Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    la même chose.

    Les barrages seront beaucoup trop tendu surtout quand tu vois comment certains groupes vont se terminer...

    Après s'ils vont à la CdM je suis content.

    Il y a quand meme de forte chance qu'on soit encore sous classé lors du tirage.

    Au moins la campagne ici servira pour l'Euro 2016 ou on sera tête de série ou presque lors du tirage des groupes
    fraggahh, 21 Mai 2013
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Il peut justement devenir un bon latéral, quand on voit ce que sont devenus Jordi Alba ou Dani Alves, pour ce ne citer qu'eux, qui ont été formés comme attaquants.
    XOU_, 21 Mai 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Aller au Brésil sans passer par les barrages, sortir des groupes et après on pourra considérer que Willy a remis la Belgique sur la carte football... A moyen terme, un très gros Euro.
    Atlantiste, 21 Mai 2013
  4. Online
    batto Mendokse Familialu
    D'office aller au Brésil et surtout sortir un énorme mondial. C'est peut-être pas réaliste, mais notre équipe à le potentiel de réaliser l'exploit d'aller plus loin que les 1/8.
    batto, 21 Mai 2013
  5. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    http://www.transfermarkt.co.uk/en/nationalmannschaften/startseite/nationalmannschaften.html

    Classez par valeur totale ...

    Avec ca si on part pas au Brésil, on est vraiment des bites :cool:

    Moi je vois bien une défaite de la croatie en serbie (qui perd rarement ses matchs a domicile), et puis un nul en croatie, voir une défaite, et on voit ca au goal average :cool:

    Mais j'avoue que les barrages me foutent bien les boules, quand tu vois contre qui on peut tomber ...
    griZ, 21 Mai 2013
  6. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Mais dans tous les cas, Merci au FC Brugges d'avoir "volé" leekens :-D
    griZ, 21 Mai 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Y a vraiment moyen de se qualifier directement et de passer les groupes quand on voit notre effectif.

    On a de très bons joueurs, et un effectif bien supérieur à la plupart des pays.
    Surtout que d'ici 1 saison les joueurs auront encore évolué comme ils sont tous en PL quasi!

    Le seul point qui fait peur c'est le manque d'expérience de haut niveau... c'est important que nos belges jouent l'Europe et pour des clubs qui jouent le titre!
    Vulture, 21 Mai 2013
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Le soucis est qu'on fait une très bonne phase de groupe mais qu'on paye cash les erreurs du passé et on a perdu notre bonne place dans les tirages pour les groupes.

    Ca m'attriste un peu de lire des trucs du style "si on se qualifie pas, Wilmots peut sauter". Les gars, j'tient à vous préciser quand même que, tous groupes confondu, la Belgique est la 3e meilleure équipe niveau résultats! On est derrière les Pays Bas (18pts, 22 diff) et l'Allemagne (16pts, 15 de diff) avec nos 16 points et 10 de différence de buts.

    On a pas le groupe le + dur, mais pas le plus facile non plus! Croatie et Belgique ont pour moi, un niveau équivalent: la Croatie compense son manque de qualité technique avec une meilleure expérience et une meilleure tactique.

    Si on tombe en barrage, ce sera pour moi pas une défaite. C'est du 50/50...En ayant vu le groupe au début, j'aurai signé direct pour les barrages.

    Le soucis c'est qu'on peut tomber sur du lourd...Et c'est là que ça coince. Ce sera deux matchs, tout peut très vite basculer.

    Mais avec 5 victoires, un nul (face à la 10e nation mondiale de l'époque, la 4e ou 5e actuellement) et un seul but concédés, franchement y a pas de quoi rougir!

    N'oubliez pas qu'on a améliorer un truc TRES important: face aux petites équipes, et MEME en jouant mal, on gagne! Remember nos victoire éclatante contre la Turquie ou nos superbe prestation contre l'Espagne qui étaient systématiquement suivie d'un 0-2 ou 3-1 contre l'Estonie, Saint-Marin ou le Kazakhstan...
    Squall89, 21 Mai 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi je persiste. Si on ne se qualifie pas (ce que je ne souhaite pas), Wilmots doit sauter. C'est quoi l'objectif? De se qualifier, non (que ce soit via les barrages ou directement)?

    Si on n'y arrive pas, l'objectif n'aura pas été rempli, c'est aussi simple que cela ...
    Ochinko, 21 Mai 2013
  10. Online
    hagen Elite
    Moi je dis, si on n'arrive pas à faire jouir sa femme, on doit divorcer... c'est quoi l'objectif ? :D

    de lui donner du plaisir, entre autre... donc voilà :p
    hagen, 21 Mai 2013
  11. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ca dépend, si on fait jouir sa stagiaire, ça compte? :cool:
    Sig le Troll, 21 Mai 2013
  12. Online
    hagen Elite
    bah, même si tu la fais pas jouir, vu que t'es pas marié avec, tu dois pas divorcer :p

    mtnt bon.. si t'es marié avec ... :roll:

    lol

    ps: enfin j'dis ça... moi j'ai même pas de femme donc FU !!!! :-(
    (et j'ai plus de stagiaire non plus ptdr)
    hagen, 21 Mai 2013
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tu sais, si on avait laissé des Vandereycken à la tête de l'équipe quelques années de plus, on serait même plus dans le top 100 mondial. Et on aurait fini dans le chapeau 4.

