encore une hausse des prix des cigarettes

Discussion dans 'Actualité' créé par oclt, 27 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    II SnaKe II Elite
    LLOOOOOLLLLLLLLL
    II SnaKe II, 28 Juin 2003
  2. Offline
    Koga ex membre

    La grosse tele du salon = hooo les jolies vacances.
    La moto et ses frais = hooo les jolies vacances.
    Arreter de dire des trucs qui n'ont rien à voir = hooo les jolies vacances.
    Koga, 28 Juin 2003
  3. Offline
    Guest ex membre
    l'etat est c**.
    suffit de regarder aux USA. les jeux video et fats food vont etre taxes pcq y'a trop d'obeses! et en taxant + ils croient que la population va maigrir, arreter de frequenter les fats food et arreter de jouer?? c totalement faux.
    belgique idem: les clopes augmentent, ca va empecher les fumeurs de fumer?? NON
    le seul truc +/- positif c que ca va peut p-e repousser ceux qui veulent commencer a fumer.
    :twisted:
    Guest, 28 Juin 2003
  4. Offline
    RBC9 Elite

    12 mois d'abo ADSL / Turboline = Hooo les jolies vacances... >> n'importe quoi

    4€ par jour, 365 jours = 1460 €; = 58896 BEF Ca fait de jolies vacances non ? >> C'est merveilleux


    t'as raisons .. bien sur ...

    tu n'as de cesse de venir avec "RBC gros naze , tu racontes n'importe quoi" .... si ce n'est écrit , c'est exprimé.

    Que mon avis ne soit pas le tiens est une chose, mais que tu te positionnes comme apte a juger de mes propos ou "arguments" par un "n importe quoi" quand cela ne t'arranges pas , en est une autre.


    Quand je souligne le caractère idiot d'un argument par une parodie , t es encore a coté de la plauqe ..
    RBC9, 28 Juin 2003
  5. Offline
    Koga ex membre
    Justement , tu ne soulignes rien du tout. Tu ne fais que des comparaisons qui n'ont pas raison.

    Pourquoi comparer la dépense des fumeurs avec la dépense des surfeurs ? Tu peux faire des trucs utiles avec le net, si si. Avec une clope tu peux juste être nuisible à toi même et souvent aux autres.

    Alors moi je parodie ta parodie, car des choses qui coutent cher dans la vie, il y en a des tonnes. Certaines sont moins absurdes que d'autres.
    Koga, 29 Juin 2003
  6. Offline
    C@n Elite
    Faudrait augmenter le prix des capotes, ca nuit bcp et ca pousse à baiser. (désolé pour les mots cru) :D

    moi je pense que l'augmentation du prix des cigarettes n'est qu'une étape, quand y auras plus de fumeur ce seras autre chose qu'ils taxeront parce qu'ils ont besoin d'argent et nos chefs d'états ne se gênent pas pour le dire. Donc ne pas perdre espoir tout l'monde y passera faudra bien de l'argent quand y aura plus d'argent sur les clopes.
    C@n, 29 Juin 2003
  7. Offline
    Dr@gon ex membre
    c Plutot ca qui t'aurais du faire réfléchir avant de commencé
    Dr@gon, 29 Juin 2003
  8. Offline
    oclt Elite
    tu peux parler toi c ki me squattais a la soap arena ?
    oclt, 29 Juin 2003
  9. Offline
    Dr@gon ex membre
    Genre koi........ faut vraiment que tu stop ca te monte a la tete, :shock: ok j'ai pas dit non a la soaparena, mais j'ai pas dit oui non plus, j'ai pas répondu c différent :?
    Dr@gon, 29 Juin 2003
  10. Offline
    oclt Elite

    ok d accord
    j te propose tu accepte donc pr moi c un oui
    ok c est a une lan entre potes mais bon quand même tu m en a siffle qq unes donc a priori tu fume mais occasionelement
    oclt, 29 Juin 2003
  11. Offline
    Patounet PaW
    Koga.......ton avatar te va comme un gant

    Que tu sois non fumeur c'est bien mais tes reflexions frisent un extremisme que je ne supporte pas. Je suis sûr que tu râles contre la fumée dans les rares wagons fumeurs.

