Dopage? A votre avis?

Discussion dans 'Actualité' créé par L u D a X, 9 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    oRma- ex membre
    Dans tous les sports, en cas de victoire il a un controle anti-dopage ... seulement dans certains sport ce n'est pas effectuer sur tous les sportifs, tel que le tennis ...

    Par contre en cyclisme ... avant et aprés la course .. controle !
    oRma-, 10 Septembre 2003
    #41
  2. Offline
    Zaene *
    or...

    C'est ennuyeux les gens qui ne lisent pas les posts des autres...Je continue donc a me demander si vous etes bien sur de ce que vous avancez en disant que les Tenniswomens ne sont pas controlée (bref j'aimerais une autres source que vos seule affirmations) :D
    Zaene, 10 Septembre 2003
    #42
  3. Offline
    lEcEd Touriste
    Source: la DH:

    (ce n'est qu'une partie de l'interview de Juju concernant les rumeurs de dopage)

    "Pour ma part, j'essayerai simplement d'apporter ma réponse sur le court. A mes yeux, c'est la seule qui compte..." Et Justine de rappeler qu'elle a été contrôlée à New York. "J'ai subi des analyses d'urine et de sang. Je ne comprends vraiment pas les raisons de ce genre de déclarations..."
    lEcEd, 10 Septembre 2003
    #43
  4. Online
    Riff_Raff ex membre
    Perso je te l'affirme car je l'ai entendu à l'émission sportive de la rtb dimanche dernier. Suite à la récente affaire qui a encore éclaté dans le cyclisme, Gaetan Vigneron interrogeait un ancien tennisman qui disait que malgré ces absences de contrôles, il était sûr que Justine et Kim ne se dopaient pas, mais qu'il ne pouvait pas affirmer à 100% la même chose de toutes les autres joueuses, quand on voyait leur carrure (Pierce, Mauresmo,...). Il y a en effet parfois de quoi se poser des questions.

    Ma conviction est qu'elles prennent (presque) toutes des substances plus ou moins licites pour tenir le coup. Le dopage n'apparaît pas pcq on doit être sous perfusion 12 heures avant un match. Le dopage sert à tenir le coup pendant une saison complète. C'est long, très très long. Sans compter les problèmes nerveux qui apparaissent : panne de courant à Toronto, la pluie qui fait retarder les matches, les arbitres apparemment très contestés... Certaines le font de manière plus ou moins intelligente.

    Je ne suis même pas contre le dopage. Après tout, personne n'est né avec les mêmes capacités, donc pourquoi pas les améliorer si on le souhaite? Si ça entraîne des problemes de santé, ça regarde la personne concernée. On sait que l'alcool fait des ravages, ça ne nous empêche pas de nous détruire la gu... de temps en temps ;)

    PS : félicitation à la Belge qui a gagné l'US Open Junior.
    Riff_Raff, 10 Septembre 2003
    #44
  5. Offline
    martini OldSch00l
    n'oubliez pas que les journaux flammands comme wallons exagerent aussi tjrs a du 200%, étant wallons, mais allant a l'ecole flamande, je px vous dire ke tlm est content de cette finale belge, oki le flamands sont un peu decu de kim, mais sans +, le racisme, je continu a l'affirmer c pas nous les citoyens qui le creeons, mais c les media-politik ki font que les gens pensent que lautre coté est raciste, si on continu a se laisser manipuler ainsi ca va mal finir.

    j'ai dla famille des deux cotés, des amis de partout, je px vous dire ke le vrai racism entre flamands et wallons n'existe pas bordel. bah yes, ya kelke flamingant, comme ya kelke puriste wallon aussi koi, mais c pas eux les dangereux.

    arretez de reagir a chake articles de journal, c ca ki fou le pays en l'air, ca a l'air assez naif ce que je dis, mais j'en suis convaincu!!!

    enfin de tte facon ca a tjrs existé cette fausse concurrence qu'il y a.
    martini, 10 Septembre 2003
    #45
  6. Offline
    Zaene *
    Excuses-moi de te contre-dire mais :

    -La presse "Wallonne" est 1000x moins virulente que son homologue flamande au point de vue communautaire!

    -Je peux facilement sans recherche te citer plusieurs mouvement radicalistes, separatistes et nationalistes Flamand or je n'en connais aucun "Walloniste" (et si il existe peut-etre le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont discrets, comme le bete truc "retour en Françe" ou je ne sais quoi)

    Donc je ne suis pas d'accord quand on dis que l'agressivité est egale de part et d'autre , c'est faux, archi-faux! C'est faire l'autruche pour "ne pas gener" alors que je le repete, les attaque sont a 99% des Flamingants vers les Wallons.

