Durée garantie batterie Smartphone?

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Placebo, 21 Décembre 2012.

  1. Offline
    Placebo Bloups fan
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir quel est la durée légale pour une batterie de smartphone.
    J'ai un BlackBerry 9900 qui a plusieurs soucis.
    J'ai donc retourner le smartphone chez Van Den Borre qui après vérification signale que la batterie est morte et que tout les problèmes semblerait venir de la batterie.
    Mais celle-ci n'est garantie que 6 moi selon eux.

    Est-ce vrai sachant qu'il y a une garantie légale de 2 ans ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre de problème et comment cela c'est-il passé ?
    Placebo, 21 Décembre 2012
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Malheureusement il semble que les batteries ne sont effectivement garanties que 6 mois, car considérés comme consommables. Le reste c'est bien 2 ans.
    Skarbone, 21 Décembre 2012
    #2
  3. Offline
    Placebo Bloups fan
    Vu ici après avoir posté : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

    On n'y parle pas de durée explicitement mais le reste du document parle de la garantie légale et de sa durée de deux ans.
    Placebo, 21 Décembre 2012
    #3
  4. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    montre leur ce paragraphe et dit leur que ses 2 ans, s'ils disent non faut aller quelque part mais je sais plus, test achat ou un truc du genre
    abdullah24, 22 Décembre 2012
    #4
  5. Online
    gustav0 Elite
    les consommables, c'est bien 6 mois! en tout cas, chez Nokia, c'était ça.
    gustav0, 22 Décembre 2012
    #5
  6. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Quelques recherches sur google pour avoir confirmation, ça doit pas être bien compliqué.

    C'est pas parce que le constructeur qui n'intègre pas toujours les contraintes légales belges et européennes dit non que c'est non.

    En dernière ligne, la loi rend le revendeur responsable.
    EnTrAnCeD, 22 Décembre 2012
    #6
  7. Offline
    Placebo Bloups fan
    J'vais aller chez Van Den borre dans la journée.
    Mais avec ce que j'ai vu, la batterie est encore sous garantie.

    Je donnerai un feedback, ça pourra être utile aux autres :)
    Placebo, 22 Décembre 2012
    #7
  8. Offline
    Placebo Bloups fan
    Alors, la batterie est bien garantie 2ans comme la loi l'indique ( même si il ne dise que 6mois ).

    Par contre comme la loi le dit aussi après 6 mois c'est au consommateur de prouver la défaillance.

    Donc si quelqu'un sait comment prouver qu'une batterie est morte et non pas de pas son utilisation je suis preneur :p
    Placebo, 24 Décembre 2012
    #8
  9. Offline
    ramzes235 Elite
    avant hier au media markt le vendeur expliquait un a une cliente comment la garantie de la batterie fonctionnait , apres 6 mois la batterie doit pouvoir encore se charger a 90 % de sa capacité et apres 2 ans a 50 % de sa capacité :)
    ramzes235, 24 Décembre 2012
    #9
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    en fait il semblerait que la garantie COMMERCIALE (donc obligation du magasin) peut exclure la batterie, mais pas la garantie légale (donc l'obligation du constructeur).

    C'est bon a savoir :)
    Skarbone, 24 Décembre 2012
    #10
  11. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Oui, je pense bien que c'est ça. Le magasin ne donne que 6 mois mais c'est possible que la garantie légale du constructeur soit plus élevée.
    Dans se cas la, tu dois toi même te débrouiller avec BlackBerry...
    Tarnak, 24 Décembre 2012
    #11
  12. Offline
    Placebo Bloups fan
    Je vais essayer cette voie là alors :)
    Placebo, 24 Décembre 2012
    #12
  13. Online
    Zloup Badger
    le magasin doit respecter la loi, c'est à eux de se démerder avec le fabricant oO
    Zloup, 24 Décembre 2012
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    je me répète: la batterie peut être exclue de la garantie commerciale, mais pas de la garantie légale. Par conséquent la loi n'oblige pas le magasin a faire les démarches pour un problème de batterie, et par conséquent, ils n'enfreignent pas la loi.
    Skarbone, 24 Décembre 2012
    #14
  15. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    J'ai du mal à suivre ton raisonnement à partir du moment où la garantie légale est à charge du vendeur final et non du fabricant.
    EnTrAnCeD, 24 Décembre 2012
    #15
  16. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Tu peux acheter directement une batterie neuve non? ça doit pas coûter cher... :)
    xfire73, 24 Décembre 2012
    #16
  17. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Etttt joyeux Noël à tousssss !!!
    roya2009, 25 Décembre 2012
    #17
  18. Offline
    ISH Elite
    Au mieux ils vont te rembarrer en disant qu'il y a des traces de condensation ou un truc du genre
    Vu et revu des dizaines de fois.
    ISH, 27 Décembre 2012
    #18