Elite : Dangerous

Discussion dans 'MMoG' créé par Akabane, 6 Novembre 2012.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    David Braben veut donner un nouveau souffle à la série Elite (pour rappel, il s'agit d'un des tous premiers jeux PC en 3D, avec de très beaux graphismes pour l'époque, il s'agissait de faire du commerce et des combats dans l'espace, on pouvait s'enrichir en faisant du commerce légal, illégal, ...).

    Elite : Dangerous serait ainsi une version revue et améliorée d'Elite 3, et posséderait un mode single player, comme les anciens opus, mais également un mode online, qui entrerait donc en concurrence directe avec des jeux comme Eve Online.

    Pour cela, il cherche un financement de £1 250 000, ou encore $2 000 000 (via le système de Kickstarter, qui permet de rassembler les financements de la communauté pour faire un jeu). Si le quota de financement est atteint (la limite temporelle pour les dons est fixée au 04 janvier), le jeu devrait sortir en Mars 2014.

    Actuellement, le plus gros don qui a été fait est de 1 500£, pour un total de 8 082£ par 158 donateurs.


    Détails : Page officielle du Kickstarter (à droite de la page en descendant, on voit les récompenses qu'on reçoit en donnant une certaine somme, il y a des trucs intéressants comme une copie digitale réservable pour 20£, une participation aux tests privés alpha, bêta round 1 et round 2, ...)

    Article de la BBC (on peut apercevoir le dernier build du jeu en arrière-plan dans la vidéo)
    Akabane, 6 Novembre 2012
    #1
  2. Online
    Urbinou Elite
    Hop, j'ai backé 20£ :)
    Et déjà plus de 300.000£ pour Mr Braben !
    Urbinou, 7 Novembre 2012
    #2
  3. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Mouais.. le concept du jeu dans l'espace bof :oops:
    Till0u, 7 Novembre 2012
    #3
  4. Online
    Urbinou Elite
    Oui, c'est un jeu pour les amateurs du genre, et les fans de la première heure. Vu que ce jeu a ton âge (le premier en tout cas), on peut comprendre que l'aspect nostalgie ne soit pas là. Mais à l'époque, ce fut un pionnier qui nous permettait enfin de vivre une aventure (assez hard) SF dans un univers immense.
    Urbinou, 7 Novembre 2012
    #4
  5. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'aurais bien aimé être né à cette époque là juste pour pouvoir y jouer sur les machines d'origine, avoir la boite officielle avec la carte de l'espace, ...

    J'ai découvert ça en émulation sur pc, alors bon, graphiquement fatalement ça pique un peu les yeux, mais c'est un jeu d'une richesse rare et c'est vraiment très très chouette. Quand je l'ai découvert j'ai passé 10h d'un coup dessus, et ça faisait longtemps qu'aucun jeu ne m'avait plus fait cet effet.

    J'hésite à backer de 20£, je sais que si le jeu sort je me jetterai sur une édition collector, du coup un peu ràf de l'édition digitale

    310 000£ (25% de l'objectif) en 2 jours, je crois que d'ici une semaine il les aura ses 2 millions de dollars, ça illustre quand même combien les gens en sont fan. En un jour y'avait déjà eu les 5 donations de 5 000£ pour avoir un diner avec lui et les membres clés de l'équipe de dev.
    J'espère que le fait que ce soit un kickstarter permettra à Braben de faire le meilleur jeu possible, car du coup il aura pas d'éditeur dans les pattes qui l'appellera tous les matins pour lui demander quand est-ce que son jeu sortira, pas de pression d'actionnaires qui ne voient que le côté business, ..., vu que ce sont des fans qui financent.
    Akabane, 7 Novembre 2012
    #5
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu ne finances pas un vrai jeux AAA avec 2 millions de dollar. Star Citizen non plus, c'est juste pour montrer que le projet est viable. Il y aura d'autres investissements, privés ;).
    MacEugene, 7 Novembre 2012
    #6
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ouaip, mais bon, ça rassurera peut-être suffisamment l'un ou l'autre investisseur de savoir qu'il y a énormément de gens prêts à payer pour voir le jeu sortir que pour que cet investisseur soit pas trop casse-c.... :)
    2M$ c'est si éloigné que ça du montant nécessaire, sachant qu'une partie du développement et de la conception a déjà été faite ? Je t'avoue que je n'ai aucune idée des budgets de financement dans les jeux vidéos
    Akabane, 7 Novembre 2012
    #7
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les toutes grosses production (mais qui ont plein de pubs) c'est ~80M.
    MacEugene, 7 Novembre 2012
    #8
  9. Online
    Urbinou Elite
    Je suis content de lire ce genre de commentaire, c'est une vraie démarche de rétro-gaming, pas "juste" de la nostalgie. La plupart des plus jeunes arrêtent le rétrogaming à la NES parce que c'est avec ça qu'ils ont commencé.
    Ceci dit, j'ai eu beau beau vivre cette époque, j'étais un gamin sans aucun pouvoir d'achat, mon Elite se trouvait donc sur une disquette noname :]
    Urbinou, 7 Novembre 2012
    #9
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ha, oui, j'avais oublié le facteur prix vu que j'achète qu'un jeu tous les dix mille ans (ma ludothèque "officielle" se compose essentiellement de... Starcraft 2 et Diablo 3... :-D )
    Je vais acheter Elite 2 : Frontier sur eBay, une édition en boite complète etc coute 15-20€, qqun sait ce que coute une CD32 ?
    Akabane, 7 Novembre 2012
    #10
  11. Online
    Urbinou Elite
    80-100 euros il me semble, selon état, boite ou non etc...
    Urbinou, 7 Novembre 2012
    #11
  12. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    j'ai adoré Elite 2 Frontier d'ailleurs je doit encore avoir l'original qq part :D

