Discours du roi

Discussion dans 'Actualité' créé par Yorel, 21 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    La Belgique est malheureusement un pays spectateur, on regarde et on est impliqué dans presque rien. Les cas où l'on cite le plus souvent la Belgique à travers le monde c'est par rapport au Tennis / Bières Belge / Frites Belge.

    Notre hymne nationale n'a vraiment pas la pêche.

    Au foot on perd tout.

    Nos politiciens ne font rien.

    L'armée Belge, bonjour !

    L'économie Belge

    Nos différentes communautés s'entre tue

    (...)

    Je prefererais de loin une république : au moins la souveraineté appartiendrais au peuple et on ordonnerais les institutions en conséquence.
    0megear, 21 Juillet 2006
    #21
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Tu as oublier le chocolat Belge
    eGm_, 21 Juillet 2006
    #22
  3. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Moi aussi je remercie ces charmants cacateurs qui aime afficher leur rage de vivre a travers leurs beaux cacas :-' :-D :cool:
    uG_GhOsT, 21 Juillet 2006
    #23
  4. Offline
    F@t Boy Born to grill
    Pas trop d'accord là


    La Belgique simple spectateur? Revois tes cours d'histoire , de par notre taille on a vite compris que seul on était pas grands chose.
    L'un des piliers fondateur sinon le pilier fondateur de l'Union européenne c'est nous, on a un peu tendance à l'oublier.


    pour le tennis les bieres et les frites: et alors?
    Notre hymne national: tu prefererais qu'on mette Sandra Kim? Il n'a peut-être pas la pêche mais c'est pas exactement ce qu'on lui demande...
    Au foot on perd tout: faudrais que nos chers joueurs commence à se dire qu'il faut avoir le ballon pour marquer

    Qu'est ce que tu veux dire par là?
    Notre armée vieilli d'accord, mais c'est pas la faute des militaires.
    Et puis l'armée belge a très bonne réputation dans le monde.

    un peu comme partout ...

    on a pas encore de guerre civile non plus, y aura toujours des abrutis pour dire que le coupable c'est l'autre
    Y a un petit moustachu qui as fait ça aussi...



    Je préfère avoir comme image de dirigeant notre bon vieux Bebert plutot qu'un chirac ou un berlusconi impliquées dans des affaires pas nette jusque loin au dessus de leur crane dégarnis

    enfin, ça n'implique que moi

    l'exemple républicain de la France , très peu pour moi.
    Notre systme est bien pensé .... à la base


    Il faut faire une grosse réforme ça c'est clair et surtout mettre des gens compétent au gouvernement

    On peut toujours rêver quoi...
    F@t Boy, 21 Juillet 2006
    #24
  5. Offline
    Morday Elite
    Je suis surpris :p Pour une fois que je suis bien d'accord avec toi :D

    Et personnellement je prefere avoir un roi sans pouvoir qu'un president un peu trop puissant ( je pense que j'ai pas d'exemple a donner)

    Et comme tu l'as dis, on ne peux pas se permetre de changer tous les 5 ans de visage en politique etrangere ( et economique) pour un si petit pays :-'
    Morday, 21 Juillet 2006
    #25
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :D :D :D :D :D
    Il faudrait qu on m explique pq le Quebec fait couler bcp d'encre :-'
    Euh oue on paie 2 taxes mais tu paies pas deux fois hein ... 7% au Federal et 6.5% au Provincial ... puis on retouche plus que souvent apres la decla d impot :pfrt:

    Le Quebec independant ? Il le sera peut etre officiellement mais le Quebec sans le reste du Canada il existera jamais.
    [IrishSetter], 21 Juillet 2006
    #26
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Le Quebec :love:

    La Belgique, malgrès tout je préfère largement ce pays à la France... A beaucoup de points de vue
    Le Lensois, 22 Juillet 2006
    #27
  8. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    En Belgique le roi ne sert a rien et le pays tourne juste avec le gouvernement. Si tu l'enleves et bien le premier ministre sera "a la tête du pays".

    Je ne connais pas grand chose a l'histoire de notre royauté mais les 2 rois que j'ai trouvé vraiment "utile" c'est léopold 1er qui a eu une enfance difficile, qui a même mendié a une certaine époque et qui a quand même finit roi en fondant ce pays! Et le 2eme c'est albert 1er qui combatait avec ses soldats durant la guerre 14-18. A l'époque ou le technique était de sacrifier ses hommes, lui a su les conserver (13 716 morts en Belgique pour 1 357 800 morts en France... Soit 0.13% de la population pour les Belge et 2.72% pour les francais, c'est énorme comme différence)
    Tarnak, 22 Juillet 2006
    #28
  9. Offline
    Morday Elite
    Tu ne peux aps dire que les roi serve a rien ... Le roi serais comme un ministre des affaire etrangere fixe....
    Toutes les visites en chine et dans le reste du monde, sont grandement faciliter par leur presence.... Changer de tete tous les 5 ans ? Regarde comment des pays comme france et l'allemagne chiraque du mal a avoir les meme relation qu'avec l'ancier chancelier allemand
    Alors pour un payx grand et important comme la france , c'est possible... Mais pour la belgique :colere:
    Morday, 22 Juillet 2006
    #29
  10. Offline
    la monarchie c est le ciment du peuple, sans eux la belgique serait depuis longtemps scindée.n oubliez pas non plus ce que les anciens on fait pour vous avant de denigrer ce beau pays.on est p-e ds un pays de m... pour certain mais on y vit bien et on a pas trop a se plaindre.
    et je dis non a ceux qui pensent qu un rattachement a la france ou autres vaux mieux que de rester ds un pays tel que le notre a l heure actuelle
    cillargent_wow, 22 Juillet 2006
    #30
  11. Offline
    qndreq ex membre
    Ca me rappelle une bonne blague ça !

