Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SyriaNo take that
    encore une blague ce carton rouge et toujours en faveur des espagnoles que ce soit en club ou en équipe nationale.
    SyriaNo, 26 Mars 2013
  2. Offline
    KKF World Boss
    J'ai eu peur qu'on s'en prenne un dans les dernière minutes.
    Hazard a sortit un très bon match et heureusement.
    C'était d'un mou! Dès qu'une balle allait devant, fallait toujours qu'il y en ai un pour rejouer en arrière, histoire de laisser le temps au macédonien de remonter...
    KKF, 26 Mars 2013
  3. Offline
    Bof, je comprend pas trop la réaction des commentateurs français. Jaune indiscutable pour le coup de genou dans la nuque. La deuxième carte est à la limite de la rouge directe. Il est carrément en retard et viens planter les crampons sur le pied de Xavi, je vois pas en quoi on peut discuter.

    C'est saoulant parce que dans le cas inverse, personne n'aurait critiquer une carte rouge pour un espagnol. Je sais que la domination excessive provoque la frustration mais le manque d'objectivité est lassant.

    Edit : Commentaires en direct de non français :

    78'RED CARD: Paul Pogba, what can you say. It's two bad challenges in the space of a minute for the Frenchman, and France are in trouble here. Stupidity of the highest order from Pogba, and he is sent off for a second yellow.
    75'Pogba receives a booking for jumping with his knee pretty much over Alonso's head. Painful one for the Spaniard, silly by the 20-year-old Frenchman.

    Bref, je vois même pas où il peut y avoir discussion.
    canard_, 26 Mars 2013
  4. Offline
    Angy \o/
    Yes ! Victoire méritée !
    Dommage que la Croatie soit revenue à 1 - 2. C'était le rêve quand c'était 1-0 pour le Pays de Galles et 1-0 pour la Belgique. :-(
    Tout se jouera vraiment le jour de Croatie-Belgique.
    Angy, 26 Mars 2013
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Pfiouuuuu, quelle ambiance :love: ! Et Hazard tient son match référence avec les Diables ! Le danger venait du côté gauche et ce goal et cette latte !
    [ KL3R ], 26 Mars 2013
  6. Offline
    Angy \o/
    Ce qui est bien avec la défaite de la France, c'est que le mois prochain, on monte d'office de 2 places et on est devant la France et le Brésil :-D
    Angy, 26 Mars 2013
  7. Offline
    C'est bien de les passer au classement, mais avec le match que j'ai vu aujourd'hui, je te garantis qu'il faudra quand même ABSOLUMENT les éviter si on va aux barrages.
    canard_, 27 Mars 2013
  8. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Oui c'était mauvais, mais à mon goût, c'est du à la macédoine qui à joué pour ne pas perdre et essayer de nous surprendre les quelques rares fois où ils avaient la balle.
    Ils défendait en bloc serrer alors que notre équipe produit un jeu incisif, percutant dans les espaces, en s'infiltrant, chose rarement possible sur les 2 rencontres, mais quand c'était possible ils se sont crée des occasions.

    La Macédoine eu un sursaut d’orgueil après le goal parce qu'ils jouaient libérés, ils n'avaient plus rien à perdre.

    Benteke à vraiment rien touché, les quelques rares balles qu'il a eu, il a soit ralenti la vitesse du jeu, soit rendu le ballon au Macédonien, perso j m’attendais à ce qu'il descende tôt en seconde mi-temps.

    Ne boudons pas notre plaisir, ce fut deux match difficile contre une équipe qui préfère laisser venir et qui à pour réputation d'encaisser peu de but mais avec au final un 6/6 mérité. On a chaque fois joué plus haut, tenter de faire le jeu.
    batto, 27 Mars 2013
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    J'ai pas vu le match mais pdt le match des Belges je lisais les commentaires sur Eurosport, ça laissait entendre un très large possession de balle de l’Espagne, mais qui comme de coutume ces temps-ci, n'arrivent pas à conclure. ( possession allant jusqu'a 71% en faveur de la Roja) mais qu'en contrepartie la France se montrait forte en reconversion.

