Dour festival 2004 -16th

Discussion dans 'Musique' créé par Herbert, 29 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mr_bungle sans grade
    Le camping dans un festival, ça a l'air facile à la TV mais ça peut vite devenir un parcours du combattant.
    Pour vous aider à réaliser vos bagages, voici une liste que j'espère la plus détaillée possible.

    Pour tout ce qui est 'matériel et fourniture' à ne pas oublier, soit vous optez pour 'j'achète tout sur place' ou 'vous êtes prévoyant, malin, économe' et vous lisez ce qui suit.

    Certains conseils paraîtront dérisoires pour certains mais il est préférable de rappeler tout dans le détail pour ne pas avoir de surprise.

    Vous pouvez réaliser votre propre liste en divisant celle-ci en différentes sections.
    Ex : indispensable – confort – pas bête – pour tenir le coups – sur place - …


    L'ARGENT :
    Il vous en faudra beaucoup (billet d'entrée, boissons, nourritures, babioles du marché,...)
    Les boissons et la bouffe coûtent, de l'avis de tous, trop chers évidemment. C'est vrai qu'on a l'impression que les organisateurs n'ont jamais fait un réel effort pour baisser les prix. Mais bon, c'est comme ça. Cette année, la plaquette de 10 jetons vous coûtera 7.5 euros (je vous apporte l'info dans quelques temps).
    Il y a des bornes de retrait d'argent sur place.
    Truc: un petit calcul mental au début du festival vous permettra d'acheter tous vos jetons et ainsi, éviter les files d'attente à la caisse. Évidemment, faut faire gaffe au racket (très peu à Dour je pense) mais de toute façon, ils vous prendront soit vos jetons, soit votre argent donc...



    LA NOURRITURE :
    Prévoyez pour le premier (et/ou le deuxième) jour, de la nourriture dans vos bagages. Pour le reste, vous verrez sur place.
    Des trucs faciles à transporter et de préférence chauds pour les jours de coups de barre :

    Soupes en sachets
    Pâtes
    Nouilles
    ...
    Et surtout des barres vitaminées qui vous empêcheront d'avoir un coups de barre en attendant le concert du siècle.
    Le DF a le mérite de présenter des stands de bouffe très variés : végétarien, couscous, frites,...
    Truc : si vous en avez marre de manger ces trucs gras et chers (!), il y a un grand magasin à 500m (depuis le camping, comptez plutôt 800m) où les marchandises sont vraiment bons marchés et variées.




    LES BOISSONS :
    De même que la nourriture, prévoyez votre boisson préférée (pas les bières, y'a sur place !) pour le premier jour ou les jours de blues.
    Pour tenir le coups : boissons sucrées ou style Isostar. Et un tubes d'alcasetzer ! ;)
    Facile à transporter : bouteilles d'eau plate (de la puuure !!) en 2 ou 3L (avec une poignée, usage multiple)
    Truc : plus un rond ? Au lieu de vider les fonds de verre de bières chaudes ou de faire la quête, bande de dégueux, ramassez 50 verres plastiques et vous gagnerez un verre de bière gratos. C'est un peu pitoyable mais efficace.



    UN SAC-POUBELLE :
    Il vous servira d'oreiller, de tapis de sol, de k-way,... et de sac-poubelle !



    UN DEODORANT ET UN TAHITI-DOUCHE :
    Aux douches peu nombreuses et beaucoup trop fréquentées, préférez une toilette rapide (un peu de respect de soi) et un petit coups de déo (un peu de respect des autres). Ca aide à tenir le coups.



    DES BONBONS MENTHOLES :
    C'est beaucoup moins agréable d'assister au concert avec un mec qui vous parle dans le pif avec une haleine de bouc !



