Durée garantie batterie Smartphone?

Placebo

Bloups fan
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel est la durée légale pour une batterie de smartphone.
J'ai un BlackBerry 9900 qui a plusieurs soucis.
J'ai donc retourner le smartphone chez Van Den Borre qui après vérification signale que la batterie est morte et que tout les problèmes semblerait venir de la batterie.
Mais celle-ci n'est garantie que 6 moi selon eux.

Est-ce vrai sachant qu'il y a une garantie légale de 2 ans ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre de problème et comment cela c'est-il passé ?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Malheureusement il semble que les batteries ne sont effectivement garanties que 6 mois, car considérés comme consommables. Le reste c'est bien 2 ans.
 
1er
OP
Placebo

Placebo

Bloups fan
Malheureusement il semble que les batteries ne sont effectivement garanties que 6 mois, car considérés comme consommables. Le reste c'est bien 2 ans.
Vu ici après avoir posté : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

http://economie.fgov.be a dit:
Obligation de garantir les accessoires du bien de consommation

Le champ d’application de la loi sur la garantie légale couvre le bien de consommation, en ce compris les accessoires (tels que : la batterie d’un GSM, les pièces d’un téléphone, le dérailleur d’un vélo, etc.).
On n'y parle pas de durée explicitement mais le reste du document parle de la garantie légale et de sa durée de deux ans.
 

abdullah24

Faceloveur
montre leur ce paragraphe et dit leur que ses 2 ans, s'ils disent non faut aller quelque part mais je sais plus, test achat ou un truc du genre
 

gustav0

Elite
les consommables, c'est bien 6 mois! en tout cas, chez Nokia, c'était ça.
 

EnTrAnCeD

Elite
Vu ici après avoir posté : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

On n'y parle pas de durée explicitement mais le reste du document parle de la garantie légale et de sa durée de deux ans.
Quelques recherches sur google pour avoir confirmation, ça doit pas être bien compliqué.

les consommables, c'est bien 6 mois! en tout cas, chez Nokia, c'était ça.
C'est pas parce que le constructeur qui n'intègre pas toujours les contraintes légales belges et européennes dit non que c'est non.

En dernière ligne, la loi rend le revendeur responsable.
 
1er
OP
Placebo

Placebo

Bloups fan
J'vais aller chez Van Den borre dans la journée.
Mais avec ce que j'ai vu, la batterie est encore sous garantie.

Je donnerai un feedback, ça pourra être utile aux autres :)
 
1er
OP
Placebo

Placebo

Bloups fan
Alors, la batterie est bien garantie 2ans comme la loi l'indique ( même si il ne dise que 6mois ).

Par contre comme la loi le dit aussi après 6 mois c'est au consommateur de prouver la défaillance.

Donc si quelqu'un sait comment prouver qu'une batterie est morte et non pas de pas son utilisation je suis preneur ^^
 

ramzes235

Elite
avant hier au media markt le vendeur expliquait un a une cliente comment la garantie de la batterie fonctionnait , apres 6 mois la batterie doit pouvoir encore se charger a 90 % de sa capacité et apres 2 ans a 50 % de sa capacité :)
 

Skarbone

Le méchant Ω
en fait il semblerait que la garantie COMMERCIALE (donc obligation du magasin) peut exclure la batterie, mais pas la garantie légale (donc l'obligation du constructeur).

C'est bon a savoir :)
 

Tarnak

Elite
en fait il semblerait que la garantie COMMERCIALE (donc obligation du magasin) peut exclure la batterie, mais pas la garantie légale (donc l'obligation du constructeur).

C'est bon a savoir :)
Oui, je pense bien que c'est ça. Le magasin ne donne que 6 mois mais c'est possible que la garantie légale du constructeur soit plus élevée.
Dans se cas la, tu dois toi même te débrouiller avec BlackBerry...
 
1er
OP
Placebo

Placebo

Bloups fan
Oui, je pense bien que c'est ça. Le magasin ne donne que 6 mois mais c'est possible que la garantie légale du constructeur soit plus élevée.
Dans se cas la, tu dois toi même te débrouiller avec BlackBerry...
Je vais essayer cette voie là alors :)
 

Zloup

Badger
Oui, je pense bien que c'est ça. Le magasin ne donne que 6 mois mais c'est possible que la garantie légale du constructeur soit plus élevée.
Dans se cas la, tu dois toi même te débrouiller avec BlackBerry...
le magasin doit respecter la loi, c'est à eux de se démerder avec le fabricant oO
 

Skarbone

Le méchant Ω
le magasin doit respecter la loi, c'est à eux de se démerder avec le fabricant oO
je me répète: la batterie peut être exclue de la garantie commerciale, mais pas de la garantie légale. Par conséquent la loi n'oblige pas le magasin a faire les démarches pour un problème de batterie, et par conséquent, ils n'enfreignent pas la loi.
 

EnTrAnCeD

Elite
je me répète: la batterie peut être exclue de la garantie commerciale, mais pas de la garantie légale. Par conséquent la loi n'oblige pas le magasin a faire les démarches pour un problème de batterie, et par conséquent, ils n'enfreignent pas la loi.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement à partir du moment où la garantie légale est à charge du vendeur final et non du fabricant.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Tu peux acheter directement une batterie neuve non? ça doit pas coûter cher... :)
 

roya2009

Cuore Sportivo
Etttt joyeux Noël à tousssss !!!
 

ISH

Elite
Au mieux ils vont te rembarrer en disant qu'il y a des traces de condensation ou un truc du genre
Vu et revu des dizaines de fois.
 
Haut