    Par contre je suis tout a fais d'accord avec toi quand tu dis qu'il s'agit d'une minorité et que le "peuple" Flamand n'en veux pas au "peuple" wallon...(parler de "peuple" dans un si petit pays c'est quand meme un comble!)...mais malheureusement cette minorité est tres virulente et , a la longue, ça deviens vraiment exaspérent !
    Zaene, 10 Septembre 2003
    #46
  7. Offline
    martini OldSch00l
    bah on va retourner vers un debat eternelle qui est du pourqoui les flamands en sont arrivé la....

    mais bon quand on regarde deja la gestion politique actuelle qui dirige les flamands, donc la on parle pas des parties extremiste hein, ben tout est mieux gerer labas qua emploi, tax, bien-etre, etcetera, et bon faut avouer que le flamands est plus raciste, pas envers le wallon, mais envers l'étranger, et bon un etrangé en flandre il fou pas de sa merde comme il la fou en wallonnie....(bon ok il y a envers, mais on voit le resultat avec le vlaams blok hein ...)

    donc ca c'est deja un des points pourqoui le flamands veut pas tout partagé avec le wallon.

    mais tu vois des points ainsi il y en a des milliers, je ne dis pas que les wallons sont des abrutis feneants sans avenir, mais je dis just que les flamands se vengent du siecle dernier, ou la langue etais vu comme langue du bete type, ca a l'air con mais c'est presque betement que ca qui fait que les flamands ont la haine, c'est tres con, tres ranqunier, mais que veux tu y faire?

    et au milieu de tout ca ya nous, les mi-flamands, mi-wallons, qui devont supporté les insultes des deux cotés, ben vi, en flandre je suis un sale wallons, en walonnie je suis un sale flamands, sorry hein, mais ls insultes yen a autant des deux cotés.

    mais ne prends pas les medias flamands pour le peuple flamands, c kler ke limportance mediatik a + d'importance qua impact chez les flamands, mais c'est pas pour ca qu'ils vont dire ke justine se dope hein, ils savent que c des medias pas fiable a 100% hein, ils sont pas con et se laissent pas influencé par un article banale sans preuve.

    enfin soit, si vous reagissez deja sur un article tout con, ca devient fou koi, faut essayer de positiver les choses sans dramatiser koi, prenez le avec humour, c ca ki calmera les choses.
    martini, 10 Septembre 2003
    #47
  8. Offline
    C@n Elite
    Il a raison sur un point... au journal à la télé j'entend souvent le mot flamand alors qu'il pourrait dire belge... déja qu'en général il donne la ville... alors si il parle flamand ben ca on s'en rend compte, mais on s'en fou.
    C@n, 10 Septembre 2003
    #48
  9. Offline
    Zaene *
    Je me demande si tu te rends bien compte de ce que tu dis , et du fait que ça appuie totalement ce que je viens d'exprimé. :D
    Zaene, 10 Septembre 2003
    #49
  10. Offline
    MandriLL Touriste
    En fait Clijsters a déjà réussi son coup regardez toutes les opinions divergentes ici sur gamerz ...

    Imaginez aux niveaux politiques y a de quoi relancer une petite guerre communautaire.

    Perso je trouve ça pitoyable de la part de Lei un petit pays comme le notre doit être fier d'avoir les deux meilleures joueuses de tennis au niveau mondial.
    Une petite anectode : au mois de juillet la Fed Cup s'est déroulée au Spiroudôme de Charleroi Lei Clijsters était là, quand sa fille jouait il regardait tout le match quand c'était Justine il n'a regardé aucun des deux matchs... petite mentalité je trouve. ON supporte un pays pas une joueuse enfin...

    Monsieur Clijsters vous êtes tout petit sur ce coup là. :x

    Je parle pas de Dewulf lui il se faisait battre par Justine quand elle avait 14 ans. :) :) :)

    Je suis fier d'être belge mais j'ai honte parfois des réactions de certains. Notre devise : L'union fait la force. Malheureusement ce n'est plus vraiment d'actualité.
    MandriLL, 10 Septembre 2003
    #50
  11. Offline
    C@n Elite
    J'ai jamais été insulter de sale wallons, p-e aussi parce que j'ai une tête de flamand :D *Olé tolé dans la Salle : "Rooooh c'est un scandale!" *. Ceci est uniquement de l'humour il n'y a pas d'insulte ni de dénigration, c'est juste drôle! sans pour autant le penser réellement, y a pas de tête type de wallon faut arrêter de se sentir agresser si bien dans un sens que dans l'autre.