    INDISPENSABLE DANS LE CAMPING :
    Réchaud : ah c'est bien beau de cuire des pâtes mais faut de l'eau chaude. Et comme le feu de camps est interdit, y'a plus qu'à prendre son petit réchaud de scout !
    Canif : c'est petit et sert à tout. Interdit dans la plaine mais pas dans le camping.
    Marteau : normalement, vous n'en aurez pas besoin pour planter vos piquets. Mais si vous tombez sur une mauvaise place, il vous sera utile.
    Ouvre-boîte : ouvrir les boîtes de conserve avec les dents, ça use. Et l'ouvre-boîte est présent sur le canif mais pas très solide.
    Décapsuleur : pas indispensable. Vous pourrez ouvrir vos bouteilles avec vos dents (comme les conserves) ou votre briquet. Vous pouvez acheter également des fûts de bière de 5L au magasin, y'a un robinet.
    Piquets de réserve : on ne sait jamais le temps qu'il fera au DF. Soit un soleil radieux, soit la drache nationale, soit une tornade juste sur votre tente. Pas de bol, vous n'aviez pas attacher votre tente par manque de piquets ou parce qu'on vous les a piqués (les piquets ! oui bon, c'était facile !).
    Set colle-toile : pour réparer le petit trou d'usure ou le coups de canif maladroit.
    Palme, tubas : c'est pour la drache nationale !
    Pelle : c'est pour dégager la boue devant votre tente !
    Paillasson : c'est pour pas salir à l'intérieur !
    Boules quiés : il est plus facile de dormir à Bierset qu'au festival. Le camping ne sert pas à ça (!) sauf pendant la journée et encore... !
    Trousse de secours : il ne vous faut pas grand chose vu que la croix-rouge veille. Mais prévoyez peut-être des trucs que la Croix-Rouge n'a pas forcément. Ex : des double-peaux (pour les cloches : jump jump jump aïe aïe aïe !!!).
    Cadenas : une petite sécurité pour votre tente, y'a des cons partout !
    La tente : ouai béh c'est à rappeler!! Ou alors, choisissez l'option 'je drague et je passe la nuit dans sa tente'. Ca peut marcher aussi mais y'a des risques et c'est fastidieux de chercher tous les soirs. Parce que, ne vous leurrez pas, quand elle aura passé la nuit avec vos combat-boots, vos chaussettes, votre transpiration, elle vous lâchera au beau matin si pas plus tôt.
    Un matelas gonflable : un peu de confort. L'inconvénient c'est qu'il faut vous munir de votre pompe ou souffler comme un con jusqu'au moment où un autre con vous plantera son canif dedans. Là, n'hésitez pas, poussez le cri primal et foutez-lui votre poing dans la gueule. Y'a du respect mais y'a des limites aussi !
    Sac de couchage : je le rappelle mais puisque vous êtes sur ce site, vous n'êtes pas totalement con ! Toutefois, si vous l'oubliez, remplissez votre sac-poubelle sus-nommé de paille, ça gratte mais ça tient chaud.



    LES VÊTEMENTS :
    T-shirt noir : moins salissant que le blanc (!). Il chope le moindre rayon de soleil et s'il fait trop chaud, vous pouvez le retirer.
    Pantalon long ou ¾ : s'il est moins design, le pantalon qui peut se transformer en short grâce au zip, est très utile. Maintenant, les éternels rockers vous diront que le ¾ est hyper cool et utile (comme moi !).
    Chaussures : abl ou baskets. Les abl sont très bien car passe-partout mais bonjour l'odeur. Prévoyez des chaussettes de rechange, merci pour les voisins. Les baskets, on y est très à l'aise mais bonjour les cloches si on a des longues marches à faire (magasin) ou de la boue. Pour ceux qui savent, prévoyez les deux.
    Chaussettes : comme dit plus haut, prévoyez au moins trois paires de chaussettes. Même si vous savez les laver, banzaï pour les sécher (sauf sous un soleil radieux assez rare, il faut le dire, au DF) et banzaï les cloches si vous persistez à tout de même les mettre !
    Casquette ou bob : afin de ne pas porter le malheureux bob ou l'affreuse casquette du sponsor, prenez un bob qui, du même coups, maintiendra votre 'english-touch' ou une casquette à pans (sur chaque oreille) qui maintiendra, lui, votre côté 'j-suis-ridicule-mais-j-suis-in' !
    Lunettes de soleil : oranges, style 'anglais' mais attention style 'Obispo' aussi ! Noires, style 'MIB' mais style 'Gilbert Montagné' aussi ! Bleu, faites gaffe au blues ! Vertes, attention aux E.T. ! Rose, ça peut être gai ! Préférez les jaunes, y'aura du soleil tout le temps !
    Cape ou k-way : Ben ouai, il pleut souvent au DF, je l'ai assez dit ! Pas grave, muni de votre cape de randonneur ou de votre superbe k-way jaune de pêcheur, vous ne craignez ni la pluie, ni l'orage, ni la tornade, ni les jets de verre de bière !
    Et s'il y a du soleil (yeaaah ! !), n'oubliez pas votre produit solaire. Le torse nu, les coups de soleil vous ne craindrez. Mais les moustiques et les guêpes, vous attirerez ! Y'a toujours la face cachée de la lune !
    Mr_bungle, 12 Juillet 2004
  2. Offline
    [SinGe] Touriste
    joli post :D
    merci bcp! j vais suivre tes conseils !!
    mais juste une petite chose, tu parles a un moment de fut de jupiler de 5 litres, c un bon plan, mais st ce que tous les contenants metaliques ne sont pas interdits?
    de meme pour les boites de conserve?
    ou bien c cor moi qu'y ai pas tout compris :D :wink:
    [SinGe], 12 Juillet 2004
  3. Offline
    PonPon revenante
    Les boîtes de conserve sont autorisées, mais faut prendre des sans les ptites ouvertures, les espèces de lichette là (j'sais pas comment ça s'appelle), ou alors les enlever avant d'arriver. Sinon on doit s'amuser (comme moi l'année passée) à les enlever avant d'entrer dans le camping.
    PonPon, 12 Juillet 2004
  4. Offline
    [SinGe] Touriste
    lol et quoi tu as du ouvrir toutes t boites a lentree du festival?? :D
    [SinGe], 12 Juillet 2004
  5. Offline
    PonPon revenante
    nan nan heureusement :D enlever les lichettes là, en les tournant, et ouais parfois ça foire et la boîte s'ouvre... on avait pris que des comme ça pour pas s'amuser à l'ouvre-boîte...

