Edpnet fibre

Digitql

Pain saucisse
Je passerai certainement par le pack scarlet trio qui augmente aussi le 1er janvier
* Dû au contexte d’inflation exceptionnel qui impacte considérablement nos coûts, nous n’avons pas d’autre choix que d’augmenter le prix de notre pack Trio. Celui-ci augmentera de €2, soit €42/mois à partir du 01/01/23.



edit ; bordel même le pack trio c'est 50mbps...

en gros soit je raque 55€ au lieu de 35 pour avoir le même service soit je diminue ma vitesse :love:
 

cedb3

Elite
Au pire j'irai chez mobile vikings
 

cedb3

Elite
Bon en même temps, je crois qu'il y a que sur gamerz que j'ai entendu parler de ce fai, doivent pas avoir beaucoup de clients...
Et pourtant quasi aussi vieux que Skynet.
 

gregsting

Chat!
Je passerai certainement par le pack scarlet trio qui augmente aussi le 1er janvier
* Dû au contexte d’inflation exceptionnel qui impacte considérablement nos coûts, nous n’avons pas d’autre choix que d’augmenter le prix de notre pack Trio. Celui-ci augmentera de €2, soit €42/mois à partir du 01/01/23.



edit ; bordel même le pack trio c'est 50mbps...

en gros soit je raque 55€ au lieu de 35 pour avoir le même service soit je diminue ma vitesse :love:
Mobile viking, 100/40 à 38 euros, c'est quasi pareil que l'offre edpnet
 

cedb3

Elite
 

gregsting

Chat!
Traduit en français:
EDPnet NV a déposé une demande de protection contre les créanciers le 31 octobre, a appris Data News. La nouvelle est confirmée par l'entreprise elle-même. Il s'agit d'une réorganisation judiciaire par accord amiable. Il s'agit de la forme la plus "basse" de protection contre les créanciers.

Concrètement, cette protection court jusqu'au 15 décembre et la procédure équivaut à une sorte de répit contre un ou quelques créanciers. Une source proche de ces procédures indique à Data News qu'il n'y a "aucune faillite imminente" et aucune recherche de repreneur pour cette raison.

EDPnet existe depuis 1999 et est l'un des derniers petits opérateurs Internet pour le marché grand public. Elle utilise pour cela le réseau VDSL et de fibre optique de Proximus, mais contrairement à Scarlet ou Mobile Vikings, elle n'est pas détenue par Proximus elle-même. Malgré cette position, l'entreprise apparaît depuis des années avec un Internet fixe moins cher que ce que proposent Proximus, Telenet ou Orange.

La situation chez EDPnet NV elle-même n'affecterait pas les clients et leur accès Internet.

Toutefois, la faillite du propriétaire de la filiale
Parallèlement à la protection contre les créanciers d'EDPnet NV, un certain nombre de sociétés appartenant au propriétaire d'EDPnet, Philip Deutz, ont déclaré faillite. L'une d'entre elles pourrait potentiellement compliquer le fonctionnement de l'entreprise à long terme.

Il s'agit de EDP Admin BV, EDP Systems C and T NV, Talessa BV et Clancy BV. Ils ont été déclarés en faillite le 31 octobre. Légalement, ce ne sont pas des filiales ou des sociétés sœurs d'EDPnet SA et n'ont donc aucun lien direct avec EDPnet elle-même. Mais ce sont des sociétés du propriétaire d'EDPnet, Philip Deutz. Comme EDPnet NV, ils ont la même adresse à Landeghemstraat à Sint-Niklaas, sauf Talessa BV qui est à Diegem.

Mais dans la pratique, les entreprises sont liées. Le site web de Talessa se connecte à celui d'EDPnet. Et Data News a appris que Clancy BV contient les biens immobiliers d'EDPnet et que cette société a été déclarée en faillite. Cette décision a déjà fait l'objet d'un appel, déclare l'administratrice Marga Pieters à notre rédaction.

