Endomorphe veux perdre du poids

Discussion dans 'Santé' créé par DoubleFace89, 6 Octobre 2014.

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    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bonsoir,

    Après plusieurs recherche j'ai trouvé mon morphotype, je suis endomorphe.

    J'aurais aimé perdre du poids et surtout de la graisse, et donc j'aurais aimé avoir quelques conseils de ceux qui sont déjà passé par la.

    Je fait 1m75 pour 78KG je n'ai pas mon imc mais j'ai des des bouée du ventre et des seins. Je me muscle assez facilement niveau des pecto mais j'arrive pas très vite à perdre du ventre.

    Donc ma demande est la suivante ;

    - J'aurais aimé savoir avec mon morphotype quel type d'alimentation je dois suivre ainsi que le sport à faire, je pensais faire du cardio pour perdre un peu de partout ?

    Merci d'avance
    DoubleFace89, 6 Octobre 2014
    #1
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    Fish Bouillant même !
    du cardio du cardio et encore du cardio :-(
    Fish, 6 Octobre 2014
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Go voir un diététicien. Ceux qui sont agrées bénéficient d'un remboursement.
    Dieu Bisounours, 6 Octobre 2014
    #3
    Renardin aime ça.
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    Aliruto Let Freedom Reign
    Bon déjà, endormorphe, etc...c'est de la connerie.

    Si tu veux perdre correctement (et pas te manger une effet yoyo derrière), il faudrait que tu sache à combien de calories tu ne prends pas de poids (recherche de la maintenance). Une fois cette quantité de calories trouvées, tu descends de 200 kcal et ta perte de poids se fera petit à petit (pas trop vite sinon yoyo).

    Sinon fait du sport, n'importe lequel tant que tu brûles un minimum de calories et qui fera monter ton métabolisme (donc qui augmentera le nombre de calories brûlées par ton corps, même au repos).
    Aliruto, 6 Octobre 2014
    #4
  5. Online
    tifrit 13:37
    éviter le gluten et .. cardio cardio cardio x)
    tifrit, 6 Octobre 2014
    #5
  6. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Mouais, il ne faut pas diaboliser le gluten non plus ;)
    Aliruto, 6 Octobre 2014
    #6
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    Tkzkzar Le flairant
    Tkzkzar, 6 Octobre 2014
    #7
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Heavy lifting full body 3x/semaine au début + cardio (essayer d'arriver à 6km/h avec pente à fond sur le tapis roulant) pendant le temps qu'il faut pr brûler 300 kcal et t'es good.

    Avec 1 à 2 séances de cardio/semaine + muscu 3x/semaine je suis passé de 84 à 68kg en même pas 6 mois (1m73) :)
    Akabane, 6 Octobre 2014
    #8
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    Aliruto Let Freedom Reign
    Après tout va dépendre de ton alimentation aussi...ça dépend le rendu qu'il veut :)
    Aliruto, 6 Octobre 2014
    #9
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    Akabane The Chemical Stig
    Bah ouais ça coule de source que ça dépend de ton alimentation, mais pdt mon régime je mangeais des quantités 2x + grosses qu'en temps normal, juste bcp moins calorie-dense et au final c'était bien meilleur même niveau goût !
    Akabane, 6 Octobre 2014
    #10
  11. Offline
    tqz_ Elite
    1m75 78kilos ça va pour le bmi perso suis dans le même gabarit voir plus lourd mais j'ai pas de bouée. Je fais gaffe et 4h de sport par semaine
    tqz_, 6 Octobre 2014
    #11
    Chamallow aime ça.
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    Renardin I member!
    J'ai eu un accident de snowboard il y a 8 ans, depuis j ai redeboite mon epaule 4 fois, donc moins de sport er prise de poids... A 24 ans, je suis passé de 85 kgs a 125 kgs pour un metre 92 en l'espace d un an, je faisais bcp de sport et je mangeais mal mais j avais un equilibre. Rompu a cause de l accident j ai enfle. 2 ans apres, j ai fait un regime proteine, je suis redescendu a 90 kgs en 60 jours (35kgs perdus en 2 mois en ne mangeant que 400 calories de protéine en poudre par jour, sans aucune triche...) mais apres le regime je suis remonte a 115... De fait les regimes rapides ne servent a rien, il faut installer durablement de meilleurs habitudes :

    - pas trop de viandes (voir plus du tout, je suis vegetarien)
    - pas trop pain et de pates (1 fois semaine)
    - bcp de fruits (lache toi avec les fruits, c est le top pour ton corps, pas de moderation)
    - gave toi de legumes
    - banni les sodas, surtout les lights.
    - banni la biere et les chips
    - limite ton alcool au verre entre pote sans abuser
    - oublie le cafe
    - prefere un the vert
    - evite toute sauce qui contient de la gomme(guar) soit toutes les sauces sauf le ketchup heinz et la mayo bio. Une moutarde maille sera tjs mieux.
    - evite les desserts
    - fibres seulement en cereales
    - bois bcp bcp d'eau
    - regarde "fat, sick and nearly dead" sur netflix.
    - achete le livre skinny bastard sur amazon us pour changer durablement ton comportement alimentaire qui est a la base de ce qui ne va pas dans ta santé.

