Diablo III

Lagwagon

Jésus
Staff
Tu sais que c est physiquement impossible. La déconnexion peut venir de n importe ou.
Nan, Blizzard devrait s'assurer d'avoir une connexion permanente avec ton FAI et ton PC no matter what.
Sales noobs unskilled ! :mad: :mad: :-( :-( :-( :-( :mad: :mad:
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Tu sais que c est physiquement impossible. La déconnexion peut venir de n importe ou.
Nan, Blizzard devrait s'assurer d'avoir une connexion permanente avec ton FAI et ton PC no matter what.
Sales noobs unskilled ! :mad: :mad: :-( :-( :-( :-( :mad: :mad:
Nan mais allez, s'il-vous-plait quoi. Vous avez très bien compris ce que je voulais dire, stop jouer aux trolls.

Les serveurs blibli sont instables ; il est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils ferment les servs sans prévenir pour une maintenance ; depuis quelques mois c'est 500 de ping tous les soirs sur les servs Eu.

Evidemment que c'est techniquement pas possible d'assurer une connexion à 100% fiable. Evidemment qu'une déco ça peut arriver de notre côté. Mais faut être aveugle ou complètement chiant pour pas admettre que leurs serveurs sont en carton-pâte, qu'ils en ont rien à foutre et qu'à partir du moment où ce sont eux qui forcent le DRM - alors que les joueurs n'en voulaient pas - ils doivent fournir un service correct derrière.
 

horny

Elite
Y aurait un moyen simple de contrer ça en plus
Si le serveur ne reçoit plus d'information du joueur : le jeu se met en pause (même pour une fraction de seconde en cas de lag)
Si le joueur est déconnecté, quand il relog suffit de le remettre dans la partie

On peut bien faire pause en appuyant sur escape, pourquoi ne pas utiliser ce système de façon intelligente ?
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Y aurait un moyen simple de contrer ça en plus
Si le serveur ne reçoit plus d'information du joueur : le jeu se met en pause (même pour une fraction de seconde en cas de lag)
Si le joueur est déconnecté, quand il relog suffit de le remettre dans la partie

On peut bien faire pause en appuyant sur escape, pourquoi ne pas utiliser ce système de façon intelligente ?
Quand tu quittes ta partie, tu perds tout ce qu'il y avait dedans. A se demander à quoi ça sert d'avoir des serveurs s'ils ne retiennent même pas ce genre de trucs. Donc "reprendre la partie où elle en était", tu peux déjà oublier.

Ensuite, la pause quand tu es déco c'est pas une mauvaise idée à la base, mais l'histoire c'est que le jeu ne détecte pas que tu es déco avant plusieurs secondes. D'où le fait que ton perso se fasse décalquer alors que tu n'es techniquement plus dans la partie (et que cette dernière ne devrait même plus exister).

Et pour la pause avec echap, ils ont expliqué qu'ils ne voulaient pas de ça car les joueurs en abusaient dans D2 : quand ils voyaient qu'ils allaient crever, ils faisaient echap et ils quittaient la partie. Sur ce point-là je peux pas en vouloir à Blibli, c'était clairement de l'abus.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Nan mais allez, s'il-vous-plait quoi. Vous avez très bien compris ce que je voulais dire, stop jouer aux trolls.

Les serveurs blibli sont instables ; il est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils ferment les servs sans prévenir pour une maintenance ; depuis quelques mois c'est 500 de ping tous les soirs sur les servs Eu.

Evidemment que c'est techniquement pas possible d'assurer une connexion à 100% fiable. Evidemment qu'une déco ça peut arriver de notre côté. Mais faut être aveugle ou complètement chiant pour pas admettre que leurs serveurs sont en carton-pâte, qu'ils en ont rien à foutre et qu'à partir du moment où ce sont eux qui forcent le DRM - alors que les joueurs n'en voulaient pas - ils doivent fournir un service correct derrière.
sûrement mais son cas n est pas un probleme de lag
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Peut etre mais on ne peut pas etre sur. De toute façon, une déco peut arriver, serveur merdique ou non.
 

horny

Elite
Quand tu quittes ta partie, tu perds tout ce qu'il y avait dedans. A se demander à quoi ça sert d'avoir des serveurs s'ils ne retiennent même pas ce genre de trucs. Donc "reprendre la partie où elle en était", tu peux déjà oublier.

Ensuite, la pause quand tu es déco c'est pas une mauvaise idée à la base, mais l'histoire c'est que le jeu ne détecte pas que tu es déco avant plusieurs secondes. D'où le fait que ton perso se fasse décalquer alors que tu n'es techniquement plus dans la partie (et que cette dernière ne devrait même plus exister).

