Doom (2016)

Nouk

Sauveteur de pingouins
C'est mou et lent :gne: Pas de bunny, ni de strafe-jump :baille:.
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
je viens de test un peu, c'est pas transcendant hein, j'ai envie de dire qu'on ne jouera pas a Doom pour son multi.

UT fait largement mieux depuis le temps
 

Sebulba

Dieu
Staff
Moi j'aimerais bien qu'on puisse acheter le jeu en shareware comme avant... genre les 10 premiers niveaux pour 10 balles et si on aime, on prend le reste.

hitman tente ca et ils se font incendier...
 

Ofing

Elite
Ouais apres une bonne heure de test c'est bof c'est vachement mou
 

Sebulba

Dieu
Staff
C'est la meme chose que la closed beta ? Map dans la lave et map dans la base, avec deux modes de jeu ?
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
pas fun du tout :confused:
 

Sebulba

Dieu
Staff
La map "base du futur" j'aimais encore bien, la map magma (et toutes les maps ou on tombe depuis quake1) me gave prodigieusement :)
 

eyeless

The Gunslinger
Pas mal de critiques sur le fait que le jeu est mou je vois.
Perso je ne trouve pas ça mou du tout au niveau du gameplay. C'est même bien rapide, ça bouge bien.

Par contre j'en reviens au ressenti des armes qui manquent de pêche. C'est plutôt ça qui donne l'impression d'un jeu mou, non?
 

Nouk

Sauveteur de pingouins
Pas mal de critiques sur le fait que le jeu est mou je vois.
Perso je ne trouve pas ça mou du tout au niveau du gameplay. C'est même bien rapide, ça bouge bien.

Par contre j'en reviens au ressenti des armes qui manquent de pêche. C'est plutôt ça qui donne l'impression d'un jeu mou, non?
non, non. Même les déplacements sont lent :s je ne retrouve pas la nervosité d'avant.
 

eyeless

The Gunslinger
C'est marrant moi je trouve ça plutôt rapide.

Mais bon, j'ai pas l'habitude du multi, c'est pas mon truc.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Des armes un peu punitives, et virer ces runes "demon" à la con ; et ca serait un Quake3 presque potable.

Et ajouter un railgun ? Et ... Et si on reinstallait quake3 finalement :)
 

haxion

BBS & LBL
Les armes sont d'une mollesse... :/ Devoir tirer 2-3 roquettes dans la gueule d'un type pour le tuer, sacrément naze...
 

Hyene

💩
rocket only
 

Elian

Techno Mofo
Staff
J'ai voulu tester, pas de connexion aux serveurs. Hop, désinstallé. Adios Barlos.
 
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Les réactions: Xsat

[ Schiz0 ]

CS 1.6 Fan
Petit feedback après une petite heure en solo...

ENFIN un digne successeur, je suis trop fan et sincèrement le jeu claque graphiquement.
La musique est excellente et on retrouve enfin une véritable difficulté d'un bon vieux DOOM 2 de l'époque.

Si comme moi vous avez aimé les premiers, celui-ci est pour vous..:p
 

Durango

Six-Roses Jack
Nom de dieu, je rejoins Schiz0. Je sors d'une petite heure de la campagne. Ca déménage.

C'est beau, c'est rapide, ça bouge bien et je m'attendais pas à du challenge décent. J'ai lancé en Ultraviolence et je me suis fait surprendre au premier nid à gore. Les imps bougent beaucoup, ça arrive d'un peu partout et ils grimpent sur les pilliers et les plateformes façon mutants de RAGE. Une fois le pli pris, je peux pas dire que le niveau était difficile, mais il présente quand même suffisamment de challenge que pour forcer le joueur à rester attentif à ce qu'il se passe.

Le multi était sympa mais m'avais laissé sur ma fin avec des armes qui paraissent pas toujours faire assez de dégats et un mixage sonore un peu molasson, on est clairement un cran au dessus avec le solo. Le shotgun est bien péchu et l'ambiance est excellente.

Le niveau que je viens de boucler (1ere sortie sur Mars) est agréable, niveau linéarité c'était à mi-chemin entre l'ouvert et le linéaire. C'est à dire que la philosophie me paraissait "tout les chemins mènent à Rome". Y'a des espaces ouverts relié entre eux par divers chemins ou embranchement. Il y a une voie principale qui avance, mais plein de voies secondaires ouvertes. Passer en dessus, au dessus, un couloir qui diverge et qui revient, etc. Doom faisait du gros backtracking avec des pièces connectée souvents sans notion de direction. Les FPS modernes font du corridor à sens unique. Ce DooM 2016 (en tout cas pour le seul niveau que j'ai testé) fait un peu des deux. Pas dégueux. On sait vers quoi on doit se diriger et pourtant, on a toujours envie d'aller à droite à gauche explorer tout le niveau pour trouver toutes les zones. Et bordel, j'avais l'impression d'avoir ratissé le niveau en long et large, et pas moyen de trouver le dernier secret :dead:

Coté négatif, je regrette l'absence de sauvegarde manuelle? Je regrette cette interface de journal de bord hyper-complexe qu'on te balance à la figure. Y'a mille menu à naviguer entre les amélioration des armes, des maps, et l'encyclopédie. 'Ma fallut du temps pour m'y faire.

Reste à voir ce que ça donnera sur le plus long terme, mais ce premier niveau (hors niveau tutorial) m'a laissé un super gout en bouche et m'a redonner de l'optimisme après le multi "sympa mais loins d'être parfait". Si il continue dans la lancée, ce sera sans doute pour moi le meilleur FPS depuis longtemps :love: (Avec UT4, sans doute)
 

eyeless

The Gunslinger
Bha comme je l'ai déjà dit, moi le multi ça m'intéresse de toute façon pas tellement. Ça me saoule toujours très vite.

Donc si le solo est vraiment bon, c'est suffisant!
 
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