Embrayage en fin de vie, quel symptome ??

Le_Pev

Elite
Un embrayage complètement mort je connais. Mais cela fais deux jour que je sens un truc.
De l'arret à 5-10 Km/h la voiture "broute". Puis plus rien.
Est ce qu'il y a un test à faire ? Un garagiste m'a conseillé de mettre la 5eme avec le frein a main et de voir si elle cale. Mais j'ai pas envie de faire pire que mieux.
Et j'ai pas envie de changé pour rien, elle a 155000 km. Si je la rentre en demandant leur avis, clair qu'il sera a changer :-D
 

DaBeast

Elite
La 4 eme tu peux faire le meme test, si elle calle pas, go changer d'embrayage.
 
1er
OP
Le_Pev

Le_Pev

Elite
Je trouvais ça un peu "bourrin". Mais si il y a 2 personnes qui disent la meme chose, go test.
 

Digitql

Pain saucisse
Si il est foutu ca pue le cramé nan?
 
1er
OP
Le_Pev

Le_Pev

Elite
Elle cale en 4 et en 5. Faut que ça tienne encore un peu.
 

redband59

Elite
Qu'est ce que vous entendez par "faire la 5 eme avec le frein a main" ?

Genre vous roulez et puis vous tirer le frain a main pour qu'elle s'arrete ?
 
1er
OP
Le_Pev

Le_Pev

Elite
A l'arret, avec de la place devant pour pas se faire peur o_O
Frein a main serrer, 5eme rentrée tu relaches la pédale d'embrayage, et la tu vois.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Ce test je le fais en 3eme.
 

OldzZ

Elite
Je ne vois pas le rapport entre "embrayage en fin de vie" et "elle broute entre 5 et 10 km/h"...
Un embrayage en fin de vie, il y a 3 symptomes:
1.Tu embrayes, tu passes la première, et tu sens que la voiture prends déjà... (En gros elle n'embraye presque plus)
2.Tu passes la 2ième ou 3ème (pour une essence), tu laches l'embrayage et tu arrives à démarrer. (Si c'est un diesel, tu montes jusqu'en 4ème)
3. Tu viens de démarrer, (10km/h), tu pousses à fond sur les gaz, et tu restes sur place... l'embrayage patine!!

Faut pas chercher plus loin, il est mort!
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Effectivement, pour le fait qu'elle broute plusieurs points sont à vérifier:

allumage/bougies
filtre à carburant
si c'est à chaud et à froid?
...
 

Onefive

Freddy Tougaux
Quand elle broute bien souvent c'est à cause de l'humidité enfin 70% du temps, dès lors faut regarder au faisceau de bougie, allumeur, bougie elle même

Pour les faisceaux faut compter 2ans de vie avant de les changer... maintenant je sais très bien qu'on peu les garder bien plus longtemps en les aidant à l'aide d'un spray silicone ou en laissant comme ca parfois ca dépend de la qualité.

Sinon tu peux aussi un spray contact/déshumidifiant etc tu met ca dans les prises débrancher tu enleve le surplus et tu rebranches (je fais ce traitement sur ma polo de 8:cool:

Pour l'embrayage sinon tu peux p-e penser à une vidange en regardant tu verra si y a une limaille ou autres et ca fait jamais de mal de lui faire une tite vidange
 
1er
OP
Le_Pev

Le_Pev

Elite
Je ne vois pas le rapport entre "embrayage en fin de vie" et "elle broute entre 5 et 10 km/h"...
Me suit peut etre pas bien exprimé. Disons entre la fin de la course de la pédale et le moment ou la voiture avance.

Sinon pour les deux post avant c'est sur que de l'humidité il y en a pas mal c'est jour si.
Et il y a aussi quelques flaques que je prends peut etre un peu vite.
Mais ça devrait le faire tout le temps ??
 

Onefive

Freddy Tougaux
Non, lorsque ta voiture à chauffer la chaleur fait "évaporer" l'eau en qlq sorte bien que ca rest humide et ca réduit voir enlève le problème jusqu'a la prochaine humidité

Quelle voiture as tu et de quelle année?
 
1er
OP
Le_Pev

Le_Pev

Elite
Elle aura pas tenu bien longtemps. En sortant de la pompe, plus rien, boite bloquée en 1ère.
Dépannage et grosse galère.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
T'as encore ta première c'est déjà ca. Moi quand j'ai peté ma boite c'était point mort :-(
 
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