Et pour la pause avec echap, ils ont expliqué qu'ils ne voulaient pas de ça car les joueurs en abusaient dans D2 : quand ils voyaient qu'ils allaient crever, ils faisaient echap et ils quittaient la partie. Sur ce point-là je peux pas en vouloir à Blibli, c'était clairement de l'abus.
Comment ça se fait qu'on a du ping en jouant solo sur un serveur ?
Parce que c'est blizzard qui le host, et donc il retient lui même tout ce qu'il y a dans la partie
Donc je ne vois pas le soucis de sauvegarder l'état actuel du serveur ... voir même de la zone et rendre inaccessible le reste du jeu
Les abus ne seraient pas possible dans ce cas là si la seule possibilité qu'a le joueur serait de continuer sa partie et de déconnecter normalement pour pouvoir en refaire une autre

Si ils ont un problème de mémoire, il suffirait de supprimer les parties après x minutes ou x heures

Le jeu ne détecte pas que tu es déco avant plusieurs secondes ? Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais j'imagine que la date à laquelle tu as envoyé tes inputs est envoyée en même temps
Suffit de mettre une pause automatique si le ping est trop long
Je ne connais pas le coût en ressource d'une requête de ping mais j'imagine que ça ne devrait pas être énorme
Il y a clairement moyen de l'utiliser

Fin il y a des solutions, suffit de réfléchir un peu
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Nan mais allez, s'il-vous-plait quoi. Vous avez très bien compris ce que je voulais dire, stop jouer aux trolls.

Les serveurs blibli sont instables ; il est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils ferment les servs sans prévenir pour une maintenance ; depuis quelques mois c'est 500 de ping tous les soirs sur les servs Eu.

Evidemment que c'est techniquement pas possible d'assurer une connexion à 100% fiable. Evidemment qu'une déco ça peut arriver de notre côté. Mais faut être aveugle ou complètement chiant pour pas admettre que leurs serveurs sont en carton-pâte, qu'ils en ont rien à foutre et qu'à partir du moment où ce sont eux qui forcent le DRM - alors que les joueurs n'en voulaient pas - ils doivent fournir un service correct derrière.
Je joue aux 3 licences actuelles Blizzard chaque semaine et mon ping est entre 20 et 75.
Je n'ai jamais eu de décos à D3 et mes décos Wow sont liées à mon routeur qui perd sa synchro.
Alors oui les DRMs c'est chiant, mais les torts sont parfois partagés pour les décos, sauf qu'un joueur qui est mort en HxC à cause d'une déco ne viendra jamais te dire qu'en fait il joue sur un PC virusé à crevé, avec 15 logiciels de download derrière qui tournent à plein régime, sur du wifi et avec une connexion ADSL 2Mbps qui saute toutes les 2 heures.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Y aurait un moyen simple de contrer ça en plus
Si le serveur ne reçoit plus d'information du joueur : le jeu se met en pause (même pour une fraction de seconde en cas de lag)
Si le joueur est déconnecté, quand il relog suffit de le remettre dans la partie

On peut bien faire pause en appuyant sur escape, pourquoi ne pas utiliser ce système de façon intelligente ?
Le soucis de ces sytèmes c'est qu'il y a abus de la part des joueurs (voir D2 ou le HxC ne voulait plus rien dire et aussi d'autres jeux du même genre.)

Ils ont voulu créer un HxC un tant soit peu régulé contre le hack et ils ont utilisé la connexion permanente.

Ce qu'on peut leur reprocher c'est de n'avoir pas créé un HxC où le joueur peut décider de jouer full solo, sans avoir accès aux classements et aux autres joueurs.
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Le jeu ne détecte pas que tu es déco avant plusieurs secondes ? Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais j'imagine que la date à laquelle tu as envoyé tes inputs est envoyée en même temps
J'y connais pas grand chose non plus. Mais il y a plein de jeux (LoL, CS, ...) où il y a quelques secondes d'écart entre le moment où tu es déco et le moment où le jeu le détecte vraiment. Jsais pas pourquoi mais c'est comme ça.

Je joue aux 3 licences actuelles Blizzard chaque semaine et mon ping est entre 20 et 75.
Je n'ai jamais eu de décos à D3 et mes décos Wow sont liées à mon routeur qui perd sa synchro.
Alors oui les DRMs c'est chiant, mais les torts sont parfois partagés pour les décos, sauf qu'un joueur qui est mort en HxC à cause d'une déco ne viendra jamais te dire qu'en fait il joue sur un PC virusé à crevé, avec 15 logiciels de download derrière qui tournent à plein régime, sur du wifi et avec une connexion ADSL 2Mbps qui saute toutes les 2 heures.
Bah t'as du bol. Enormément de joueurs ont eu des problèmes depuis la sortie du jeu (moi y compris), suffit de se balader sur les fofo officiels pour s'en rendre compte. Après si t'as vraiment envie de pousser la mauvaise foi dans ses derniers retranchements et que tu me crois toujours pas, je te suggère d'aller voir les 2-3 dernières patch notes. Elles t'expliqueront mieux que moi que Blizzard a tenté (avec un succès relatif) de solutionner les problèmes de lags des serveurs Eu.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
J'y connais pas grand chose non plus. Mais il y a plein de jeux (LoL, CS, ...) où il y a quelques secondes d'écart entre le moment où tu es déco et le moment où le jeu le détecte vraiment. Jsais pas pourquoi mais c'est comme ça.



