Dingoo A320

Discussion dans 'Autres consoles' créé par Mentalita95, 25 Mai 2009.

  1. Offline
    Dying Shadow Touriste
    + 1, il ne devrait pas y avoir de soucis logiquement. En ce qui me concerne, absolument rien à redire sur ma commande d'une manière générale.

    Le truc dont tu parles Mike, c'est ceci.
    Avec cette option, ils enlèvent le logo DX de l'emballage pour ne pas tenter les gars de la poste et peut-être aussi pour aller de paire avec la mention "Gift" sur l'emballage et ainsi passer plus facilement à la douane (il n'y a d'ailleurs aucune facture dans la boite).

    En ce qui concerne la console, pour 60€ tout compris, elle n'est pas mal du tout. Mais tu devra sans doute chipoter un peu au début pour trouver tes marques.

    Il y a quand-même des points noirs : 2 pixels morts mais ce n'est pas gênant du tout, les miniatures des photos chargent assez lentement, elle n'est plus flashable (pour l'instant), le transfert est horriblement lent (les nouvelles Dingoo possèdent une mémoire flash de 2 x 2 Go contre 1 x 4 Go auparavant), les émulateurs snes et megadrive ne sont vraiment pas au point (en chipotant avec le framerate, on peut encore s'en sortir), la jouabilité avec les boutons L et R est limite (en contre partie, on a une console vachement petite), les .mov passent mais sans son chez moi (même sur mon pc), j'attends ma carte sd pour tester les films.

    Sinon, le son (au casque) et l'écran sont vraiment bons (les haut-parleurs crachotent assez vite cependant).

    En bref, après l'avoir testée, elle a des défauts c'est sûr mais le prix nous fait assez vite relativiser et tous les lecteurs mp4 ont des défauts de toute façon (l'ipod nano charge assez lentement les photos aussi).
    Pour du chinois, c'est bon quoi, il faut le voir comme ça. Il ne faut pas non plus oublier que c'est une console qui ne demande qu'à être bidouillée et améliorée. La communauté Dingoo y travaille d'ailleurs (portage de Linux, ...).

    Désolé pour le longueur de mon post mais j'avais promis de donner mon avis sur la bête.
    Dying Shadow, 17 Juin 2009
    #61
  2. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Erf au vu de tes avis sur les emulateur snes et megadrive, ça me refroidit un peu... mais bon c'est peut etre lié au nouveau firmware sur la console ?
    Donc maintenant j'hésite car si j'achète la dingoo c'est exclusivement pour remplacer ma snes qui a rendu l'âme depuis quelques années... et enfin pouvoir rejouer à toutes les perles de la snes... en étant pas obligé d'être sur mon pc...

    Vais peut être attendre que le marché du crackage de la Dingoo soit plus "étoffé"
    Mike tout court, 18 Juin 2009
    #62
  3. Offline
    Dying Shadow Touriste
    Non, ce n'est pas le nouveau firmware qui est en cause...ça fait un petit temps que j'entends dire que ces émulateurs ne sont pas au point.

    Si tu comptes l'utiliser exclusivement pour la Snes et la Megadrive, il vaut mieux effectivement que tu attendes un peu car les émulateurs CPS1 et CPS2 fonctionnent drôlement bien. Comme ces jeux demandent à mon avis plus de ressources (ils donnent vraiment bien chez moi), je me dis qu'en ce qui concerne la Snes et la Megadrive, ce n'est pas un problème de puissance de la console mais simplement les émulateurs qui ont été baclés. Que se soit par Dingoo Digital ou par la communauté Dingoo, le problème devrait être réglé tôt ou tard.

    Je voulais juste préciser que j'ai testé la méthode de Mentalita pour les jeux Master System et que ça marche bien. J'ai fait pareille pour pouvoir jouer aux jeux Game Boy et ça marche nickel également (preuve supplémentaire de la volonté d'améliorer les capacités de la console, qui ne doit pas être considérée comme un produit fini je pense).
    Dying Shadow, 18 Juin 2009
    #63
  4. Offline
    Clairement, t'as tout à fait raison.

    Pour les problemes snes et megadrive c'est effectivement un probleme d'emulateur et non de puissance. Quand on sait que la console sait faire tourner DOOM, on se dit que les jeux snes passeront nikel, faut juste retravailler les émulateurs. Je parie que d'ici un voir deux mois ça sera reglé.
    Mentalita95, 18 Juin 2009
    #64
  5. Offline
    Dying Shadow Touriste
    De nouveaux émulateurs dans un mois ou deux ainsi qu'un firmware pour les nouvelles Dingoo, ce serait vraiment bien en effet. Personnellement, je ne suis pas très balaise en programmation sinon j'apporterais volontier ma pierre à l'édifice.
    Dying Shadow, 18 Juin 2009
    #65
  6. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la difficulté à faire tourner les émulateurs SNES... dans mes souvenirs la SNES etait une super console mais niveau puissance c'était pas la meilleure...

    Donc j'ai un peu de mal à comprendre qu'un émulateur CPS1 et CPS2 tourne super bien en sachant que entre un emulateur CPS et un emulateur SNES, il y a quand même une sacrée différence de puissance...

