Diablo III

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Vic, 28 Juin 2008.

  1. Offline
    DeflaMental [-_-]
    N'empêche le moine me fait rire, on dirait un barbare juste un peu moins bourin :p

    Je vais test le féticheur pour voir :)
    DeflaMental, 22 Avril 2012
  2. Offline
    SyriaNo take that
    c'est ubber le monk quand même
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je viens de test le barbare, j'ai mis une heure de moins que ma sorcière, un peu plus rush (mais quand même tout exploré). Par contre, quelle différence dans le run. Nouveaux endroits, quêtes secondaires différentes, j'ai l'impression d'avoir eu plus de monstres et plus difficiles, ... Et puis c'était de la violence à l'état pur. :cool:

    Bon, il faudra voir combien de paramètres alternatifs existes en tout, savoir après combien de runs on aura trouvé tous les scénarios possibles.
    Sig le Troll, 22 Avril 2012
  4. Offline
    SyriaNo take that
    Par contre, l'aspect assisté, c'est vraiment chiant.

    La magie de D2 c'était aussi de pouvoir monter sa classe comme en l'entendait au niveau des synergies ; des carac ; enfin, il y a vraiment ce côté assistanat dans les jeux de blizzard c'est affolant.
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    OMG, le moine est juste abusé comparé à tous les autres persos.

    Tout ce que j'arrivais à penser pendant mon run est "OP OP OP OP" :p.

    Il one shot touuut, il a les meilleurs dégats de zone, c'est affolant. Je butais les boss 3 fois plus vite qu'avec la sorciere, un ptit coup d'aveuglement et il me frolait meme pas. J'ai aussi eu l'impression d'avoir 2 fois plus de petites scenes spéciales avec lui, plus de monstres épiques, jai rencontré 2 fois le gnome qui lache de la tune etc :p. Bon run :)

    Sinon j'ai trouvé un carquois qui augmente de 10% la vitesse de tir de mon ranger, spa mal :) Il a une autre charactéristique, mais je m'en rappelle plus.
    PiaFlalCoOl, 22 Avril 2012
  6. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Moi je préfère le barbare, lui destroy tout et sait se déplacer rapidement avec son jump.

    Sinon c'est le sorcier que je trouve le moins bien.
    DeflaMental, 22 Avril 2012
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Tu peux tjs config ta classe comme tu veux ... :pfiou:

    T'auras même plus de choix que dans D2.
    Sig le Troll, 22 Avril 2012
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Hum, le moine a aussi moyen de se déplacer rapidement, il a "dash" ou tu peux te "téléporter" a coté d'un monstre jcrois. Je crois qu'il a meme un autre sort pour ca que jai pas utilisé vu que ca focus qu'un seul enemi.
    Le plus rapide c'est le ranger clairement avec son teleport, + ca améliore sa vitesse de déplacement pour 2 secondes après.
    PiaFlalCoOl, 22 Avril 2012
  9. Offline
    SyriaNo take that
    Aurais-je raté un épisode?

    Au niveau des carac, elles montent toutes de manière défini non? (vitalité,dex, etc.)

    En ce qui concerne les compétences & runes, j'avoue pas avoir très bien pris le temps de comprendre la chose mais le principe de synergie n'existe plus, non?
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Comme quoi certains méritent d'être assistés ...


    Bon, le débat sur les caract ... oui elles sont attribuées automatiquement maintenant. Ca ne change pas de Diablo 2 dans le fait que si tu faisais autre chose que du normal (ou post patch 1.10 d'après certains) tu mettais quand même tous tes points en endurance avec juste assez de force pour porter tes armes. Au final, ça ne change rien puisque soit tu faisais un build opti avec la même répartition des caract à chaque fois, soit tu faisais comme tu voulais mais en restant à un niveau de difficulté où ça n'avait aucune importance.

