E3 : Conférence Nintendo en direct

Discussion dans 'Wii' créé par Stoney, 15 Juin 2010.

  1. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Purée le catalogue de jeux 3DS :gne: Ça arrête plus avec les annonces! Du mgs,du ridge racer,du final fantasy,du sonic,du dragon quest,du contra , fifa ,pes et j'en passe !

    J'en peux déjà plus d'attendre :beuh:
    TRUNK70, 16 Juin 2010
    #41
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Loin de moi l'envie de faire de l'anti-Nintendo primaire, mais purée il aura tout de même fallu attendre 5 ans pour avoir un Zelda qui proposera un contrôle correct à la Wiimote.

    http://www.01net.com/editorial/518167/e3-zelda-2-sur-wii-un-precurseur-tres-en-retard/

    5 longues années pendant lesquelles nos fantasmes d'escrimeurs ont été bafoués.

    Mais ne boudons pas notre plaisir, un Zelda c'est toujours bon à prendre, même en 2011.
    RentaHero, 16 Juin 2010
    #42
  3. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Ben moi qui suis Fan Nintendo et en particulier de Zelda , j'ai trouvé la vidéo de présentation vraiment ... pourrie :oops: Déjà graphiquement , j'entendais ça et là que c'était entre OOT et Wind Waker que j'ai adoré , mais là :beuh: Et les contrôles j'en parle pas , ça avait pas l'air d'être très au point encore . M'enfin , je doute que BigN sorte un Zelda pas fini :p Mais c'est pas le jeu que j'ai retenu dans le lot :-D
    TRUNK70, 16 Juin 2010
    #43
  4. Offline
    TRUNK70 ex membre
    [IMG]

    E3> On a essayé la Nintendo 3DS

    Par TRUNKS

    Nintendo a sorti le grand jeu pour cet E3, et la 3DS est sans aucun doute l'événement de ce salon. A peine présentée, la nouvelle portable s'est laissée essayer le temps de quelques démos. Une expérience courte, mais déjà suffisante pour se faire une idée du potentiel de la machine. Voici nos impressions.

    Une Avatarte en pleine poire

    [IMG]Le pari de proposer du jeu en 3D sans lunette paraissait pour le moins osé, mais Nintendo a prouvé avec ses deux dernières consoles qu'il pouvait se donner les moyens d'innover et de pousser ses idées au point de les faire adopter par des dizaines de millions de joueurs. Sauf catastrophe, la 3DS devrait s'inscrire dans cette continuité. Une continuité pleinement assumée d'ailleurs, puisque le titre de la console, tout comme son design et son concept, ne tranchent pas franchement avec les DS que l'on a connu depuis 2004. On retrouve donc deux écrans, et l'aspect tactile, le port cartouches... En fait, vu de loin, la 3DS ressemble fort à une banale DSi ou à une DS Lite. Et pourtant.

    [IMG]Pourtant, une fois la console allumée, la magie opère, et il faut avoir le résultat en face des yeux pour comprendre à quel point. La 3D relief de la nouvelle DS est magnifique. Le résultat est identique à ce que l'on peut voir au cinéma dans les derniers films dédiés (des bandes annonces de films 3D tournant sur 3DS le prouvaient), mais cela sans avoir recours aux fameuses lunettes. Plutôt habitué au rôle de dernier de la classe sur le plan technologique depuis quelque temps, Nintendo réussit le tour de force de bluffer son monde et même de prendre deux longueurs d'avance sur ses concurrents directs. Car les jeux 3DS que nous avons pu découvrir, même s'il ne s'agissait souvent que de démos technologiques, étaient pour le moins impressionnants. La 3D apporte une sensation de profondeur saisissante, et il est possible d'atténuer l'effet ou de le supprimer totalement à l'aide d'une molette placée à droite de l'écran supérieur. Un outil parfait pour activer/désactiver la feature à la volée et ainsi mieux apprécier son apport. L'impression de pouvoir toucher ce qui est à l'écran ou de recevoir des projectiles à la figure est un plus auquel l'on devrait vite prendre goût. Surtout quand tout est aussi instantané, sans lunettes à porter, pas plus que de télé hors de prix à acheter en plus de la console.