    Je te fais gentillement remarquer qu'au fil de tes différentes interventions tu n'apportes rien de constructif, ni quoi que ce soit d'un rien réfléchi. Ce qui me fait croire fortement que l'usage que tu fais de ta connexion est certainement moins utile que tu sembles le penser.

    Bref, gamin, modère tes propos et fait un rien fonctionner le liquide présent entre tes oreilles. Ce n'est pas une critique, les amibes ont également le droit de vivre.
    Patounet, 29 Juin 2003
  12. Offline
    Dr@gon ex membre
    Bon on va pas polémiquer 20 ans sur ce point, JE NE FUME PAS !!! NADA KE DALLE

    c dis c simple et tout le monde le sais mnt
    Dr@gon, 29 Juin 2003
  13. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    Oué ben ca va, comme ca ca va te couter encore plus chèr de crapoter, faut pas en vouloir aux autres de ralonger ta vie...
    K@ra, 16 Juillet 2003
  14. Offline
    Defcon4 Touriste
    ouai, on est con de fumer et l'état nous aide à être moins cons -> merci l'état !
    Defcon4, 16 Juillet 2003
  15. Offline
    C@n Elite
    je me requoterais bien.
    C@n, 16 Juillet 2003
  16. Offline
    Ghosta Touriste
    Pour Lord Casque Noir,

    Tu as dit qu'interdire la vente de tabac aux mineurs était impossible. Je t'invite au Canada et on en reparle... Méga vide en cours :)

    Risque de fermeture(max de la peine), interdiction de vente de certains produits (tabac, alcool, bon d'accord alcool c uniquement bière et trucs légers sinon c'est chez un spécialiste)...

    Kif kif aux USA
    Ghosta, 16 Juillet 2003
  17. Offline
    Zaene *
    Oh ! Mais quelle érudition, un legiste americain sans doute? Et dis moi, combien de condamnations ont eu lieu? En quelle proprotion cette meeeeerveilleuse loi est elle efficace?

    Ce n'est pas parce que certains font des conneries que ça n'en n'est pas pour autant! (et ceux que tu cites sont passés maitres dans l'art!)

    Et s'il te plais avant de parler du vide, comble celui de ton vocabulaire, ca sera moins penible de te lire !
    Zaene, 16 Juillet 2003
  18. Offline
    Ghosta Touriste
    Dis moi, du point de vue vocabulaire, je pense que tu n'a rien à me dire. Je ne fais quasi pas de fautes d'orthographe, je ponctue mes phrases et mes accents sont présents.

    Le Canada n'est pas les Etats-Unis.

    Pour l'efficacité, tu peux déjà remarquer que le nombre de fumeurs en rue, dans les lieux publics etc est nettement moins important que chez nous. Les gens sont plus respectueux envers les non-fumeurs qu'en Belgique.

    Si tu as été vexé par le "Lord Casque Noir", tu m'en verras désolé car je ne me souvenais plus de ton nick exact. J'avais une hésitation entre Zaene et Zwane. Désolé.

    Pour ton agression sur mon vocabulaire, je vais t'attaquer sur ton orthographe:

    maître et pas maitre
    s'il te plaît et pas s'il te plais

    je ne corrigerai pas les accents

    J'imagine que je vais recevoir un MP pour mon attaque oh combien déplacée. Sur ce bonne soirée :)
    Ghosta, 16 Juillet 2003
  19. Offline
    Zaene *
    C'est bien ce que je disait, tu n'as pas de vocabulaire , ce n'est pas une attaque , c'est une constatation! Preuve en est que tu confond "vocabulaire" et "orthographe".

