Enfin une extension pour Diablo3

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Sebulba, 21 Août 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ca prendra au moins 3 mois, le dernier PTR avait dure presque 2 mois il me semble et y avait rien de radicalement changé.
    zoheir, 26 Août 2013
    #61
  2. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    *cough* *cough* Diablo III *cough* *cough* *cough*
    l'Elfe@[-DeuS-], 26 Août 2013
    #62
  3. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    pcq D3 était fini a la sortie peut être ? Il manquait bien 15% du jeu ... PVP, le Mystique, ...
    griZ, 26 Août 2013
    #63
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je vois que vous n'avez jamais touché à un jeu qui n'était VRAIMENT pas fini à la sortie.
    Perso j'avais préco mon jeu, j'y ai joué dès la sortie avec un pote, et j'ai pas vu le moindre bug... j'ai pas eu le moindre crash, pas la moindre quête non validée alors que je l'ai faite, etc. Je vois donc pas de quoi tu causes l'Elfe...

    griZ : oui, le jeu était au point, ils ont ensuite corrigé ce qui devait l'être parce qu'une bêta ne met pas en évidence tous les problèmes, et pour ce qui est du PvP ça n'a pas été inclus car c'est pas du contenu essentiel au jeu et ils voulaient le release plus tôt, ça n'a rien a voir avec les pratiques dont je parle... C'est pas pour faire de l'argent plus vite qu'ils ont fait ça mais pour satisfaire les joueurs car ça commençait à grogner...
    Perso je ne vois vraiment pas l'intérêt de PvP sur D3, je pense qu'ils l'ont mis juste pour pouvoir dire "y'a un mode PvP", car si c'est pour faire ça y'a d'autres jeux dont le principe s'y prête bien mieux... D1 et D2 étaient exclusivement PvM et c'était très bien ainsi je trouvais.
    Le PvP est probablement une vaste blague (jamais joué mais je ne peux qu'imaginer les gens qui n'ont pas le stuff ultime se faire one shot...).
    Pour le mystique je sais pas de quoi tu causes vu que ça faisait pas partie du jeu qd j'ai arrêté... :p

    Vous vous rendez pas compte de ce que je veux dire en fait... 95% des autres éditeurs de JV n'auraient pas hésité à publier un DLC payant (et non pas un patch) pour les ajouts de contenu (dont tu parles). Pour l'extension (un gros dlc si on veut), la majorité des modifications seront apportées par un patch gratuit, et vu le travail nécessaire à l'ajout d'une classe etc, le fait de devoir la payer est pleinement justifié (connaissant blizzard ce sera pas très cher de toutes façons).
    Akabane, 26 Août 2013
    #64
  5. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Ué enfin, pendant 2 semaines après la sortie c'était la galère pour se connecter, et ils ont sorti un jeu qui n'était pas fini, il manquait plein de contenus qu'ils avaient annoncés (et le pvp n'est tjrs pas inclus).

    J'ai bien comprit ce que t'as dis, mais entre un jeu buggé, et un jeu pas fini, c'est quand meme assez proche ... tu payes pour un truc pas terminé.
    griZ, 26 Août 2013
    #65
  6. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ok, on fait le point :

    - absence du PvP pourtant annoncé sur la boîte du jeu à la sortie ; après 15 mois la seule info qu'on reçoit c'est "finalement il y en aura peut-être pas"... Pour info Akabane, le PvP sous D2 était super important ("exclusivement PvM" :D) et très prisé par les joueurs (ladders, etc etc)

    - nombreux problèmes de connexion dans le premier mois suivant la sortie du jeu (personnellement j'ai quasi pas su me connecter pendant la première semaine, merci l'erreur 37)

    - nombreux crashs des serveurs et reboots non annoncés, même après 15 mois, rendant le mode hardcore stupide à tenter et les runs potentiellement frustrants

    - présence d'un DRM pourri n'emmerdant que les joueurs honnêtes puisque le jeu regorge de botters et de cheaters

