Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Faut y aller progressivement et non se mettre trop de pression dès le départ...

    Perso un 4/6 c'est pas catastrophique, mais c'est bof quand même...Pour moi, un 9/9 sur les premier match et y a de forte chance qu'on finisse premier avec la confiance engendrée...
    Squall89, 18 Mars 2013
  2. Online
    batto Mendokse Familialu
    C'est je pense le maitre mot, il faut engrangé de la confiance en phase de qualification pour arriver serein en phase finale. Si on arrive au Brésil en ayant essuyé des revers contre des équipes comme la Macédoine, il risque de subsisté des doutes, incompatible avec le mental d'acier que requiert une coupe du monde.
    batto, 18 Mars 2013
  3. Offline
    Equivalente à la France ou la Hollande ? Qu'on arrête de rire un peu. La France peut aligner 2 équipes du niveau de la Belgique. Seuls Hazard et Kompany sont de classe mondiale chez nous.
    canard_, 19 Mars 2013
  4. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Actuellement je pense que dans une confrontation contre la France , la Belgique pourrait aller chercher la victoire bon je suis peut-être un peut chauvin là-dessus , mais je pense qu'on peut faire jeu égal .
    Ir0Kwa, 19 Mars 2013
  5. Offline
    La Suisse a bien battu l'Espagne à la dernière Coupe du Monde, ça n'empêche que nos chances de bon parcours en 2014 sont nettement moins grandes que les leurs.
    canard_, 19 Mars 2013
  6. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Quand Wilmots et Benteke lâchent qu'un 4/6 serait satisfaisant, c'est un moyen de rejeter la pression, car l'entraîneur de la Macédoine ne se gêne pas pour nous la mettre :p.
    Par contre, certains joueurs comme Vossen, Witsel, etc. disent clairement qu'ils visent le 6/6 !
    Dans leurs têtes, je pense que c'est clair, ils veulent le Brésil et ça passe par un 6/6 pour s'assurer d'être toujours premier et, j'espère, prendre de l'avance sur la Croatie !
    [ KL3R ], 19 Mars 2013
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ce qu'il nous faudrait aussi, c'est que la Croatie perde enfin des points...Ca fait quelques matchs qu'elle s'en sort de justesse, sans pour autant mériter systématiquement sa victoire. Etre seul en tête du groupe pourrait nous relacher un peu de pression.

    De toute manière les 3 pires matchs sont à venir pour moi...La Belgique a TOUJOURS eu des problèmes contre les petites équipes (cfr quand on mettait un jolis 1-1 en dominant l'Espagne pour se prendre après un 2-0 contre l'Arménie...)
    Squall89, 19 Mars 2013
  8. Offline
    untuch GeekSportif
    fais nous une comparaison poste par poste! je suis vraiment curieux de voir quelque chose d'objectif là-dessus ;)
    untuch, 19 Mars 2013
  9. Offline
    hagen Elite
    De toute façon, quand on est un sportif, et sûrement quand on est un sportif de haut niveau.. quand on foule la pelouse, je ne conçois pas qu'on y aille pour autre chose que la victoire.

    Si c'est pas pour gagner, laisse la place à un autre. Et si c'est un non-titulaire d'habitude, qui est sur le terrain car on aligne une soi-disante équipe B, et bien il doit se défoncer pour montrer ce qu'il vaut.

    Se dire que tel ou tel match on peut se permettre de faire un match nul, c'est mal barré.

    Et alors quand on a une certaine ambition, comme l'équipe nationale (car ne nous voilons pas la face, ils savent eux-mêmes ce qu'ils valent, et je suis sûr qu'ils rêvent de certaines choses)même si en Belgique on a toujours été prudent, on affirme pas vraiment ce qu'on veut, il faudrait être un peu sûr de soi. Quitte à ce que le résultat ne soit pas à la hauteur, ça peut arriver de foirer un truc, mais il ne faut pas toujours lancer un pronostic plus bas que ce qu'on veut vraiment obtenir pour après, faire le faux modeste en étant content d'avoir fait mieux que ce qu'on avait prédit...

    Si on veut les 6 points parce qu'on s'en sent capable, on peut le dire, et on doit faire tout pour le faire... Ensuite on verra, et faudra assumer les résultats.
    hagen, 19 Mars 2013
  10. Offline
    Guigui94 Elite
    Et Witsel et Courtois, t'en fais quoi? Ce sont deux autres piliers de notre équipe, même Wilmots l'a reconnu que leur post de titulaire était indiscutable.

    Vermaelen et Mirallas n'ont plus leur condition de l'an dernier, c'est certain. J'espère pour eux qu'ils vont rebondir même si Vermaelen et Arsenal, ça sent le divorce pour le moment.