    Ps: j applique tout ça depuis deux mois, je suis repassé en dessous des 95 et je serai a 82 avant le nouvel an! :)

    Ps: je fais 7 h de sport semaine actuellement et je brule en moyenne 1050 calories par heure en cardio.
    Renardin, 7 Octobre 2014
    #12
    Yoake, StarflaM, Noex et 1 autre personne aiment ça.
  13. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    -Aucune raison de limiter la viande
    -Le pain, gris et complet, les pâtes, complètes c'est pas un souci du tout
    -Fruits fonce dessus
    -Légumes pareils
    -Bannir les sodas certes mais pourquoi les lights (et zéro tant qu'on y est) ? Les études sont controversés sur l'aspartame
    -Chips et bières de temps à autre, en cheat meal, faut pouvoir se faire plaisir
    -Le café c'est très bon et ça aide à maigrir
    -Le thé vert couplé au café, c'est parfait
    -Eviter les desserts? Dépend le dessert
    -Fibres seulement en céréales ? what ?
    -L'eau, ça dépend, je bois max 1l par jour sans souci, chacun est différent

    C'est bien de donner des conseils mais donne les bons si possible ...

    Par contre, en complément :

    -Limite la viande rouge (cancer, toussa toussa)
    -Limite voire supprime les laitages (cancer, etc etc)
    -Ecoute ton corps
    -Ne te pèse pas tous les jours mais 1x semaine
    -Soit régulier dans le sport
    -Ne change pas toutes tes habitudes alimentaires du jour au lendemain car c'est la meilleur solution pour rater
    -Dort bien
    -Le sexe,c 'est bon pour la santé et ça brûle des calories ! (Surtout si l'autre ne se laisse pas faire )
    -Renseigne toi sur l'index glycémique, c'est très important, mais sans pratique d'un sport en particulier
    -Le gluten, à toi de voir comment ton corps réagit, ce n'est pas forcément à éviter
    -Ne pas supprimer les lipides (les bons du moins), ils sont essentiels pour le corps et le métabolisme
    -Diminue les féculents en premier
    -Essaie d'avoir un apport suffisant en protéines histoire que tout ne se détende pas et afin de garder un minimum de muscle pour ressembler à quelque chose
    Aliruto, 7 Octobre 2014
    #13
    Noex aime ça.
  14. Offline
    Ofing Elite
    Un moyen simple de maigrir tu supprimes le repas du soir et oui 2 litre de bière c'est un "repas" :D
    Ofing, 7 Octobre 2014
    #14
  15. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Au passage, je conseille le pain pro body !
    SpY_, 7 Octobre 2014
    #15
  16. Offline
    Gloomyx Leeeerooooy Jeeeenkiiiins!
    Je fais 1m76 pour 80kg. Avant c'était pour 105. Après un régime protéiné (Sous contrôle d'un médecin qui ne fait que ca avec prise de sans 2x mois) j'ai perdu meskilos et je ne les ai toujours pas repris. C'était il y à 4 ans.

    Je suis pas sportif, pas du tout même. 1h de sport semaine maxi. A côté de ça je fais le maximum à pied et je surveille les calories. Si je fais un écart je le répercute sur le reste de ma journée ou lendemain.

    Voir un médecin ou un diététicien est le premier cinseil. On métabolise tous différament ce que l'on absorbé. Un conseil n'ira pas forcément à un autre tout comme une expérience.ne sera pas forcément la tienne.

    Après ben.. Courage.
    Gloomyx, 7 Octobre 2014
    #16
    Ch3at4h aime ça.
  17. Offline
    pacharout Elite
    Au boulot on a une piscine, resultat je fais minimum 1h30 de natation tous les jours de la semaine ainsi que 1h de vélo pour les trajets entre le taff et la maison (le week-end je complete avec du triathlon en club). Du coup je peux manger ce que je veux, au début j'ai pris du poid car la carrure s'épaissit, mais rien d'inquiétant c'était plus du muscle qu'autre chose.

    Je sais que tout le monde ne peut pas pratiquer autant de sport, mais celui qui peut se le permettre n'a clairement pas de souci à se faire face à son alimentation.

    Donc mon conseil, si tu le peux, du sport du sport et encore du sport.
    pacharout, 7 Octobre 2014
    #17
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Et arrête l'E-Sport!
    admix, 7 Octobre 2014
    #18
  19. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Se que j'aurais aime savoir effectivement c'est combien mon corps consomme de kal par jour car sur les site certains me disent 2600 d'autres 2400 d'autres moins donc je sais pas a quoi me fier. Exemple de journée hier au déjeuner j'ai manger 1 pomme a midi 3 tartine avec du filet de poulet et au soir cœur de cabillaud 160g et des poireau avec crème light. Sa semble correct ? Trop ? Trop peu ?
    DoubleFace89, 7 Octobre 2014
    #19
  20. Offline
    pacharout Elite
    oulala prise de tête, ne te rends pas malade avec des comptes d'apothicaire.
    Pense juste à consommer un max de fruits et légumes, et un minimum de graisse saturée.

    Ne perds pas du temps à compter tes calories, fais de la corde à sauter à la place ;)

    Je ne m'y connais pas, mais avant tout on ne vit qu'une fois, il ne faut pas que cela devienne une obsession, poussé à l'extrême ce genre de comportement peut mener à l'anorexie. Ce n'est pas que cela soit ton cas, mais je veux juste te faire remarquer que tu n'es pas en danger tel que tu es.

    Prendre du plaisir reste le maître mot.
    pacharout, 7 Octobre 2014
    #20
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