    C'est un membre du PS carolo qui se ramène à Liège dans la somptueuse baraque de Demeyer... Il est vraiment abassourdit.. et lui dit :

    'Mais comment tu as fait pour te payer tout ça??'

    Demeyer répond : c'est très simple.. Tu vois l'autoroute derrière.. Elle a couté 20 milliard.. Et j'en ai demandé 21 !!


    Le membre du PS carolo rentre chez lui fort de ses nouvelles tactique politiques, et pleins de nouvelles idées pour l'avenir...

    6 mois plutard, Demeyer se rend chez son ami, et est vraiment émerveillé de la beauté du palace du carolo.. Il lui demande : Mais comment as tu fais en si peu de temps ?? Des chiottes en or, des lustres en diamand.. J'hallucine :pfiou:

    Le carolo lui répond : C'est très simple.. Tu vois l'autoroute derrière ?
    Demeyer : Heuu non..
    Le Carolo : Et bien voila..



    Plus sérieusement, vive le Roi, il a peut être eu sa place de naissance, mais il s'en sort très bien dans ce qu'il fait, et ça doit pas être facile tout les jours.. Et puis la famille royale pwn à Place Royale..

    Son discours est bien beau, mais il faudrait encore mettre les moyens de notre côté.. En Flandre ils l'ont compris depuis longtemps, quand on voit tout les labos et usine qui travaillent les carburants.. :]]



    Ps : Dogma, moi j'suis fier d'être Belge !! Et où que j'aille, les gens ont toujours une bonne idée des Belges, donc je vois pas pourquoi on devrait ne pas être fier :) (we ok ok les Français qui sont jamais venu boire dans le carré ont pas une super image de la Belgique mais sinon, ils nous idolâtrent :D)
    qndreq, 22 Juillet 2006
    #31
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    il a rien fondé du tout le revolution etait terminee depuis belle lurettes quand le gouvernement provisoire de l epoque a du decider si nous seriont une republique ou un royaume c est le royaume qui a gagné et on a ete chercher en autriche un nobliau ruiné qui a rien eu a faire qu as dire oui quand on lui a proposé un couronne gratos sans risque ;) ;) :D :D et pourquoi avoir ete cherchcer une germanique me direz vous ce qui nous a valus en france pendant longtemp le doux surnom de boches du nord , eh bien a l epoque l empire austro hongrois etais une des plus forte puissances militaire d europe et notre nobliau etait quand meme aparenté a la famille regnante de l empire germanique ce qui fait que pour etre couvert en cas de conflit on a ete chercher un germanique ;)
    0ld Cr0w, 22 Juillet 2006
    #32
  13. Offline
    C@n Elite
    Moi perso, je n'écoute même plus, à quoi bon changer un système qui fonctionne... C'est pas le roi qui déconne, mais les politiciens.
    C@n, 22 Juillet 2006
    #33
  14. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Pour ceux qui disent que c'est dégueu de naitre roi:

    De toute facon qu'on naisse "De Sax Cobourg Gotha" ou "Hilton" c'est pareil, on nait a une place qu'on ne mérite pas. Comme dit Morday, le roi a quand même un rôle relationnel auquel il est préparé et dans lequel il est doué. Une Hilton ne sait rien faire à part montrer sa ******.

    Quand je dis: "En Belgique le roi ne sert a rien", j'entend surtout qu'il n'a pas de pouvoir au niveau du pays, mais il sert quand même de symbole et est tres utile aux niveaux des relations publiques (Comme dit Morday).
    Tarnak, 22 Juillet 2006
    #34
  15. Offline
    Tout le cout de la monarchie en Belgique... Enfin cette étude doit etre trouvable sur internet...
    Scalozzzz, 22 Juillet 2006
    #35
  16. Offline
    TheKiller Elite
    Je n'ai qu'ne chose à dire "A Bit Later" ça à ce que je sache, il ne l'avait encore jamais dit avant... Et maintenant que c'est la "pagaille" de plus en plus de gens n'en ont (plus) rien à foutre de l'importance de la famille et il dit ça maintenant... Enfin bon mieux vaut tard que jamais mais je trove cela un peu fort...
    TheKiller, 22 Juillet 2006
    #36
  17. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    vous me faites tous rire .... " maintenant que c'est la pagaille" mais de quoi tu parles ? et quel rapport avec la famille.
    la société change, on se libère de certaine contraites etc.... ok.
    mais il n'y a pas de pagaille, c'est tj ce meme phenomène qui date de ia 2000 ans qui fait dire aux hommes que c t mieu ia 10 ans....

    et pour tout ceux qui trouve qu'on est dans un pays de merde, vous etes deja sorti d'Europe ?

    Et ca a deja était dit, il y a des dirigeants pouris, mais aussi des gens de bonnes volonté. sauf que c'est juste ce système democratique actuel ( le meilleur en application actuellement ? ) qui ne permet pas de prendre toujours les bonnes descisions : il est impossible de prendre des bonnes descisions et de toujours plaire au peuple... (en gros).

    Sinon le roi , moi je sais pas trop , je reste partagé, il est un peu ridicule ouai ..... il nous représente p-e bien ....
    disons que c'est en effet le dernier lien entre wallonie et Flandre ... ( et a l'heure de l'union, ca serait quand meme con de se séparer ... :-' )
    Total, 23 Juillet 2006
    #37
  18. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oh que oui ... ;)

    :D :D :D
    [IrishSetter], 23 Juillet 2006
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    superbe :)
    koraz, 23 Juillet 2006
    #39
Statut de la discussion:
Fermée.