encore. Surtout dans un match comme ça.
    Sig le Troll, 26 Mai 2012
  19. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    d'autant plus que les ailiers anglais, c'est pas de la gnognotte... :cool: des mecs bien rapides et plus technique que physiques : autrement dit, s'il fait jouer Alderweireld à droite (ce que je l'imagine capable si Kompany revient de blessure à temps), il va se faire retourner et tourner en bourrique comme une vieille crêpe... flanc gauche anglais, ce s'rait pas Downing de Liv'pool ?

    aussi, cette fois les attaquants auront droit à de VRAIS défenseurs (bon, je dénigre pas les Monténégrins, loin de là, mais bon, c'est quand même pas le top européens ces gars-là) avec Cole qui a été le seul Blues de la LDC a réellement m'impressionner (hormis Drogba, comme toujours :love: et la défense en général en fait) et sur cette défense, 3 mecs sur 4 jouent ensemble depuis quoi ? 2-3 ans avec Terry et Cole justement et le "petit" Cahill qui vient d'arriver mais a déjà démontré qu'il était pas si mal que ça (le save en finale de la LDC en mettant la tête où certains auraient peut-être mis le pied :gne: ) devant Gomez je crois... en plus, le roublard qu'est Terry (et en même temps une enflûre comme joueur - cfr match contre le Barça). Pour moi, le meilleur moyen de mettre à mal cette équipe équilibrée, serait la vitesse mais en passant dans l'axe ou en profitant des incursions offensives de Cole (qui est justement porté sur l'avant) mais plutôt rapide, autrement dit : jouons le contre ! mais pas non plus à la mode "9 derrière et un devant", j'dis pas qu'on doit bétonner (comme justement les Blues l'ont fait en LDC) mais on doit rester concentré derrière (si Kompany + Vermaelen/Vertonghen, je pense que ça pourrait le faire niveau concentr').

    pour en revenir au sélectionneur : on voit de tout ici, du Van Gaal (qui pour moi ne vaudrait rien chez nous, ce mec est du genre "l'équipe, c'est moi !") alors qu'on a besoin d'un gars qui peut souffler dans le bronches quand il le faut, mais aussi rendre la confiance à tous ces gamins lorsqu'ils en ont besoin ou même, les tempérer... du Gerets (personnellement, je pense qu'il pourrait faire l'affaire...) quand on vient dire qu'il est ci ou ça, c'est n'importe quoi. des joueurs avec du caractère, il en a déjà maté (Marseille, ça vous dit rien ?) enfin, là, j'avoue que c'était plus les dirigeants qui devaient lui taper sur le système mais bon. MPH ? tout simplement impayable ! il a signé un contrat pour - je crois - 5 millions d'€ annuel... euh... si déjà pour le "petit" salaire de Gerets, ça suit pas, alors laissons tomber. Jacobs, il veut prendre une pause... ça nous laisse quoi sur le marché tout ça ? Pep fait aussi son année sabbatique...

    au niveau des joueurs, perso, j'ai été content d'enfin voir Courtois dans les goals ! même si je comprends que les sélectionneurs préféraient attendre de voir ce qu'il valait vraiment (supporters de Genk, excusez-moi, mais bon, le niveau belge ne signifie plus grand chose maintenant). alors quand ils ont vu ce qu'il a montré en EL... ils ont dû être sur le cul o_O woaw ! génial ! et tout ça, à même pas 20 ans... il a encore tout le temps devant lui ce (grand) gamin ! tout comme Romelu... on veut qu'il soit le fer de lance de l'attaque de l'équipe mais bon dieu ! laissons-le "grandir" ou plutôt mûrir un peu en prenant de la bouteille... il a reconnu, si je me souviens bien, qu'il pourrait partir en prêt la saison prochaine pour prendre du temps de jeu... moi, je pense que ça lui ferait du bien, sauf si l'entraîneur de Chelsea (Di Mateo ou autre) lui accorde plus de confiance la saison prochaine.
    axel91, 26 Mai 2012
  20. Offline
    Fakou Elite
    @Sig, yep on a +ou- dominé le match, quand je dis qu'on a fait pâle figure c'est un peu exagéré, même si je pensais qu'on aller mieux maitriser le sujet, mais je dis ça pour souligner le fait que le Monténégro n'était pas si faiblard que le clamait haut et fort les commentateurs ;)

    @Axel, MPH n'est pas du tout hors de prix, ce serait quoi son intérêt d'aller faire du fric en prenant l'équipe nationale alors qu'il se fait des couilles en or en arabie.. Il a apparemment eu des 10aines d'offres d'autres clubs que le club saoudien mais aucun n'était capable de dédommager son départ.
    Le seul facteur qui fait qu'il n'entraine pas actuellement notre équipe nationale c'est que l'union belge n'accepte pas qu'il ait deux équipes en même temps ce qui est dans un sens compréhensible mais il aurait tout de même été la meilleur chose qu'on puisse espérer en tant que sélectionneur donc c'était stupide de refuser (il s'est proposé à l'union belge)
    Fakou, 26 Mai 2012
Statut de la discussion:
Fermée.