Disparition des discothèques en wallonie

Discussion dans 'Musique' créé par farfelu, 11 Août 2013.

  1. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Personnellement je ne vois pas l’intérêt de danser sur de la musique répétitive avec un verre à 8 euros à la main et l'impossibilité de s'entendre. Risquez de se tapper des km pour se faire refuser par un videur qui ne retient pas ta gueule, et le tout, pour voir chanter (dans un anglais affreux, ou inventant des paroles) des dizaines de filles en bouche "cul de poule".

    Je rejoins l'avis de certains, rien de tel qu'une petite bière à la main dans un café. Et quitte à être saoul, autant l'être sur une plage à refaire le monde :) (mais je n'aime pas être saoul)

    Edit: je prend souvent la route au soir, parfois tard, ou tôt le matin, pour rejoindre ma copine ou lorsque nous rentrons d'excursion, etc, et sur la seule nationale qui relie Namur à Marche (la N4) y'a une boite de nuit. Malheureusement trop peu de contrôle d’alcoolémie et souvent je dois rouler bien derrière car ça zigzag.

    Je suis pour les contrôles d’alcoolémie, en tout lieux.
    Ludovic_, 12 Août 2013
    #81
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Jamais foutu les pieds en boîte, et vos commentaires ne font que me conforter dans mon idée : j'ai rien à y faire :-D

    Bar (et ça y'en a pour tous les gouts, d'ailleurs si qqun a des recommandations à faire sur Bxl...) + musique + potes (éventuellement des potes de potes qu'on connaît pas), voici la recette pour une soirée (alternativement, le bar peut être substitué avec le domicile de qqun)


    Pour ce qui est des contrôles... certains sont là pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, d'autres sont indispensables. La conduite sous influence ne doit pas être tolérée et c'est tout à fait normal. Fish, tu tiendrais un tout autre discours si une personne proche de toi, totalement innocente, s'était faite percuter par qqun de déchiré & décédée sur le coup pendant que l'autre s'en va sans la moindre égratignure...

    Par contre, s'il existe des méthodes fiables d'évaluer directement la capacité de la personne a conduire et non son taux d'alcool dans le sang, ce serait beaucoup plus utile, je pense, et on entendrait plus personne se la ramener en disant "c'est injuste moi l'alcool ça me fait rien pourquoi est-ce que je suis pénalisé par toutes ces petites natures?".
    Akabane, 12 Août 2013
    #82
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Y a bien les tests américains, où on te fait marcher 10 m sur une ligne, ou bien on te fait te toucher le nez en récitant l'alphabet à l'envers en te tenant sur un pied et en changeant de pied toutes les 5 lettres (j'invente, mais vous voyez le genre).

    Le problème c'est que c'est super long et complexe à mettre en place. Souffler dans un alcootest est bien plus rapide et facile, sans compter que c'est un paramètre totalement objectif, qui ne dépend pas de l'appréciation de l'agent.
    RentaHero, 12 Août 2013
    #83
  4. Online
    untuch GeekSportif
    T'as pas l'impression qu'il y a des limites à la grammaire, l'orthographe mais surtout à la ponctuation? putain, j'ai du chercher après les phrases !!!
    untuch, 12 Août 2013
    #84
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Au fait,des discothèques bien tenues et pour les gens de ma génération (années 80') ça existe encore ? Du bon funky de ces années-là :cool:
    Les boites de jeunes avec leurs beats et leurs pilulles il n'est pas question que j'y mette un pied évidemment :-D
    bobmaurane, 12 Août 2013
    #85
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    Le test américain d'aptitude au moins n'empeche pas les gens de s'amuser et est en corrélation avec la capacité de chacun à la conduite sous influence.

    Je ne dis pas que conduire bourré n'est pas dangereux mais conduire après une soirée légèrement arrosée ne l'est pas.

    L'alcool est facile à détecter et peu couteux. Le gars qui a pas dormi depuis 24h qui prend le volant est plus dangereux qu'un gars après 4 5 verres on va faire un test de sommeil ? Le gars grippé sous sirop à la codéine est dangereux aussi. Le gars sous antidépresseur pareil. Le type qui a le rhume des fois et complètement stone avec les 2 zirtec qu'il s'est enfilé sur la journée pareil. Ce sont des conduites sous influence mais dont les tests couteraient bien trop cher à mettre en place. Donc que faire bah tiens mettont la barre à 0 pour l'alcool on a déjà le test.

    Rentabilité c'est tout.
    Fish, 12 Août 2013
    #86
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    Je ne dis pas qu'ils n'en sortent pas je dit que ca ne fait que déplacer le problème et que la tolérence 0 n'est pas la solution.