    C'est un peu la meme chose que sur la DS en fait, l'émulateur NEO GEO tourne à merveille mais l'émulateur SNES est ultra pourri...

    Bah on va attendre encore un peu... c'est pas pour tout de suite que je pourrai enfin avoir une Snes "portable" ( à part bien sur avec un pc portable...)
    Mike tout court, 19 Juin 2009
    #66
  7. Offline

    Comme expliqué plus haut c'est pas un probleme de puissance de console, c'est un problème de programmation baclée lors de la création de l'émulateur.
    Mentalita95, 19 Juin 2009
    #67
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Parce que la SNES est une chienne à émuler, tout simplement. Elle a une architecture complexe qu'il est difficile de recréer.

    Tu t'es jamais demandé pourquoi il a fallu si longtemps pour qu'on aie un émulateur Saturn correct alors que les émulateurs PS1, N64, Dreamcast et autres ont vu le jour depuis? Parce que la Saturn c'était la merde de bosser dessus pour faire des jeux, et c'est la merde à émuler.

    Bon maintenant, avec la puissance des consoles portables actuelles, il est largement possible d'émuler parfaitement la SNES. Le souci c'est que personne ne veut se fouler à le faire. Pour cette machine on se contente le plus souvent d'une émulation plus ou moins correcte, mais jamais parfaite.
    RentaHero, 19 Juin 2009
    #68
  9. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    erf c'est dommage... si j'avais les qualités pour le faire, je tenterai bien le coup...

    Je savais pas du tout que elle était si compliquée à emuler... c'est bizarre car sur PC, l' émulateur Znes et Snes sont ultra géniaux et fonctionne du feu de dieu...

    Croisons les doigts que un passionné se laisse tenter par la programmation d'une émulateur SNES correct...
    Mike tout court, 22 Juin 2009
    #69
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Normal, ce sont des émulateurs codés et optimisés par des génies passionnés, sur des machines peu puissantes.

    Maintenant avec la débauche de puissance qu'offrent les consoles portables et la facilité de portage du code d'un autre, pourquoi se fouler à programmer à un émulateur de toutes pièces et se faire chier à l'optimiser pour le faire tourner à fond, alors qu'on peut avoir un résultat "satisfaisant" simplement en adaptant un émulateur déjà existant sur une autre machine?
    RentaHero, 22 Juin 2009
    #70
  11. Offline
    Dying Shadow Touriste
    Une bête question qui n'a rien à voir : quelqu'un sait comment modifier le volume dans les jeux Dingoo (l'astuce du Power + croix directionnelle ne fonctionnant pas chez moi) ?

    Sinon, après m'être encore un peu familiarisé avec, je trouve cette console vraiment chouette. Espérons que ça ira sur la durée, tant au niveau de sa qualité de fabrication que de la communauté qui bosse dessus.
    Dying Shadow, 23 Juin 2009
    #71
  12. Offline
    Pour le son tu augmente et diminue en laissant appuyer haut ou bas selon ce que tu veux faire et en appuyant par accoup sur le bouton power.

    Sinon SELECT + START, volume et voilà.
    Mentalita95, 23 Juin 2009
    #72
  13. Offline
    Dying Shadow Touriste
    Ok merci, mais le Select + Start ne fonctionne pas sur les jeux Dingoo il me semble. Pour l'autre méthode, c'est vachement délicat (je coupe toujours la console en faisant ça).
    Un réglage hardware du volume n'aurait pas été de trop, c'est dommage mais c'est pas la mort.
    Dying Shadow, 23 Juin 2009
    #73
  14. Offline
    Carte 4 Go reçue.

    Dingoo A320 montée à 8go de capacité, la classe :cool:
    Mentalita95, 25 Juin 2009
    #74
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 25 Juin 2009
    #75
  16. Offline
    Dying Shadow Touriste
    Yes, le dual boot ! On va tenter ça ainsi.

    Merci Renta, ça fait trois nuits que je ne dors plus en attendant ce fameux Lingoox !


    Edit : Info de dernière minute : ce ne sera plus Lingoox mais Dingux...ça sonne pas je sais mais l'ancien nom aurait provoqué des émules en Chine (vanne facile, je l'admet) où il aurait été perçu comme offensant.
    Dying Shadow, 25 Juin 2009
    #76
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est naze, perso j'ai jamais gueulé quand j'ai vu qu'un studio de jeu s'appelait "Insomniac", alors qu'il y a "niaque" dedans.
    RentaHero, 25 Juin 2009
    #77
  18. Offline
    Désolé de paraitre pour un vase mais y a quoi comme jeux de mot dans Lingoox ?
    Mentalita95, 25 Juin 2009
    #78
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    "Gook" en anglais peut grossièrement être traduit en "niaque".

    Lingoox ~ goox ~ Gooks

    Vraiment une race conne ces insomNIAQUES :roll: (étant donné que j'en suis un j'ai le droit de dire ce que je veux sur eux :-D)
    RentaHero, 25 Juin 2009
    #79
  20. Offline
    Haaa ok, tain faut le vouloir hein.
    Mentalita95, 25 Juin 2009
    #80