Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Plus de peur que de mal apparemment... Un nul au Barça la semaine prochaine et c'est bon !
    [ KL3R ], 11 Mai 2014
  2. Offline
    Angy \o/


    Angy, 11 Mai 2014
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 12 Mai 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pour Simons, c'est clair mais pour Janu, c'est moins précis. Il parle de préselectionné mais pas de sélection finale même s'il ne met en concurrence avec personne.

    Il a l'air d'avoir compris qu'il ne fallait pas se raccrocher juste au fait que certains joueurs ont joué les qualifications : il dit qu'il regarde les performances sur les six derniers. C'est ici le réel changement de discours.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2014
  5. Offline
    Donc en toute logique, pas de Vermaelen, pas de Defour, pas de Fellaini, pas de Van Buyten ...
    canard_, 12 Mai 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, il se contredit un peu sauf qu'il faut nuancer. Vermaelen, Defour, ... sont des joueurs aux qualités irremplaçables en EN et pour le moment. Au contraire, Simons n'est pas à niveau quand on le compare à Naiggo. Wilmots a voulu éviter de froisser Simons.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2014
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Putain, mon album Panini :[]

    Sinon voici la sélection japonaise:
    Que des têtes connues et les stars. Pas de grande surprise en somme.
    RentaHero, 12 Mai 2014
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Vermaelen a pas mal joué en cette fin de saison, idem pour Defour depuis que son coach a été viré, Fellaini aussi et Van Buyten aussi. Nah :pfrt:

    J'connais personne à part Kagawa, Honda et Kawashima.
    Vulture, 12 Mai 2014
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Y a aussi Okazaki et Kakitani, les deux qui nous ont collé des goals en novembre dernier avec Honda. A côté de ça il y a aussi (presque) tous ceux qui évoluent à l'étranger dont Hasebe, Sakai, etc. L'équipe japonaise a toujours été très soudée malgré les joueurs dispatchés aux quatre coins du monde, c'est une formation forte qui a du potentiel.

    EDIT: quand même 12 joueurs à l'étranger et 11 qui jouent en J-League.

    A noter que Okubo est le meilleur buteur de la J-League en 2013, et a été champion d'Allemagne en 2009 avec Wolfsburg. Endo a été élu meilleur joueur asiatique en 2009. Bref, y a de quoi faire dans cette équipe.

    D'autre part voici un article tiré d'un canard coréen qui est plutôt élogieux pour la Belgique, preuve qu'ils nous prennent au sérieux et qu'ils vont rien lâcher:
    http://french.yonhapnews.co.kr/sportsculture/2014/05/12/0800000000AFR20140512001000884.HTML

    Les prendre de haut serait sottise. Ils savent qui on est, et ils vont y aller à fond. Comme je l'ai dit plus haut, la Corée du Sud ne vient plus en Coupe du Monde pour donner 9 points et rentrer aussi sec. C'est fini ça.

    Dans leurs rangs ils ont Kim-Shin-Wook, meilleur joueur de la K-League, Ha Dae-Sung qui est le 3e meilleur joueur asiatique 2013, Lee Keun-Ho qui est le meilleur joueur asiatique 2012, Son Heung-Min du Bayer Leverkusen qui est 3e meilleur joueur AFC 2013... Ils ont pas été pris au hasard. Si on ne les connaît pas, c'est juste parce qu'on ne s'intéresse pas au football hors de l'Europe. (enfin je vais pas jeter la pierre, j'ai pas regardé avant aujourd'hui et la CdM c'est justement l'occasion de lorgner un peu ailleurs que chez nous)
    RentaHero, 12 Mai 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'aime bien regarder la Japan League et je confirme. Les joueurs japonais peuvent créer la surprise dans leur groupe même si la Colombie se détache clairement. Je trouve qu'on sous-estime trop vite la Corée et le Japon alors qu'ils ont vraiment de bons joueurs mais méconnus par le reste du monde. Chez eux, c'est la solidité du collectif qu'ils leur permettent de gagner.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2014
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'ai envie de dire que pour Simons, il était temps... Je ne doute pas de ses qualités humaines, mais un moment donné, il faut prendre les meilleurs dans les meilleurs championnats... Gérer un groupe, Van Buyten peut épauler Wilmots, mais le staff est assez grand pour ça, Kompany aussi n'hésitera pas à mettre de l'ordre dans le vestiaire si besoin...