    Tu penses pas que cette apparente force de la France viens de l'apparente baisse de régime des Hibériques ?
    batto, 27 Mars 2013
  10. Offline
    Les Espagnols n'ont pas baissé de niveau par rapport à 2010 ou 2012. Le nul contre la Finlande, c'est un hold up digne de celui de la Suisse au premier match de la Coupe du Monde. De plus, ils ont joués en laissant Xavi et Xabi Alonso au repos, qui sont les joueurs avec le plus d'emprise sur le jeu.

    L'équipe d'Espagne d'aujourd'hui était belle et bien à son niveau et le niveau des français était excellent. Leur seul point faible aura été leurs backs : Jallet se fait bouffer par Monreal sur le but et Evra s'est fait cloué trois fois par Navas, sans conséquences. Le reste, en particulier Valbuena, Varane, Koscielny et Ribery, ont été excellents (même Pogba jusqu'à ses deux fautes en 3 minutes).
    canard_, 27 Mars 2013
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1 Benteke était clairement à la rue...

    Ce que je pige pas, c'est qu'on a blâmé et limite éjecter de l'équipe Lukaku parce qu'il jouait ainsi...Alors que Lukaku à l'époque était à Chelsea et avait 0 temps de jeu...Maintenant qu'il cartonne à WBA, on ne le vois plus sur le terrain...

    J'espère sincèrement que ce sera lui en attaque face à la Serbie!
    Squall89, 27 Mars 2013
  12. Offline
    hagen Elite
    Pareil.

    Benteke quand même, j'veux bien qu'il n'ait pas un rôle facile, et que le coach le laisse pour lui montrer qu'il lui fait encore un peu confiance mais à un moment, faut aussi mettre un ptit électrochoc hein.. Et puis c'est pas grave de pas être bien ans un match et de sortir pour être remplacé par qqun d'autre. C'est le jeu, c'est le foot, c'est comme ça.

    Par contre, match référence pour Eden Hazard ? putain vous vous emballez pas un peu trop ?
    Ok il a marqué, bravo. Il a mis une latte, je la voyais dedans grrrr.. super.
    M'enfin bon, j'aurais été aussi emballé s'il avait joué le match jusqu'au bout, qu'il avait un peu plus fait de passes à ses coéquipiers plutôt que de tenter parfois des trucs solo quand les autres sont disponibles.

    Et qu'on vienne pas me dire qu'à la fin, il était grillé hein.. Football, professionnel, condition physique, Chelsea ... et le type joue contre la Macédoine, contre qui, apparemment, il est bien supérieur niveau technique.. me dites pas qu'il était fatigué au point de plus rien toucher.

    Bref, j'en demande p-e trop, mais comme certains l'ont dit, j'ai pas trouvé ça très bon quoi..

    Pas mal de joueurs ont fait vraiment un bon match, mais il manquait un ptit qqch pour que ça pétille, dommage.
    hagen, 27 Mars 2013
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha Hazard a été décisif deux matchs d'affilé, alors qu'il ne l'avais jamais été auparavant. Ca va p-e lui redonner confiance et le pousser à jouer à son meilleur niveau.

    Il a enchainé une chiée de dribble hein...on voit qu'il joue + libéré et c'est ça qui est bon :)
    Squall89, 27 Mars 2013
  14. Offline
    bOweL Intestin
    A la fin du match, il a eu un bon genou contre genou dont il ne s'en est jamais remis.
    bOweL, 27 Mars 2013
  15. Offline
    hagen Elite
    Ouais c'est clair, c'est juste que j'avais l'impression parfois qu'il sentait qu'il pouvait se faire plaisir, et que bon.. à certains moments il aurait p-e pu donner sa balle plutôt que d'en faire un peu trop.