Mise à jour 11h30 :

Clancy BV n'est pas la société qui contient les serveurs d'EDPnet, mais c'est l'immobilier de la société. Le dernier paragraphe de cet article a donc été modifié.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Mais lol c'est le méga combo, la faillite, le personnel en russie et le changement de banque à l'arache... ça à l'air top xd
Le personnel en Russie, vu le gérant qui est Russe ça ne m'étonne pas vraiment, par contre ça commence à se répandre :

D'il y a 2 mois certains manager disaient qu'ils étaient très serein quand au futur, ah bah oui ... A voir si les sociétés en questions n'ont pas du biz avec la RU qui serait banni désormais ? Qui sait :rolleyes:
 
1er
OP
rancevsky

rancevsky

Elite
Bon suite à la mésaventure avec edpnet (technicien Proximus n'est pas venu, soit disant mon bâtiment n'est pas fibré bla bla bla...) je me suis redirigé vers Mobile Vikings et je suis assez content du résultat. On verra avec le temps ;)
20221108_184324.jpg
 
Dernière édition:

Digitql

Pain saucisse
T'as déjà maté 2 hello la team que t'as pas encore ouvert ta braguette
 

iDeq

Elite
Non, ils sont assez connus mais là ils ont une ardoise de 5 millions chez KBC, pour ça qu'ils ont changés de banque vers ING il y a un gros mois, ceux chez eux, je commencerais à voir chez PXS aucazou :oops:

D'autant qu'après des soucis de domiciliations avec le transfert, ils ont mis en demeure certains clients qui avaient des domi 😅

Ca donne ça :


D'un côté je comprend vu qu'il a domi mais de l'autre, j'sais pas, tu check un rien tes factures :rolleyes:

Je vois que depuis x années, ils ont pas changés avec les mises en demeure (Ils voulaient m'envoyer les huissiers ya 10 ans alors que la résiliation du service avait été demandée par AER)
Quel gros tocard. Edpnet a communiqué immédiatement sur le fait que la dom serait pas prélevée et ils demandaient d'effectuer le paiement. Ils ont envoyés 3 emails avant d'envoyer leur mise en demeure...

Ce gars est juste un demeuré pourri gâté pour qui ''payer manuellement une facture alors que j'ai placé une dom'' est inconcevable. C'est juste honteux de sa part d'être autant un abrutis et le crier sur tous les toits.

Edpnet a très bien réagi pour le coup...
 

gregsting

Chat!
Quel gros tocard. Edpnet a communiqué immédiatement sur le fait que la dom serait pas prélevée et ils demandaient d'effectuer le paiement. Ils ont envoyés 3 emails avant d'envoyer leur mise en demeure...

Ce gars est juste un demeuré pourri gâté pour qui ''payer manuellement une facture alors que j'ai placé une dom'' est inconcevable. C'est juste honteux de sa part d'être autant un abrutis et le crier sur tous les toits.

Edpnet a très bien réagi pour le coup...
Je suis d'accord que le gars est en faute mais par contre ce truc de domiciliation est très mal géré. Dès le premier mail ou ils ont dit qu'ils changeaient de compte je me suis dit "heu mais les domiciliation ça va pas passer"
Et hop, bardaf un mois plus tard "ah pardon les domiciliations passent plus"

OK, on fait quoi? On refait la procédure de domicilation? Non? 2 mois plus tard on est pas plus avancé, pas d'infos...
 

iDeq

Elite
Je suis d'accord que le gars est en faute mais par contre ce truc de domiciliation est très mal géré. Dès le premier mail ou ils ont dit qu'ils changeaient de compte je me suis dit "heu mais les domiciliation ça va pas passer"
Et hop, bardaf un mois plus tard "ah pardon les domiciliations passent plus"

OK, on fait quoi? On refait la procédure de domicilation? Non? 2 mois plus tard on est pas plus avancé, pas d'infos...
Tout à fait ok avec ça, mais de là à s'insurger publiquement d'avoir reçu une mise en demeure pour ne pas avoir payé une facture qu'il a été demandé de payer... ya un monde. :p
 

Skarbone

Le méchant Ω
surtout que bon, mise en demeure, ca va chouchou, c'est juste une invitation "plus forte" a payer hein... Un rappel un peu plus poussé, rien de plus.
 

gregsting

Chat!
surtout que bon, mise en demeure, ca va chouchou, c'est juste une invitation "plus forte" a payer hein... Un rappel un peu plus poussé, rien de plus.
Oui ils ont bien précisé qu'il n'allaient pas faire payer d'amende de retard vu la situation
 
1er
OP
rancevsky

rancevsky

Elite
Je comprends maintenant pourquoi ils ne veulent pas me rembourser, modem retourné le 25/10 et toujours en attente...
 
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