    Vu qu'on est sorti bien loin du débat qui à mon avis ne concerne nullement le pourquoi du comment ils ont un doute, on pourrait dire il est tout à fait normal de demander un contrôle anti-dopage. Si en même temps ca lève le doute, autant ne pas s'en privé.
    C@n, 10 Septembre 2003
    #51
  12. Offline
    martini OldSch00l
    lol ben vi jviens de lremarker :D
    martini, 10 Septembre 2003
    #52
  13. Offline
    martini OldSch00l
    jsuis sur ke lei na pas dis ca de cette maniere la...

    de cki est pour supporter un pays et pas un region, ben je trouve normale ki regarde sa fille, et bon il a dotre hcose a faire ke daller regarder justine a coté aussi koi, enfin de ce coté il fait ce kil veut, ca veut rien dire cke toi tas dis la...

    les medias ont encore une fois mulitplier les dires x10000 koi...
    martini, 10 Septembre 2003
    #53
  14. Offline
    martini OldSch00l
    ben c cke jai dit, faut essayer davoir un peu + d'humour kwai :wink:
    martini, 10 Septembre 2003
    #54
  15. Offline
    Zaene *
    Non on n'est pas tres loin du debat, car les accusations portées sur Justine Henin sont d'origine communautaire et sont relayée par une certaine presse qui les gonflent toujours dans le meme but. Donc non le debats est bien la , en grande parie en tout cas . :wink:
    Zaene, 10 Septembre 2003
    #55
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Bah, c'est jamais que des blondes qui se font la gue-guerre...
    Pffff
    Comme la plupart des wallons, je suis francophone...
    tjs aussi terre-à-terre, hein !
    Peut-être parle-t-on de contrôles obligatoires, si ellle veut se faire contrôller, il est sûrment possible de lui faire passer des tests, qui n'ont p-e aucune valeur envers les responsables du Tennis féminin, mais bien envers son ego
    Jereck, 10 Septembre 2003
    #56
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    J'avoue que j'ai remarqué que Justine avait fort développé sa musculature .... Maintenant que ce soit possible ou pas en ne prenant rien, je n'en sais rien.

    Mais bon no comment quoi, Clijsters c'est un boeuf, les williams n'en parlont pas ... Bref si ca se met, Juju vient de découvrir ce que les autres utilisent depuis des années ...
    Je trouve Clijsters bien mal placée (par l'intermédiaire de son poupa) pour faire ce genre de déclaration .... Quant à Dewulf ... Il s'y croit parce qu'il a atteint une fois une demi-finale ou quoi ?
    Ochinko, 10 Septembre 2003
    #57
  18. Offline
    lEcEd Touriste
    En tout cas tout cela est vraiment lamentable, on vit dans un petit pays avec une petite mentalité...

    Tous les belges devrait vraiment être contents, nous sommes un tout petit pays et les deux premières joueuses mondiales de tennis sont de chez nous...

    Mais non, au lieu de ca les conflits communautaires prennent le dessus et des belges dénigrent d'autres belges juste parce qu'ils ne sont pas de même origine linguistique...

    Y'a encore qu'en belgique qu'on voit ca... je trouve ca pitoyable...
    lEcEd, 10 Septembre 2003
    #58
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Mon oncle vit en Suisse, et c'est la même chose là-bas...
    Jereck, 10 Septembre 2003
    #59
  20. Offline
    Lion-o Touriste
    Pour en revenir au dopage. Dans les sports comme l'athletisme, le cyclisme, la natation, ... Il y a bcp de controles et pas seulement dans les grandes competitions. En cyclisme notament, les coureurs sont controles d'un bout a l autre de la saison (Ullrich a ete pris alors que ca fasait presque un an qu'il avait plus courru). En tennis ca fait seulement queque annees qu'il y a des controles pour les vainqueurs de tournois, et encore pa pour tout les tournois.

    De plus, il faut savoir que se dopper c'est pas uniquement necessaire pendant les competitions. C'est meme meilleure de se dopper pendant les periodes sans competitions. Les produits dopants ne sont pas seulement des produits boostant les performances, mais aussi des produits qui te permettent de recuperer plus vite, et donc d'enchainer plus de sceance d'entrainement et donc d'avoir plus de fond et de resistance lors des competitions. Tu peux tres bien prendre de la creatine (le produit cite par Dewulf et qui augmente grandement la vitesse de reucperation) en janvier pour avoir des bons resultats en mars ou en avril.

    Pour ceux qui disent en tennis c'est pas la force le plus important, regarder la musculature de Justine l'annee passee et comparer avec cette annee et comparer les resultats qui vont avec.... Je ne dit absolument pas qu'elle est dopee, mais c'est clair qu'elle a beaucoup travailler a l'inter saison, avec notament des longues sceance de musculation.

    Pour conclure, faite autant de test antidopage (et aussi pousse) dasn tout els sports que ca qu'il existe actuellement en cyclisme, en natation ou en athletisme, et vous allez voir beaucoup d'athlete prechant le sport propre se faire controler positif.
    Lion-o, 10 Septembre 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.