Diablo III

zoheir

cvm.mangaleet()
qd je fais un run mp9 ou mp10 (souvent acte 1) j'ai minimum 2 ou 3 légendaires contrairement à un run mp5 ou moins
 

moumoutus

Touriste
qd je fais un run mp9 ou mp10 (souvent acte 1) j'ai minimum 2 ou 3 légendaires contrairement à un run mp5 ou moins
faudrais voir le ratio / elite / temps, si tu sais note un peu le temps de farm/ nombre de pack et legendaire voir ce que ça vaut.

parce que au final si j'ai un legendaire sur 10 pack et toi sur 5 mais que tu met 4x plus de temps pour tuer un pack, c'est pas rentable. ( et 4x je suis gentil ).

Le probleme c'est que le % de mf s'applique sur la chance que t'es item soit legendaire. or imaginons que ce soit 1% a max paragon ( 300%mf )

MP1 = 1 % => 325 MF = > 4.25 %
MP5 = 1 % => 425 MF => 5.25%
MP10 = 1 % => 550 MF => 6.25%

pas terrible la difference pour le temps de kill. Je pense tester MP2 aujourd'hui vu que mon dps a augmenter je pense que je mettrais le meme temps de farm que pour mp1.
 

b3nSs

Elite
qd je fais un run mp9 ou mp10 (souvent acte 1) j'ai minimum 2 ou 3 légendaires contrairement à un run mp5 ou moins
Tu fais quoi niveau run surtout les mobs ? car les élites horriblement long je trouve ....

Surtout si tu en as avec un bouclier/bonus vie la tu en as marre tellement ZzzzZzzZZzz ! Perso préfère jouer avec moins MP mais pas y passer 3 plomb sur les foutu élites .

D'ailleurs il paraît le mode normal reste toujours intéressant vu qu'on le torche ultra vite et on a toujours des chances de loot du lourd ^^
 

zoheir

cvm.mangaleet()
c'est du bullshit cette histoire de mf

je suis persuadé que le mf joue aussi sur le taux de drop

en mp9 et 10 par ex, ca drop ENORMEMENT sur les trash mobs (contrairement en mp moins elevé) et mon drop de legendaires en mp elevé est meilleur

Je down assez vite les packs en MP9, donc voila pourquoi, de temps en temps, si j'ai envie de farmer des legendaires, je fais quelques runs en MP9
Et le reste du temps en MP1 ou 2.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Tu fais quoi niveau run surtout les mobs ? car les élites horriblement long je trouve ....

Surtout si tu en as avec un bouclier/bonus vie la tu en as marre tellement ZzzzZzzZZzz ! Perso préfère jouer avec moins MP mais pas y passer 3 plomb sur les foutu élites .

D'ailleurs il paraît le mode normal reste toujours intéressant vu qu'on le torche ultra vite et on a toujours des chances de loot du lourd ^^
J'ai un CM wizard comme ici:



Ils sont stunlock tout le long plus ou moins et ca va assez vite.
Je fais souvent 5 nepha en acte 1 puis je fais le poney que je clean completement (souvent des legendaires sur les trash mobs).
 

moumoutus

Touriste
c'est quand même triste que les meilleurs spé mage et barb soit no skill :/ j'aurais bien monter un mage.
 

Skarbone

Le méchant Ω
t'as quoi comme build, et tu fais quoi comme enchainement de sorts?
 

b3nSs

Elite
c'est quand même triste que les meilleurs spé mage et barb soit no skill :/ j'aurais bien monter un mage.
Surtout le barbare avec la spéc tornado vraiment trop efficace faut juste gerer la fureur et encore une fois le stuff crit en place ta plus aucun soucis, le gameplay résume a sprint/tourbillon.
 

moumoutus

Touriste
le mf ne joue pas sur le taux de drop parce que les drop sont fixé dès la partie lancée. Leur rareté sont définie à la mort du monstre.

Donc le mf, c'est pas du bullshit.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
c'est quand même triste que les meilleurs spé mage et barb soit no skill :/ j'aurais bien monter un mage.
il reste le build archon pour mage et le build HOTA pour barb

t'as quoi comme build, et tu fais quoi comme enchainement de sorts?
c'est un build qui repose sur le passif critical mass:
Critical Hits have a chance to reduce the cooldown of your spells by 1 second.

En gros, tu dois compter sur un crit chance et atk/speed assez haut afin de pouvoir spammer le skill frost nova et ainsi de perma frost les mobs

le mf ne joue pas sur le taux de drop parce que les drop sont fixé dès la partie lancée. Leur rareté sont définie à la mort du monstre.

