encore une hausse des prix des cigarettes

Discussion dans 'Actualité' créé par oclt, 27 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Abi The Turkish
    cool les gars pas besoin de m agresser pour autant, je dit ce que je pense et je pense aussi que beaucoup de gens serait mieux sans la cigarette stou et que y a certains moment ou endroit ou on est bien d etre sans pour autant avoir des fumeurs qui ne respect pas certes autrui, mais ils sont pas tous comme ca.

    si t as envie de fumer c est ton prob pas le miens mais j ai encore le droit de dire et d ecrire ce que je pense quant meme sinon dites le moi et alors je quitte le forum stou .... :x
    Abi, 17 Juillet 2003
  2. Offline
    StaL@JacKaSs Touriste
    c kler l etat ve nos sous comme dab c des gros capitaliste c gas la ils ns representent eux ils sont en bm et ns on trime pour avoir une 2chevaux
    eux gagne cher po combien par mois en restant assis toute la journee pendant que ns on trime comme d chien alors moi je dis l etat va te faire encul****
    voila quoi on ns manipule comme dab meme le paquet a 10euro on aura beau raler ca va rien changer


    vive la democratie mdr

    :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow:
    StaL@JacKaSs, 17 Juillet 2003
  3. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Putain imagine dans 10 ans combien elle couterons si sa augmente comme sa sans arretets :shock: :shock:
    Nathanaelle, 17 Juillet 2003
  4. Offline
    C@n Elite
    Bon je trouve le premier bout de ta phrase pas très malin... ca me fait penser à : ton pote saute du pont tu saute aussi? et inversément ton pote saute pas tu saute pas? tout dépend du jeu, faut voir ton intelligence.

    D'abord tu peux essayer et dire j'aime pas... et pi ca ta ceux qui veulent quand même savoir, et puis qui aime ce truc qui arrache la gorge... c'est comme crier Waazaaaa comme un fou pendant 10 minutes, à s'en faire péter les cordes vocales :D

    la cigarette diminue en dose, et les cancer augmentent?... ce sera pas un peu que pas a cause de ca que les gens on plus de cancer?... et la pollution des millions de voiture qui circule par jours?... c'est pas pire je suppose?
    C@n, 18 Juillet 2003
  5. Offline
    StaL@JacKaSs Touriste
    c kler quoi moi je fume j influence personne quoi c au gens d avoir leur personaliter stoo
    je fume pour moi voila :?
    StaL@JacKaSs, 18 Juillet 2003
  6. Offline
    [p2b] title-less
    jm'en tappe .... j'achete mon tabac en vraq :cool:
    [p2b], 18 Juillet 2003
  7. Offline
    Defcon4 Touriste
    pas sur. Je suis au Patro (pour ceux qui cn pas, c'est comme les scouts) et on interdit de fumer devant les gosses. Je trouve ça tout à fait normal et je trouve qu'on va les influencer en tant que modèle et comme on veut tjs faire comme les + grands... on a eut déjà plusieurs cas !
    Defcon4, 18 Juillet 2003
  8. Offline
    C@n Elite
    nan mais c'est même pas le faite de fumer devant eu, déja que devant eu tu les enfummerais... les patros sont malins non... faut arrêter de dire nawak la.

    L'un fait que tu fais les deux, tu es respectueux ou non voila tout, si maintenant un ptit patro décide d'un moyen ou un autre d'essayer la cigarette rien ne l'en empêchera... c'est comme tout un tas de choses que les parents t'interdisent une fois qu'ils ne sont plus la, tu peux tjs essayer...
    parole d'expérience! comme ne pas chipoter avec des trucs électrique :D _-°(se rappelle se première télé démontée à 4ans :D )
    C@n, 18 Juillet 2003
  9. Offline
    je voudrais pas foutre le bordel, mais fumer en rue, c'est une pub pour la cigarette, en effet, puisque l'autre fume et qu'il a l'air d'aimer ça, pourquoi j'y trouverais pas du plaisir aussi ?

    Tout le monde dit toujours "La pub, moi, ça m'atteind pas", mais, et c'est prouvé, on se laisse souvent influencer par la pub sans même le savoir (un exemple: les pubs qui sont bien faites à la télé, on les retiens et si tu la retenue, la prochaine fois que tu verra quelque chose en raport avec la pub, tu la reconnaitras, même sans le vouloir et du coup, si il te prend une envie folle d'acheter, c'est ce produit là que tu prendras certainement).