    Vermaelen a rejoué pas mal (et il le faisait bien), le soucis, c'est qu'il a souvent de petites blessures récurrentes... Defour, rejoue aussi et il est très solide, il doit faire partie du groupe tout comme Fellaini. Rien que me rappeler le match qu'il a fait contre la Côte d'Ivoire ! Il gagnait tous ses duels !

    Januzaj, c'est un futur très grand, on ne peut pas prendre le risque qu'un coup de tête le refasse changer d'avis, c'est une pépite ce jeune...

    Et Nainggolan, il faut se rendre à l'évidence qu'il est incontournable. Et vu sa capacité d'adaptation (AS Roma), il va très bien se fondre dans l'effectif.
    [ KL3R ], 12 Mai 2014
  12. Offline
    Vulture Coach K
    England squad in full:

    Goalkeepers: Joe Hart (Manchester City), Ben Foster (West Bromwich Albion), Fraser Forster (Celtic).

    Defenders: Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Phil Jagielka (England), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), Luke Shaw (Southampton), Chris Smalling (Manchester United).

    Midfielders: Ross Barkley (Everton), Steven Gerrard (Liverpool), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Southampton), Frank Lampard (Chelsea), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Raheem Sterling (Liverpool), Jack Wilshere (Arsenal).

    Attackers: Rickie Lambert (Southampton), Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Sturridge (Liverpool), Daniel Welbeck (Manchester United).
    Vulture, 12 Mai 2014
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Elle est énorme la sélection anglaise ! Imaginez le 11 de base de ouf putai .
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2014
  14. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Ce qui est d'autant plus énorme, c'est la sélection de Rickie Lambert, ce mec vit un rêve éveillé.
    batto, 12 Mai 2014
  15. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Vu sa saison , il a pas de quoi rougir ... Idem pour lallana ,je pense que l'Angleterre peut faire mal , dans un beau rôle d'outsider, j'aime !

    Et puis ils ont le meilleur capitaine :p
    instanz, 12 Mai 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est pour qu'il fasse les chaussures Nike de tout le monde à la chaîne ahahah

    Effectivement, Lambert a mérité sa sélection et il a vécu le rêve "football". C'est génial pour lui.

    Je suis juste déçu par l'absence de Carrick (méritée, bien entendu) mais il a fait une saison de merde. C'est dommage, c'est vraiment un excellent joueur.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2014
  17. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Ah mais c'est clair, je trouve ça justement génial que dans le foot business, il y a encore quelques gars qui vivent leur passion à fond par amour du foot et qui sur le tard, finissent par percer.

    Je lui souhaite un merveilleux mondiale et qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin.
    batto, 12 Mai 2014
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 12 Mai 2014
  19. Offline
    instanz YNWA!!!!

    je pense que ca s'est joué entre barkley et carrick et à mon avis deux choses ont plaidés pour le tofees , sa capacité à jouer au foot , comme tout les autres du milieu et sur la saison il est clair qu'il n'y a pas photo entre les deux , même si comme tu l'as dit carrick reste un excellent joueur .

    et pour lamberts à mon avis il peut remercier les blessures des autres aussi , même si je pense qu'il mérite clairement sa place.

    ----------------- Hart -------------------------
    --- Johnson - Cahill - Jones - Shaw -----
    -------------- Henderson -----------------
    ----- Gerrard ------------ Wilshere --------
    ---------------- Lallana ----------------------
    ------- Rooney --------- Sturridge --------


    je pencherais pour ça comme 11 de base et franchement , ça a de la gueule .






    très bel article , j'imagine trop la tête de ses anciens camarades à l'usine :love:
    instanz, 12 Mai 2014
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Perso si j'avais été son collègue à l'usine, plutôt que d'être jaloux et faire le crevard, je l'aurais encouragé, je parlerais de lui comme du collègue que j'ai été fier d'avoir et avec qui j'étais content de bosser. (enfin je sais pas comment ça se passait à l'usine non plus :-D)

    Avec un passé comme celui-là, je pense pas que Lambert soit du genre à cracher sur les petites masses desquelles il a réussi à sortir. Il doit pas être du genre: "bon amusement bande de troudbals pendant que je gagne des miyons alors que vous vivez dans la misère". Parce que justement, il la connaît cette misère.
    RentaHero, 12 Mai 2014
Statut de la discussion:
Fermée.