    Dans la cour des grands

    [IMG]La 3DS nous a donc livré une première démonstration convaincante de son concept, mais la machine a d'autres atouts dans sa manche. La firme a ainsi soigné les entrailles de la bête, à défaut d'avoir beaucoup changé la carosserie. Pour ne pas tourner autour du pot : les jeux de la 3DS sont déjà plus beaux que bon nombre de jeux Wii. La version de Metal Gear Solid que nous avons pu voir en était la meileure illustration. S'il reste encore à voir ce que la machine peut mouliner en polygones, et donc sa puissance brute, le rendu visuel est d'une propreté assez impressionnante. Les textures sont soignées, les effets d'escalier rares, les jeux tournent avec fluidité... Un très grand pas a été franchi depuis la première DS, et il est évident que les développeurs vont pouvoir profiter de ce surplus de puissance pour nous offrir des jeux beaucoup plus agréables à l'oeil, tout en s'attaquant à des genres plus variés sur la portable. Sans parler des innombrables portages désormais possibles. Le line-up déjà monstrueux de la machine en témoigne. Tout aussi important que la puissance, l'ergonomie de la 3DS est aussi à ranger du côté de ses atouts. L'ajout du stick analogique - concave et très agréable - est un plus non négligeable. Ceci couplé à l'arrivée de capteurs de mouvements, de la croix directionnelle classique, et de l'écran tactile toujours présent : on peut s'attendre à de nombreuses configurations possibles dans les jeux. Les développeurs auront plus que jamais l'embarras du choix pour offrir la maniabilité désirée et aller du très simple au complexe, selon leur bon vouloir.

    [IMG]Vous l'aurez compris, la 3DS nous a fait forte impression. La machine est belle, compacte, son écran 3D est magnifique de luminosité. Mais elle semble aussi avoir les atouts nécessaires côté puissance et ergonomie pour reprendre dignement le flambeau de son aînée. Bien sûr, de nombreuses inconnues subsistent. Quid de l'autonomie, du prix, de la date de sortie ? Il n'empêche que Nintendo a bel et bien frappé un grand coup avec sa machine, en nous faisant la démonstration concrète et immédiate de son intérêt, tout en annonçant en parallèle un support des éditeurs tiers qui force le respect, ainsi qu'une armada de jeux first party. Bien sûr, les innombrables vidéos et images de jeux de la 3DS qui vont pleuvoir d'ici à sa commercialisation ne suffiront jamais à vous donner un aperçu valable de son apport : car c'est bien une fois plongé dans la 3D relief avec les plus beaux jeux portables qu'on ait vu que l'on prend conscience du potentiel de la bête. Encore un peu de patience, donc.


    Source : Gamekult vous l'aurez compris :-D

    Je pense que Nintendo a sorti un gros Hadoken à bon nombre de personnes :D
    TRUNK70, 16 Juin 2010
    #44
  5. Offline
    vegetaz ex membre
    Etant donné qu'il y a un zelda par génération et 4 ans entre chaque jeu sur console de salon c'est tout à fait logique. Donc il est dans les temps.

    Je suis surpris par la direction artistique du jeu mais pour avoir vu des vidéos in game, je dois avouer que ça s'annonce bien. En plus, quand Nintendo montre un Zelda, ce n'est jamais que les 15 premières minutes du jeu donc je pense qu'il y a encore baucoup pour nous surprendre. Perso je le sens très bien ce jeu. Me tarde d'y passer mes nuits...
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #45
  6. Offline
    vegetaz ex membre
    01net.com c'est des analystes du dimanche. Que ce soit en techno, informatique ou en jeux vidéos ils sont à la ramasse.
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #46
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je ne critiquais pas les dates de sortie espacées.

