Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Squall89, 6 Juin 2012
  2. Offline
    bOweL Intestin
    On aurait pu garder Leekens, ne soyez pas si défaitiste :p
    bOweL, 6 Juin 2012
  3. Offline
    Quel gâchis.
    Mentalita95, 6 Juin 2012
  4. Offline
    Le pire, c'est que j'ai bien peur qu'avec le groupe qu'on a maintenant, dont la plupart des joueurs ont ou sont en train de franchir certains paliers, Willy risque bien de nous amener jusqu'à la Coupe du Monde au Brésil, pour y faire pâle figure. On aura probablement droit à la prolongation qui va avec ...
    canard_, 6 Juin 2012
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Timmy Simons, c'est reparti pour 2 ans. Quel catastrophe ce joueur, avec le potentiel de l'équipe, on se retrouve encore avec ça sur le terrain ...

    Verthongen, Vermaelen, Lombaerts, Kompany, dans une autre mesure Vanbuyten et on arrive encore à alligner un Simons sur le terrain. Joueur qui, selon moi, n'a jamais rien prouvé en selection et en club, car jouer a Brugge et être champion de Belgique, c'est différent qu'affronter le 11 d'Angleterre.

    Devant, je vois bien Wilmots nous sortir des joueurs style Lukaku/De Camargo, qui ne sont pas du tout en confiance et qui ne correspondent plus vraiment au football actuel.

    J'espère et je pense que Wilmots aura quand même la capacité pour voir ce genre d'évidence. On a vraiment une très belle génération de joueur qui joue tous dans les plus grands clubs d'europe pratiquement. En créant un noyau solide, c'est-a-dire sans changer de composition, de sélection et de tactique chaque match, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, à commencer par une qualification pour 2014.

    Trouver une stabilité, c'est un objectif qu'il ne pourra contourné. J'ai lu une interview de Laurent Blanc dans je ne sais plus quel journal anglais. On lui demandait qu'elle était la différence entre la France et les grandes nations du football (Espagne, Allemagne, Pays-Bas, ...), il a tout de suite répondu : un noyau stable, une équipe qui se connait.
    C'est vrai que l'Espagne et l'Allemagne c'est un peu spécial pcq c'est en qques sorte 60 à 70 % de joueurs du Barça et Bayern dans le onze de base mais l'idée est là. Il n'a pas tort.
    C'est ce qu'il essaie de faire à l'EdF. Même en amical, il commence à sortir à chaque fois les mêmes joueurs. Il arrete les discours ou il faut faire tourner l'effectif pour le bien collectif etc etc ... Il a une idée de précise de son onze de base, il s'y tient.

    J'espère que Wilmots aura la même vision des choses.
    dryemack, 6 Juin 2012
  6. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    C'est pas parce que tu vois Timmy Simons aujourd'hui, qu'il n'a jamais bien joué au foot. Je suis d'accord qu'il n'a plus rien a faire en équipe nationale mais dire qu'il n'a jamais rien prouvé en club c'est vraiment stupide.
    1x soulier d'or, 2x champion de Belgique, 3x champion des P-B. Si t'estimes que ça c'est rien du tout ben alors tu peux virer plus de la moitié de l'équipe.
    Stop de dire n'importe quoi parce que t'as vu 3 matchs des Diables.
    gun_shaft, 6 Juin 2012
  7. Offline
    Il n'a raté que 20 minutes de jeu sur toute la saison cette année à Nuremberg, équipe dont il est le capitaine. Combien de nos joueurs seraient capable de faire pareil en Allemagne au jour d'aujourd'hui ?
    canard_, 6 Juin 2012
  8. Offline
    untuch GeekSportif
    Le problème c'est qu'on a pas d'attaquant de pointe décisif... tu mettrais qui toi?

    Simons a joué simplement car beaucoup de blessé en défense, mais ça m'étonnerait qu'il fasse partie du plan Wilmots.

    Au vu du match contre les anglais, avec une défense commettant un peu moins d'erreur (avec la défense type ça devrait le faire), je pense qu'on peut s'amuser à rêver de la 1ere place dans le groupe qualificatif!

    Et pq critiquer Wilmots? Les joueurs voulaient le garder, il a mis au point une tactique plus offensive avec grosse possession de balle, et surtout il communique autrement qu'un guignol avec la presse. Comparativement à Leekens, pour moi on a gagné au change!
    untuch, 6 Juin 2012
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'ai pas dis que Simons était un mauvais joueur, ce que je veux dire, c'est qu'il est d'une autre époque. Une autre génération.

    Hasard à Chelsea, Kompany à City, Fellaini, Witsel, ... C'est une nouvelle et jeune génération qui me semble bien plus prometteuse qu'un double soulier d'or et double champion de Belgique. A ce prix là, on ramène De Sutter dans l'équipe.
    Si c'est une question de performance plus récente, je vois ce que peux prétendre Simons par rapport aux autres joueurs qui occupent ses postes (milieu défensif et arrière centraux).
    Tu avances des chiffres sur sa saison, consulte quand même ceux de Kompany, Lombaert, Vertongen, Witsel, Fellaini (et j'en oublie vu que Dembele, p ex, commence a joué aussi milieu def) ont tous joué au moins 10 match de plus que lui cette saison. Et pour la plupart, à un niveau autre que celui de Nuremberg, même si dénigre pas ses performances pour un joueur de 35ans.
    Je vois pas ce que Wilmots avance pour laisser ce joueur sur le terrain, c'est tout pas. Pas qu'il est mauvais ou qu'il aie un niveau misérable. C'est juste que dans l'optique de préparé une competition qui aura lieu en 2014, je vois pas ce qu'on peut tirer de laisser un Simons sur le terrain car comme je l'ai dis plus haut, la plupart des joueurs, aussi jeune qui soient ont déjà d'excellentes réferences que même lui n'a pas ...