Bah t'as du bol. Enormément de joueurs ont eu des problèmes depuis la sortie du jeu (moi y compris), suffit de se balader sur les fofo officiels pour s'en rendre compte. Après si t'as vraiment envie de pousser la mauvaise foi dans ses derniers retranchements et que tu me crois toujours pas, je te suggère d'aller voir les 2-3 dernières patch notes. Elles t'expliqueront mieux que moi que Blizzard a tenté (avec un succès relatif) de solutionner les problèmes de lags des serveurs Eu.
Ué; mais faut être de bonne foi dans les 2 sens aussi, c'est plus honnête.
Il y a le fameux problème de Ping pour les Francais en majorité, qui est dû à un problème entre les FAI et Blizzard et tout le monde se rejette la balle.
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Ué; mais faut être de bonne foi dans les 2 sens aussi, c'est plus honnête.
Il y a le fameux problème de Ping pour les Francais en majorité, qui est dû à un problème entre les FAI et Blizzard et tout le monde se rejette la balle.
Non mais ça je l'ai dit : OK y a des soucis qui viennent du joueur et/ou de son fournisseur. Mais ça n'excuse en rien les problèmes qui viennent de Blibli.

Et d'ailleurs, j'ai envie de dire : même si le problème vient du joueur, bordel, on a jamais voulu d'un DRM nous. Le pauvre mec qui a une connexion foireuse et qui veut juste jouer pèpère à son jeu en solo, il peut pas. Vraiment des idées alakon.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ok, ils auraient u mettre un mode Full solo. Mais pas uniquement, ce que veulent les joueurs c'est du défi par rapport à d'autres joueurs. Etre le premier max level en hardcore, etc, etc, ...
Et si tu veux faire ca sans triche tu dois bien avoir des restrictions.
 

horny

Elite
Ué; mais faut être de bonne foi dans les 2 sens aussi, c'est plus honnête.
J'ai eu plein de problème de déconnexion du à mon frère qui débranche mon cable internet, de mon ip qui change sans rien me demander, de crash du pc à cause d'un programme qui tournait derrière, coupure de courant et autre ...
Ça m'est arrivé de mourir à cause de ça et jamais je ne me suis plaint

Là c'était vraiment "j'te kick du serveur sans aucune raison, merci de recommencer ton personnage et surtout d'acheter l’expansion lol"

Il y a un peu plus d'un mois ils ont fait une annonce à droite de la fenêtre de loging pour dire qu'il était possible qu'on se fasse déconnecter pour je ne sais plus quelle raison
Qu'on vienne pas dire que c'est de la faute du joueur et que du côté blizzard tout fonctionne comme sur des roulettes ...

Le fait d'avoir des putains de freezes à chaque fois qu'on rencontre et qu'on tue un monstre ,quand un nouveau joueur se connecte à la partie (là on a droite à plusieurs secondes ... de quoi bien stresser parfois) quand on explore une zone encore non explorée quand on joue sa première partie depuis qu'on a allumé le PC c'est normal ?

J'ai posté un message il y a quelques temps sur leur forum pour demander c'était quoi cette merde
Aucune réponse ... 5 personnes max ont regardé mon message
Il a fallu que j'aille sur le forum en français pour voir qu'en fait je ne suis pas le seul à avoir ce problème


Il n'y a AUCUN exploit possible si on fait comme je dis
Mis à part peut être aller farfouiller sur le serveur blizzard pour tuer tous les monstres à l'écran, mais ça on pourrait déjà le faire maintenant

Deco sauvage = tu reprends là où tu t'es arrêté jusqu'à que tu fasses la déco normale qui dure 5 ou 10 secondes
Impossibilité d'inviter des joueurs pour venir sauver ton perso

J'vois franchement pas qu'est-ce qui pourrait être exploité ... mis à part peut être laisser ton perso dans un état de mort vivant ... sans grand intérêt



Dans un jeu ça prend plusieurs secondes pour tenter de recréer une liaison normale avec le joueur ... si ça échoue après plusieurs secondes alors on le considère déconnecté
Dans ce jeu ci il suffit de mettre le jeu en pause directement quand il y a quelque chose d'anormal et attendre jusqu'à que la connexion soit rétablie
 

eGm_

Gibon Blasé
TLDR, mais ca doit puer la rage :D
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Si on peut tricher j'aimerais bien savoir comment
Je n'ai pas vraiment grand chose à perdre de toute façon :-D
Idée simple mais à risque : multiboxing.

Après y a le duping mais je sais pas du tout comment ils font, ça doit pas être accessible au commun des mortels.
 
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