Elephant : Le film....votre avis?

Discussion dans 'Cinéma' créé par Vixa, 16 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    frisk_ ex membre
    :shock:

    Je suis p-e jeune, mais chuis quand même ton ainé Djau ! :D
    frisk_, 18 Novembre 2003
    #21
  2. Offline
    tribalhugues ex membre
    vivement qu'il sorte ......
    quand tu pousses a bout des gars pdt des fois plusieures années de suite certains se suicident.......et d'autres on tellement un gout amer en eux qu'ils se vengent.....toutes la fureur accumulé se deverse d'un coup.....et la bang bang plus rien a perdre avant le grand saut.....
    tribalhugues, 18 Novembre 2003
    #22
  3. Offline
    Mr_bungle sans grade
    Ben voial bcp de choses ont été dites, je me permet de rajouter mon point de vue pour l'interdiction au -16 ans.
    Je pense qu'elle est justifié SAUF SI le film est vu par exemple dans le cadre de l'école avec un débat ou du moins une discution après CAR ce film montre une drame mais de facon plutot spéciale, en effet on se dite presque (enfin moi je l'ai ressentit comme ca en tt cas) que ce que font ces 2 americains est "cool" et qu'ils ont du "prendre leur pied". Ce qui est donc sur c'est que c un film fait pour reflechir et que si votre truc a vous c terminator 3 ben euh...allez pas le voir ca sert a rien :wink:
    Mr_bungle, 19 Novembre 2003
    #23
  4. Offline
    Vanmare Touriste
    J'ai été le voir ce soir et ton résumé est nickel :) il est de toi ?

    J'ajouterai que c 'est un peu lent, peut-être pour se la jouer eu peu film psychologique. Exemple, la caméra suit un élève à partir du terrain sportif de l'ecole, il se dirige vers l'école, traverse plusieurs couloirs et portes, ca prend 5 minutes :D
    Vanmare, 19 Novembre 2003
    #24
  5. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Oui il est de moi ce résumé :wink:

    Et oui, de longs plans comme ça qui dure 5 minutes juste pour suivre un élève, c'est long. Mais ça nous permet à nous de découvrir les lieus et autres camarades d'écoles.
    On nous invite vraiment à être dans l'école même, et les séquences refilmées 3, 4 fois, juste parce que l'on suit un élève, et ensuite qu'on voit la même scène avec un autre, moi j'trouve ça vraiment pas mal en fait. :p
    ♥♥♥, 19 Novembre 2003
    #25
  6. Offline
    Iznouille Poulidor
    Perso, je suis allé le voir, j'ai pas vraiment apprécié ...

    Je comptais aller au ciné pour me détendre, puis avec des potes on a été voir ca, ben en sortant j'étais tout sauf détendu.

    Néanmoins, je ne renie pas la qualité du film. la manière dont c'est filmé, nous permet de se mettre dans l'ambiance. Même si pour moi, vu l'extrême lenteur et le calme qui regne pendant la première partie du film, ca a plus eu un effet soporifique. Tous les personnages se croisent, se rencontrent, on voit très bien leur "statut" dans l'école.

    A partir du moment ou le "massacre" commence, j'ai plus du tout eu envie de dormir. On nous montre sans pincettes ce qui a du se passer au lycée de Columbine : deux élèves, armés jusqu'au dents, tirent sur tout ce qui bouge pour "s'amuser" et "prendre leur pied"... Lorsque l'on pense que c'est basé sur une histoire vraie, ca fait assez froid dans le dos de voir jusqu'où peuvent aller certaines personnes.

    Le film remplit parfaitement son objectif, à savoir faire réfléchir le spectateur. Pour ma part, je suis sorti de là un peu choquer et j'avais pas spécialement envie de rire.

    Un bon film, mais que je n'ai pas aimé.
    Iznouille, 30 Novembre 2003
    #26
  7. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Je suis vmt tres tenté d'aller voir ce film une fois les examens passés...J'ai vu la bande annonce, j'adore la facon dont c'est tourné, et j'ai adoré Bowling for Columbine...

    Merci pour le resumé :)

    ps: pq est il interdi au moins de 16ans ?Trop sanglant ?Trop angoissant ?Trop intelligent ?
    Y a-t-il un cinéma à Bxl ou on peut le voir a 15ans ? :oops: :oops:
    LimGeeZ, 30 Novembre 2003
    #27
  8. Offline
    Solea [Revenante]
    Je suis allée le voir il y a un mois et j'ai vraiment pas aimé. Quand je suis sortie, je ne savais pas trop que penser de ce film, incapable de dire si j'avais aimé ou pas. Je me souviens juste que le début est très très très très long, on revoit les mêmes scènes jusqu'à 3 fois. Mais au moins on entre bien dans l'atmosphère d'un lycée: la jeune fille un peu à part, les anorexiques...
    La mise en scène est très recherche, la caméra filme et suit différents personnages, ça fait penser à du Tarentino dans Pulp Fiction où les personnages se croisent. Au niveau des ralentis aussi. Rien de nouveau quoi...

    Ensuite on aborde la 2e partie du film, on entre dans le vif du sujet: la préparation de la tuerie et le passage à l'action. Là on suit plus attentivement parce que ça bouge, ya du suspens, on essaie de comprendre, on est confronté à la réalité de la violence, ça choque. Pourquoi deux adolescents pètent-ils un cable et trucident la moitié d'un lycée? La question reste en suspens...

