DOOM The Dark Ages

Ugo

Drink or Die
@Squall89
Tu as lu l'article ? Rien que le titre veut tout dire.

Les jeux qui cartonnent ( même dispo sur Gamepass, coucou Clair Obscur ) parlent de ventes, les autres de "nombre de joueurs"

Le "flop confirmé" c'était par rapport à ce que @titoum avait déjà posté plus haut
 
Dernière édition:

Saga

1981
C’est clair il ne rencontre pas le succès qu’il lui est du. Alors, puisque le bouche a oreille marche bien, je vous le recommande. Surtout si vous avez grandi avec doom et doom 2 (il y a du fan service :D)
 

Jean Mourad

Bouffon
C’est clair il ne rencontre pas le succès qu’il lui est du. Alors, puisque le bouche a oreille marche bien, je vous le recommande. Surtout si vous avez grandi avec doom et doom 2 (il y a du fan service :D)
Excuse-nous mais on n’est pas tous si vieux
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Tu as lu l'article ? Rien que le titre veut tout dire.
Bha c'est un article qui suppute sans filer au final de fondement derrière.

La seule métrique qu'on a, c'est 3 millions de joueurs, ce qui en fait le meilleur lancement pour un Doom sur base de ces chiffres. Tu mets "joueurs" entre guillemets, comme si ça suffisait à invalider le chiffre mais en vérité ni toi ni moi savons réellement ce qu'il représente. Combien ont lancé le jeu 5' et combien y jouent encore et le poncent sur le GP, t'en sais foutre rien (et moi non plus).

Les chiffres de ventes sont plus que probablement en deça des autres épisodes mais la faute à un lancement en GP Day One. Là je laisse à Microsoft le soin d'attester de la solidité de la stratégie commerciale mais c'est absolument pas déconnant d'imaginer que nombreux joueurs vont soit prendre l'abonnement soit l'ont déjà pour jouer à Doom. Perso j'ai le GP, je vais en profiter pour le lancer (comme je le fait pour Oblivion).

C'est sur que ça fausse les comparaison avec d'autre jeux/titre précédent mais si au final cette stratégie est financièrement plus rentable pour Microsoft/Bethesda, why not? Si ils voulaient maximiser le nombre de vente Day One, jamais ils l'auraient foutu sur le GP...

Aux joueurs/critiques de dire ce qu'il en est. Et dans l'ensemble, c'est positif
 

Ugo

Drink or Die
Combien ont lancé le jeu 5' et combien y jouent encore et le poncent sur le GP, t'en sais foutre rien (et moi non plus).
Tu as les stats de succès pour te donner une idée.
Une première évolution a été débloquée par +-50% des joueurs... Ca donne un sérieux indice.

mais la faute à un lancement en GP Day One
Ca n'excuse pas tout, loin de là : Clair Obscur, premier jeu d'un studio inconnu, se vend trrrrès bien.
 
Dernière édition:

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️

Nov

You died
J'ai un ancien collègue qui a acheté une RTX 5000 et il n'a aucun pote gamer, je suis son seul contact Steam :D il m'a donné le code pour DOOM vu que le jeu ne l'intéresse pas.

J'installe là !
 

Nov

You died
Bon j'ai fait l'intro

Je sais pas si mon PC risque de surchauffer, mon cerveau en tout cas, non :D

Mais les sensations sont là, c'est fun, rapide, brutal
 

gwen

Sitegeek.fr
Installe a cause de vous et ça a l'air trop bien
 

Durango

Six-Roses Jack
N'hésitez pas à partager votre feedback en long et en large, ça m'intéresse beaucoup

Je suis très fan de DooM de manière générale, et je le ferai immanquablement dans un avenir proche, mais je suis très curieux de vos avis, car on lit tout et son contraire sur le jeu. "Trop facile, trop con, nous prend pour des neuneu, explorations et secret inexistant, trop mou" d'un côté vs "putain c'est l'éclate, c'est l'action non-stop assez challenge" de l'autre.

Perso, je trouve que le reboot 2016 était une excellente revisite modernisée de la série. Non pas sans quelques petit défaut mais qui avait extrêment bien compris l'essence de la série, c'est à dire un cadre some toute minimaliste qui fait la part belle à l'action: Pas besoins d'histoire flashy et de perte de temps, en quelques courtes cinématique, on saisi excessivement bien la personnalité et motivations du Doomguy/Slayer malgré son mutisme, et l'histoire se dévoile avec des logs optionnels sympa à lire quand on fait un tit break.

Eternal m'avait beaucoup plus aussi, je salue toujours la volonté de proposer quelque chose d'un peu neuf niveau gameplay, mais après avoir rejoué aux deux un ou deux ans après, il est clair que je préfère la simplicité et la sobriété de 2016.

Eternal part un peu en vrille et commence à pousser le délire des cinématiques à répétions un poil longuette et du trip de "super héro mythique" un peu loin à mon goût, et ça casse trop le rythme par rapport au reste de la série.

