Dragon Ball Z : Budokai

Discussion dans 'Playstation' créé par TheDevilS, 30 Novembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TheDevilS From HELL
    [IMG]

    L'une des séries les plus prisées des amateurs de manga fait son grand retour sur la scène vidéoludique dans un jeu de baston en 3D exclusif au support PS2. Fort du succès qu'avaient rencontré les épisodes 16 bits il y a quelques années, Bandaï a retenu la leçon et nous propose un titre qui fera le bonheur des inconditionnels de DBZ.

    Playstation 2
    --------------

    Editeur:
    Infogrames
    Développeur :
    Bandai
    Type :
    Action, Combat
    Support :
    DVD
    Multijoueurs :
    2 joueurs
    Sortie :
    29 Novembre 2002
    Version :
    française

    -------------------------------------------------------------
    Après une bonne centaine d'épisodes diffusés et re-diffusés en boucle depuis plusieurs années, suite au succès du manga et à l'enthousiasme des nombreux fans pour les multiples produits dérivés de leur série culte, le manga d'Akira Toriyama fait un come back explosif sur Playstation 2. Bandaï revient à ses premières amours et laisse de côté l'aspect RPG qui primait sur GBA et GBC, pour se focaliser sur un pur jeu de baston qui, s'il n'a pas la prétention de rivaliser avec les meilleurs titres du genre sur PS2, parvient tout de même à nous impressionner par son respect vis-à-vis de la série et son potentiel ludique indéniable.

    On ne se cachera pas qu'il faudra tout de même être un grand amateur de la série pour appréhender DBZ Budokai à sa juste valeur. L'atout majeur du titre n'est, en effet, pas de proposer un gameplay ultra technique comme la plupart de ses camarades sur ce support, mais d'allier le dynamisme exagéré des combats à la richesse de l'univers de Dragon Ball Z. Le résultat se révèle plus que convaincant, même si les puristes regretteront l'absence d'extraits du DA au profit de cut-scenes en 3D, et l'absence beaucoup moins justifiable des grands thèmes musicaux du DA. En contrepartie, on a droit à des voix en VO qui mettent d'emblée l'accent sur l'aspect manga qui se dégage du soft, mais qui risquent peut-être de rebuter le grand-public qui ne retrouvera pas le doublage de la VF.

    Le contenu du soft se révèle en tout cas particulièrement alléchant, avec des modes de jeu relativement nombreux, aussi variés qu'intéressants. On se lancera avec plaisir dans le mode Histoire qui ne manquera pas de faire frissonner les fans en leur proposant de revivre l'intégralité de la série : les combats sur Terre contre Raditz, Nappa et Vegeta, la lutte contre Frieza et les forces spéciales sur la planète Namek, ou encore l'apparition des cyborgs et le tournoi de Cell. On ne participera toutefois qu'aux duels les plus importants, tout en s'attachant à re-découvrir les péripéties de notre groupe de Saiyen via de nombreux dialogues et cut-scenes. Evidemment, on ne pourra que regretter de ne pas pouvoir jouer la totalité des scènes de la série, comme l'entraînement chez Maître Kaïo ou les duels entre les personnages secondaires. Le contenu de ce mode Histoire reste tout de même assez colossal puisqu'il résume la totalité de la série de façon extrêmement fidèle, même si les événements se retrouvent largement abrégés dans le jeu. Les puristes auront tout de même du mal à trouver à redire à DBZ Budokai à ce niveau-là, et l'on ne pourra que remercier ce titre de nous offrir l'opportunité de revivre les grands moments de la saga dans un respect total de l'oeuvre originale.

    Quant au système de combat proprement dit, on ne peut pas dire que les développeurs ont pris leur job à la légère. Non seulement les affrontements bénéficient d'un dynamisme qui retranscrit parfaitement la vitesse et le caractère impressionnant des combats originaux, mais en plus les possibilités de jeu sont particulièrement intéressantes. Les combos et les différentes techniques d'attaque s'acquièrent au fur et à mesure, les coups sortent parfaitement, et l'on peut réaliser des contres et des projections tout en enchaînant les boules d'énergie de type Kamehameha. Sans jamais se révéler trop technique, le gameplay fait intervenir un système de Ki qui varie en fonction des différentes attaques que l'on porte à son adversaire, autorisant à certains moments seulement les attaques spéciales, ce qui pousse le joueur à varier sa technique et à exploiter la totalité des frappes dont il dispose. Comme dans la série, il est possible de canaliser son énergie pour se transformer en Super Saiyan, ou de renvoyer les attaques d'énergie de ses adversaires. Le plus impressionnant reste la possibilité de passer en mode rafale pour sortir un enchaînement fulgurant carrément bluffant à l'écran. A cela s'ajoutent des épreuves spéciales qui interviennent parfois entre deux affrontements et qui font appel à des techniques bien particulières.

    Terminons en disant que même si le mode principal se termine beaucoup trop rapidement, la possibilité de participer à des championnats pour pouvoir acheter ensuite de nouvelles techniques, le nombre impressionnant de bonus à débloquer (personnages, arènes, mode de jeu supplémentaire), et la présence d'un mode Duel pour les parties à 2 joueurs, relancent définitivement l'intérêt du soft sur la durée. DBZ Budokai constitue donc une très bonne surprise pour les amateurs de manga ou de jeux de combat. Un jeu que se doivent bien évidemment d'acheter les fans de la série.