    Défenseur central blessé : Ok. Mais alors, pourquoi ne pas mettre Vertongen au centre plutot qu'à gauche ? D'autant que ça laisse la gauche à Poccognoli. On gagne un vrai défenseur central de qualité, un vrai arrière gauche. Au lieu de ça, on a un milieu défensif de 35ans en défense central (face à des Young et Wellbeck qui galopent) et un central en défense gauche. C'est juste dommage.
    dryemack, 6 Juin 2012
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Wilmots, c'est comme je l'ai dis plus haut, j'espère qu'il quittera sa vision musclée du football et qu'il aura une approche plus moderne dans ses tactiques et ses compositions. Sur les premiers match, il a montré de bonne chose (si ce n'est De Camargo) et j'espère que ça continuera ainsi.
    dryemack, 6 Juin 2012
  11. Offline
    Vermaelen, Vertongen, Witsel, Fellaini et Dembele jouaient. Kompany, Lombaerts et Van Buiten étaient blessés...

    Edit : Pour Pocognoli, même quand il était titulaire à l'AZ et champion des Pays-bas, il ne jouait pas. Il y a assurément quelque chose d'extrasportif là derrière.
    canard_, 6 Juin 2012
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Ce qui a changé avec Wilmots, c'est qu'on a un coach qui a insufflé la rage de vaincre a nos joueurs. Ils se battent pour le maillot, ce qu'ils ne faisaient absolument pas avec Leekens'
    Vulture, 6 Juin 2012
  13. Offline
    chtigaet ex membre
    Lukaku ne correspond plus au footboal actuel? .... lol
    Chelsea doit acheter que dla merde en fait :p
    Comme il l'a dit dans une interview, Villa-Boas lui a pas laissé sa chance. Même au moment où il mettait 7 buts en 6 match avec les réserves.
    Donc, sans jouer, c'est normal qu'il ne soit pas aussi fort que tu l'espères.
    Mais c'est bel et bien LE futur attaquant belge qu'on cherche.

    Pcq c'est clairement ce qui nous a fait défaut durant ces deux match.
    Decamargo a pas touché une quille et meme plus d'attaquant en pointe au 2ème match.
    Néanmoins, il ne fera plus de bon match avant 4-6mois. Mais après, s'il joue dans son club, ca va faire mal...

    Pour Simons, tu as bel et bien dit qu'il n'avait jamais rien prouvé.
    Mais je suis contre sa place dans l'équipe aussi.
    On aurait pu jouer avec Verthongen au centre et Gillet/Odoi/Pocco sur les flancs...
    chtigaet, 6 Juin 2012
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Sélection pour le match du 15 août face aux Pays-Bas:

    Gardiens: Thibaut Courtois (Atlético Madrid), Simon Mignolet (Sunderland) en Jean-François Gillet (Bologna)

    Défenseurs: Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Petersburg), Thomas Vermaelen (Arsenal), Jan Vertonghen (Tottenham), Vincent Kompany (Manchester City), Toby Alderweireld (Ajax), Guillame Gillet (Anderlecht), Laurent Ciman (Standard), Sebastien Pocognoli (Standard), Daniel Van Buyten (Bayern München)

    Milieux: Timmy Simons (FC Nürnberg), Axel Witsel (Benfica), Marouane Fellaini (Everton), Steven Defour (FC Porto), Eden Hazard (Chelsea), Nacer Chadli (FC Twente), Kevin De Bruyne (Werder Bremen)

    Attaquants: Dries Mertens (PSV), Christian Benteke (KRC Genk), Moussa Dembélé (Fulham), Romelu Lukaku (Chelsea), Kevin Mirallas (Olympiakos), Igor De Camargo (Borussia Mönchengladbach), Benji De Ceulaer (Lokeren)


    Grrr, il persiste avec son Simons! Alors qu'on a Nainggolan voir Mudingayi... Et De Ceulaer wtf.
    Vulture, 9 Août 2012
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je peux comprendre e choix de Simons ... mais nettement moins l'absence de Mudingayi ou de Naingolan (pas les deux).

    Vu le système proné avec beaucoup de joueurs TRES offensifs, l'assurance d'avoir un médian défensif qui ne va pas s'aventurer dans la partie de terrain adverse, c'est sans prix.

    Dans les sélectionnés, des Fellaini, Defour et Witsel sont trop portés vers l'avant pour ne pas avoir de pare-chocs fixe derrière eux.
    Après, Mudingayi peut très bien remplir ce rôle, Naingollan aucune idée...
    Tarouk, 9 Août 2012
  16. Offline
    untuch GeekSportif
    Ce serait cool qu'il ait les couilles de mettre Poco et Gillet aux back! Et Benji De Ceulaer il est pas dégueulasse, y'a quoi comme autre choix?
    untuch, 9 Août 2012
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Romelu :cool:

    ,
    Vulture, 9 Août 2012
  18. Offline
    Vulture Coach K
  19. Offline
    cweber88 Elite
    cweber88, 11 Août 2012
  20. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    je pense que simons c'est plus pour qu'il ait les cap, il doit lui en manquer 3-4 je pense pour etre a égalité ou etre numéro 1 :)

    Pour benji de ceulaer c''est plus pour dire aux aure plus agé qu'ils ont tous leur chance s'ils sont en forme dans leur club. Il a fait un match solide contre mons. (et il est a 3buts en 2match :D)

    Fellaini ca sent la blessure diplomatique "je viendrai bien mais c'est un match amical, et j'ai pas envie de me blesser et rater le début de saison"
    fraggahh, 12 Août 2012
Statut de la discussion:
Fermée.