    Le genou contre genou ouais, c'est vrai. Néanmoins il a quand même encore été courir pour revenir en défense etc. donc le coup devait pas non plus être exagéré.

    Un vrai coup à cet endroit, tu dois le savoir comme moi, soit ça passe, et tu sais courir comme il l'a fait, soit ça reste et tu mets pas mal de minutes avant de marcher normalement donc bon :)
    C'est surtout son attitude passive sur la passe de Witsel en plein jeu.. le dos tourné au ballon, ce genre de chose à ce niveau, je comprends pas.. tu peux pas être nonchalant comme ça quoi.. Bref :)
    hagen, 27 Mars 2013
  16. Offline
    SlayerCol Elite
    Perso j'étais au stade et j'aurais mis deux claques à Alderwereild et Benteke.

    Par contre la Macédoine d'aujourd'hui n'est plus la Macédoine d'il y a 10ans.

    L'Italie fait 0 2 contre Malte...
    La Turquie fait 0 1 contre Andorre je crois

    Hormis Saint-Marin le niveau global des équipes est beaucoup plus relevé.

    Je me console du fait qu'il y a 1 an on perdait ces matchs.
    SlayerCol, 27 Mars 2013
  17. Offline
    fastyy Elite
    Hagen : Attends, Hazard a ENFIN fait un match plein et tu dis que c'était pas possible qu'il soit mort à la fin du match !
    Le mec, il n'a pas arrêté de mettre le danger sur l'aile gauche... d'ailleurs, on ne jouait quasi jamais à droite.
    Il n'a pas arrêté de revenir en défense parce que Vertonghen s'amusait à monter comme un porc et a laissé l'attaquant seul sur la droite... d'ailleurs à la fin du match, on a eu pas mal chaud... Vertonghen n'avait apparemment pas compris qu'il devait arrêter de faire ses montées et laisser l'attaquant seul sur le flanc.
    C'est Hazard qui a créé toutes les phases dangeureuses de la Belgique !

    Tu dis aussi qu'il gardait trop le ballon...
    Ben faut dire que devant, y avait pas grand monde et comme hazard va tjs de l'avant... s'il n'avait pas été là pour mettre le feu, il n'y aurait eu PERSONNE mis à part Chadli peut être.
    Personne n'osait attaqué contre une si faible défense.

    Pour Benteke, il est vrai que Wilmots aurait dût le remplacer à la 60ème pour donner un boost à l'attaque et changer de tactique.
    Car la tactique Benteke était claire.... monopolisé les 2 déf centraux dont le 6 qui prenait tous les ballons afin de libérer de l'espace pour Hazard et le pti roux.
    Cela a très bien fonctionné !
    La seule chose que l'on peut reprocher à Benteke est quelques pertes de balles mais bon, pas facile de jouer TOUT le temps dos au but...

    LE seul type à reprocher, c'est bien Tobby.... Il n'a RIEN FOUTU, est endormi en défense et se fait prendre facilement... je parie que Ciman aurait été meilleur que lui !
    fastyy, 27 Mars 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Franchement, content de pas m'être déplacé au stade pour un vieux 1-0 pourri...
    Le match était naze sérieux...

    Mais quand même: :love: Hazard
    Vulture, 27 Mars 2013
  19. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Roooh même pas vu :p
    [Gooniesbr@D], 27 Mars 2013
  20. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Je pense que les gros pays ont haussé leur niveau de jeux (a part le Portugal ) et vu que l Espagne joue le même jeux depuis 6 ans Ben ça devient plus facile de les faire chier...
    De plus je trouve que tous les autres pays ont aussi élevé leur niveau de jeux on va chercher de plus en plus loin des joueurs pour jouer en club du coup certains pays qu'on avait pas l habitude de voir se retrouve avec quelques éléments qui jouent dans des gros championnats...
    Et quelle coupe du monde cela va être !!
    roya2009, 27 Mars 2013
Statut de la discussion:
Fermée.