Disque dur mort ? Retour sav ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par griZ, 2 Juin 2009.

  1. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Bonjour,

    Je viens de voir que mon disque dur seagate 1to vient de me lacher ... je viens de sortir mon ordinateur de veille, et on aurait dit qu'il n'arrivait pas a tourner, il se lance, puis il fait un petit cliqueti, il s'arrete, et recommence la meme chose ...

    Donc bon, je l'ai acheté il y a 3 mois, ca me saoule un peu, surtout qu'il est plein a craquer. Alors je me posais plusieurs questions

    Je l'ai acheté chez SHS, c'est shs qui doit s'en occuper ? Ou je peux l'envoyer a seagate moi meme ?
    Est ce que je pourais récuperer mes données quand il reviendra ?
    Et si non, est ce que je pourais avoir des problemes vu ce qu'il y a sur le disque dur ? ( blindé a craquer de divx et séries ) ?

    Merci d'avance
    griZ, 2 Juin 2009
    #1
  2. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    je pense pas que tu pourras récupérer ce qu'il y a dessus, a moins de payer une firme privée (et ca coute assez cher).


    donc, pas de soucis pour ce qu'il y a dessus, si c'est un problème mécanique ;)
    Kuzco El Lama, 2 Juin 2009
    #2
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    En plus de pas être assermentés, ils peuvent pas balancer les gens sans preuves (car tout ce qui est sur ton pc, tu l'as peut être en original chez toi).

    Si tu send ton HD labas, t'auras aucune chance de récupérer les données, soit ils te send un nouveau HD de même capacité (voir plus grande capacité si ils en ont plus). Soit ils send le HD mis à neuf (formatage low level, etc), mais c'est beaucoup plus rare à mon avis, perso j'ai toujours eu un nouveau HD à la place (et de plus grande capacité, car chaque année ils font plus les hd que j'ai :cool:).

    Normalement SHS devrait pouvoir s'en occuper, cela t'éviterais de payer les frais de port surtout. Mais tu peux le faire par toi même, seagate te le remplacera gratuitement.
    GUMBAL, 2 Juin 2009
    #3
  4. Offline
    SeigVoland Elite
    Ca leur coûterait de toute façon beaucoup plus cher de le réparer que de t'en rendre un nouveau, donc le calcul est vite fait.
    SeigVoland, 2 Juin 2009
    #4