Drone DJI Mavic AIR

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Putain jojol je lui roulerais bien dessus avec une Aventador..

Sinon le drone à l'air canon
 

Ch3at4h

BabeZ master
La vidéo de Casey Neistat est géniale. Et le drône je me dis que ça pourrait bien être celui qui va me convaincre d'en acheter un une fois qu'il aura baissé de prix.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Casey je ne mate plus ses vidéos. J'adorais mais la j'ai du mal.
 

Ch3at4h

BabeZ master
Casey je ne mate plus ses vidéos. J'adorais mais la j'ai du mal.
Je peux comprendre. Ses dernières vidéos cependant il essaye de se renouveler un peu, la forme est plus travaillée et le montage est assez dingue. Mais trêve d'aparté, restons sur le Mavic Air ;)
 

Zloup

Badger
Je peux comprendre. Ses dernières vidéos cependant il essaye de se renouveler un peu, la forme est plus travaillée et le montage est assez dingue. Mais trêve d'aparté, restons sur le Mavic Air ;)
+1, il y a eu un creu mais la qualité revient
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Yop, yop tout le monde.


Mavic Air 2 est sorti.

Je cherche par contre le nombre de décibels émis par l' nouveau bazar.

Qqn aurait-il une idée des fois peut-être ?
 
A

anon2545

ex membre
Pas trouvé l'info non plus, mais d'après les premiers retours, ils utilisent des hélices "silencieuses", pour l'avoir entendu via des vidéos ça ne semblait pas énorme comme certains drones (Bcp plus gros), bien que plus bruyant que le Mini par exemple :)

D'ici au 15 on aura qques infos je pense :)
 

BiNa

Bouffeur de yaourt
Voici ce qu'ils en disent:
Mavic Air: Angry bees
Mavic Air 2: Tired bees :p

Y a un peu près 5dB de moins (mesure prise à l'arrache)

source:
 
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Les réactions: GregLu

XKisssss

aka Mireille is back !
Voici ce qu'ils en disent:
Mavic Air: Angry bees
Mavic Air 2: Tired bees :p

LOL, c'est vrai que ça ressemble un peu à ça
:D
Merci pour la réponse
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
C'est quoi le but d'avoir un drone plus silencieux? A part pouvoir espionner ses voisines qui bronzent topless dans leur jardin discrètement, y'a d'autres applications?
 
Perso j’espionne personne mais avoir un drone silencieux c'est quand un même un énorme avantage afin de ne pas se faire emmerder ... les gens ont rarement les yeux levés au ciel.

Je m'y suis mis tardivement, seulement depuis janvier avec un mavic mini et depuis 2 sem un air 2.

Depuis 6 mois le drone ne quitte pas ma valise et avec le boulot que j'ai, je peux te promettre que je vis littéralement avec ma valise.

A chaque chouette escale je sors le drone et ce que j'ai vite constaté... les gens n'aiment pas les drones et encore moins penser avoir été filmé.

On m'a souvent dit "j'ai vu votre drone" alors qu'en fait les mecs ont rien vu du tout juste entendu le drone, ils voient un paï devant un écran et présume que c'est moi (ce qui est probablement plus que vrai :p )

J'ai un collègue qui a un Mavic Air et il est clairement trop bruyant et c'est quand même un peu dérangeant pour les autres.

Et comme on dit pas vu pas pris et si c'est sans bruit c'est encore mieux
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
C'est quoi le but d'avoir un drone plus silencieux? A part pouvoir espionner ses voisines qui bronzent topless dans leur jardin discrètement, y'a d'autres applications?
Filmer d'éventuels animaux en forêt sans trop effrayer ceux ci
 

XKisssss

aka Mireille is back !
...

Je m'y suis mis tardivement, seulement depuis janvier avec un mavic mini et depuis 2 sem un air 2.

...

Tiens, ça m'intéresserait d'avoir ton retour Mini vs Air 2.

;)
 
A

anon2545

ex membre
Tiens, ça m'intéresserait d'avoir ton retour Mini vs Air 2.

;)
Pour avoir fait un parcours similaire (Depuis Novembre), je me permets d'y répondre, et je pense que tung_be_kr confirmera quelques points :D

- Le Air2 est une belle amélioration par rapport au Air et dans un poids plus que contenu (570 grammes) avec des capacités digne d'un Mavic Pro de 900+ grammes, que ça soit au niveau de la vitesse, de la portée ou encore de la puissance de la caméra / des modes dispo ou encore de la résistance au vent (> 30 Km/h),

- Le Air2 a un capteur 48 MP, permettant des Hyperlapse 8K mais aussi et surtout, de faire des grand angles et photospères 360° avec de la 4K60 et même un mode Slowmotion de 240FPS, alors que le Mini se limite à du 2.7K30 (Mais un mode 1080p60 très convaincant), ainsi que le SmartPhoto avec HyperLight & HDR, PAR CONTRE, pas compatible avec les DJI Googles et ça c'est à à se demander pourquoi. Probablement pour laisser des trucs au Mavic 3 Pro ?