    La cigarette est en plus un problème de société. BEaucoup de "jeune" fumeurs se mettent à fumer soit pour faire comme les autres (intégration) soit parce que leurs parents leur interdit (protestation), mais rarement parce qu'il on vraiment ENVIE de fumer. L'envie de fumer vient après, quand on pense que ce machin nous apporte quelquechose de bien ou simplement parce que cette envie vient toute seule.

    Le problème est double: si l'envie vient toute seule, elle vient avant tout par deux phénomène: La pub qui rapelle le produit et donc, par association, l'état de bien être qu'il procure et ensuite, la dépendance qui, chez certains, est très importante. C'est donc une envie non naturelle, c'est un état de manque en fait.

    La sensation qu'on se sent bien après est aussi une fausse sensation. J'ai jamais fumer, mais je me sens toujours bien après avoir fait l'amour, quand je me plonge dans un bon bain ou que je viens de faire quelques heures d'un sport que j'aime. Ces sensations sont toutes naturelles et duent à un état corporel sain et à la production d'hormones, mais le tout, naturellement. Or, la cigarette provoque les même "symptômes" mais de manière artificielle, par réaction chimique induite par une substance externe au corps. Ca, je ne l'accepterai jamais. La recherche du plaisir et du bien être est une chose saine uniquement si l'on doit faire un effort pour y arriver, le fait de chercher ce bien être par un artifice, c'est simplement montré sa lâcheté face aux difficultés de la vie.

    C'est comme se saoûler la gueule pour le plaisir, c'est ridicule. Que l'on soit pêté parce que de temps en temps, dans l'ambiance, on ai pas senti arrivé l'état d'ivresse, ça oui, mais descendre en ville en se disant: Ce soir, je vais fêter ça et me bourrer la gueule, NON !

    enfin, j'ai encore plein de choses à dire, mais ça devient long.

    Je résumerai par: NON AU TABAC !
    TheFornicator, 18 Juillet 2003
  10. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Hors sujet mais :

    S'est comme ça que des c******* peuvent se taper des gamines (et des gamins) pendant des années sans que personne ne bronche.
    En ce qui me concerne, je préfère parfois être un corbeau (toutefois l'excès nuit en tout).
    tweety, 18 Juillet 2003
  11. Offline
    C@n Elite
    si j'en crois ce que l'autre dit il faut stopper la vente de pitta en rue ca fait d'la pub a sadam (j'dis ca parce que ca m'énerve)

    quoi qu'on fasse c'est d'la pub???

    je pisse en rue, j'fais d'la pub a mon zob?
    C@n, 18 Juillet 2003
  12. Offline
    THiBOo Elite
    Fornicator >>

    Heu fous un peu la paix aux gens quoi :shock:

    On va pas commencer à débattre sur l'alcool non plus ... Hin parce que là aussi, au début t'aime pas, c'est pas bon, mais tu veux faire comme les grands et après t'apprend à aimer et tu en es vachement heureux ...

    Du moins c'est mon cas, j'aurais été bien malheureux de passer à coté d'un plaisir comme le bon vin ...

    Pourtant l'alcool provoque une cyrose du foie à longue échelle et peut rétrécir la taille des veines ... si on en abuse ...

    La cigarette pareil, c'est un plaisir pour moi et je n'en abuse pas ...
    THiBOo, 18 Juillet 2003
  13. Offline
    juste pour info, 11% des hommes mort en BElgique l'année passée l'ont été à cause du tabac !

    De plus, en règle générale, les gens pollue avec leur fumée sans le vouloir, je prends simplement le cas des restaurants, peut importe lesquels. Si quelqu'un fume, même à plus de 5 mètres de moi, je le sens et j'ai plus envie de manger parce que ça m'écoeure de savoir que je viens là pour déguster des choses qui ont un gout et un fumet particulier et que là, paf, l'odeur est plus la même. Tout ça parce qu'un tordu de fumeur a pas pu attendre de sortir pour s'offrir son petit plaisir après manger.