    In-game
    --------

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    ---------------------------------------------------------------
    TheDevilS, 30 Novembre 2002
    #1
  2. Offline
    FoX2000 Revenant
    ouais, fo voir en mouvement............
    FoX2000, 30 Novembre 2002
    #2
  3. Offline
    RedCross ex membre
    en mouvement ça tue! Ca garde la pêche du dessin animé. Demande donc à Fablebarge, il t'en dira des nouvelles :shock:
    RedCross, 30 Novembre 2002
    #3
  4. Offline
    [T61] Steve Zissou
    sur le site d'infogrames y'a une video et elle tue :D
    [T61], 30 Novembre 2002
    #4
  5. Offline
    Baron Touriste
    oauis, jvient dla voir ;)
    Baron, 30 Novembre 2002
    #5
  6. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    tu serai po faire un lien ce jeux commence a m interesser se serai sympa :wink:
    Onefive, 30 Novembre 2002
    #6
  7. Offline
    Putain, ça a l'air d'être du bon !

    Y a encore les meteo smashes ? :D
    Mr Jones, 30 Novembre 2002
    #7
  8. Offline
    [T61] Steve Zissou
  9. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Je l'ai c'est vraiment pas mal du tout... Une fois la prise en main acquise, faut pas s'étonner quand on fait un truc qu'on avait jamais fait avant...

    Le mode histoire tient vraiment bien son nom. Quel plaisir de retrouver nos héros dans les situations que l'on connait, fidèles à la série! Une fois le mode histoire finis, il y'a des nouveaux chapitres qui font leurs appartitions. Il faut donc repartir dans l'histoire de DBZ mais sous l'influence des autres personnages (incarner Cell afin d'absorber C-17 et C-18 pour devenir l'être parfait et vous aurez droit à une belle surprise...)

    Le jeu est vraiment rapide unre fois que l'on sait jouer, ça prend vraiment une autre dimension.

    Bref, en tant que fan, je suis ravi... Maintenant, ceux qui ne le sont pas vont s'en doute s'embêter, comme d'hab... :wink:
    ♥♥♥, 30 Novembre 2002
    #9
  10. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Lol si tu veux pas acheter qlq chose avant de savoir si tu aime tu le loue 1jour et si tu aime t achete c est comme tony hawk 4 (qui y a deja jouer a se jeux SUBLIME????)
    Onefive, 30 Novembre 2002
    #10
  11. Offline
    TrunK 공지글
    Nous aussi on vous aimes :)
    TrunK, 30 Novembre 2002
    #11
  12. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Ce qui est chouette, c'est que même si tu finis le mode histoire complètement, t'as pas tout débloquer pour autant. Il me reste Hercule à débloquer (je sais pas comment).
    En plus, tu peux éditer tes techniques. Comment?! En gagnant de l'argent grâce au Championnat du Monde, on eput ensuite acheter ses techniques chez Mister Popo (le black chez Dieu) pour ensuite les insérer chez ton champion préféré afin d'en faire une vrai machine de guerre!

    Tiens?! Un sayan à débloquer?! Moi qui pensait les avoirs tous débloqués dans le mode histoire... Mais qui ça peut bien être... :wink:
    ♥♥♥, 1 Décembre 2002
    #12
  13. Offline
    VinCyb _ gnihii
    broly ?
    VinCyb _, 1 Décembre 2002
    #13
  14. Offline
    Drosophile Touriste
    eh les gars vous etes du genre facile il est trop moche votre jeu les gars ils sont tros mal travailler c abusé
    Drosophile, 1 Décembre 2002
    #14
  15. Offline
    RedCross ex membre
    tin, encore un ka rien capté.
    Et GTAvideCity, c pas le meilleur jeu du monde si on parle graphisme, mais question plaisir, on fait difficilement mieux. Les jeux, c pas uniquement de la teknik, ... c du bonheur ... :wink:
    RedCross, 1 Décembre 2002
    #15
  16. Offline
    Drosophile Touriste
    ecoute pour les BDZ qur nes g poussé le vice jusqu'a acheter les version jap pour jouer plus vite que dans la fr.
    Mais je t'avoue que Bandai me casse les c**** a force de prendre de grosses licence et de faire que des daube.
    C bien gentil mais on cous orez refourguer le^même jeu sans license il orait fini à la poubelle. C a cause de gars comme toi que le nivo des jeu a licence n'ogmente pas. Moi je boycott.
    Drosophile, 1 Décembre 2002
    #16
  17. Offline
    VinCyb _ gnihii
    jcomprends po
    keskidis ?
    jarif poa lire !
    VinCyb _, 1 Décembre 2002
    #17
  18. Offline
    Drosophile Touriste
    ecoute pour les BDZ qur nes g poussé le vice jusqu'a acheter les versions jap pour jouer plus vite que dans la fr.
    Mais je t'avoue que Bandai me casse les c**** a force de prendre de grosses licences et de faire que des daubes.
    C bien gentil mais on vous orez refourguer le même jeu sans license il orait fini à la poubelle. C a cause de gars comme toi que le nivo des jeu a licence n'ogmente pas. Moi je boycott.
    Drosophile, 1 Décembre 2002
    #18
  19. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Pense pas... Mais on sait jamais! :wink:

    Ce qui est un peu décevant justement, c'est le fait que le jeu ne prend pas la fin de la saga, les épisodes avec Boubou, Dabula... Dommage... :roll:
    ♥♥♥, 1 Décembre 2002
    #19
  20. Offline
    RedCross ex membre

    :? :roll:

    Heu, attends, je prends GTA comme exemple, qui justement n'EST PAS une licence et pour DBZ, y a eu celui sur SNES et celui-ci qui me paraissent tenir la route, je pense pas que je fais une fixation étant donné que la licence DBZ, y en a eu au moins 50 de jeux! :roll:
    en plus, perso, DBZ, je suis pas plus fan que ça, en tt cas, c pas ça qui me fera acheter, mais le plaisir du jeu avant-tout.
    RedCross, 2 Décembre 2002
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.