Donc le mf, c'est pas du bullshit.
ca joue sur le taux drop, et je suis pas le seul du même avis :cool:
 

moumoutus

Touriste
c'est pas parce que des millions de mecs était de l'avis que la terre était plate qu'elle l'était vraiment.

Blizzard n'a pas légalement le droit de faire fluctuer le drop rate sans en avertir les joueurs ( hors aucune annonce officiel ne dis que le MF modifie le drop rate, par contre les infos battle net dise clairement que le mf ne modifie pas le drop rate mais la chance que ces items soit de plus haute rareté).

Il n'ont pas le droit car à cause de l'auction house AR. Pour qu'il soit légal, il fallait que les chances soit égales et complètement aléatoire et le joueur informer de l'intégralité des informations de jeux. Tout comme pour un jeux de loterie ou tu peux savoir le nombre de chance que tu as de gagner le million ou pas, ... Blizzard s'est lui même mis en position délicate car des joueurs ont fait des demandes pour connaitre le taux de drop rate de légendaire ce qui est LEGAL mais blizzard joue la carte "de l'évolution de cette donnée constamment car encore non fixe". En gros ils font qu'ils ne sont pas sur que leur pourcentage est le meilleur et veule attendre avant de donner l'info.

Cette idée d'AHRM était une mauvaise idée et je suppose qu'il le ressente d'une certaine façon car elle rend le développement plus lent pour que le jeux reste "légal".

http://us.battle.net/d3/en/game/guide/items/equipment#magic-find

"It doesn’t give you a chance to get more items on a given kill – instead, it increases the chance that an item you find will be magical, and more potent than it would be otherwise."
 

Sole

pzned.
Vous oubliez un peu le bonus item, faut pas tabler que sur le MF.
 

Skarbone

Le méchant Ω
"It doesn’t give you a chance to get more items on a given kill – instead, it increases the chance that an item you find will be magical, and more potent than it would be otherwise."

Donc ==> au lieu d'avoir 2 blancs, 3 bleus et 2 jaunes, tu aura 1 blanc, 3 bleus et 3 jaunes...

Au final vu que personne ne prend en compte les objets jaunes et bleu, considérons simplement que ca augmente le nombre d'objet jaune, point.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
ce n'est pas des on-dit mais des gens qui relatent leur expérience hein : )

et justement, comme tu le dis, c'est assez flou du coté de blizzard
 

zoheir

cvm.mangaleet()
sinon moumoutus, on va faire des uber ce soir à mon avis, si ca t'intéresse
 

Sole

pzned.
In Inferno, in addition to increased experience, Magic Find, and Gold Find, whenever a monster dies and drops an item normally (whether it be gold, a potion, or a piece of gear), the monster also has a chance to drop an additional bonus item. The chance to drop a bonus item will scale up with each MP level as detailed in the table below.




MP++ = LOOT++
 

zoheir

cvm.mangaleet()
In Inferno, in addition to increased experience, Magic Find, and Gold Find, whenever a monster dies and drops an item normally (whether it be gold, a potion, or a piece of gear), the monster also has a chance to drop an additional bonus item. The chance to drop a bonus item will scale up with each MP level as detailed in the table below.




MP++ = LOOT++
oui juste le mp ajoute, mais même avant ce patch, tu sentais une nette différence au dessus de 200% de MF par ex
 

moumoutus

Touriste
Donc ==> au lieu d'avoir 2 blancs, 3 bleus et 2 jaunes, tu aura 1 blanc, 3 bleus et 3 jaunes...

Au final vu que personne ne prend en compte les objets jaunes et bleu, considérons simplement que ca augmente le nombre d'objet jaune, point.
Par exemple celons le système ( comme il est décrit ).

Tu lance ta partie, il est décider que les boss archer du premier niveau donneront :
- 2 63
- 3 62
- 1 60
- 2 58

Tu tue le monstre et POUR CHAQUE ITEM ça roll :

d'abord est ce que sera un légendaire (faible %) oui/ non
si non : roll jaune 6 affixe oui/non
si non : ...
...
si non : gris

Ensuite roll pour le choix des affixes
Ensuite roll de valeur pour chaque affixes (valeur max définie par niveau du monstre).

théoriquement c'est ça

up pour ce soir oui ;) jarrive vers 18h
 

moumoutus

Touriste
In Inferno, in addition to increased experience, Magic Find, and Gold Find, whenever a monster dies and drops an item normally (whether it be gold, a potion, or a piece of gear), the monster also has a chance to drop an additional bonus item. The chance to drop a bonus item will scale up with each MP level as detailed in the table below.




MP++ = LOOT++
Et ben franchement, sachons reconnaitre nos erreurs, moi qui pensais suivre les infos de façon assidue, j'ai loupé ce (méchamment gros détail). Au moin ce mini debat aura été constructif !
 
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