    Et là imagine les groupes:

    Espagne - France - Bosnie-Herzégovine - Belgique - Macédoine - Pays de Galle

    Faut pas déconner, même le meilleur entraineur du monde ne serait nous qualifier vu le groupe. Je le dis, on paye cash les conneries des prédécesseur. Wilmots, j'étais un des premiers à pas le vouloir en T1 et pourtant j'me suis trompé. Il a été pour moi irréprochable depuis sa prise de fonction...
    Squall89, 21 Mai 2013
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    On n'est pas dans ce groupe là, je vois pas bien en quoi c'est un argument pour garder Wilmots si on ne se qualifie pas. On a un groupe très jouable.
    Ochinko, 21 Mai 2013
  15. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Virer Wilmots si on ne se qualifie pas ? Blague ?
    Leekens avait le même groupe et il a rien foutu avec ... Ici il y a de la cohésion, de l'envie de se battre pour son pays (sauf qques exceptions), une entente avec les supporters et tu veux jarter Willy pour un accident ? Car pour moi si on ne se qualifie pas c'est clairement de l'ordre de l'accident et pas d'un manque de professionnalisme ou que sais-je ...
    Je revois dans cette équipe ce que j'ai vu en 2002 avec Waseige (j'étais pas né pour Mexico donc je ne saurais pas dire :-D ).
    Je pense vraiment que le virer serait une erreur ... (en cas de non qualification en tout cas)
    gun_shaft, 21 Mai 2013
  16. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Jouable mais pas facile. La Croatie est censé avoir l'avantage sur nous. La Serbie, c'est pas un cadeau non plus. La Macédoine, sorte de "petit", ils sont sales à jouer, c'est une équipe piège. Seul l'Ecosse et le Pays de Galle ne sont pas censé nous ennuyer (encore que, avec Bale...).

    Or justement Wilmots a su tirer son épingle du jeu à chacun de ces matchs. 1-1 contre la Croatie (et on méritait mieux), 0-3 en Serbie, deux victoires coup sur coup contre la Macédoine et on l'a emporté au Pays de Galle.

    On mérite la 1er place mais au foot, on a pas toujours ce que l'on mérite. La Croatie est passé plusieurs fois par le chas de l'aiguille, et si ça dure, il est possible qu'on finissent deuxième du groupe.

    Et là, un match "Angleterre - Belgique" ou "France - Belgique", je pense pas qu'on peut appeler ça un drame si on le perd...

    Cette équipe reprend pied, après avoir passé des années sous l'eau. Faut lui laisser le temps, elle reprend vie que depuis que Wilmots est à sa tête...et j'en suis le premier (agréablement) surpris! ;)
    Squall89, 21 Mai 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis désolé mais déjà sous Advocaat et Leekens on voyait qu'on remontait la pente, évidemment ca s'est mal terminé avec ces coachs donc on a tendance à l'oublier. C'est encore mieux depuis que Wilmots est là, mais je pense que c'est en partie du au fait que les jours évoluent et ont plus d'expérience. Dans cette qualif la seule grosse performance c'est la victoire en Serbie à mon humble avis. Dans les deux phases de qualif précédentes, on avait choppé l'Espagne et l'Allemagne, c'était du costaud quand même.

    Maintenant je ne dis pas que Wilmots n'a pas de mérite, mais qu'il ne doit pas être intouchable sous prétexte qu'on est proche d'une qualification pour la première fois depuis 2002 (et comme par hasard on a aussi la meilleure équipe depuis longtemps).
    Ochinko, 21 Mai 2013
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Y a la manière aussi...On a jamais été proche d'une qualif avec Leekens et Advocaat. On sortait parfois un gros match et immédiatement après, on se faisait fister par une petite équipe qu'on devait écraser...

    Leekens était encore pire d'ailleurs je trouvais...
    Squall89, 21 Mai 2013
  19. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    ok il faut se qualifier, mais oublie pas qu'avec les super résultat du passé, la Belgique se retrouve à être dans les 3eme voir 4eme pots lors du tirage. Ca fait qd meme pas mal de gros bonnet devant.

    Ici avec cette campagne elle remonte et sera bientot ds le Pot 2 (on y est meme je pense)
    fraggahh, 21 Mai 2013
  20. Online
    batto Mendokse Familialu
    Il faut aussi retenir que tout les joueurs sont derrières le coach, qu'ils le respectent, ça évite d'avoir des problèmes dans le vestaire comme la France en a eu régulièrement avec des effectifs aux moins aussi talentueux que le notre.

    Ils sont tous conscient d'évoluer dans des équipes du top ou subtop, que chacuns réalisent de grosses saisons et pourtant ils disent tous la même chose, le coach n'a que l'embarras du choix, s'il me laisse sur le banc j'irais, même si je préfèrerais jouer.

    Je pense qu'avant de parler tactique, il faut avant tout une équipe, un groupe. D'autant plus qu'il a du pas mal composé avec un effectif sans cesse différent, miné par des blessures, des indisponibilités, puisque les joueurs évoluent souvent dans 2 à 3 compétitions en même tps.

    Intouchable, il ne l'est pas, son franc parler et sa vision des choses, n'est pas au goût de tous à la Fédé, et tant qu'il produit du résultat ces personnes se tairont, mais au moindre couac, ils n'hésiteront pas à lui enfoncer la tête dans l'eau...
    batto, 21 Mai 2013
Statut de la discussion:
Fermée.