Ecole IATA

Discussion dans 'Etudes' créé par Edran, 8 Juin 2007.

  1. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Faut peut-être comprendre ce que veut dire "transition" Yuki...

    L'enseignement secondaire de transition est fait dans l'objectif de donner les bases pour entamer des études supérieures, d'où le terme "transition".
    Dans cet enseignement, tu as deux filières : général de transition et technique de transition.

    Comme tu l'as dit, la différence est qu'en technique de transition il y a pas mal d'heures consacrées à l'option choisie.

    Pour les cours généraux (français, mathématiques, ...), le programme est unique pour l'enseignement de transition. Après ... tout dépend du niveau de l'école, des profs qui donnent le cours. Un cours donné par un prof en technique peut être plus dur que dans certaines écoles de général. La tendance étant tout de même à l'inverse.

    A côté de l'enseignement de transition on trouve l'enseignement technique de qualification ou le professionnel qui prépare directement à un métier que l'on peut exercer dès la sortie des humanités.
    II doki- II, 26 Août 2010
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est clair qu'entre Champion et l'IATA, ça fait une sacrée différence :D

    PS: ptdr les 3 bus 27 de 7h57 où t'avais la gueule scotchée contre la porte chaque jour
    Tarouk, 26 Août 2010
  3. Online
    Killoo ex membre
    une petite côte? Tu rigole? (heureusement moi je ne la fait pas) Tu n'es jamais monté jusque l'iata à peid toi x_x Tu a la chaussée de louvain puis la rue de la montagne ensuite (et elle porte bien son nom cette rue et puis à l'iata on commence à 8h20 donc certaine personnes arriveraient en retard si elles ne prennaient pas le bus.
    Killoo, 26 Août 2010
  4. Offline
    SuperZeldaBros Touriste
    Oh si j'ai fait cette côte plusieurs fois à pied, notamment lorsqu'il faisait beau, et je ne m'arrêtais pas à l'IATA puisque je montais jusqu'à Champion.

    Les élèves de l'IATA prenaient le même bus que moi (vers 7:57 ou 8:01) ce qui leur laissait facilement 20 minutes pour y aller à pied (et encore, rien ne dit qu'ils ne pouvaient pas y aller un peu plus tôt). Enfin si ça ne dérange pas les parents de payer un abonnement juste pour ça... (après on s'étonnera que de plus en plus de jeunes présentent une surcharge pondérale :p)


    Tarouk => clair ça m'a rendu fou ce bus (alors qu'une fois l'IATA passé c'était le paradis).
    SuperZeldaBros, 26 Août 2010
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Heu ouais, c'est une petite côte: à moins d'être complètement mou, ça prend pas 20 plombes, faut juste passer par derrière la gare, 10 minutes. Testé et approuvé :-D
    Tarouk, 26 Août 2010
  6. Offline
    Oryo Touriste
    Salut,

    J'y ai fait 2 ans à l'iata et je me suis bien plu. J'étais en 7ème images de synthèse puis multimédia.
    C'était bien sympa, parfois un peu glandouille, dont les profs, mais en général, on apprenait de bonnes bases.
    D'ailleurs, c'est grâce à ces années là que je suis devenu webdesigner aujourd'hui.
    Maintenant, des drogués, ouais, il y en avait un peu mais il sont pas bien méchants, ils ne nous influencaient pas. D'ailleurs, certains avaient une mailleure créativité lol.

    Par contre, c'était la bouffe que je pouvait pas blairer. Assez souvent, j'allais au centre ville manger un sandwich et me retaper cette fameuse côte... un bon exercice lol

    Vous souvenez vous des hamburger à 10h00 du matin? :)
    Oryo, 2 Septembre 2010
  7. Online
    MClog ex membre
    j'ai fait pas mal d'ècole l'itn ecole avec ke des sal type et la bas ses dèlire baston et des truc du genre . puis j'ai ètè a st ursule la ses pluto type ki drague et ki colle les meuff deux troix chaux baston et vla jme suis fait virè et j'ai ètè ha henry maus la ses comme l'itn meme pire et mtn juis a l'iata et la j'aime bien ses cool ses la seul ècole ou j'ai pas encore vue du rackete et des bagare a la sorti et les joint sa i en a dans toute les ecole ses vrai a l'iata i en a un px + et ses cool :p franchement fait ske tu vx mais l'iata sa cartone
    MClog, 18 Septembre 2010