- La portée du Air2 est de 18 KM en mode FCC, 10 KM en mode CE, alors que le Mini est d'environ 2 KM (en mode CE) et commence à décrocher (Feed 720p qui parfois passe en 480p) àpd 900 mètres alors que le Air2 continue jusque 2 KM sans broncher avec un feed en 1080p continu, fluide et qui ne descendra jamais moins qu'en 720p grâce à l'Ocusync très perfomant,

- La télécommande est bien plus premium dans sa façon d'être et de réagir, mais vu le prix, c'est tout à fait normal, l'autonomie embarquée aussi est grandement améliorée, ce qui alourdi l'ensemble cependant,

- Niveau vitesse, on est à 47 vs 69 Km/h en Vmax et niveau autonomie, 30 min pr le Mini, 33 pour le Air2 (Même conditions) mais à l'avantage du Mini que les batteries sont plus petites, donc plus transportable et les batteries peuvent être rechargée via une Powerbank, pratique en situation de mobilité sans prise 220v car les batteries du Air2 n'ont pas cet avantage, en plus d'être bcp plus lourdes / moins facile à manipuler (chargeur qui peut être capricieux avec les pins des batteries à terme)

- Niveau rangement, le Mini l'emporte avec sa malette de transport sur laquelle tu peux tomber dessus sans que le drone aie quelque chose. Le Air2 lui étant fourni avec sacoche style "photographe" en cuir noir où tout est bien rangée mais pas vraiment pratique, ni fortement protégé, en plus d'avoir un poids global plus conséquent et donc bcp moins portable,

- Le Mini ne fait que 249 grammes et sera donc "exempt" de législation durant encore un certains temps, la nouvelle législation EU devrait rentrer en vigueur en Juillet 2020 mais finalement sera reportée à Janvier 2021 avec une période transitoire de 2 ans, c'est donc lui qui aurait la meilleure "longévité" sans être emmerdé et de ne pas faire le con avec,

Image intéressante d'ailleurs pour ça :


- La Air2 possède plus de capteur, le système APAS 3.0 et le mode ActiveTrack 3.0 (+ Quelques QuickShot en + ainsi que la possibilité de voler dans la pénombre via une diode LED intégrée) qui sont super sympas à utiliser, mais tout ça se paie, et le Mini permet une bonne prise en main, un peu comme quand tu commences à conduire et que tu prends une petite occase pour laquelle s'il se passe quelque chose tu ne seras que peu impacté,

- Le Mini ne possède pas de format RAW, alors que le Air2 oui, mais tout cela pourrait changer via une update car techniquement, rien ne l'empêche, sûrement une histoire de segmentation, même en terme de mémoire, ils prennent 256Go en MicroSD sans broncher, (Même 512, ça n'a pas posé de soucis)

- Enfin, le Air2 ne possède pas non plus de de balise ADS-B alors que DJI voulait sortir tout ses nouveaux modèles avec mais n'a gardé ça que pour les US en priorité car avec le Covid il y a eu shortage de pièces nécessaires, et ils ont largement sous entendus qu'une fois qu'ils auraient assez de pièces, les nouvelles séries auront l'ADS-B et les premiers clients sont quelques part "floués" et peu importe que tu prennes un Air2 ou un Mini, il FAUT prendre le pack Fly More Combo. Pour la différence de prix, rien que les batteries supplémentaires, c'est d'une praticité évidente. Rien de plus frustrant que de rester cloué au sol à cause d'une batterie et louper par exemple un bel hyperlapse et/ou lever/coucher de soleil par exemple :)

Conclusion : Je penche pour revendre mon Mini vu que la prise 220v n'est pas vraiment un soucis pour moi et vu que l'autonomie est similaire (Mais pas améliorée vu qu'on tire parfois dedans vu la vitesse dispo, ce qui pompe plus vite le jus), par contre on est du simple au double niveau prix, et question législatif, si le 1080p60 est suffisant pour bon nombre (Surtout avec cette qualité, pour l'un comme pour l'autre, même si le 4K reste "WOW" ;)), on risque d'être moins emmerdé vu comment ça change pour un rien et que du jour au lendemain (Ou presque) on pourrait se retrouver avec une drone à >1000 EUR qui devrait rester cloué au sol.

