zoheir
cvm.mangaleet()


Dans un premier temps, les jeux Xbox made in EA qui utiliseront le mode online tourneront sur les propres serveurs d'EA, ce qui veut dire qu'ils n'utiliseront pas directement les infrastructures de Microsoft. Ceci avait été un des conflits entre les deux acteurs, qui avait ainsi poussé EA à bouder le Xbox Live. Le changement de situation a fait pencher la balance d'EA vers le système online de Microsoft, après des mois de négociation.
Ainsi, depuis le début de l'année, les développeurs de chez EA testent leurs jeux de sports (et autres) sur leurs propres serveurs Xbox Live, et ces tests semblent être plus que concluants. On pourra donc jouer à six en simultané via Internet à toute la gamme des jeux de sport EA, et sans aucun lag SVP. De quoi donner l'eau à la bouche, quand on connait la qualité des produits sport d'EA ...
Le fait qu'EA utilise leurs propres structures est important pour leur stratégie marketing, puisque les bases de données des joueurs qui utiliseront les jeux EA online, seront entièrement en dehors du contrôle de Microsoft. EA pourra donc proposer plus facilement des produits de meilleure qualité et adaptés aux attentes des Gamers.

Mais cette indépendance a cependant un prix ... Car du même coup, EA semble vouloir faire payer ses services Xbox Live ! Microsoft, mis à part l'abonnement mensuel de tout joueur Xbox Live, a toujours fait en sorte de laisser gratuit l'accès au mode online de ses jeux. Mais ce dernier gère directement son propre système de jeux en ligne.
Pour le moment, EA ne sait pas encore quel système de paiement sera imposé aux joueurs ni les prix pratiqués, mais il est certain que les Gamers vont encore mettre la main à la poche ... Ceci parait pourtant logique, puique les serveurs de jeux et le développement des modes online coûtent cher, et ne peuvent être amortis par les simples ventes de produits.

Pour aller plus loin, il semblerait que cette stratégie s'étende aussi aux joueurs PS2, qui eux aussi devront payer d'ici quelques mois pour jouer aux jeux online sur des serveurs EA.
Jusqu'à maintenant, les jeux EA étaient exclusifs au PS2 Network et totalement gratuits. Mais maintenant qu'EA fait des infidélités à Sony, EA va devoir trouver une compensation faute d'exclu.

Cependant, il est a noter que vu qu'EA va gérer seul ses serveurs de jeux, il se pourrait que les versions en ligne Xbox, PS2 et PC soient compatibles entre elles ! Les joueurs PS2 pourraient donc affronter enfin les joueurs Xbox sur leur terrain ... ceci reste tout de même à confirmer de la part d'EA !
best4gamers.com