    - 50 patches mis en place depuis la sortie du jeu, certains corrigeant des bugs affligeants, d'autres ajoutant du contenu (paragon, ubers, refonte des légendaires, stacks nepha, essences, etc etc) dans un jeu initialement tellement vide qu'après 10 heures il n'y avait plus RIEN à faire

    - mécaniques de loot complètement chtarbées, rendant la progression impossible sans utilisation de l'AH... Un H&S sans loot, c'est comme un fps sans balles

    - déséquilibre total des classes et skills ; après 15 mois ils sont encore en train d'essayer de remettre leur bazarre à niveau...

    Non sans blague, ils ont vraiment testé leur jeu avant de le sortir?

    Et encore, comme j'ai dit : regarde D3 à sa sortie, et regarde-le maintenant... Quand tu vois à quel point ils ont du encore bosser dessus pendant plus d'un an, sans avoir toujours réussi à en faire un jeu complet, on peut difficilement douter des lacunes qu'il avait à sa sortie.

    J'ai joué à des centaines de jeux, et ce depuis des années... J'ai jamais vu plus brouillon que D3 à sa sortie. Sans dec'.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Août 2013
    #66
  7. Offline
    Guardachuva Elite
    Crois-moi il y a pire. Je plussoie à la fois Akabane et l'Elfe :p
    Guardachuva, 27 Août 2013
    #67
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    bah, vu l'atterrisage, pas étonnant qu'il ait un peu roussi sur les bords ...
    Jereck, 27 Août 2013
    #68
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Faut croire que t'as pas joué à suffisamment de jeux.

    - PvP important sous D2? J'ai fait des dizaines de persos (j'y ai joué quoi, 8 ans?) stuffés avec le meilleur équipement possible, y'a pas si longtemps j'avais deux persos capable de solo Uber Tristram, en mode ladder et non ladder, pourtant je n'ai quasiment jamais PvP car je trouvais que ça n'avait pas le moindre intérêt. Dire que c'était "super important" et "très prisé"... faut pas pousser. Y'avait ptet une poignée de joueurs qui aimait bien mais c'était nul et déséquilibré à souhait.

    - J'ai commencé à jouer même pas 1 semaine après la sortie du jeu (5 jours après je pense), je n'ai jamais eu de problèmes de connexion. Tu vois pas ce problème ailleurs pour la bonne et simple raison qu'aucun autre jeu n'a été autant attendu dans l'histoire du jeu vidéo quasi... Les serveurs de Blizzard sont parmis les plus stables, y'a qu'à voir CS:GO, ça fait un an que le jeu est sorti et les serveurs de Valve font encore n'importe quoi et le jeu est buggé à souhait.

    - Nombreux crashs et reboots non annoncés? J'y ai joué intensément pendant un mois, je crois que j'ai eu droit à un plantage des serveurs avec un rollback de quoi, 10mn ?

    - DRM pourri? C'est le même système que Steam, perso ça ne me pose pas le moindre pb. Encore une fois, tu sais pas ce qu'est un DRM pourri (car les super DRM t'empêchent de jouer même si tu l'as acheté, que tu sois connecté sur internet ou pas... D3 demandait une activation en ligne mais est jouable en mode offline avec des fonctions désactivées ce qui est on ne peut plus normal étant donné que ça permettrait de tricher trop facilement).

    - Sors moi un jeu un tant soit peu complexe qui n'a quasiment pas été patché après sa sortie, qui est sorti 300% équilibré, ... Ca n'existe pas. Pour ce qui est de l'ajout de contenu, t'aurais préféré qu'ils fassent comme 95% des autres devs et laissent tomber le jeu? Si Blizzard n'était pas impliqué là-dedans et ne tenait pas à avoir des jeux de qualité, rien de ce que tu cites n'aurait été ajouté au jeu.
    Plus rien à faire après 10h ? Ca prend déjà bien plus de 10h de terminer le jeu dans les 3 modes de difficulté qui étaient faisables, qui plus est avec tous les persos (car je le rappelle, le but de D1/2/3 est : faire plusieurs persos avec lesquels t'as fini le jeu 150x pour avoir le meilleur stuff possible sur autant de persos que possible...).

