Encore la RIAA lol attention à vous!!!

Discussion dans 'Web, design' créé par Kanu, 22 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kanu Elite
    L'industrie du disque américaine repart à l'assaut



    Aux Etats-Unis, la RIAA (Recording Industry Association of America) remue actuellement ciel et terre pour que sonne le glas du service d'échange de fichiers musicaux Kazaa, afin de protéger ses revenus.

    Alors que le service Kazaa en lui-même semble hors de portée, la RIAA a décidé de s'en prendre à ses utilisateurs. La RIAA a réussi, ces dernières semaines, à obtenir auprès des fournisseurs d'accès et des universités des centaines de noms d'utilisateurs de Kazaa, auxquels ils comptent réclamer 150.000 EUR par cas avéré de violation de droits d'auteur. Une opération qui demandera pas mal de temps étant donné qu'une plainte officielle doit être introduite pour chaque utilisateur, afin de pouvoir accéder aux données demandées auprès des fournisseurs d'accès et des universités. Il faut donc plutôt considérer cette démarche comme un message de dissuasion envoyé aux utilisateurs de Kazaa.

    Voilà koi fo changer laissez tomber kazaa lol caca koi!!! :D
    Kanu, 22 Août 2003
    #1
  2. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Et en demandant aux fournisseurs ce que tu fais, il y a violation de la vie privée ...
    PunkDeLuxe, 22 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Ry@n Elite
    fo po revez que seule kazaa est leur cible.... meme emule enfin pas par la meme societer obligatoirement mais bon ya aussi plusieurs assault de plusieurs societers protectrices des droits d'auteurs
    a part sa ya aussi universal qui se mele de ces vagues anti-piratage et bien d'autres encor je pense
    enfin soite faite attention et telecharger le moin possible
    c surtout les gros poissons qu'ils recherchent , ceux qui vendent aussi enfin soite tous les quota et les telechargement sont tres surveiller
    Ry@n, 23 Août 2003
    #3
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    il dit ca parceque tout le débat est là, maintenant les providers ont l'obligation de donner ton "profil" s'il y a demande officiel.
    admix, 23 Août 2003
    #4
  5. Offline
    PunkDeLuxe condom
    oui mais il ne peuvent pas en faire usage ...
    PunkDeLuxe, 23 Août 2003
    #5
  6. Offline
    M0ff KISHMASTER

    nan mnt je crois k'ils ont le droit

    fodrais ke je demmande a mon pere il est o courant de c truc la :))
    M0ff, 23 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Sklux Touriste
    'faudra plus trop compter sur celle-la trop longtemps... si ils arrivent à établir que
    ton IP télécharge un contenu avec copyright, ils ne vont pas voir
    sur ton disque dur (ta propriété).
    De plus, à partir du moment où il y a une action au niveau judiciaire, ta vie privée hein...
    Sklux, 30 Août 2003
    #7
  8. Offline
    KingjuL Touriste
    j'ai un pote qui c fait gaulé par les flics un jour car Sony international a porté plainte contre lui. faut dire que le gars hostait chez lui un ftp public avec des MP3.

    Résultat : son PC, son serveur, le pc de son père et de sa soeur....byebye confiské (pas pour la récré...confiské pour tjs).
    je sais plus conbien c t mais c t astronomique les sommes demandées pour les amendes.

    Et vie privée ou pas...c dans le pet pet une fois que ca vous tombe dessus.

    Moi je dit faite gaffe.
    KingjuL, 30 Août 2003
    #8
  9. Offline
    dRex Xaxaxa
    si je me souvient bien, le fai n'a pas le droit de dire qui etait derriere l'ip a telle heure sauf decision judiciaire. Par contre, la RIAA a totalement le droitd'aller se pleindre au fai en disant que tel ip a commit telle infraction à telle heure. Et a partir de la, le fai de prendre des mesure (envoie demail,...) envers l'utilisateur

    il faut aussi voir comment la RIAA obtient l'ip... si c'est en mettant elle même le contenu à disposition, ca devient delica pour la RIAA.
    dRex, 30 Août 2003
    #9
  10. Offline
    C@n Elite

    lol un ftp public évidemment... ROFL :D j'y connais pas grand chose en ftp mais c'est pas très malin je crois de l'avoir fait ainsi.

    Et moi je commence à en avoir rien à foutre de la RIAA j'ai compris qu'il s'attaquaient uniquement à des cas vraiment extrême, hors de ma personne, alors faite attention vous feriez mieux de ne dl que de l'ancien ou du nouveau juste poru écouter et puis acheter l'album si ca vous plait vraiment.

    Moi j'en avais p-e 1 par mois copier et j'étais content (déja que j'aime pas la musique :p )

    Une seule remarque : se serait bien que tout les cd audio du marché soit en high quality sonore et enregistrée avec le son le plus pur qu'on puisse y mettre (dans tout les styles) alors le cd aura p-e son prix :D
    C@n, 30 Août 2003
    #10
  11. Offline
    réduire la TVA sur les cd... de 21% à 6%.... (à la fnac il ya déjà eu auparavant une action sur ce sujet je pense..)
    serait une bonne solution.. perso, j'achete toujours des cd... (derniers en date: Metallica St Anger, et le dernier Deftones...)
    Gee_oldd, 30 Août 2003
    #11
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Moi je suis contre la baisse de la TVA des cd et dvd. En effet les majors ont fait des artistes des produits. Traitons les comme tels. De toutes façon la TVA n'est pas perdue, vu qu'elle participe a notre société, finance les soins de santé, route, écoles et autres....

    De toute façon l'argent qui ne sera pas perçu sous forme de TVA devra être perçu sous forme d'impôt, je ne vois pas ce que ça change pour nous, a part que de baisser le prix du disque les majors s'en mettrons encore plus dans les fouilles.

    Maintenant en peer to peer, c'est sur ne partager pas des milliers de fichiers, partager en une quantité réduite, que dans l'esprit ça reste de l'usage privé. Car même si c'est pas légale le partage (le download ça roule toujours pour le moment), si la quantité est restreinte vous avez très peu de chance d'être suivi.
    Paradis, 9 Février 2005
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.