Différence entre les décodeurs Belgacom TV ?

Discussion dans 'Multimédia' créé par P'tit nouveau, 17 Février 2008.

  1. Offline
    P'tit nouveau ex membre
    Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

    Je ne m'y connais pas trop et j'ai quelques questions sur mon installation Belgacom TV.

    J'ai belgacom TV qui fonctionne parfaitement avec un modem VDSL et le décodeur bleu transparent et gris (mood 300?). Mais lors de ma prise d'abonnement (assez fastidieuse), Belgacom m'avait fournit par erreur un pack d'installation ADSL avec un autre décodeur, tout noir "Tiglin" ? avec disque dur.

    Belgacom TV ne m'a jamais reclamé ce kit (depuis 7 mois) et je dispose donc toujours de ce deuxième décodeur noir. Mais si j'essaye de le brancher à la place du bleu, cela ne fonctionne pas. D'ou une première question : ce décodeur peut-il fonctionner chez moi et y a-t-il une différence entre les décodeurs, certains ADSL et d'autres VDSL ? Car j'aurais voulu récupérer ce décodeur qui traine chez moi pour brancher une deuxième télé.

    Deuxième question : si ce décodeur noir ne peut pas fonctionner chez moi et belgacom ne le reclamant pas, puis-je donner le pack d'installation (belgacom TV take away pack) à quelqu'un d'autre ou cela posera problème ?

    Merci à vous !
    P'tit nouveau, 17 Février 2008
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    je pense qu'un décodeur nécéssite une activation, pas manuelle, mais un genre d''identification à la connexion
    admix, 17 Février 2008
    #2
  3. Offline
    leval Gnagnagna
    mhhh pas sur vu que on peut utiliser n'importe quelle modem/routeur ADSL2/2+ je pense

    plutot pour les modem cable l'identification par adresse MAC d'ou activation
    leval, 18 Février 2008
    #3
  4. Online
    Switch Elite
    Chaque décodeur est lié à un numéro d'abonné ! Tu dois appeler le helpdesk pour demander d'activer ton décodeur.
    Switch, 18 Février 2008
    #4
  5. Offline
    P'tit nouveau ex membre
    Merci pour vos réponses !

    Donc apparement il s'agirait plutôt d'un problème d'activation... Même si ce n'est pas sur que mon décodeur noir soit compatible VDSL...

    Mais je suppose que si j'appelle le helpdesk ils ne m'activeront pas gratos ce décodeur qu'ils ont oublié de me reclamer :-s
    P'tit nouveau, 18 Février 2008
    #5
  6. Offline
    luis Elite
    personnelement j'ai déja eu les 2 types de décodeur, maintenant j'en suis a mon 3° qui est HD ready, je pense en effet qui s'agit bien d'un problème d'activation car mon décodeur noir fonctionnait égamement avec un routeur ADSL et que quand je changer mon décodeur hier pour le nouveau ils ont demander le numéro de téléphone pour faire l'activation du nouveau.
    luis, 1 Mars 2008
    #6
  7. Offline
    Kanu Elite
    Hello à tous,

    En fait il n'y à pas d'activation à faire chez Belgacom directement..Enfin je m'explique :
    Si vous avez un décodeur vous le brancher il va faire sa mise à jour ensuite vous arrivez sur la page ou il demande de vous enregistrer via le numéro de tel + code pin une fois celà fait le numéro de série (qui se trouve à l'arriere du décodeur) est enregistrer ds la base de donnée Belgacom.
    Si votre ligne est compatible avec juste un décodeur vous ne pourrez donc en enregister qu'un seul et unique.
    Si votre ligne est compatible avec 2 décodeur là pas de problème vous pouvez enregistrer le second décodeur.

    @+
    Kanu, 6 Mars 2008
    #7
  8. Offline
    svenkie ex membre
    Bonjour,

    J'ai introduis un mauvais numéro d'abonné lors du démarrage du décodeur Belgacom TV. Je suis alors tombé sur une page avec le message suivant "-5 ... Abonnement niet actief ... Contacteer Belgacom".

    Problème : je n'arrive plus à retourner sur l'écran initial qui permet d'insérer le numéro d'abonnement (de téléphone) correct (je l'ai désormais).

    J'ai reseté plusieurs fois le décodeur.
    J'ai débrancher et rebrancher tous les cables.
    J'espère que vous me donnerez la réponse car je ne veux pas perdre mon temps sur la hotline Belgacom...


    Merci d'avance.


    Sven K
    svenkie, 17 Août 2009
    #8
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Svenkie, 2 possibilité, téléphoner ou aller dans une boutique belgacom



    P'tit nouveau, Le petit décodeur gris et bleu et le long et fin noir tilgin sont en fait les même.

    Si le 2eme ne marche pas, il y a 2 possibilité, soit il n'est pas enregistré, soit tu n'as pas la possibilité d'avoir 2 décodeur branché chez toi (un seul signal tv), tel a belgacom pour voir

    Tu es vraiment en VDSL? tu as la b.box 2? Si oui et si tes décodeurs sont en location, tu peux directement les échanger en boutique contre des décodeurs HD.
    Tarnak, 17 Août 2009
    #9
  10. Offline
    zolli2000 Touriste
    je pense que le deco que tu posse (tilgin) est un deco adsl et pas vdsl donc en effet il ne te sert a rien si ce n'est faire plaisir a un copain qui n'a qu'un seul deco adsl pour qu'il puisse regarder sur 2 tv 2 programme different. Actuellement ce 2 iem deco est donné par belga il se ratrapperont sur autre chose si ce n'est déjà fait.
    C'est grande société ont un pouvoire d'entisipetions incroyable.
    Bonne soirée
    zolli2000, 24 Septembre 2009
    #10