    - La progression était impossible sans usage de bugs à partir de l'acte 2 inferno, c'est tout. Tout le reste était faisable, mais sinon oui j'ai moi-même souligné ce problème assez frustrant (pour ça que j'ai arrêté le jeu). L'AH était fourni par des items obtenus via des bugs.

    - Déséquilibre des classes... oui, et? Même dans 10 ans ce sera tjs pas équilibré (comme le montre D2), ça ne fait qu'augmenter le challenge pour jouer les autres classes (et ça diminue le prix de leur stuff au passage). Imo c'est pas plus mal mais je conçois que ça puisse être un défaut.

    Je crois que tu réalises sincèrement pas combien de travail est nécessaire pour sortir un jeu pareil. Pas un jeu complet? Tu trouves que pour les 40€ qu'il coûtait à la sortie tu t'es fait avoir? Crois-moi, y'a bien pire comme arnaque dans le JV qu'un jeu avec un contenu pareil (et ce, même sans compter les patches de modifs/ajout de contenu, si tu joues 2h/jour ça va te prendre un certain temps avant de le "finir"). C'est juste que le jeu est tellement addictif que tout le monde y a joué 24/7 dès la sortie et du coup tu en as "vite" fait le tour.

    Bref, je suis pas là pour défendre Blizzard, mais dire que D3 est sorti à l'état de brouillon alors qu'il était mieux fini que l'écrasante majorité des jeux qui sont publiés par de gros éditeurs (surtout avec des licences pareilles)... Et les exemples de jeux qui sont des bouses à la sortie et restent ainsi (les CoD notamment... ça fait depuis MW1 que j'attends des nouveautés concrètes dans cette série... et question équilibrage c'est du grand n'importe quoi, c'est buggé, ... donc viens pas dire que D3 a été sorti à la va-vite quand il a bénéficié de + de soin que 95% des jeux qui sortent quoi).
    Akabane, 27 Août 2013
    #69
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    akabane je suis tout autant fan de la saga diablo que toi mais elfe a raison
    meme apres une si longue période de beta, le jeu était baclé, je ne vais pas rentrer les détails ca a été discuté maintes fois mais pour la majorité des fanas d'h&s et plus particulierement de diablo, cette franchise est honteuse
    (Bon, j'y ai quand meme joué plus de 1000h :cool:)

