Mike tout court
Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Salut à tous,
Je pense que le disque dur de ma toute nouvelle Xbox360 S de 2 mois est mort... j'ai contacté le SAV pour un remplacement et je vais suivre la méthode traditionnelle du renvoi de matos Microsoft... mais bon ça me soule car je vais perdre toutes mes sauvegardes...
Je vous explique, j'ai joué à ma Xbox hier matin avant de partir au boulot vers 6h15... le soir en revenant de mon boulot, je veux me faire une petite partie (il était 19h30-20h00) et là aucun profil détecté (je vais faire un tour du coté des paramètres mémoire de la console, aucun périphérique de stockage détecté...)
Je regarde un peu sur le net, on me dit que ça arrive parfois que le disque dur se débranche légérement... et donc il faut le remettre correctement... je suis la procédure sur le site Xbox.com, je relance la console et toujours le même résultat... j'en déduit que le disque dur est HS...
En sachant que je débranche ma console du secteur dès que je l'utilise pas (pour éviter de consommer trop d'électricité), aucun choc électrique aurait pu se produire durant mon absence hier...
Maintenant que j'y pense depuis quelques jours, mon profil avait un peu de mal à se connecter (il fallait presque 10-15 secondes pour que la console lance mon profil)
Comment un disque dur peut il être HS en même pas quelques heures ? (surtout en étant pas branché sur le secteur)
Sinon autre question, existe t il un moyen légal de récupérer tout le contenu du disque dur xbox ? Le SAV m'indique qu'il ne faut pas que je compte sur une récupération de mes données car ils vont juste remplacer le disque dur...
Je pense que le disque dur de ma toute nouvelle Xbox360 S de 2 mois est mort... j'ai contacté le SAV pour un remplacement et je vais suivre la méthode traditionnelle du renvoi de matos Microsoft... mais bon ça me soule car je vais perdre toutes mes sauvegardes...
Je vous explique, j'ai joué à ma Xbox hier matin avant de partir au boulot vers 6h15... le soir en revenant de mon boulot, je veux me faire une petite partie (il était 19h30-20h00) et là aucun profil détecté (je vais faire un tour du coté des paramètres mémoire de la console, aucun périphérique de stockage détecté...)
Je regarde un peu sur le net, on me dit que ça arrive parfois que le disque dur se débranche légérement... et donc il faut le remettre correctement... je suis la procédure sur le site Xbox.com, je relance la console et toujours le même résultat... j'en déduit que le disque dur est HS...
En sachant que je débranche ma console du secteur dès que je l'utilise pas (pour éviter de consommer trop d'électricité), aucun choc électrique aurait pu se produire durant mon absence hier...
Maintenant que j'y pense depuis quelques jours, mon profil avait un peu de mal à se connecter (il fallait presque 10-15 secondes pour que la console lance mon profil)
Comment un disque dur peut il être HS en même pas quelques heures ? (surtout en étant pas branché sur le secteur)
Sinon autre question, existe t il un moyen légal de récupérer tout le contenu du disque dur xbox ? Le SAV m'indique qu'il ne faut pas que je compte sur une récupération de mes données car ils vont juste remplacer le disque dur...