Disque dur Xbox360 S mort

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Salut à tous,

Je pense que le disque dur de ma toute nouvelle Xbox360 S de 2 mois est mort... j'ai contacté le SAV pour un remplacement et je vais suivre la méthode traditionnelle du renvoi de matos Microsoft... mais bon ça me soule car je vais perdre toutes mes sauvegardes...

Je vous explique, j'ai joué à ma Xbox hier matin avant de partir au boulot vers 6h15... le soir en revenant de mon boulot, je veux me faire une petite partie (il était 19h30-20h00) et là aucun profil détecté (je vais faire un tour du coté des paramètres mémoire de la console, aucun périphérique de stockage détecté...)
Je regarde un peu sur le net, on me dit que ça arrive parfois que le disque dur se débranche légérement... et donc il faut le remettre correctement... je suis la procédure sur le site Xbox.com, je relance la console et toujours le même résultat... j'en déduit que le disque dur est HS...
En sachant que je débranche ma console du secteur dès que je l'utilise pas (pour éviter de consommer trop d'électricité), aucun choc électrique aurait pu se produire durant mon absence hier...
Maintenant que j'y pense depuis quelques jours, mon profil avait un peu de mal à se connecter (il fallait presque 10-15 secondes pour que la console lance mon profil)

Comment un disque dur peut il être HS en même pas quelques heures ? (surtout en étant pas branché sur le secteur)

Sinon autre question, existe t il un moyen légal de récupérer tout le contenu du disque dur xbox ? Le SAV m'indique qu'il ne faut pas que je compte sur une récupération de mes données car ils vont juste remplacer le disque dur...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Comment un disque dur peut il être HS en même pas quelques heures ? (surtout en étant pas branché sur le secteur)
Par défaut de fabrication.

Sinon autre question, existe t il un moyen légal de récupérer tout le contenu du disque dur xbox ? Le SAV m'indique qu'il ne faut pas que je compte sur une récupération de mes données car ils vont juste remplacer le disque dur...
Si tu jouais connecté sur le Xbox Live, certaines sauvegardes et une partie de ton Gamertag sont récupérables. Si ce n'est pas le cas, c'est mort.
Sinon il existe des adaptateurs HDD Xbox 360 => PC pour transférer les données de l'un à l'autre, mais si le HDD ne démarre même plus, ça sert à rien :-(
 
1er
OP
Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Encore heureux que je joue toujours connecté au Live...
Sous conseil du SAV, j'ai utilisé une clé USB 16go (encore heureux que j'en avais une sous la main) et j'ai déjà pu récupérer mon Gamertag, mes jeux Arcade et extensions déjà achetées mais pour le moment pas de trace des sauvegardes... vais tenter de lancer mes jeux un à un, on verra bien ce qu'il me dit...

Mais j'ai lu que il est possible que le problème se situe au niveau du connecteur du HDD de la 360, que le connecteur sur la carte mère soit mort et donc faut que je teste mon HDD sur une autre 360 S... si c'est le cas, bah je tenterai de mettre mon disque dur en USB grâce à un câble USB-->SATA...
 
1er
OP
Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Je viens de recevoir les infos de la part de microsoft pour le disque dur HS.

En fait, je dois renvoyer celui à mes frais en République Tchèque... je trouve ça fort de café pour une console qui a même pas 2 mois et qui a été utilisée à tout casser pendant 15 jours...
Le renvoi en République Tchèque me coute pas moins de 30 euros et si je veux un envoi un tant soit peu sécurisé, ça me coute presque 35 euros...

Je vais voir avec le magasin chez qui la console a été achetée pour voir si il ne peuvent pas faire un geste... parce que franchement je trouve ça vraiment trop gros de devoir débourser pour une console sous garantie...
 

>>AkA<<

Elite
Je viens de recevoir les infos de la part de microsoft pour le disque dur HS.

En fait, je dois renvoyer celui à mes frais en République Tchèque... je trouve ça fort de café pour une console qui a même pas 2 mois et qui a été utilisée à tout casser pendant 15 jours...
Le renvoi en République Tchèque me coute pas moins de 30 euros et si je veux un envoi un tant soit peu sécurisé, ça me coute presque 35 euros...

Je vais voir avec le magasin chez qui la console a été achetée pour voir si il ne peuvent pas faire un geste... parce que franchement je trouve ça vraiment trop gros de devoir débourser pour une console sous garantie...
Ne te laisse pas faire ;)

Aucune raison de payer sachant que ton appareil est sous garantie au pire passe par le magasin qui te l'a vendu, c'est son boulot !

Par contre si possible test chez quelqu'un ton disque, peut être que c'est le connecteur qui est mort...
 

tqz_

Elite
30€ c'est quasi le prix d'un disque dur lol
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Payer pour envoyer son brol sous garantie en réparation :burp:

Retourne au magasin, et dis-leur bien ta façon de penser!
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Effectivement j'ai regardé sur Ebay et un disque dur 250go de 360S coute 41 euros...

Je vais téléphoner au magasin aujourd'hui, on verra bien... et ensuite je retente un coup au SAV... et si ils veulent rien entendre, je passe un coup de fil à Test Achat (suis affilié, faut bien que ça serve à un truc...)

J'ai bien tenté de ne pas me laisser faire par le SAV mais c'était du genre "nous avons des procédures, on ne peut pas faire de cas particuliers..." en fait, la femme que j'ai eu en ligne était bornée et ne voulait rien entendre...
En fait, ils indiquent que ils remplaceront le disque dur gratuitement (encore heureux) et que c'était à moi à prendre en charge le transport aller mais que le transport retour était pris en charge par Microsoft (encore heureux...) et que donc c'était tout à fait normal...

