DS bientot hacké?

Discussion dans 'Wii' créé par cyriak, 3 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008

    La PS1 et PS2 sont des consoles de gamers...of course.
    Sony a fait une console grand publique... je crois plutot que ca console est devenue grand publique a cause du piratage et ce que ca a entrainer, nuance.

    Ca m'etonnerait que chez Sony, ils s'imaginaient faire un aussi gros carton pour leur premiere console.

    Sinon, le fait qu'il y ait que 15% de bon jeux selon toi n'en fait pas des consoles non gamers.
    Sony n'oblige pas les editeurs tiers a sortir 85% de merdes. :wink:
    La PS1 etant devenu ce qu'elle est devenue a ouvert un nouveau marche bcp plus important avec ses avantages et ses inconveniants.

    Si, sur NGC il y moin de jeux naze c'est parce qu'il y a moin de jeux tout court.Si sa ludotheque comptait aussi + 800 titres comme sur PS2... tu trouverais facilement au moin 600 betes jeux qui n'en valent pas le coup.


    Et puis tu te plains que la PS2 est selon toi une console grand publique mais je suis sur que Nintendo et Microsoft aimeraient bien voir leur console se vendre aussi bien. :wink:
    Eden, 4 Décembre 2004
    #21
  2. Offline
    Eden GamerZ2008

    La saturn pouvait faire aussi bien que la PS1...suffisait juste de se donner un peu plus de mal.
    Prend par exemple Sega Rally...
    si la Saturn s'est plante...c'est aussi parce que Sega n'avait pas juge bon de faire une belle campagne de pub pour sa console et comptait bien sur ses fans (megadrive) pour les soutenir. Pas de bol...

    Sinon, au Japon la Saturn est reste pas mal de temps devant la PS1... jusqu'a l'arrive de FFVII.
    Eden, 4 Décembre 2004
    #22
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Un ptit article pour mieux me faire comprendre....

    Source:OVERGAME.com 31/05/2001
    cyriak, 4 Décembre 2004
    #23
  4. Online
    VaNdAl ex membre
    Il est loin le temps ou je jouais a Secret of mana, Secret of evermore, Rock and roll machine, Flashback, Megaman X, Super metroid, Yoshi's story, Mario Kart etc sur ma super nintendo :cry:

    Perso étant fan de nintendo j'ai acheté directement à sa sortie en Allemagne la N64, sur le moment j'ai pas regretté mon achat... mais ce fut rapidement le cas voyant que plus aucun jeu N64 me plaisait assez que pour que je l'achète... Snif

    Rebelotte pour la Dreamcast, console géniale, pas assez large variété de jeux cependant, et plouf.

    Nintendo et sega dans mon coeur, même si j'ai allègrement joué à la PS en l'appréciant à son summum, avec tous les RPG qu'elle proposait, les jeux funs etc, je dis fuck Sony, na! (même si j'hésite encore a acheter une PS2, paske au fond j'aime trop les rpg que pour men passer :p).

    Moi j'achèterais la DS, et parce que c'est nintendo, j'achèterais les jeux en original, comme un vrai (si un jour elle est piratée).
    VaNdAl, 4 Décembre 2004
    #24
  5. Offline
    Tetsuya ...
    bousillé le monde du jeu vidéos ?? faire revivre le monde du jeu vidéo est plus approprié selon moi.. encore une chance que Sony est arrivé sur le marché sinon on serait toujours obligé de se colltiner le match Nintendo-Sega, Mario contre Sonic :roll:
    lol Sony au moins on compris que les gosses qui jouait a la nintendo a la fin des années 80, voulaient des vrais jeux aujourd'hui... des jeux plus adultes. Perso c grace a des jeux comme Formula One ou Tomb Raider que je rejoue au jeux vidéos pas grace a un enième Mario bros :)
    Tetsuya, 4 Décembre 2004
    #25
  6. Online
    VaNdAl ex membre
    Mwahaha en parlant de Tomb Raider, perso j'ai joué a tout les mario, et à tout les Sonic, cependant je peux te dire que j'ai aimé le premier Tomb Raider, mais que j'ai pas joué très longtemps au 2e paske j'accrochais vraiment pas, comme quoi... :roll:
    VaNdAl, 4 Décembre 2004
    #26
  7. Offline
    LifeNight Elite
    La saturn était plus difficile à programmer mais elle était bel et bien moins puissante que la ps1, je le sais puisque je l'ai eue et j'avais lu les critiques des programmeurs à l'époque, puis il suffisait de voir les caractéristiques sur papier.