    Par contre, suis plus impatient pour star citizen que elite dangerous...
    hitm4n, 7 Novembre 2012
    #12
  13. Online
    Urbinou Elite
    Tu devrais te lancer, DB a ajouté des éditions physiques, standard à 60£, deluxe à 90£ (+15£ de port qui font mal). La deluxe sera mienne si le projet aboutit :)

    Et enfin, une vidéo pré alpha ingame :love: : Dev diary 1
    Urbinou, 26 Novembre 2012
    #13
  14. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je n'ai jamais fait la série Elite... Dans ce cas-ci, vous savez si le but c'est de faire une belle campagne solo ou bien un grand bac à sable de l'espace? (genre X3)
    Liandoran, 26 Novembre 2012
    #14
  15. Online
    Urbinou Elite
    Encore peu d'infos des concepteurs, on peut malgré tout tabler sur un grand bac à sable, dans la tradition des épisodes précédents. Une galaxie et des planètes générées procéduralement, un multi à la carte pour compléter l'expérience solo, et bien sûr des missions variées dans un univers riche (fédération vs empire vs corporations comme dans frontier ?).
    Urbinou, 26 Novembre 2012
    #15
  16. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Dommage qu'on ait si peu d'informations, d'images, Star Citizen avait réussi à m'emballer et ici ce n'est pas le cas :/ (bon y a encore quelques jours)
    Liandoran, 26 Novembre 2012
    #16
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig
    C'est un "grand bac à sable de l'espace".
    T'as un vaisseau spatial basique, une certaine somme d'argent (presque rien), et off you go. Tu fais ce que tu veux, où tu veux, quand tu veux. Y'a pas mal de réalisme, les étoiles ingame sont les mêmes que dans la réalité et l'échelle des distances a été respectée (dans les précédents, nul doute qu'elle le sera dans Elite : Dangerous).
    Tu peux chasser les pirates, ou en être un toi-même, mais tu peux aussi devenir un riche commerçant (légal ou pas ou en partie, à toi de voir! c'est à toi de découvrir tes propres routes commerciales pour te faire un max de $$, tout en sachant que y'a des risques etc), un mineur, ...

    X3 était dans le même genre, à ceci près que j'ai essayé pendant une dizaine d'heures d'y jouer et je n'ai jamais réussi à comprendre quoi que ce soit. La jouabilité est catastrophique je trouve, y'a des explications nulle part, ...
    Je pense avoir réussi après avoir consulté des tutos etc (scandaleux d'avoir besoin de tutos pour t'expliquer comment jouer je trouve... j'ai réussi à prendre en main Elite 2 : Frontier en 2 temps 3 mouvements, m'a juste fallu une liste des commandes puis en expérimentant j'avais réussi à comprendre comment atterrir décoller etc sans soucis), et genre quand t'es à quai dans une station spatiale ça me rappelait fort Elite tout de même.

    Imo s'ils refont Elite 2 avec une refonte graphique et sans bugs, ce jeu sera une tuerie.
    Akabane, 26 Novembre 2012
    #17
  18. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bon à savoir :p
    Parce que j'ai effectivement peur à cause de X3 ou tu es très clairement ultra larguer dès le début :D
    Dans tous les cas, content que le genre se réveille après X années de sommeil profond (du coup j'ai viré mon joystick FFB2 alors que j'ai lui qu'il était encore pas mal du tout)
    Liandoran, 26 Novembre 2012
    #18
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Petit up pour prévenir que le Kickstarter est terminé, qu'ils ont dépassé leur but et que le jeu sortira donc :)
    Akabane, 5 Janvier 2013
    #19
  20. Online
    Urbinou Elite
    Alors, finalement, tu as pledgé ?
    Moi, je me suis fait plaisir : édition physique premium (t-shirt, bouquin, starchart...), et concept art signé par Braben. La mastercard a un peu souffert, mais bon, quand on aime.. :p
    Urbinou, 7 Janvier 2013
    #20