    Je parlais du retard sur une bonne maniabilité à la Wiimote où désormais il faudra faire de vrais gestes d'escrimeur au lieu de simplement secouer le poignet comme c'était le cas dans Twilight Princess il y a 4 ans :)
    Cette maniabilité qui ne tenait pas ses promesses m'avait énormément déçu à l'époque (et pas que moi d'ailleurs). Et c'est seulement 5 ans après qu'on corrige le tir. 5 ans qu'il aura fallu attendre pour avoir un jeu d'épée digne de ce nom après la blinde d'essais ratés comme Red Steel, Dragon Quest Swords et Star Wars entre autres. 5 ans c'est super long.

    Tu ne nieras pas que les jeux d'épée sur Wii jusqu'à présent ont été très décevants au niveau de la maniabilité (sauf celui dans Wii Sports Resort, je n'ai pas testé Red Steel 2). Ce Zelda SwS a l'air de proposer une réelle reconnaissance des mouvements, et il sortira en 2011 soit 5 ans après la console. Quand il sortira ça fera donc 5 ans que tous les fanas d'escrime auront été déçus par les promesses non tenues. C'est tout, et rien d'autre.
    RentaHero, 16 Juin 2010
    #47
  8. Offline
    vegetaz ex membre
    C'est pas faux. J'avais pas compris dans ce sens-là. A vrai dire ça m'a pas manqué vu que j'ai pris plaisir à d'autres jeux. Au moins avec Zelda ce sera bien exploité. C'est le principal.
    Nintendo s'est un peu perdu avec la wii mais là on voit qu'ils reviennent en force. Attendons un peu pour voir s'ils ont compris la leçon.
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #48
  9. Offline
    vegetaz ex membre
    En fait à cause de la Wii j'ai acheté des consoles non Nintendo. Ca m'était jamais arrivé depuis la NES. Je pourrais plus me passer des exclus de chacun maintenant mais ça fait plaisir de voir un retour vers ceux qui ont fait durer la marque malgré des périodes sombres de vaches maigres (N64 et GC).
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #49
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ouaip, c'est cool :)

    Par contre tu vas dire que je fais mon difficile, mais ils n'ont pas annoncé de nouveau F-Zero que ce soit sur Wii, DS ou 3DS :-(

    J'attends désespérément depuis le GX sur Cube et le dernier sur GBA en 2004 (j'adore cette série depuis la SNES, F-Zero Climax a même été mon tout premier jeu GBA, achetée à sa sortie le 21 juin 2001!).
    Un F-Zero en relief ça me ferait une excellente raison de claquer 150~200€ pour une 3DS... Imagine un peu, lancé à 800 Km/h sur une piste sinueuse à zigzaguer entre 39 concurrents, le tout en relief avec les graphs de la version Gamecube :gne:
    RentaHero, 16 Juin 2010
    #50
  11. Offline
    vegetaz ex membre
    Figure-toi que je me suis dit la même chose ce matin. Un F-Zero par SEGA sur 3DS, le rêve...

    En même temps ils ont déjà pas mal annoncé. Faut pas tuer les annonces non plus. Il y a le zelda OOT et Pilotwings resort, mario kart, starfox 64 (fan fan fan) et les jeux d'éditeurs tiers. Il y a surement un mario et un zelda original en développement. Je crois qu'on peut pardonner.

    Puis le Pikmin 3 sera-t-il sur 3DS ou Wii????? En tout cas depuis hier je suis sur un petit nuage :-D
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #51
  12. Offline
    vegetaz ex membre
    Dommage quand on voit le développeur. Mais ça risque de tuer s'ils déconnent pas. J'ai essayé de le refaire sur 64 y'a peu mais y'a plus moyen... :-D
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #52
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    GoldenEye 007... J'espère qu'ils ont fait plus que simplement récupérer le nom. Je me souviens que EA avait essayé d'en faire un sur PS2 (EDIT: sur Xbox et Gamecube aussi) et DS, c'était assez merdique.