    Fellaini et son entorse à la cheville, il me fait de moins en moins en rire... que Wilmots le tape dans la tribune, De Bruyne sera bien plus motivé que lui à son post, et c'est ce qu'il nous faut! Même si l'idéal pour nous, c'est qu'il se décide enfin à jouer à son meilleur niveau avec les diables. Enfin, s'il se décide un jour...
    Guigui94, 19 Mars 2013
  11. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    Pas d'accord,

    AMHA en EDF, seuls ribery, Benzema et Nasri t Lloris ont le niveau mondial
    le reste c'est du haut niveau mais sans plus à mon avis, ou alors de temps en temps

    c'est surtout que bcp de joueurs ont une mentalité de merde :pfiou:

    Quand tu vois les prestations de Courtois, De Bruyne, Witsel et fellaini, Dembelé, etc...
    :gne:

    c'est peut-etre pas tout le temps du niveau Mondial mais on en a le potentiel

    on a clairement rien à leur envier, mise à part l'expérience du groupe
    Totoleheros83, 19 Mars 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Et en France y a qui de classe mondiale?
    Benzema, Lloris, Ribéry et?? Limite Evra voir Nasri quand il veut.

    On a autant de chance de les battre qu'eux de nous battre...

    +1

    Sinon, vous voyez quelle compo?

    Moi j'aimerais bien (si tout le monde dispo)

    Courtois
    Alderweireld - Kompany - Van Buyten - Vertonghen
    Witsel - Dembélé
    De Bruyne - Fellaini - Hazard
    Lukaku

    on peut éventuellement changer Lukaku par Benteke, faire rentrer Mertens aussi...
    Hésitation sur Alderweireld... ou bien mettre Vertonghen en DC...
    Et quid de Kompany? Alors je verrai bien une charnière VB - Vertonghen...
    Rah!
    Vulture, 19 Mars 2013
  13. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Kompany a pas joué contre Everton ce week end , donc pour moi il sera pas là contre la macédoine . Et Lukaku a pas été top ce week end , je verrais bien Benteke commencer encore le match .

    Donc pour moi même schéma à part en défense :

    Alderweireld - Van Buyten - Vertonghen - Vermaelen

    Et Benteke en attaque .
    Ir0Kwa, 19 Mars 2013
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Van Buyten il va nous faire une bourde...Idéalement j'aurai vu ça...

    Courtois
    Gillet -- Kompany -- Vertonghen -- Vandamme
    Fellaini - Witsel
    Dembele
    Hazard-Mertens
    Benteke/Lukaku

    Gillet et Vandamme sont pas de super latéraux mais ils ont un bon apport offensif, et ils se battent encore bien. Et il nous faut ça contre une équipe de Macédoine qui risque de jouer pas mal défensif et qui reste solide. Bref faudra vite marquer, étouffer l'adversaire, et l'empêcher de s'installer. Car après on risque de pas marquer, de désespérer, de se relacher et...d'encaisser...
    Squall89, 19 Mars 2013
  15. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    On aura plus que probablement une charnière Vermaelen/Van buyten vendredi soir. Kompany et présent mais ce sera surtout pour son apport de leadership auprès des autres. Il n'est pas encore fit et n'a plus jouer depuis mi-janvier.
    Benteke sera aussi titulaire ce vendredi pdt 60-70 minutes



    edit : witsel ou fellaini en seul récupérateur c'est suffisant avec Witsel ou fellaini (choisir l'autre) et dembele comme rampe de lancement pour allimenter Debruyne/Hazard/Mertens (en choisirs 2 sur 3) et Benteke devant.
    Et vandamme plz quoi... je préfère encore voir vertonghen sur le flanc gauche ou il peut faire des montées monstrueuse et faire un bon apport offensif
    fraggahh, 19 Mars 2013
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Gillet blessé me semble , il sera indisponible .
    Ir0Kwa, 19 Mars 2013
  17. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    c'est l'équipe qu'il voudrait voir si tlm est a 100%
    fraggahh, 19 Mars 2013
  18. Online
    batto Mendokse Familialu
    Fellaini, on a bien compris qu'il jouera pas. La question que je me pose, c'est de savoir si c'est lui qui snob l'équipe national ou si c'est Everton qui fait des pieds et des mains pour préserver son meneur de jeu.

    En principe je serais pas pour un alignement de Van Buyten, mais il vit une renaissance cette saison avec un Bayern de feu, donc s'il est vraiment bien mentalement pourquoi pas.

    Perso j'imagine pas une équipe sans De Bruyne, Hazard, pas besoin d'en parler, pour le poste d'attaquant de pointe, j'aurais une légère préférence pour Romelu, mais je suis pas totalement impartial...
    batto, 19 Mars 2013
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'préfère Poco, mais je sais plus si il était repris dans la compo. Et perso, Vertonghen est une bête en DC, ça me lourde un peu de le voir en DG. Surtout que bon, Kompany pas là, il nous faut qqun en forme (mentalement et physiquement) pour gérer derrière. Et en vrai DG on a pas une chiée de solution. Vandamme, c'est surtout pour son mental que je l'alignerai (maintenant aura t il le même mental qu'au Standard? :/)
    Squall89, 19 Mars 2013
  20. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    heu Fellaini est fit pour la macédoine...
    fraggahh, 19 Mars 2013
Statut de la discussion:
Fermée.