    Pour ma part je n'use du second que dans la mesure d'etre compris facilement, sans efforts particulier, parce que je l'estime ainsi et je n'ai cure de ton avis a ce sujet, ni d'aucun autre d'ailleurs.

    Ta façon de t'adresser aux autres (et pas seulement a moi) est souvent fort peu aimable, quel que soit le sujet, je n'ai donc aucuns scrupules a m'adresser a toi de la meme maniere.

    Pour ce qui est de ma question, tu n'y a pas repondus, le fait qu'il y ai moins de canadiens qui fument dans la rue ou dans des endroits publiques viens du simple fait qu'ils sont en general nettement plus respectueux des reglements que bcp d'européens, pas du fait qu'il soit interdis de vendre des cigarettes aux mineurs. Et j'ignore toujours le poucentage et la nature d'hypothetiques condamnations...

    Allez essaye encore...
    Zaene, 16 Juillet 2003
  20. Offline
    Ghosta Touriste
    J'aimerais que tu me fasses la preuve de mon manque de vocabulaire par le système hypothèse, thèse, démonstration et on en reparlera. Le sujet est la vente de tabac. Pourquoi fais-tu du cassage?

    Je n'ai pas constaté un manque de vocabulaire dans mon post. Pourrais-tu m'indiquer un endroit où je n'utilise pas un vocabulaire approprié? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas eu la chance de trouver quelques défauts flagrants. Je me suis donc dit que la vérité était ailleurs et que c'était toi qui avait le vocabulaire défectueux.

    Je ne suis aucunement méprisant dans mon message sauf sur la fin du sujet suite à ton manque de sympathie envers les quelques phrases qui te choquaient, te dérangeaient... J'ai apporté une réponse à un sujet, le tabac, et toi tu essayes de casser mes dires. Qui est aggressif ? Toi. Tu ne supportes pas les Américains, moi non plus. Je les trouve trop excessifs (pour la partie de leur pays qu'on voit trop souvent). Est-ce pour cela que tu me réponds de la sorte?

    Pour ce qui est de l'achat des cigarettes etc., la vente est interdite aux mineurs. Preuve, il suffit de demander à n'importe quel Canadien s'il est facile de se procurer du tabac. Ils te répondront que non. Pourquoi, les vendeurs ont trop peur de dénonciations (de parents...)etc. Il y a quelques années, un copain voulait acheter des cigarettes ici. Aussitôt, le vendeur a demandé une pièce d'identité faisant foi se son âge. Il s'est avéré que ce copain était mineur et donc que la vente n'a pas pu avoir lieu. Il en est de même dans toutes les régions du Canada (lalégislation change, Québec 18ans, Ontario 21 ans...). L'achat de tabac est donc nettement plus difficile dès lors qu'on est mineur. Il existe bien entendu des filières moins légales comme partout ailleurs.

    Pour ce qui est des données numériques, je ne les ai pas. De toutes façons, la meilleure façon de constater est de venir sur place. Si tu veux également de l'air très frais, je te conseille l'Alberta. Tu m'en donneras des nouvelles.

    Au fait, essaye encore...de casser le sujet. Je n'avais pas envie de faire la guerre avec toi... Je suis navré que tu t'en prennes comme ça à moi. Du manque de vocabulaire, je crois que tu peux en trouver dans beaucoup d'autres posts. Si tu veux, nous pouvons nous associer pour le combattre:)

    Sinon, cette petite jouxte était fort plaisante. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Et sans rancune (je ne te dis pas à la prochaine parce que nous allons nous fatiguer mutuellement)

    EDIT:
    Je viens de demander à un copain. Le vendeur reçoit d'abord des amendes et s'il continue à vendre de l'alcool ou du tabac aux mineurs, il risque le retrait de licence. Ca arrive mais il faut être récidiviste. Voilà pour ton information. De rien, ça fait plaisir :)
    Ghosta, 16 Juillet 2003
Statut de la discussion:
Fermée.