Duke Nukem Forever (2001) leak

titoum

OPTC:970342646
"It seems like the obvious move would be to recreate Duke Nukem 3D using Unreal 5" :love:
ca devrait pas etre si hardu si ils ont les maps deja sur UE, non ?
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je pense que DN3D est un de ces jeux "maudits" où le niveau d'attente du public est tellement élevé que quoiqu'on fasse la production sera un cauchemar.
Pareil pour un half Life 3.

Plus personne n'ose y toucher, n'y a l'un ni a l'autre. C'est le nom lui même qui, placé sur quoique ce soit bon ou mauvais, en fera une cible mouvante.

id software a réussi a éviter ce syndrome avec toutes ces licences , ils ont été plus réguliers, quitte a sortir quelques merdes, mais du coup ils se prennent pas une shitstorm pour chaque nouveau Doom ou wolfenstein.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Tiens ça me fait penser que j’avais une compilation de musique duke nukem et en cadeau il y avait un cd démo de time to kill
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
ca devrait pas etre si hardu si ils ont les maps deja sur UE, non ?
aouis fin entre l'UE3 et l'UE5, il y a beaucoup de changement quand même hein. Et encore je dis UE3 en se basant sur le DNF 2012 car le 2001 c'est de l'UE2.

dans un cas comme dans l'autre, m'est avis que tous est à refaire
 

Durango

Six-Roses Jack
Reaction de Scott Miller (la 1ere moitié de 3DRealms)

Reponse du patron
Voir la pièce jointe 87180

Bonne ambiance de travail !
Surtout sachant que Broussard à souvent été le premier à bien balancer sur ses collègues et sur le projet par le passé, c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité :D
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
aouis fin entre l'UE3 et l'UE5, il y a beaucoup de changement quand même hein. Et encore je dis UE3 en se basant sur le DNF 2012 car le 2001 c'est de l'UE2.

dans un cas comme dans l'autre, m'est avis que tous est à refaire
Je crois bien que 2001 c'est carrément l'Unreal Engine 1.

Après si c'est un simple portage des assets en profitant des effets graphiques des nouveaux moteurs, ça devrait être faisable assez rapidement. Si on doit tout remodéliser alors oui il faudra tout refaire.
 

bobmaurane

Antiélite
En très résumé:
1997: on veut utiliser le moteur de Quake 2, mais ce moteur a du mal avec les open spaces.
1998: on passe sur l'Unreal Engine (il a fallu tout refaire à zéro).
2000-2003: rachat, fusion d'équipe, gros conflit avec l'éditeur... bref.
2004: switch sur le moteur de Doom 3.
2006: il reste plus que 18 personnes à bosser sur le jeu, le reste est parti.
2009: il n'y a plus d'argent. L'éditeur refuse d'encore en avancer. Le développement s'arrête.
2010: un autre éditeur rachète les droits du jeu, termine le développement et le sort en 2011.
C'est l'historique, mais cela reste un mystère ces tergiversations, au lieu de continuer avec l'unreal engine et la même équipe et d'aboutir en 2001,ce qui aurait été tout à fait acceptable.
Les fans attendaient une suite actualisée, pas une révolution technologique...

De ce que l'on voit sur cette fuite, cela aurait tout à fait convenu aux amateurs du genre, IMHO.
 

bobmaurane

Antiélite
"It seems like the obvious move would be to recreate Duke Nukem 3D using Unreal 5" :love:
Allez, un petit duke resurrected-reforged-definitive edition (biffez la mention inutile) :D
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Des jeux qui ont été refaits plusieurs fois avant d'aboutir à un résultat final, il y en a eu plein. Par exemple Resident Evil 4, Halo 2 ou Shenmue. Beaucoup de leurs trailers et démos n'avaient aucun rapport avec le jeu final.

Mais il est vrai qu'un développement aussi chaotique, un drama avec l'équipe et l'éditeur, et qui tire sur une aussi grande longueur, à ma connaissance il n'y a que DNF.
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
je pense que DNF s'est clairement fait rétamer aujd par la suite de HL, que ce soit sous le nom d'épisode 3 dont on sait qu'au moins le scénario était déjà écrit (il y a eu des leaks même à ce sujet) voir même des concept arts ou encore HL3 dont Gaben se refuse tout commentaire tout en laissant toujours planer le doute, comme récemment une équipe réduite qui travaillerait sur un projet HL, possiblement la suite officiel du Freeman.

Bref je pense que la suite de HL est clairement le projet le plus chaotique à ce jour, même si en terme de temps de dev SC et SC squadron42 sont pas mal dans le genre aussi.

sinon oui bien vu c'était l'UE1 pour DNF2001, je me suis emmêler les pinceaux avec les UT ou chaque titre revenais avec une nouvelle version du moteur.

UT99 -- UE1
UT2003/4 -- UE2
UT3 -- UE3.0
UT (DIP - abandon ?) -- UE4
 

Drunk Shark

8 secondes
Ajoutons que la fortune de Georges Broussard (3Drealms) était faite après Duke Nukem 3D, et que certaines personnes ca leur suffit juste d'etre millionnaires, la flemme d'etre milliardaire...
Pareil pour HL3 à la difference que Gabe ça lui suffisait d'être milliardaire, la flemme d'être multi-milliardaire :D
 

titoum

OPTC:970342646
dmg qu il nous refont pas un remaster HL sur un UE 5...meme story mais remis au gout du jour...ca ferait une bonne claque
 
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M

Membre supprimé 1976

ex membre
Black Mesa est déjà tres bon et en plus on a les vrais lvl de XEN tel qu'il aurait du être dans le jeu original
 

bobmaurane

Antiélite
UT99 en instagib sur clanbase :love::love::love:
 

Sebulba

Dieu
Staff
Flakgun only ou je ne viens pas .
 

titoum

OPTC:970342646
Black Mesa est déjà tres bon et en plus on a les vrais lvl de XEN tel qu'il aurait du être dans le jeu original
ouai mais imagine le complexe original avec ce qu on a pu voir dans le jeu matrix....le humer qui deboule ma poule avec les monstres + texture super propre :love::love:
 
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