Par contre du coup, si tu penches vers le Air2, faut aussi la config derrière après pour éditer les vidéos en 4K60 alors que pour les vidéos en 1080p par exemple, déjà rien que DJI Mimo, l'app Editor de DJI ou encore Quik de GoPro permet des très très sympa en quelques clics, c'est donc plus user friendly on dira ;)

Ils ont bien segmenté leur gamme sans pour autant se bouffer l'un ou l'autre modèle vu le gap de prix. Faut savoir ce qu'on recherche, et combien on est prêt à y mettre. Mais par exemple, entre prendre un Mini Fly More Combo à 499 ou un Air2 "nu" à 849, je prend le Mini Fly More sans hésiter une demi seconde tellement on se sentira limité avec le Air2 :p

@+
 
Super GregLu bien résumé :love:

Ce qui m'a fait changer : (mini -> air 2)

- La portée ...celle du mini est bcp trop faible et le signal est très sensible

Ex: Février je me tape 2h30 de marche j'arrive à un sommet sur Lantau island, je fais à peine 600 m le signal comme à décrocher pour le perdre finalement vers les 800 m ... frustrant
Le même endroit hier ... après 2 km, signal toujours au top.


- Sensibilité au vent : parfois le long de la côte ou au sommet d'un pic j'ai un peu de mal à contrôler le mini, là hier j'ai eu qq bourrasques de vent et même une bonne pluie ... le mavic air 2 n'a pas bronché

- La mallette Vs le sac : ça c'est un point que je regrette ... la mallette du mini est top, les éléments sont bien mieux protégés qu'avec le sac livré avec le air 2.
Le mini je l'ai trimbalé dans ma valise pendant 6 mois, là le air 2 je le garde avec moi au check-in.

Concernant AirSense et l'ADS-B ... j'ai eu la surprise ici aux Emirats de recevoir la version US donc équipée ADS-B mais ça ne fonctionne ni à Hong Kong ni aux UAE.

J'ai spoofé la position du drone aux USA et là j'ai bien l'option AirSense du menu qui apparaît ainsi que le disclaimer mais une fois hors USA, AirSense est déactivé.

Donc au jour d'aujourd'hui GregLu même si tu as le hardware au niv software AirSense ne fonctionne pas en dehors des USA.

Personnellement l'ADS-B sur le air 2 n'est vraiment pas essentiels.
C'est plus un gadget qui va te distraire plutôt qu'une véritable option au niveau de la sécurité.

C'est uniquement en reception qu'il fonctionne sur le drone, donc tu restes invisible pour les autres trafic et ce que tu veux éviter c'est principalement l'aviation de loisir et là il n'y a rien qui oblige les avions de loisir à être équipée ADS-B.

J'ai lu qu'au UK seulement 40% de l'aviation de loisir est équipée ADS-B.

Donc au final c'est à mon sens pas nécessaire surtout qu'il existe pas mal d'option pour se faire son propre récepteur ADS-B et avoir l'info des trafics sur son laptop par exemple.
 
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A

anon2545

ex membre
Ah mais le AirSense, ça n'était pas vraiment une critique négative, c'est juste que je trouve dommage que les clients qui l'achèteront après, sûrement moins cher, en seront équipés, surtout si l'EU décide d'une mesure rapide pour que tout drone vendu en soit équipé par exemple ... Donc on a une date potentielle d'obsolescence quelque part, c'est surtout ça que je soulignais. Puis vu l'usage de certains, ça peut être une manière intéressante d'encadrer leur usage.

Pour la portée du signal du Mini, il y a un "FCC Hack" qui permet en spoofant la position GPS de débloquer le mode FCC et donc d'avoir une porté plus conséquente, mais DJI aurait comblé la "faille". J'avoue ne plus avoir retesté vu que le Air2 est le nouveau "joujou", et le confinement n'a pas aidé.

Pour le vent, totalement d'accord, le Mini n'est d'ailleurs pas adapté à mon sens pour faire de belles vidéos (Un ptit coup de vent et hop, vive la post op pour éditer ça ou alors faut l'accepter, même si c'est rare) de plages/côtes sauf dans le sens du vent. Ou alors il faut être tout proche et avoir un vent < 20-25 Km/h, ce qui est relativement rare à la côte. Par contre, en pleine forêt, quel pied !

Et pour l'un ou l'autre, bien prendre en compte qu'ils n'ont pas de capteurs supérieurs, donc en cas d'utilisation avec un point de départ moins élevé que le restant de ce que tu filmes, il peut, en cas de perte de signal, faire un RTH et donc retourner à la hauteur définie (De base, 30 mètres), ce qui peut posé problème en cas de dénivelé important. Pour la mallette, 95% trouvent la chose similaire, c'est d'ailleurs à se demander s'ils ne font pas ça pour reprendre le format mallette sur le Mavic 3 et dès lors, segmenter encore un peu plus car niveau différence, ca va surtout être sur des points ainsi, ainsi que la caméra/capteur/gimball avec swap possible. Et quand on voit le prix des housses comme pour le Mini, pour l'instant ils se sucrent pas mal sur les accessoires, même third-party. Faut dire que le Air2 en pack Combo en rupture de stock un peu partout (En Europe) jusque début Juillet n'aide pas trop :p
 
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