    Comme j'ai dit, il est clair qu'ils ont toujours été mauvais en pub, parce que la dreamcast aurait dû faire un carton à coté de cette ps2 daubesque
    LifeNight, 4 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Je me souviens pas le nombre d'heure que j'ai passé sur mario kart et F-Zero sur super nintendo avec mon petit frère :)
    Nintendo à toujours su faire des jeux bien fun et inlassable...
    Dommage que ma Super nintendo marche plus :cry:
    Moi j'ai acheter la ps2 et la ps1 rien que pour jouer au FF :D
    J'aurai du acheter la game cube mais j'ai un copain qui l'a :D
    En tout cas je trouve que les consoles nintendo sont bien plus fun à plusieurs que le reste du marché et elle sont souvent bien plus fun tout cours que les autres :cool:
    Sur ce, je retourne play a Zelda the windwaker avec la gc qu'on ma prêter :D
    Clown, 4 Décembre 2004
    #28
  9. Online
    TRUNK70 ex membre

    Faut pas t'exiter ainsi !!! Justement cette technologie est implémentée d'office dans la Psp et OUI ca revient chere à fabriquer et à rentabiliser dans une console!!!A ton avis pourquoi Nintendo ne l'a pas fait et ne le fera sans doute jamais???Parce que justement ca lui permet de vendre sa console beaucoup moins chere grace au systeme employé!!!Renseigne toi un peu sur les prix de fabrication d'une Psp et on en reparle.
    TRUNK70, 4 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Alors tu voit toutes ces personnes qui regrettent le temps où Nintendo était encore le leader incontesté du marché..... Et franchement, y'a des tas de jeux N64 qui sont meilleur que tombraider et Formula one... Pour la plate forme: Donkey Kong 64, Mario 64, Banjo- Kazooie, Jet Force Gemini,..... Et Jeux de formule 1, l'incomparable F1 World grand prix considéré comme le meilleur jeux de formule1 de son temps.... Et il y avait des jeux plus adulte: Perfect Dark, Goldeneye, Shadowman, Conker's bad fur quest, .....

    Si il y en avit moins c'est la faute aux éditeur tiers, et non a nintendo et a leurs superbes consoles....
    cyriak, 4 Décembre 2004
    #30
  11. Online
    TRUNK70 ex membre

    Tout à fait d'accord là , le type qui pense qu'un mario est ou autre , ou tout simplement Nintendo est pour les gosses c'est qu'il n'y connait rien à Nintendo et qu'il ne fait qu'écouter ce que les autres disent... A moins que je sois rester un gosse qui aime bien les plombiers moustachus et gras du bide ???C'est marrant ca , parce que de plus en plus Sony et microsoft essaie de faire du Nintendo en ce moment : Les jeux de plateformes colorés , les jeux fun à 2 ou 4 joueurs et tout ce que fait Nintendo d'habitude quoi...Mais ca on ne le voit pas?Rachet et clank 3, jack and dexter3, crash ,spyro , eye toy etc.....
    Crosoft qui rachete RARE , qui se met à pondre des jeux tout beaux touts colorés (qui a dit Blinx???) Mais ce sont surement des jeux de plateformes colorés pour adultes?
    TRUNK70, 4 Décembre 2004
    #31
  12. Offline
    Eden GamerZ2008


    Bah mon frere par exemple....il n'aime pas Mario, car ca lui semble trop simple...trop enfantin.
    Et donc il ne prend pas la peine d'y jouer... bah, d'un cote oui...c'est enfantin mais le fun y est. Donc pourquoi s'en priver.
    Un Mario est un Mario...ce sera toujours fun!
    De toute facon, j'imagine mal un Marion ne pas avoir des graphismes colores et assez simples....par contre Zelda, j'imagine bien une version plus sombre avec de la tuerie et du sang. :roll:

    Le probleme dans la console de Nintendo, ce n'est pas qu'il y ai trop de jeux qui ont l'air d'etre pour les plus jeunes mais qu'il n'y ai pas assez de jeux pour les plus ages.
    Eden, 4 Décembre 2004
    #32
  13. Offline
    MystiC HOMM addict
    je reprends un avis qui a été donné.. je pense aussi que larrivée de sony sur le marché a cassé qqchose.. avant tout était basé sur les avancées technologiques et les innovations.. et là on s'en fou du plaisir du gamer, on te balance des jeux purement commerciaux de merde.. et lobjectif numéro 1 cest plutot le benefice..

    niveau piratage yavait déjà ca avec la snes, kan on pouvait copier les jeux snes sur disquette, men souviens encore
    MystiC, 5 Décembre 2004
    #33
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Le piratage sur snes.... Mouais, une machine a 20 000 Bef pour copier les jeux, certe c'etait interessant mais je connait pas grand monde qui a acheté ca...

    Avec Sony, on a droit a une myriade de suite de plus en plus nulles.... Au moins avec nintendo, les jeux sont de mieux en mieux...
    cyriak, 5 Décembre 2004
    #34
  15. Offline
    DEKO70 Touriste
    DEKO70, 5 Décembre 2004
    #35
  16. Offline
    Tetsuya ...
    lol, oui nintendo vise les jeunes joueurs bien plus que Sony et Microsoft c évident, d'ailleurs Nintendo eux mm déclare faire encore des jouets..... ce qui n'est pas tout a fait le cas de Sony ou de Microsoft. Puis évidemment que Sony ou Microsoft veulent faire des jeux pour les plus jeunes ou mm pour les plus vieux... perso j'ai adoré Jack and daxter, comme j'aime toujours bien mario, Mais je ne peux me contenter d'une console qui va me sortir deux trois bon jeux par ans et de plus souvent dans le mm univers. J'aurais un gosse de moins de 13 ans je lui acheterais une Nintendo pas une Ps ou une Xbox faut être réaliste :wink:

    ps: j'ai été un grand fan de nintendo aussi en mon temps quand on essayait de se convaincre l'un l'autre que notre console était la meilleur avec son super Mario ou son Sonic délirant lol, j'ai mm joué a Merry1 et Merry2 bien avant qu'il sorte sur GameBoy Advance et a bcp de jeux pareil... d'ailleur j'en vois encore qui ne connaisse pas Galaxian :roll: Je connaissais Mario un et deux par coeur, j'ai terminé Mario premier du nom 3 fois d'affilé avec une seule vie peu après sa sortie et j'ai plié le premier Mario de la première Game boy en 30 min etc.. donc bon Nintendo je connais... jme contente pas de répêter ce que j'entends :wink:
    Tetsuya, 5 Décembre 2004
    #36
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Tu parle comme si on était y'a 10ans.... Essaye de terminer le dernier mario en moins de une semaine deja pour voir... :wink: Je connait pas beaucoup de gamin de moins de 13 ans qui ont eu le courage de le terminer a 100%....
    cyriak, 5 Décembre 2004
    #37
  18. Online
    TRUNK70 ex membre
    Content de ta réponse , claire ,précise et polie.Ca fait plaisir de vraiment pouvoir discuter (enfin!!!) sur la guerre des consoles...Quand à moi ben c'est que je suis resté amoureux du ptit plombier moustachu gras du bide :wink:
    Et que j'aime ca!!!Les elfes aux longues oreilles pointues aussi j'aime héhé :D
    TRUNK70, 5 Décembre 2004
    #38
  19. Offline
    Tetsuya ...
    si tu savais a combien de jeu je n'ai pas vu la fin sur la première nes, genre Robocop ou je suis jamais arrivé a la fin... les jeux était déjà aussi voir mm bcp plus dur il y a 10 ans et puis a l'époque on jouait a bcp de jeu qui n'avait tout simplement pas de fin, on y jouaient juste pour voir de plus en plus loin dans le jeu ou pour les high score :wink:

    ps: trunk moi aussi je l'aime toujours bien, je me payerais bien un Game Cube pour jouer juste au dernier mario :D mais malheureusement l'investissement est trop grand pour un seul jeu auquel j'aurais vraiment envie de jouer... aller deux avec le dernier Zelda qui a l'air excellent :wink:
    Tetsuya, 5 Décembre 2004
    #39
  20. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    bientot 4 alors avec resident evil, et le tout nouveau zelda :wink:
    je pense que pour c'est 4 jeux ca en vaut la peine
    [S4u]Sifu, 5 Décembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.