    Puis bon venir autant cracher sur l'alcool au volant venant de quelqu'un qui lit et écrit des SMS au volant plz quoi :roll:
    Fish, 12 Août 2013
    #87
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    J'ai 3 amis qui sont mort bourré au volant et 1 autre qui s'est fait percuter par quelqu'un de bourré alors que lui rentrait du boulot.

    Point commun tous étaient mort bourré (largement au dessus des 2G) est ce qu'un contrôle tolérance 0 y aurait changé quelque chôse ? non

    Je ne dis pas que l'alcool au volant ne doit pas être punis mais que le test soit objectif par rapport à la capacité de chacun et non pas de manière arbitraire comme c'est le cas actuellement.
    Fish, 12 Août 2013
    #88
  9. Offline
    Zloup Badger
    Ça fait combien de temps qu'on ne se voit plus? Tu sort ça a chaque fois et tu ne sais rien.
    Un contrôle de sommeil ne peut être ciblé, un contrôle alcoolémie à proximité d'une boîte de nuit si.
    Zloup, 12 Août 2013
    #89
  10. Offline
    Zloup Badger
    Un contrôle les aurait mis à pied et ils ne se seraient pas tués justement.
    Zloup, 12 Août 2013
    #90
  11. Offline
    Till0u Duratec powa!
    C'est tjs la même chose les discothèques, perso, je fais le bob les rares fois ou des potes souhaitent aller.. et le constat est tjs pareil.. 75% des gens sont COMPLÉTEMENT bourrés et la majorité ne prend ni taxi, ni bob. Affligeant.

    Mais la meilleure chose est de lire ici que l'alcool au volant ne devrait pas être sanctionné, et que 1-2 verres c'est pas grave... yeah... :love:
    Till0u, 12 Août 2013
    #91
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    Relis et dis moi où j'ai écrit que le contrôle alcoolémie ne devait pas exister ?

    La tolérance 0 n'a pas de sens si ce n'est faire peur au 2 3 gus qui n'auraient de toute façon pas été un danger sur la route. Les vrais picoleurs vont juste picoler ailleurs là où ils seront moins susceptible de se faire contrôler mais seront au final quand même sur la route.
    Fish, 12 Août 2013
    #92
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    et avec le principe de tolérence 0 ils font fuir les gens dangereux des boites et donc a terme ne seront plus en mesure de faire des contrôles cibler.

    pour le gsm au volant j'ai du mal à croire que tu ais perdu cette mauvaise habitude et vu comment tu le prends on peut facilement deviner que tu te sens piquer au vif et que c'est toujours le cas :roll:
    Fish, 12 Août 2013
    #93
  14. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Kozzmozz, Fuse, Cafe d'Anvers etc etc... le clubbing de qualite est loin d'etre mort.

    C'est juste vos boites qui ne privilegient pas la musique qui meurent.

    Payer 2 euros pour une biere dans un club c'est rien du tout. :cool:

    Enfin bref, longue vie au vrai clubbing. :love: Retro Acid bientot <3
    ailless, 12 Août 2013
    #94
  15. Offline
    Zloup Badger
    Blablabla... j écris maximum 3 SMS par jour. Mais tous au volant bien sur. Une attaque perso non fondée pour ne pas répondre et justifier l alcool au volant, quelle répartie.

    Soit. Buvez, tuez vous, mais seuls.
    Zloup, 12 Août 2013
    #95
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    non fondée ? mouarf plz Zloup j'ai passé assez de temps avec toi en voiture peut être pas récement mais nier que tu l'as fait serait juste de l'hypocrisie et si tu ne le fais plus et bien tant mieux.

    Où tu vois que je n'ai pas répondu :roll:
    Fish, 12 Août 2013
    #96
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Stop les attaques ad hominem, ca n'a rien à faire dans ce thread.
    Ochinko, 12 Août 2013
    #97
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    My bad, je voulais dire 4€ :-D
    RentaHero, 12 Août 2013
    #98
  19. Offline
    oli Elite
    2€ la bière c'est pas chère pour une boite....

    Il n'ont cas gonflé les prix de l'alcool et descendre celui des softs ! Ca changerais peut-être un peu...
    oli, 12 Août 2013
    #99
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ca changera rien... quand tu vas en boite, tu sais que tu vas payer super cher donc les gens raleront mais acheterons quand meme de l'alcool.

    Quand je sors en boite, je sais bien que je vais claquer 100-150 euros ou plus si on est assez con pour prendre une table.

    Tu peux tres bien acheter 2-3 bacs pour +- 30 euros et faire la fete chez toi avec 10 de tes potes si ca te convient.

    T'as tellement de choix pour t'amuser que c'est nul de se plaindre du prix d'un endroit alors qu'il y en a pour tous les budgets et tous les gouts.
    ailless, 12 Août 2013