    pensez aussi à prendre des raviers, fourchettes cuillères en plastik etc. moi c'est que mon deuxième dour et sous la pluie, suis sure que je vais oublier de prendre les trucs plus que nécessaires...
    PonPon, 12 Juillet 2004
  6. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est vrai que c est pas con comme idée, les habitués on ferait bien une liste de trucs utiles a emporter, on sais jamais c est tjrs con de se retrouver sur place et de se dire ' Meeeerde ai oublié des calcons propres ":D

    Edit : avaitpas vu le post de Mr bungle :oops:
    Lagwagon, 12 Juillet 2004
  7. Offline
    Alexx -is on fire
    Le parfait petit festivalier:

    Aaah, l'heure a sonné pour les festivals de l'été ! Pour ne pas cramer, être affamé ou trempé dans un champs mouillé, nous vous donnons tous nos trucs de vieux festivaliers routinés.

    - La bouffe dans les festivals n'est pas toujours top et surtout très chère. Ne vous gênez donc pas pour prendre vos propres tartines, votre choco dans un tupperware et vos boissons préférées (un bon petit cocktail ?) dans des récipients en plastique (attention, le verre est refusé !).

    - Informez-vous bien à l'avance pour ce qui est de l'horaire des trains, des bus, des transports, des possibilités de camping. Ce serait bête de louper le début...

    - Les boissons en cannettes, les appareils photos et autres gros objets sont souvent interdits lors des festivals. Evitez donc de vous encombrer avec ces trucs.

    - Vous ne voulez pas perdre de vue vos copains et copines ? Alors n'oubliez pas de prendre votre GSM avec vous et de faire en sorte que la batterie soit bien chargée.

    - Un petit cadenas ou quelque chose pour bien fermer votre tente la nuit et pendant votre absence.

    - N'hésitez pas à prendre plusieurs sacs plastique : Ils servent bien en cas de pluie, de boue ou de petits dérangements (vomir, ...).

    - Evitez de mettre des sandales au pied... Ce n'est pas pratique en cas de boue et surtout vous risquez de perdre vos orteils au milieu des gros festivaliers un peu bourrés.

    - Si vous comptez dormir un peu (dans le camping du festival ou à l'écart sous un arbre), n'oubliez pas vos boules quies !

    - Des capotes, cela peut toujours servir, soit pour en faire des ballons (remplis d'eau, hé, hé !), des bonnets de bain ou pour approfondir les liens avec vos voisines hollandaises...

    - Vous comptez rester propre ou nettoyer un peu votre tente ou vos affaires ? Prenez un rouleau de papier toilette !

