Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Je pense vraiment pas, la pression est gérée depuis longtemps, je pense qu'ils sont vraiment bien encadrés aussi à ce niveau !
    Aliruto, 21 Mai 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sauf que les gens (supporters) n'arrivent pas à comprendre que c'est une jeune équipe inexpérimentée au niveau international. J'espère juste que si ça se passe mal, les supporters seront encore là pour le vrai challenge, l'Euro 2016.
    Dieu Bisounours, 21 Mai 2014
  3. Offline
    KVA Elite
    La majorité de l'équipe subit déjà une grosse pression en club, je me fais pas de soucis à ce niveau là d'autant qu'ils sont très bien encadrés.
    KVA, 21 Mai 2014
  4. Offline
    instanz YNWA!!!!
    La France de 2002 subissait aussi beaucoup de pressions en club ....
    Même si on est d'accord que c'est pas tout à fait pareil
    instanz, 21 Mai 2014
  5. Online
    untuch GeekSportif
    En même temps, ils ont l'air demandeur avec leurs défis, etc...

    C'est le principe d'un entrainement public d'avoir beaucoup de gens pour venir voir les diables.
    Et t'inquiète pas, même s'ils se font éliminer dès la phase de groupe, je peux t'assurer que le stade sera systématiquement sold out pour tous les matchs des diables à domicile ;)
    untuch, 21 Mai 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'attends de voir les stades soldats-out si les Diables sont éliminés en poule. Vu la fidélité des supporters en Belgique ...
    Dieu Bisounours, 21 Mai 2014
  7. Offline
    pacharout Elite
    Ce serait faire acte de procrastination.
    Pourquoi reporter à 2016 ce qu'ils pourraient faire en 2014.
    On ne sait jamais, après le passage de la phase de groupe, c'est du bonus et qui sait... peut être serons-nous la Tchécoslovaquie de 1962, une final c'est merveilleux.
    pacharout, 21 Mai 2014
  8. Offline
    Moving 1337
    Wilmots avait dit qu'il voulait nous voir en 8e. C'est pas irréaliste je trouve. Par contre c'est vrai que les supporters s'enflamment vachement vite.
    Moving, 21 Mai 2014
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    La fidélité? Faut rester honnête 30 seconde aussi...

    J'ai TOUJOURS suivi les matchs à la télé, mais JAMAIS à l'époque il m'était venu à l'idée d'aller au stade...Pourquoi?

    Parce que payer 50 €, en tant qu'étudiant, pour voir un match de merde (aucune combativité), orchestré par un entraineur à chier qui se remet pas en question (Vandereycken), faut pas pousser.

    Me souviens encore du match contre la Bosnie...0-2, on pousse à 1-2, et pile à ce moment là on a un coup franc bien placé. Il fait quoi? Retire Sonk pour faire monter Simons je crois. Wtf? Voir ce genre de truc, ça me rend dingue, c'est tout.

    Si les stades sont aussi bien garni maintenant c'est d'une part suite au performance mais surtout suite à la campagne de com qu'ils ont fait et qui a super bien marché! C'est pas une coincidence que le match Belgique-Pays Bas soit le premier match en relation avec les défis des Diables...
    Squall89, 21 Mai 2014
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh j'aimerai aussi voir les audiences avant la bonne campagne. C'est une blague de croire que les gens s'y intéressaient avant ! Ce n'est pas un reproche mais il ne faut pas que ça pèse sur les joueurs.
    Dieu Bisounours, 21 Mai 2014
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha j'parle en mon nom, et on était pas mal de pote à faire ça...(d'ailleurs certains en sont toujours à mater à la télé et n'ont jamais foutu les pieds au stade je crois).

    Juste que de là à dire qu'il n'y avait personne avant (et qu'il n'y aura plus personne après en cas de déception), c'est un peu gros.

    Forcément les bons résultats entrainent un engouement. Soyons honnête: qui n'étais pas devant sa télé lors du match de Goffin à Roland Garros contre Federer? Et qui l'avait suivi avant? :)
    Squall89, 21 Mai 2014
  12. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Je n'ai pas encore été voir de match(s) de la Belgique jusqu'à présent (en stade je parle). Ça ne m'a pas empêché de regarder chaque match à la tv ! (Malgré qu'après chaque défaite, je disais ne plus le faire, j'ai toujours tout regarder :D ) Donc bon, supporter, c'est dans le coeur surtout, pas dans le stade !
    Aliruto, 21 Mai 2014
  13. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    kelete, 21 Mai 2014
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Pas vraiment, quand on sait que l'Italie a 4 étoiles sur son maillot et le Brésil 5... Ça n'm'étonne pas vraiment. Surtout qu'avant, les joueurs d'une nationalité jouait pratiquement toute leur carrière au pays.
    Jean Mourad, 21 Mai 2014
  15. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Moué sans doute. j'ai surtout été surpris par les positions de l'AC Milan et du Real. Je les imaginais loin devant.
    kelete, 21 Mai 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je parlais de ceux qui regardent à la TV aussi. C'était juste que la personne était partie sur le stade alors j'ai continué mais ça englobe tout puisque je parle du taux d'audience. Sérieusement, si ça faisait 300000 personnes, c'était hors norme. Maintenant, j'aimerai bien connaître les chiffres.
    Dieu Bisounours, 22 Mai 2014
  17. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Et c'est rare un italien qui s'exporte bien ... En 2006 , 6/7 joueurs titulaires venaient de la juve



    http://mobile.lesoir.be/338557/arti...diables-rouges-battent-des-records-d-audience

    Je suis sur iPhone donc site mobile , mais la moyenne de le campagne qualificative tournait autour des 800/900 milles
    instanz, 22 Mai 2014
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Bien voilà. D'office que les gens ont raison de suivre quand les résultats sont bons (et je les encourage à continuer) mais ça me paraît être une pression trop grande pour une équipe aussi jeune. De tout coeur, j'espère que la Belgique aille loin (même si je serai toujours supporter anglais) mais en cas de contre-performance, je suis certain que les gens vont s'en désintéresser (pas autant qu'avant mais une bonne partie). La raison est que les supporters de la campagne qualificative attendent trop des Diables ! On n'a pas assez communiqué sur le réel objectif : l'Euro 2016.
    Dieu Bisounours, 22 Mai 2014
  19. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Je resterais toujours fidèle aux diables mais c'est sûr que si on perd, je l'aurais mauvaise ... enfin, ça dépend la défaite aussi ... si c'est contre une bonne équipe, pas de soucis, sauf erreur des joueurs...Quand on voit les ratés de Benteke (bien qu'il n'aille pas au mondial si je ne me trompe pas), ça fout la rage ... surtout sachant le potentiel que nos joueurs ont ! Il va falloir qu'il se donne un max !

    Puis j'ai regarde les épisodes au coeur des diables, l'engouement est énorme mais ils ont l'air d'avoir les pieds sur terre ainsi que le staff, bonne nouvelle donc ! Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on sortira au moins du groupe ! Puis ça fera une bonne préparation pour l'euro 2016 et la coupe du monde 2018! :)
    Aliruto, 22 Mai 2014
  20. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso, tant que je vois de l'envie et du jeu, ça me va. Après si la Corée, l'Algérie ou la Russie, dans un pétage de forme monumentale (ou sur aide arbitrale, remember 2002) nous sortent alors qu'on a joué du mieux qu'on pouvait, j'aurai pas de reproche: on aura été éliminé par plus fort dans ce cas...
    Squall89, 22 Mai 2014
Statut de la discussion:
Fermée.