Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mentalité de quoi ? Ça sent les gars qui n'ont jamais ciré le banc. C'est un choix personnel de Proto qui ne voit pas l'utilité de cirer le banc pendant tous les matchs de la CDM. Qui voudrait cirer le banc alors qu'il est titulaire dans son club ? Il y gagne quoi ?

    Voilà, pour sa mentalité, c'est un des joueurs les plus fair-play au même type que Kopa ou Copa ?
    Dieu Bisounours, 7 Avril 2014
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Une équipe c'est 11 joueurs et pas un de plus. Donc fatalement il y aura des remplaçants dans la sélection et tous joueront un rôle à la CdM, ne fût-ce que comme sparring-partners lors des entraînements. Au bout d'un moment il faut savoir oublier sa fierté et bosser dans l'ombre pour le bien commun.

    Un chouette bonus en argent :-D
    Plus sérieusement, s'il négocie bien avec le coach il peut se débrouiller pour jouer un match. Et s'il se démerde bien pendant ce match il peut attirer l'attention de sélectionneurs étrangers, et peut-être envisager une carrière dans un autre pays.
    RentaHero, 7 Avril 2014
  3. Offline
    Hulk :v
    Bne qu'il reste bien en Belgique alors. Pour rappel, le gars voulait pas être 3ème gardien quand l'équipe était au plus bas, par contre, maintenant que l'équipe va à la coupe du monde, il fait des appels du pied pour être ce 3ème gardien. Aucune cohérence, qu'il reste bien loin et qu'on prenne le gardien espoir.
    Hulk, 7 Avril 2014
  4. Offline
    bOweL Intestin
    Cirer le banc en club != cirer le banc en équipe nationale.
    L'équipe nationale, peu importe la place doit être une fierté.
    bOweL, 7 Avril 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'est totalement vrai ! Il a dit qu'il ne voulait pas être troisième gardien mais qu'il était disponible. Mais je viens de lire qu'il serait d'accord ... Je retire ce que je disais ... Il est incohérent. Enfin, il m'a déçu sur ce coup en assumant pas sa position.
    Dieu Bisounours, 7 Avril 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est une vision. On n'a pas tous la même vision. Il n'y voit pas d'intérêt, c'est son choix. On ne peut pas lui reprocher de ne pas vouloir y aller quand tu vois le niveau de Courtois et Mignolet.
    Dieu Bisounours, 7 Avril 2014
  7. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    j'ai acheté l'album panini ce midi.

    Je me suis fait enculé ou il y a plus les 6/12 stickers gratuit ds l'album ?
    fraggahh, 7 Avril 2014
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Sans vouloir le défendre spécialement sur ce coup, j'pense qu'à l'époque, les 1er et 2nd gardien était Bailly et Gillet non? Proto étant + proche de leur niveau, m'étonnerai pas qu'il ai mal digéré le fait de devoir passer après eux.

    Par contre, je suppose qu'il reconnaitra aisément que Mignolet et Courtois sont largement devant lui.

    Cela dit ouais, ça sent le mec qui a un peu lâché l'équipe quand elle était au plus bas...Après, ça reste un joueur fairplay pour moi.
    Squall89, 7 Avril 2014
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En fait, "troisième gardien" c'est un peu chié comme expression non? On a un gardien titulaire et deux remplaçants. Il n'y a pas de remplaçant du remplaçant :/ Pour les joueurs de champ on parle pas de "troisième ailier droit" ou "troisième avant gauche"...
    RentaHero, 7 Avril 2014
  10. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Clairement !
    Rien que pour ça, je trouve qu'on devrait même pas se retourner vers lui en cherchant le 3ème gardien.
    S'il n'est pas fier d'être appelé en temps que 3ème gardien, qu'il reste chez lui à mâter le CdM à la TV.

