Eco-malus vieilles voitures

Discussion dans 'Auto, moto' créé par roya2009, 13 Mai 2013.

  1. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Salut a tous j'aimerai juste savoir comment calculer son malus eco sans connaître le taux d émission de CO2
    C'est pour une alfa 75 1.8 ie de 1991 merci
    roya2009, 13 Mai 2013
    #1
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    Tu seras dans la tranche des 1500€ (ou +- 700) à mon avis (de mémoire, il faut compter +- 239 g CO2/km avec cette voiture (ou 192)).

    Tu dois obligatoirement calculer le taux de CO2/km pour savoir le Malus. Si tu attends deux ans, ta voiture sera oldtimer, et sera à 0 niveau éco malus (stupide région wallonne..)
    GUMBAL, 13 Mai 2013
    #2
  3. Offline
    roya2009 FanTom@s
    probleme je compte m'en servir pour aller travailler donc si je la passe en oldtimer (ou si je trouve un autre modele genre ritmo) je pourrai aller nul part avec sauf me balader en semaine et en pleine journée...
    j'avais trouvé une vieille autobianchi y10 pour moins de 1000€ et a cause de leur taxe de m*rde j'aurai aussi un malus eco...

    je pourrai me renseigner ou pour savoir exactement combien je vais payer ?
    roya2009, 13 Mai 2013
    #3
  4. Online
    minestrong Elite
    ici AX de 94 ,1000cc i :p 100 /an
    minestrong, 13 Mai 2013
    #4
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    GUMBAL 1337
    Chez alfa.
    GUMBAL, 13 Mai 2013
    #5
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    alain. Elite
    alain., 13 Mai 2013
    #6
  7. Offline
    eyeless Gunslinger
    C'est pas cool ces taxes wallonnes... J'espère que Bruxelles n'aura pas la mauvaise idée de suivre...

    Sinon, je te conseillerais plutôt un v6 si tu vas chez Alfa mais bon, vu les taxes c'est sans doute pas terrible comme idée même si ce sont des moteurs superbes.

    Perso, je pense de plus en plus sérieusement à changer ma GTV 2.0TS contre une GTV V6 (3.0 ou 2.0 turbo).
    eyeless, 13 Mai 2013
    #7
  8. Offline
    roya2009 FanTom@s
    heuuu V6 niveau taxe c'est du costaud !

    merci a tous pour vos réponses GUMBAL j'ai deja peur de la réponse qu'on va me fournir chez alfa... autant renga que leone n'y connaissent rien en nouvelles caisses donc les anciennes faut meme pas espérer...
    roya2009, 13 Mai 2013
    #8
  9. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ben oui, c'est bien ça le problème dans notre pays. Financièrement tu seras mieux avec le 1800.

    Enfin, dans mon cas, si je trouve le V6 en version turbo 2 litres, je ne paierai rien de plus pour la taxe annuelle par rapport à mon 4 cylindres puisque la cylindrée reste identique. C'est juste à l'immatriculation que ça fera un peu mal au cul.
    eyeless, 13 Mai 2013
    #9
  10. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Wep j'adore ces moteurs mais mon budget est très limité j'étais tombe sur la 75 très propre pour moins de 1000€
    roya2009, 13 Mai 2013
    #10
  11. Offline
    octane98 Elite
    Eyeless tu dois regardé les cheveaux fiscaux, parfois la meme cylindree et tu payes plus cher.
    La gtv est une voiture magnifique et très abordable d'occasion :) tout comme la brera ça décote vite
    octane98, 13 Mai 2013
    #11
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je compte aussi acheter une vieille voiture mais les taxes wallonnes. Je vais l'immatriculer au nom d'un proche habitant Bruxelles pour ne pas devoir payer. C'est un peu louche cette taxe mais déficit de la Région :)
    Dieu Bisounours, 13 Mai 2013
    #12
  13. Offline
    octane98 Elite
    Et encore en flandre on est aussi taxé au co2 depuis 2012 ! Tu veux acheter quoi dieu?
    octane98, 13 Mai 2013
    #13
  14. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    c'est clairement n'importe quoi toute ces taxes... soit disant pour l’écologie,la nature toussa toussa mes couilles ouais :p c'est juste pour ce faire un max de pognon... et après on ce demande pourquoi les gens change leurs moulin ou le prépare sans le déclaré, font des cartographies...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 13 Mai 2013
    #14
  15. Offline
    roya2009 FanTom@s
    C'est malheureux pour toutes ces voitures qui ne sont pas encore oldtimer qui vont finir a la casse...
    Pour la brera c'est normal qu'elle décote vite c'est 2.4 jtd ou 2.2 jts !! Invendable
    roya2009, 13 Mai 2013
    #15
  16. Offline
    octane98 Elite
    Pourtant les 3.0 tdi se vendent bien
    octane98, 13 Mai 2013
    #16
  17. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    oOoBeLzEbUtHoOo, 13 Mai 2013
    #17
  18. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Regarde la différence de prix entre un 2.0 tdi et un 2.7 tdi y'a pas photo moins chère mais taxes plus élevées
    roya2009, 13 Mai 2013
    #18
  19. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    tu parle bien du marché de l'occas? pcq depuis quelques années la tendance en Belgique c'est réduire la cylindrée et augmenté la puissance, d'ailleurs maintenant on de joli petits moteurs sur compressé, le tfsi de cher vw,l ecoboost de cher ford,... enfaite le marché de l'automobile s'adapte :p et c'est tant mieux j'ai envie de dire :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 13 Mai 2013
    #19
  20. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    non il y a des assos de oldtimer qui t'assure avec aucun restriction de kilomètre ni rien, renseigne toi ;)
    koubiak, 13 Mai 2013
    #20