Dune

Moving

No future, Yes confiture


Synopsis:

En l’an 10191 après la fondation de la Guilde spatiale, le duc Leto de la Maison Atréides règne sur la planète Caladan. Il reçoit alors l'ordre de l'empereur Padishah Shaddam IV d'occuper le fief planétaire d'Arrakis, aussi appelé « Dune » par ses habitants. Cette planète désertique, inhospitalière et dangereuse, est pourtant la seule qui possède l'Épice, la substance la plus convoitée de l'univers. Celle-ci a de multiples facultés : elle peut prolonger la vie et permettre aux navigateurs de la Guilde spatiale de voir les routes sûres lors des voyages interstellaires, en développant leur capacités de prescience.
Mais, derrière l'ordre de l’empereur, se cache un vaste piège mettant en scène la famille rivale des Atréides : les Harkonnen (avec à leur tête le baron Vladimir Harkonnen), qui viennent tout juste d'être destitués du fief d'Arrakis mais qui sont en réalité liés à l’empereur afin de détruire le duc Leto, que l’empereur voit comme un rival dangereux.
Le duc Leto est conscient du piège tendu contre lui et sa maison, mais ne peut pourtant pas s'opposer à l'ordre de l’empereur. Il se voit donc dans l'obligation de se rendre sur Arrakis avec toute sa famille (dont sa concubine dame Jessica et son fils Paul) et sa maisonnée, afin de gérer la production d’Épice. Saura-t-il déjouer les pièges de ses ennemis ? Et pourra-t-il trouver de l'aide grâce aux Fremen, le libre et farouche peuple du désert, dans sa lutte contre les Harkonnen ?

Réalisateur: Denis Villeneuve

Sortie: Décembre 2020

Pour l'instant juste une image de Paul (Thimothée Chalamet) sur la planète Calada. Il est fort probable qu'on ait une bande-annonce très bientôt. L'histoire devrait être racontée sur 2 films d'après le réal. J'ai très très envie de le voir et j'espère qu'il sera maintenu à cette date.

 

Durango

Six-Roses Jack
J'aime en général beaucoup le travail de Denis Villeneuve, mais Dune, c'est quand même hyper casse-gueule. Devid Lynch n'est pas n'importe qui non plus et il s'y est bien cassé les dent dans les années 80.

J'ai autant d'attente que d'appréhension pour le film :confused:
 

litteulcake

Not an addict
Impatience et appréhension... Histoire complexe, longue, très difficile à mettre sur écran. D'autant que la trame se prête difficilement aux standards actuels quant à la façon de filmer/de raconter/de construire les films.

Maintenant, Villenveuve, c'est pas le premier venu, mais comme le souligne Durango, Lynch encore moins... Et il y a 35 ans, c'était pas une grande réussite, même si tout n'était pas à jeter, loin de là, précisons-le.

Wait and see !
 

Ofing

Elite
J'ai peur , j'aurai bien vu une série pour raconter Dune , car même sur 2 films je ne vois pas comment tu veux faire :dead:
 

eyeless

The Gunslinger
Mmmh. Pas facile comme projet c'est vrai.

Mais ça donne envie de voir le résultat!
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture
J'aime en général beaucoup le travail de Denis Villeneuve, mais Dune, c'est quand même hyper casse-gueule. Devid Lynch n'est pas n'importe qui non plus et il s'y est bien cassé les dent dans les années 80.

J'ai autant d'attente que d'appréhension pour le film :confused:
BR 2049 était aussi casse-gueule pourtant il était vraiment réussi. Clairement y a moyen d'avoir 2 excellents films.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
On ressent l'univers c'est déjà pas mal, je croise les doigts
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
le telefilm etait pas mal fait je trouve , le lynch j'ai moins aimé , il y a eu une ebauche de film du realisateur Jodorowski les Floyd entre autre pour la musique , mais bon faute de moyen ils ont abandonné. La j' ai quand meme peur
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian

eezzy5

Too Many Humans!
Avant Lynch, il avait Jodorowsky qui s'y était était collé, mais son projet n'a jamais vu le jour à cause de son ambition un peu trop démesurée et avant-gardiste pour l'époque. Dommage que c'est pas passé à Hollywood, sinon sa vision de Dune aurait pu s'avérer une expérience unique, un culte venu d'une autre dimension...

Si vous êtes un vrai fan, vous devriez regarder ce documentaire, où on apprend pas mal de choses.

 
Je connais dune que par le prisme du jeux vidéos (le premier, le jdr), je ne sais pas si je vais accrocher...
 

Drunk Shark

8 secondes
Une série Dune ça serait vraiment le rêve ! Un film ça va être treeees compliqué de même expliquer la moitié de la moitié
 

Papl00

[Sebulbette]
Staff
Ohlala.... fan de Dune à l'époque où le film de Lynch est sorti, j'ai failli faire une attaque dans la salle de cinema... alors pour cette version je vais essayer de ne pas en attendre trop. Dommage en effet que Jodorowsky n'ait pas pu aller au bout... allez, quand on voit ce que Villeneuve a fait de BR on peut espérer au moins que ça soit un bon film.
 

koubiak

Elite
Rien qu'avec ce synopsis Netflix te fait une série en 8 episodes de 50 minutes...
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture


:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 

Drunk Shark

8 secondes
Elle m’a paru un peu trop longue la BA mais si non très lourd ! Le casting est costaud aussi
 

cohete

Ton futur ex beau père
Je bande.
 

eyeless

The Gunslinger
Cool, je l'attendais ce trailer ! Je vais regarder ça tantôt.

Je suis en train de lire les romans en ce moment... Je ne connaissais que le précédant film (et un peu le jeu).
 

cohete

Ton futur ex beau père
Moi aussi, mais j'espère ne pas devoir vite débander après avoir vu le résultat final...
La bande annonce dure plus de trois minute. J'ai joui
 
Haut