    - Vous voulez absolument prendre des trucs 'interdits' avec vous, comme une bouteille ou autres ? Il existe différentes méthodes : Vous mettez une bouteille dans votre pantalon avec votre sac à dos grand ouvert sur votre ventre. Vous pouvez aussi planquer des trucs dans une baguette de pain.

    - Si vous craignez les fortes chaleurs, évitez de mettre des habits noirs. Vous pouvez également demander à la Croix-Rouge de vous asperger d'eau (s'ils sont de bonne humeur...)

    - Dans plusieurs festivals, vous recevez des boissons gratuites en ramassant des verres vides !

    - Faites semblant de vous sentir (très) mal : Ainsi la Croix-Rouge vous offrira un bon petit lit pendant quelques minutes et des boissons à volonté. Olé !!
    Alexx, 12 Juillet 2004
  8. Offline
    un cadenas pour la tente??

    faut vraiment qu'il y ai des cons.... c une tente pas un coffre donc ça sert à rien
    par contre rien laisser de valeur dedans est très important

    sinon bien pensé ton post y a a peu près tout ce qu'il faut :wink:
    Grivenn-il Vec, 12 Juillet 2004
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    perso j en prendraisun , je sai sk un coup de couto dans une tente c est rapide, mais c est quand meme un poil plus disuasif si le mec doit dechirer la tente , ca fait moins naturel aux yeux des voisins, pis on te dit pas de prendre un cadenas de 35 kg nan plus :D
    Mais c est vrai qu il vaux mieux ne pas mettre d objets de valeur dedans, pour ma part j aurais ma tune et ma carte d identité dans ma poche droite et mon vieux 3210 dans ma poche gauche, et pour etre sur de rien perdre en pogo, demandez a maman chérie de vous coudre 2 fermetures eclair ( ou scratch ) ou faites vous meme si vous en etes capable ( comme moi :p )c ets pratique et on s inquietes moins dans le spogos ;)
    Lagwagon, 12 Juillet 2004
  10. Offline
    [SinGe] Touriste
    ca sent le vécu ca :D
    meme de la biere ? :p

    non mais plus serieusement, merci a tous pour vos bons conseils :D
    [SinGe], 12 Juillet 2004
  11. Offline
    Alexx -is on fire
    LoooL, j'avais lu ça sur un site, je trouve quelques points bien marrants... Mais bon pour le cadena... perso, je pense que ça tente encore plus les voleurs quand ils voient des tentes fermées avec des cadenas :]... A la limite, tu laisses ta tente ouverte, comme ça, ce n'est pas tentant :] :p
    Alexx, 12 Juillet 2004
  12. Offline
    [SinGe] Touriste
    :arrow: d'ou le nom :p



    lol ok je sors :D
    [SinGe], 12 Juillet 2004
  13. Offline
    Alexx -is on fire
    euuuh ouais :? :? :?

    Ou encore pour éviter les vols, tu mets ta tante dans ta tente... ou ta tente dans ta tante...

    Alex :arrow:
    Alexx, 12 Juillet 2004
  14. Offline
    Mr_bungle sans grade
    Ou alors tu prends un sac banane...qui en plus te permettra de passer incognito aux concerts de diam's starflam ou sniper :D
    Mr_bungle, 12 Juillet 2004
  15. Offline
    SkankerS Groove Master
    Tu vas infiltrer le publique discreto ! Oublie pas le froc dans la chausse hein sinon tu sera vite grillé :wink: :]
    SkankerS, 12 Juillet 2004
  16. Offline
    SkankerS Groove Master
    Prevoir un Maillot en plus si vous voulez voir un concert :wink:

    [IMG]

    Putain faite qu'il pleuve pas trop....On demande pas 30°...juste un temps SEC ! :-(
    SkankerS, 12 Juillet 2004
  17. Offline
    Alexx -is on fire
    C'est en voyant ça qu'on se remet à penser aux pompiers... et qu'on pleure !! :cry:

    JAH PLZZZZZZ GIVE US THE SUNSHINE !!
    Alexx, 12 Juillet 2004
  18. Offline
    PonPon revenante
    PonPon, 12 Juillet 2004
  19. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Lagwagon, 12 Juillet 2004
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    nan mais sans deconner on prends les paris ?

    Bo temps :


    Mauvais temps :
    Lagwagon
    Lagwagon, 12 Juillet 2004
Statut de la discussion:
Fermée.