    Finalement avec le recul, j'ai pas aimé ce film, je l'ai trouvé creux, il ne m'a pas fait réfléchir. Il choque parce que l'on se retrouve confronté à la violence (et pas la violence de Terminator III qui fait bien rire à côté), on comprend l'horreur que cela a du être. Point final.
    Solea, 2 Décembre 2003
    #28
  9. Offline
    martini OldSch00l
    j'ai aimé, mais j'ai ete assez dessus kil ai pas expliké du pk et du comment ils en sont arrivé la :/, bah on les vois jouer a un jeu genre cs un ptit moment, on les voit lire des livres de hitler, etcetera, mais je trouve ke c pas une explikation valable, enfin pas assez aprofondi.

    par contre jai aimé la maniere de voir la perspective de plusieurs personnage dans un meme laps de temps, mais bon c plus une histoire de tout les jours a l'ecole, k'une histoire de tueurie koi, les 2 eleves ki petent un plomb sonst pas les perso principaux, yen a pas en fait.

    bon film, mais bizarre, surment pas au gout de tout les gens
    martini, 2 Décembre 2003
    #29
  10. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Le truc, c'est que quand on sors de la salle, on reste quand même vachement indifférent ou presque quoi... :?
    ♥♥♥, 2 Décembre 2003
    #30
  11. Offline
    dagibbon Elite
    meuh non, pas preske indifférent. Completement endormi oui.

    En fait, ce film tente de faire suggérer des questions, mais est tellement mal fait (point de vue scenar) que c'est une vraie daube. Mais, c'est vrai que point de vue réalisation, c'est tres bien. A part un exercice de style, c'est k4k4.

    Sur ce, une chtite WESTMALLE [TRIPLE] :wink:


    Sans spoiler, qui tue le blond? J'ai pas saisi, je venais de me réveiller....
    dagibbon, 2 Décembre 2003
    #31
  12. Offline
    Solea [Revenante]
    Hum......il meurt pas.....ou alors me suis endormie aussi :roll:
    Solea, 4 Décembre 2003
    #32
  13. Offline
    AdN- ex membre
    Klr ce film est à voir (PAS COMME CE GROS NAVET DE PROPAGANDE COMMUNSITE POUR PSEUDO-REBELLES DONT NOUS TAIRONS LE NOM)

    Le realisateur film des adolescents stereotypés dans les dernieres minutes de leurs vies (pour la plupart), c un film super objectif (pas comme ce.... :-D), ce film est en fait une question sur les vrais causes du massacre (et non pas sur l'avis d'un pecno communiste qui veut impose son point de vue par manipulation), le realisateur ne donne aucunes opinions personnel sur le sujet et nous laisse reflechir pas nous mêmes au lieu de nous montre le chemin a suivre comme des moutons !! (pas comme ce... :-D)

    Enfin Bref, un film fantastique, on sort vraiment avec l'impression que la vie ne tient qu'a un fils et que c chacun pour sa geul !

    UN FILM QUI AURAIT MERITE 10000 FOIS PLUS UN TAPAGE MEDIATIQUE QUE CE GROS.... :-D

    ++
    AdN-, 5 Décembre 2003
    #33
  14. Offline
    |-Chacals-|Bolo Chacals
    Bon bon, voyant que pas mal de chose plutôt pas trop conne ont été dites, j'en profite pour poser une ch'tite question... Bon, pour vous, c'est peut-être flash, c'est surement moi qui ait foiré un truc important du film, mais voilà :

    Pq ce film s'appelle Elephant ?

    Heuuu ? :oops:

    J'sais pas moi, j'dis ça j'dis rien, mais y a le dessin de l'éléphant de l'affiche du film dans la chambre des tueurs...

    :D
    |-Chacals-|Bolo, 6 Décembre 2003
    #34
  15. Offline
    Solea [Revenante]
    parce que un éléphant ça trompe énormément........heu beuh je sais pas ......c'est la question que je me suis posée... :roll:
    Solea, 6 Décembre 2003
    #35
  16. Offline
    AdN- ex membre
    source : http://www.allocine.fr
    AdN-, 7 Décembre 2003
    #36
  17. Offline
    Josey Wales Touriste
    super sa nous montre une vision différente des personne qui on tué ces jeunes gens.
    je conseil a tout le monde de voir ce film
    Josey Wales, 7 Décembre 2003
    #37
  18. Offline
    |-Chacals-|Bolo Chacals
    Waw... :!:
    |-Chacals-|Bolo, 7 Décembre 2003
    #38
  19. Offline
    RedCross ex membre
    Enfin vu le film, ils le passaient encor etout juste à L'Aremberg à BXL...

    Un film à voir.
    Je sais pas s'il méritait une palme d'or, mais c'est clairement un bon film.
    Bowling for Columbine essayait de voir le problème du côté politico-social.
    Ici, c'est du pur social.

    Deux ou trois trucs m'ont dérangé.
    Par exemple, le fait d'essayer de justifier les actes de ces 2 jeunes (ça tombe à l'eau) alors que pendant tout le film on démontre justement qu'il n'y a pas vraiment de justification.
    RedCross, 14 Janvier 2004
    #39
  20. Offline
    Styleman Touriste
    a la fin le type et sa copine dans le frigo, il les tue ou non? je suppose que oui, sinon adn c de kel navet ke tu parle?
    Styleman, 14 Janvier 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.