    J'espère aussi que la maniabilité à la Wiimote ne va pas tout pourrir. Si dans un jeu comme Metroid on pouvait prendre son temps pour viser les monstres, dans un vrai FPS d'action on est parfois obligé se tourner de 90 ou 180° rapidement. Je me demande comment ils vont intégrer les contrôles à la Wiimote.
    RentaHero, 16 Juin 2010
    #53
  14. Offline
    vegetaz ex membre
    S'ils copient The conduit ça devrait le faire.
    vegetaz, 16 Juin 2010
    #54
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Noooon, Kingdom Hearts? Donkey Kong? Un Zelda qui poutre? Un Kirby? Starfox? Goldeneye?

    Merde, mon compte en banque va gueuler :mad:
    Tarouk, 17 Juin 2010
    #55
  16. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Rental je suis a moitié d'accord avec tes critiques par rapport a la gestion wiimote/zelda, mais faut se dire qu'à la base, twilight était un jeu du catalogue NGC porté sur la Wii afin d'avoir un jeu Majeur à sa sortie, après on peut critiquer ou non la démarche faites à l'époque (ce que j'étais pas gêné de faire), mais donc ici on aurait le premier Zelda développer nativement pour la wii (enfin) :D

    Par rapport à la présentation, il paraitrait que graphiquement le jeu doit encore bcp évolué, d'ici 2011 ils ont encore de quoi faire, et avait surtout pour but, de mettre en avant la jouabilité du titre. Pour les interférences, c'est malheureux, mais c'est le genre de soucis que t'as pas dans ton salon :p

    Ce que je retiens de la conf Big N (qui pour le coup mérite son titre) c'est qu'enfin ils ont pris aux sérieux les demandes de leur plus fidèles, que ce soit console de salon et la futur portable les gamers seront servi !!

    La 3DS serait mienne, plus ou moins tôt en fonction de son catalogue à sa sortie !
    batto, 17 Juin 2010
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    D'accord pour le premier Zelda qui a été adapté de la Gamecube à la Wii avec les pieds. Mais quid de tous les autres jeux d'épée qui ont suivi et qui ont été développés spécialement pour Wii?

    Enfin bon, la Wii marque un tournant historique dans son histoire, c'est tant mieux pour tout le monde.

    Ce que je trouve rigolo par contre... Je préfère l'exprimer par un dessin grifouillé rapidos, ce sera plus parlant :-D
    [IMG]
    RentaHero, 17 Juin 2010
    #57
  18. Offline
    vegetaz ex membre
    Je te trouve de mauvaise foi. On a eu pas mal de bons jeux gamer. La différence entre nintendo et les autres c'est que Nintendo est un GROS éditeur de jeux alors que Sony et Microsoft ont des studio first party, second party et tiers.
    Nintendo a ouvert le marché des jeux vidéo. J'estime pas avoir été abandonné même si j'ai été déçu.
    vegetaz, 17 Juin 2010
    #58
  19. Offline
    vegetaz ex membre
    Je crois que tu as résumé le point de vue de pas mal de joueurs.

    Je laisse le mot de la fin à Cliff Bleszinski: " Je ne pouvais battre le tambour de Microsoft tout le temps, ou mentionner Deus Ex, je suis un grand fan de ça et c'est un genre qui est très ouvert. J'ai dépoussiéré ma Wii pour Mario Galaxy 2 et j'espère garder la poussière loin d'elle. Mais je pense que Nintendo est de retour. Nintendo a eu une liaison avec la mère de tout le monde. "

    Je crois que le retour de Nintendo vers les gamers met tout le monde d'accord. Et la 3DS va être un raz de marée...
    vegetaz, 17 Juin 2010
    #59
  20. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Ouais mais ça c'est RentaHero...:p
    TRUNK70, 17 Juin 2010
    #60