    Ensuite chaque compétence a jusqu'à six runes, chacune un choix valable et un effet différent, pour les personnaliser. Tu multiplies le nombre de compétences et de runes, ça te donne une idée du nombre de combinaisons possibles. Si t'arrives pas à te trouver la synergie que tu veux là-dedans ... (c'est que les développeur n'ont pas eu l'idée précise que tu as en tête :cool:)

    Et enfin, Blizzard assigne automatiquement une catégorie de compétences par touche afin de montrer quelle était leur intention de design là-derrière (une compétence pour monter tes ressources, une pour les dépenser, une d'utilité, une de déplacement, etc). Dans les options il suffit de cocher la case qui te permet d'assigner les compétences que tu veux aux touches que tu veux. Tu peux faire 6 compétences d'utilité si c'est le build et gameplay qui te chante. Ou prendre aucune utilité. Ou prendre 3 comp de génération de ressource car tu les aimes bien. Bref, je vois pas en quoi on est limité ... à part par le nombre de compétence qui existent dans le jeu. Mon barbare, je me suis amusé à faire un combo grab + stun + gros marteau = win. Avec la sorcière le combo nova + "explosion" pour disperser les ennemis. Rien qu'avec les 4-5 compétence qu'on débloque sur la beta.

    Je pense, mais je n'en suis pas sûr, qu'on aura même des armes ou objets avec des "affixes" qui auront aussi une influence sur les compétences, plus tard dans le jeu.

    Diablo 2, hors "mode normal je fais nawak", tu ne montais que 3-4 sorts en synergie (effectivement), le reste des talents c'était des +crit/hit/dégâts/resist/etc.

    Brefle, petit condensé d'information aisément disponibles sur les sites Diablo 3.


    Edit : sans compter qu'on peut se respécialiser facilement si on pense avoir fait un mauvais choix de compétences ... ou si on a juste envie de changer.
    Sig le Troll, 22 Avril 2012
  11. Offline
    SyriaNo take that
    T'es fort quand même.. je précise bien que j'ai pas pris le temps de me renseigner à ce sujet mais ça sous entend que je vais le faire donc pas besoin d'être assisté ne t'inquiète pas :)
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  12. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Hey, c'est toi qui débarque blabla jeu d'assisté c'est de la merde. ;)

    Et j'ai même pris la peine de te faire un résumé, pour ne pas devoir aller chercher (sauf si tu veux approfondir). Je suis vraiment trop gentil. :p

    Même pas un merci, les jeunes de nos jours ... :cool:
    Sig le Troll, 22 Avril 2012
  13. Offline
    SyriaNo take that
    Je juge pas le jeu que sur ça, d'ailleurs je l'ai préco, je l'aime bien le jeu :) enfin osef mais sinon me traiter d'assisté parce que je demande si les synergies existent encore ou pas, c'est très fort.

    Oups, j'ai oublié de te remercier, en effet, merci ô grand professeur, je ne suis au fond qu'un assisté :-D je me soumet !
    SyriaNo, 22 Avril 2012
  14. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Perso je sais même pas c'est quoi cette histoire de synergie alors bon :cool:
    DeflaMental, 22 Avril 2012
  15. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    tracasse toi pas :D play barbare et dash tout \o/
    titoum, 22 Avril 2012
  16. Offline
    DeflaMental [-_-]
    loal, mais c'est la strat que je vais utiliser en tant que newbie le plus absolu et futur noob :-D

    Un barbare en normal et ptet un monk en Hard pour être sur de pas crever :p
    DeflaMental, 22 Avril 2012
  17. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    tiens ca se passe cmt le multi? sinon on va faire ca en barbare et toi monjk :D

    va faire de la patos pour clebard des undeads \o/
    titoum, 22 Avril 2012
  18. Offline
    DeflaMental [-_-]
    ça va pour le moment, mais j'ai perdu tous mes amis :beuh:

    Jvais miam, on se fait ça après si tu veux :cool: ( id : deflamental )
    DeflaMental, 22 Avril 2012
  19. Offline
    ninku B.I.A.T.C.H
    enfet la synergie, c'est quand tu montais un perso sur Diablo 2, exemple Sorciere pure feu, t'avais des aptitudes qui ajoutaient des dégats de feu, en dehors de ton attaque principal.
    sur l'aptitude, t'avais les synergie possible pour faire plus de dégat.

    je sais pas si ta compris :cool:
    ninku, 22 Avril 2012
  20. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Wolololo Go play plus tard
    eGm_, 22 Avril 2012