Carambar
Elite
http://games.slashdot.org/article.pl?sid=04/06/07/2350243
Quelques étudiants d'une université allemande se sont amusés à coupler 20 AMD XP 1800+ en clustering afin de faire tourner une version modifiée du moteur Quake 3 employant la méthode de rendu ray tracing en temps réel.
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas en 3D, le ray tracing est une méthode de rendu qui calcule les effets produits des pinceaux de lumières individuels. Le résultat est une image avec des effets de reflets, d'ombrage et de transparence assez époustouflants.
Comme vous pouvez vous en douter, nécessite une puissance de calcul collosale. En démonstration le jeu tourne à environ 20 fps @ 36 GHz avec une résolution de 512x512 et un filtre 4xFSAA. Les screens vous paraitrons peut être banal pour certains mais je vous assure que la vidéo en elle même est assez surprenante.
Vidéo (DivX3) :
http://graphics.cs.uni-sb.de/~sidapohl/20040509_egoshooters_q3rt.avi (57 Mo)
Quelques étudiants d'une université allemande se sont amusés à coupler 20 AMD XP 1800+ en clustering afin de faire tourner une version modifiée du moteur Quake 3 employant la méthode de rendu ray tracing en temps réel.
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas en 3D, le ray tracing est une méthode de rendu qui calcule les effets produits des pinceaux de lumières individuels. Le résultat est une image avec des effets de reflets, d'ombrage et de transparence assez époustouflants.
Comme vous pouvez vous en douter, nécessite une puissance de calcul collosale. En démonstration le jeu tourne à environ 20 fps @ 36 GHz avec une résolution de 512x512 et un filtre 4xFSAA. Les screens vous paraitrons peut être banal pour certains mais je vous assure que la vidéo en elle même est assez surprenante.
Vidéo (DivX3) :
http://graphics.cs.uni-sb.de/~sidapohl/20040509_egoshooters_q3rt.avi (57 Mo)