    Il n'y voit pas d'intérêt ? C'est qu'il est stupide alors... Moi je vois plus d'intérêt à être 3eme gardien que de ne pas être dans le groupe du tout. cqfd
    XOU_, 7 Avril 2014
  11. Offline
    instanz YNWA!!!!

    et donc comme troisième gardien , on prendrait qui à part proto ? bailly ? werner? Oo'
    ce sera ou proto ou kaminski , pas le choix .
    instanz, 7 Avril 2014
  12. Offline
    batto Mendokse Familialu
    seriously les gars ?

    Franchement, les footballeurs comme la plupart des sportifs sont des compétiteurs, autant pour un joueur de champs je peux comprendre qu'être 3eme choix comporte une chance d'être aligné sur la pelouse, autant 3eme gardien, les chances sont extrêmement minimes. Je peux comprendre qu'un gars avec la carrière de Proto peut être frustré de partir au mondial tout en sachant qu'il jouera pas la moindre minute.

    Imaginons qu'on fasse un mondiale fantastique, on sort en 1/4 ou en 1/2, d'une part il peut en être fière mais de l'autre côté quel mérite pourrait-il s’attribuer dans cette réussite ?

    Moi je peux comprendre qu'un joueur se sachant destiné à cirer le banc peut douter du bien fondé de sa présence....
    batto, 7 Avril 2014
  13. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    On est d'accord batto, mais quel avantage tire-il de rester chez lui ?
    horrorman, 7 Avril 2014
  14. Offline
    batto Mendokse Familialu
    c'est à lui de faire son choix, de peser le pour et le contre de la situation que comporte être le 3eme gardien, mais imo les deux peuvent être compréhensibles. Proto n'est plus un jeune gardien pour qui l'expérience peut-être profitable.

    C'est en son âme et conscience, mais peu importe son choix, je peux comprendre et en aucune façon je lui jetterais la pierre.
    batto, 7 Avril 2014
  15. Offline
    bOweL Intestin
    Désolé mais n'importe quel gars qui refuse une sélection n'est pas digne de respect. Même pour être le 22ème sur la liste. L'équipe nationale, ça se respecte.
    bOweL, 7 Avril 2014
  16. Offline
    hagen Elite
    Et qu'en est-il de Januzaj?
    hagen, 7 Avril 2014
  17. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Cirer le banc en coupe du monde = avoir la meilleure place pour voir jouer son EN ;)
    freedumz, 7 Avril 2014
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Vision utopique et non sportive ! Ce sont des sportifs, ils veulent toujours être titulaires ! Quand tu vois que même en amical, Wilmots hésite à faire jouer Mignolet ... Ca lui sert à quoi d'aller en EN ? C'est une perte de temps. Rester chez lui ? Faux. Vu que les non-internationaux recommencent l'entraînement plus tôt.

    C'est facile de dire "Yep, la fierté et blablabla". Avant, ça valait le coup, maintenant, tout le monde s'en fout. Au rugby, il y a cette "fierté" mais même là, c'est pour être transféré dans les meilleurs clubs car les matchs internationaux sont plus regardés que les matchs de championnat.

    Donc, c'est une bonne blague de dire qu'il a manqué de respect mais faut un peu se mettre dans la "peau" d'un joueur titulaire dans son club (même si son club est pourri) et qui doit se taper la troisième place derrière deux très jeunes joueurs.
    Dieu Bisounours, 7 Avril 2014
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Nul part. Janu hésite toujours sur son choix. Il y a un conflit entre la vision de ses parents et sa vision/son manager, certainement. Pour ma part, il doit juste choisir entre Belgique et Angleterre. Ce sont les deux seuls choix cohérents pour évoluer dans une équipe à "avenir".

    Mais bon, Wilmots doit faire un petit "forcing" et lui proposer une place semi-titulaire pour la CDM.
    Dieu Bisounours, 7 Avril 2014
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je ne sais pas si le piéger serait un bon choix non plus. Rien de tel pour rendre les gens amer.
    De toute, il est encore jeune le gars, il n'a "rien prouvé". Bon, on va me dire qu'on a une équipe pleine de gars qui n'avaient rien prouvé à un moment (ou tjs actuellement).
    Sig le Troll, 7 Avril 2014
Statut de la discussion:
Fermée.