Ecole pour erasmus (inge indus)

Discussion dans 'Etudes' créé par Psykoz, 7 Novembre 2011.

  1. Offline
    Psykoz Fanatique
    Salut à tous les cocos
    Je suis actuellement en 1MSI, et je me demandais si vous n'auriez pas un site ou quoi recensent les universités acceuillants les etudiants en sciences industrielles, je serais bien tenté par un pays scandinave, un pote de pierrard, va m'envoyer son dossier demain avec le nom l'unif et tout mais je me demande si vous n'auriez pas des idées de pays (en europe) et surtout d’université a me conseiller
    Ps: je parle l'anglais et j'ai de bonnes notions d'allemand donc si il y a un pays sympa où les cours sont en allemands, je retournerais suivre quelque mois d'allemand intensifs
    Merci d'avance pour votre aide =)
    Psykoz, 7 Novembre 2011
    #1
  2. Offline
    eSb` That's Poker!
    Ta HE n'a pas d'accords avec d'autres universités ? Ca me paraît étrange que tu doives chercher toi-même. Il me semble que le principe de l'ERASMUS est de faire des échanges inter-universités (ou équivalent), donc qu'un accord doit être conclu entre les deux parties pour que ça ne soit pas unilatéral.

    Tu peux regarder sur le site de l'ECAM, il y a les références des partenaires (pas sûr que ça soit complet mais tu en auras en Allemagne et Finlande / Norvège / Suède) :
    http://www.ecam.be/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=72&Itemid=40

    Dans toute la liste donnée, on ne pouvait suivre des cours qu'en Allemagne et Espagne. Les autres sont là pour la réalisation du travail de fin d'études en collaboration avec l'université (donc sur place, avec les professeurs mais pas des cours à suivre). Il m'étonnerait donc que tu puisses prendre des cours dans l'université de ton choix.

    Si tu veux peut-être plus d'informations, la personne qui s'occupe des contacts avec les universités/HE étrangères à l'ECAM est Mme Demeuldre (dmd(at)ecam.be).
    eSb`, 8 Novembre 2011
    #2
  3. Offline
    Je suis actuellement en Erasmus à la NTNU (Trondheim) en Norvège. C'est une université technique, donc parfaite pour tout ingénieur. L'environnement est assez hallucinant : Installations de haute gamme, ville petite mais très agréable, et surtout des paysages magnifiques.

    Seul gros défaut : le prix de la vie. Ici tout est cher, et en particulier l'alcool qui est surtaxé par l'état.
    canard_, 9 Novembre 2011
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    ERASMUS raté, désolé pour toi :-( :-(
    Dieu Bisounours, 9 Novembre 2011
    #4
  5. Offline
    Bien sûr ça fait mal au porte feuilles, mais ça ne signifie pas qu'on n'a pas trouvé de quoi s'approvisionner ;)

    La cuve de 100L de bière en fermentation est constamment renouvelée, certains villages étudiants vendent la bière au prix du supermarché et on a un bus gratuit qui nous permet d'aller faire des courses en Suède 1x par semaine.

    De plus, la semaine prochaine va être assez spéciale :
    canard_, 9 Novembre 2011
    #5