Ce qui me m'énerve un peu dans l'histoire c'est que à mon premier appel, on me dit que tout est gratuit et que c'est traité via UPS pour un envoi en Allemagne mais que je devais confirmer la date d'achat de la console (car je n'avais pas le ticket avec moi quand j'ai passé le coup de fil)... Je l'ai fait hier après midi et là, changement de programme pour la réparation, je dois envoyer le disque dur à mes frais...

Sinon j'ai un autre soucis au niveau de la garantie, j'ai enregistré la console sur Xbox.com et on me dit que ma garantie couvre jusqu'au 12 mars 2011 alors que j'ai acheté la console le 25/06/2011... logiquement la garantie débute à partir de la date d'achat ? On m'indique sur le site web qu'il faut contacter le SAV si on est pas d'accord avec la garantie...

NB: Le disque a été testé dans une autre 360S et c'est bien le disque dur qui est mort... maintenant j’espère que c'est pas le connecteur qui est grillé et qui a grillé le disque dur... mais j'ai pas de HDD 360S sous la main pour tester...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ce qui me m'énerve un peu dans l'histoire c'est que à mon premier appel, on me dit que tout est gratuit et que c'est traité via UPS pour un envoi en Allemagne mais que je devais confirmer la date d'achat de la console (car je n'avais pas le ticket avec moi quand j'ai passé le coup de fil)... Je l'ai fait hier après midi et là, changement de programme pour la réparation, je dois envoyer le disque dur à mes frais...
Si je ne me trompe pas, la réparation de console est 100% gratuite et est effectuée en Allemagne (on en a énormément parlé pendant l'épidémie de RRoD). Puis quand ils ont vu que c'était un problème non pas de console mais de HDD, ils t'ont redirigé vers le SAV des disques durs: service différent, avec des règles différentes, dans un pays différent.
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Bah je suis pas d'accord... ma garantie couvre ma console et le disque dur intégré à celle ci... j'ai jamais entendu un constructeur faire une différenciation entre les produit d'un même pack... c'est un peu comme si on achetait une centrifugeuse et que le verre était brisé et que je devais payer pour remplacer le verre alors que la machine est tjs sous garantie...
 

DaBeast

Elite
Ben simple, tu renvois toute la console ( en pretextant que tu sais pas si c'est le disque ou la console qui deconne, et que t'y connais rien ). Et pour la garantie jusqu'en mars, ca sent ptetre un peu le refurbished non ?
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Ben simple, tu renvois toute la console ( en pretextant que tu sais pas si c'est le disque ou la console qui deconne, et que t'y connais rien ). Et pour la garantie jusqu'en mars, ca sent ptetre un peu le refurbished non ?
Une refurbished que Dreamland vendrait comme neuve ??? ça me semble costaud quand même...

J'ai eu contact avec ce Dreamland et ils vont tenter de faire quelque chose en passant par un leurs propre contact chez Microsoft Belgique plutôt que par le SAV classique... maintenant j'ai plus qu'a patienter...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ce qui est zarb c'est que la Xbox 360 S est sortie seulement en juillet 2010, donc elles devraient toutes être garanties au moins jusqu'en juillet 2012. Même pour une refurbished!
 

Skarbone

Le méchant Ω
"et on me dit que ma garantie couvre jusqu'au 12 mars 2011 alors que j'ai acheté la console le 25/06/2011... "

Donc elle n'est plus sous garantie du tout, selon eux?

T'es sur que tu t'es pas trompé de numéro de série? Parce que ca me parait gros quand même :)
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
"et on me dit que ma garantie couvre jusqu'au 12 mars 2011 alors que j'ai acheté la console le 25/06/2011... "

Donc elle n'est plus sous garantie du tout, selon eux?

T'es sur que tu t'es pas trompé de numéro de série? Parce que ca me parait gros quand même :)
Euh faute de frappe, la garantie est valide jusqu'au 12 mars 2013...:-D

 

Skarbone

Le méchant Ω
c'est déja plus plausible :D, mais j'avoue que c'est pas normal cette différence de quelques mois :/
 

dani_D40

Elite
j'avoue que mon DD déconne souvent...
comme par hazard, il devait y'avoir quelque chose qui va pas, non?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
c'est déja plus plausible :D, mais j'avoue que c'est pas normal cette différence de quelques mois :/
J'ai peut-être une explication. La garantie commence non pas à la date d'achat, mais à la date de fabrication de la console.
Mike tu peux regarder derrière ta console? Normalement tu as un autocollant avec la date de fabrication dessus. Si les dates correspondent, alors j'ai raison.

Enfin si c'est ça, c'est de l'arnaque cette garantie de "deux ans"... Si j'achète une console qui a dormi en entrepôt ou en rayon pendant 6 mois, je me fais baiser sur la durée.

En tous cas, n'hésite pas à nous tenir au courant :)
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Je viens de vérifier et la console a été fabriqué le 29/10/2010 donc rien à voir avec la date du 12 mars 2011...

Pour le moment, j'attends encore des news du magasin Dreamland... mais vais surement leur sonner pour avoir plus de news... car ils ont pas l'air pressé de me contacter
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Il faut que tu récupères ton gamertag?

Je pensais que c'était un compte créer en ligne comme n'importe quelle compte de messagerie.
Que l'on pouvait donc se connecter avec son gamertag sur n'importe quelle console et ainsi récupérer/télécharger tous les achats et extensions gratuitement.
 
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