Ici, j'ai l'impression que ça pousse encore le délire beaucoup plus loins avec les Maykr, les dragons, et tralalala. Un des top comment sous un des trailer était "putain on sait plus si c'est Doom ou un Marvel" et c'est un peu ma crainte.
 

Saga

1981
Si je peux te rassurer, tu verras quand on te demandera dans le jeu de payer pour passer la porte des enfers… tu me diras si c’est marvel ou doom :D
et question action, c’est sur, si tu joue en easy… ce sera tranquille. A partir de ultra violence, bonne chance. Ça fuse. Et c’est bourrin a souhait. Et t’es pas vraiment sur un dragon, je dirais plutot chien ailé des enfers demoniaque avec des flingues sur le dos… et puis tu te souviens de l’enorme mech dans eternal ? :D
sans compter le fan service. Dur de pas spoiler.
Et pour ce qui est des sequences entre jeu, elles sont memorables mais je peux rien dire.:oops:
 

Goforce

Hardcore Gamer
C’est le meilleur doom selon moi.
Pas que selon toi : p

Après je vais rien dire, quand je vois déjà Ugo qui raconte que des conneries ..., plus de 450K ventes sur steam en même pas 2 semaines. ...

Alors qu'énormément de personnes l'ont aussi acheté sur battle.net et ou Microsoft store, je parle pas du GP hein.

~600K ventes sur PS5.

Doom 2016 avait fait 957K en 1 mois. (sans game pass, sans battle.net)
Doom the dark ages a fait plus ventes ... en 2 semaines, sans compter le game pass :rolleyes:.

No comment.
 

BoBs

1337
Je viens de le terminer, quasiment tout à 100% (27h de jeu), il est vraiment top à tous niveaux (game design, graphismes, optimisation, nouveautés gameplay comme upgrade ses armes,...).

Il est plus facile qu'Eternal, et je ne dirais pas mieux, juste différent.

Mais à faire obligatoirement si vous aimez les fps rapides :D (même si vous n'êtes pas fan de la franchise)
 

Saga

1981


C’est aussi le seul doom
ou le doom slayer fait un truc qu’il n’a jamais fait : parler. Meme si c’est une fois et pour un seul mot.

Et aussi :

Le moment aussi ou le gardien des enfers te demande de payer pour passer la porte et que ton paiement consiste en un coup de shotgun double canon en lui explosant la tete, previsible mais tellement cool.

 
Dernière édition:

Nov

You died
Mon feeling des débuts du jeu :
- Les sensations bien bourrines sont là, pas de doute

- Niveau difficulté, je suis mort quelques fois, on perd vite ses HP (je joue en Ultra Violence donc 3/6)
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- Oui c'est un peu nawak avec les robots géants et les dragons mais perso ça me dérange pas, c'est DOOM, ils peuvent partir n'importe où

-J'ai terminé le premier niveau avec encore beaucoup de trucs à ramasser et pourtant j'ai ouvert l'oeil. P-e qu'il y a des choses à récup avec des pouvoirs supplémentaires, mais j'ai l'impression qu'il y a de la place pour de l'exploration.

- Sound design toujours au top, les armes tabassent et on le sent bien :D
 

Gee

Elite
Je viens de le terminer, quasiment tout à 100% (27h de jeu), il est vraiment top à tous niveaux (game design, graphismes, optimisation, nouveautés gameplay comme upgrade ses armes,...).

Il est plus facile qu'Eternal, et je ne dirais pas mieux, juste différent.

Mais à faire obligatoirement si vous aimez les fps rapides :D (même si vous n'êtes pas fan de la franchise)
Je pense me le prendre !
J’ai jamais fait aucun Doom! :D
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je pense me le prendre !
J’ai jamais fait aucun Doom! :D
Attention que les expériences Doom1/Doom2/Doom64 - Doom 3 - Doom (2016)/Doom Eternal sont différentes.

Les premiers sont l'archétype du début des shooters 3D (donnant la terminologie Doom Like avant celle de FPS), donc très "couloir", peu de verticalité, énormément de monstre et de difficulté (t'es pas mal en sueur) et avec sa part de recherche de secrets/"énigme"

Doom 3 est un plus un shooter axé sur l'ambiance type "horreur", qui a d'ailleurs pas méga bien été reçu par les fans du genre (@Durango l'expert confirmera)

Doom 2016/Doom Eternal reviennent d'avantage aux bases mais en maximisant l'expérience shooter avec notamment beaucoup plus de verticalité. Jamais un jeu m'a fait sentir comme étant "le boss final du jeu", avec les mobs coincés dans le niveau avec moi. C'est une montée en puissance constante avec l'apparition de mécanique accentuant ce côté "c'est le PJ qui est la menace et le prédateur" (tuer les mobs à main nue rend de la vie, les tronconner rends des munitions, etc).

A priori, Dark Age part dans la même lignée que les 2 derniers :)
 

Ren0

Elite
faut faire Brutal Doom aussi, un mod excellent :p
 
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