    Je suis parfois tolérant, mais dans bien trop de cas, j'ai qu'une envie, c'est de lui faire bouffer sa cigarette au fumeur qui est dans mes parages !
    TheFornicator, 18 Juillet 2003
  14. Offline
    C@n Elite
    c'est comme la j'vais parler de merde sur tes doigts que tu suce ensuite... et la comme par hasard ta un arrière gout de merde en bouche. Le mec fume a 5 mètres de toi ta l'impression qu'il fume à coté de toi... c'est devenu une psychose en faite. :twisted:

    Nan j'rigole mais faut pas exagérer ou alors tu étais un ancien fumeur,... ce sont en général ceux qui supportent encore moins la cigarette après avoir arrêter.

    Imagination quand tu nous tient... enfin j'préfère croire a l'odeur de muguet des fées... j'aime bien quand mon esprit me joue ce genre de tour.
    C@n, 18 Juillet 2003
  15. Offline
    De plus, je signale aussi que les gens qui disent que les non fumeurs doivent être courtois me font bien rire ! Je suis courtois en voiture en laissant traverser les gens qui se présentent sur le bord de la route ou en cédant le passage facilement aux gens qui doivent avoir le passage ou qui manoeuvre (un camion par exemple, une personne qui sort de son garage.....)

    mais être courtois en autorisant quelqu'un à fumer en ma présence ? JAMAIS, les gens qui me connaisse, mes amis, savent que chez moi ou dans ma voiture ou en ma présence (sauf chez eux, où là, je n'ai plus rien à dire, je sors simplement), il est hors de question de fumer. Cela m'embête à cause de l'odeur de 1 et de 2, le tabagisme passif, je laisse ça aux autres!

    J'ai le droit de vouloir garder ma santé intact comme toi tu as le droit de fumer, je suis d'accord, mais si tu veux fumer, fais le dans une pièce ou un endroit ou tu es le seul impliqué dans ton action !
    TheFornicator, 18 Juillet 2003
  16. Offline
    THiBOo Elite
    Tu voudrais donc quoi ?

    Interdire la vente du tabac ou sa consommation ?

    vive la démocratie :]

    Blague à part ...

    Désolé mais c'est comme ça ...
    THiBOo, 18 Juillet 2003
  17. Offline
    C@n Elite
    nan moi j'dis juste que c'est pire que tout tu t'empêche de vivre et donc les autres parce que tu n'accepte pas une seconde d'avoir a - de 5 mètres de toi un fumeur... (avec ou sans clope en main?)

    si demain (comme ce sera le cas quand y aura plus de fumeur) on dit les voitures pollue, et provoque les cancers des poumons autant que les cigarettes le faisait... (et ils vont taxer, tient tient mais il taxe déja l'essence...) tu vas faire comment?
    C@n, 18 Juillet 2003
  18. Offline
    pas du tout, je ne veux pas interdire le TABAC, je voudrais jsute que les gens qui veulent fumer le fasse rien que pour eux, dans une pièce close si nécéssaire, en plein milieu de la campagne, en groupe, ou seul, mais uniquement entre fumeurs et en foutant la paix aux autres (même devoir répondre à la question: Ce te dérange que je fume me rend malade !).

    Tu veux fumer ? ok, mais putain arrête de me foutre l'odeur de ta crasse dans le nez et les résidus de ta fumée dans les poumons !
    TheFornicator, 18 Juillet 2003
  19. Offline
    C@n Elite
    forni ca t'arrive de faire un barbecue?
    C@n, 18 Juillet 2003
  20. Offline
    Pour ma part, je vise à polluer le moins possible. Recyclage, utilisation minimale de la voiture , .... mais la voiture est une chose indispensable de nos jours, alors, je suis d'avis de casser les grand groupes pétroliers qui bloquent les inovations permettant de rendre les voitures non polluantes. La différence est que la cigarette n'a aucune utilité, absolument aucune !

    Ne me dis pas que ça te rend heureux ou autre, je suis tout à fait heureux sans ça, j'ai aussi mes moments de grand bonheur, d'extase et de bien être, pas besoin de drogue et autres cochonneries pour ça.
    TheFornicator, 18 Juillet 2003
Statut de la discussion:
Fermée.