    entre parantheses le jeu a été developpé pendant quoi 3 ou 4 ans ? Si tu comptes la premiere mouture qui a été baqué, ca fait plus de 10 piges
    zoheir, 27 Août 2013
    #70
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Non, c'est pas le jeu ultime, mais ce qui compte c'est ceci : en as-tu eu pour ton argent? A 40€ les 1000h d'occupation (sans compter le temps passé à surfer sur des sites en rapport etc), ça revient à 4 centimes de l'heure pour t'amuser, je pense que c'est raisonnable et on ne peut que saluer le travail de Blizzard. C'est tjs à ça que ça revient, si t'achètes un jeu 50€ pr y jouer 2h, tu t'es fait avoir, si t'y joues 2000h bah clairement c'est un excellent jeu. Pas parfait mais clairement meilleur que la majorité de ce qui sort en ce moment... Perso j'ai pas le temps d'y jouer en ce moment vu que c'est un jeu qui demande un investissement en temps massif pour arriver à qqch, mais sinon j'aurais repris depuis des mois.
    Akabane, 27 Août 2013
    #71
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ce n'est pas une question d argent, meme si celui ci coutait 200 boules, je l'aurai acheté
    tout le monde l'attendait comme le messie, la nostalgie de D2 était immense pour beaucoup mais au final ce fut une énorme deception
    zoheir, 27 Août 2013
    #72
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    En même temps c'est ça le souci. C'était impossible pour Blizzard de sortir un jeu répondant aux attentes de tout le monde, parce que dans la tête des gens qui n'avaient plus joué à D2 depuis des années, ils se l'imaginaient meilleur qu'il n'était en réalité. D2 n'avait aucun contenu par rapport à D3... J'ai fait jouer qq potes à D2:LoD avec moi, ils ont abandonné au bout de quoi, 2 quêtes ? Tous ceux qui ont joué à D3 puis à D2 trouvent que D3 lui est infiniment supérieur.. Forcément D2 ayant une place toute particulière dans notre petit coeur de gamer, on ne l'entend pas de cette oreille mais bon, c'est la même histoire que quand Starcraft II est sorti, les gens se plaignent exactement de la même façon sans se rendre compte qu'ils idéalisent SC1/D2 et que Blizzard a fait un travail formidable.
    Akabane, 27 Août 2013
    #73
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    huh ? D3 supérieur a D2 !? La nostalgie se refere pour beaucoup au syst rpg de d2 et rien d 'autres
    Tres peu de h&s ont fleurté avec le niveau de D2 (wink wink titanquest/poe), mais pour le moment, il reste inegalé
    zoheir, 27 Août 2013
    #74
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et surtout on parle d un h&s qui n'a aucun end game !
    zoheir, 27 Août 2013
    #75
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Toujours est-il que c'est ce que les gens semblent en penser. Je pense que le but de Blizzard n'était pas de sortir le meilleur hack'n'slash possible selon des critères objectifs mais d'essayer de toucher une audience aussi large que possible, y compris des gens n'ayant jamais touché à D2.
    Car je peux te dire que mes potes se sont fait dessus en voyant la vitesse de déplacement des mobs dans le bois obscur pendant la quête pour avoir Cain :cool:
    Akabane, 27 Août 2013
    #76
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ils auraient pu tres bien sortir un jeu digne de d2 et en meme temps garder un coté casual attractif
    dans les deux cas , de toute facon, y'a besoin d un end game
    zoheir, 27 Août 2013
    #77
  18. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ah bah moi non plus j'aimais pas ; j'y ai même jamais touché! Je parle des joueurs en général, des échos que j'ai eu sur les forums, dans les news blibli et tout le bordel.

    Ben si c'est vrai, t'as une de ces chattes... :=)

    Les serveurs avaient tellement de soucis dans les premiers mois que les gens en faisaient des parodies sur le Net... Moi en tout cas j'ai eu moins de chance que toi, et mes potes qui l'ont acheté également. Maintenant regarde Arenanet : GW2 a été peuplé par beaucoup plus de joueurs qu'ils ne l'attendaient, malgré ça leurs problèmes de serveurs ont duré quoi... 3 jours? 4?

    Mais merde, t'es sur une liste VIP? Je dois avoir eu une dizaine de décos ; heureusement c'était que du SC, je perdais pas grand chose ; par contre va checker les forums D3, le nombre de personnes qui ont perdu des haut paragons HC sur des décos, c'est affolant.

    Euh là c'est ptêtre moi qui déraille. Steam, je peux jouer en mode offline. D3 par contre?! Pas souvenir qu'on pouvait désactiver le DRM... Et de toute façon, ça permet quand même de tricher trop facilement, manifestement...

    En gros, tous les jeux de ma jeunesse? :=) Si tu prends les jeux récents aussi, faut pas s'étonner. Ils sortent tout à l'état de brouillon maintenant.

    Sinon, c'est chouette que Blibli continue à améliorer leur jeu bien sur. Mais bon, c'était vraiment nécessaire et ils le savent très bien.

    Sinon, la première fois que j'ai fait le jeu ça m'a pris une douzaine d'heures pour arriver à l'acte 2 arma (en explorant toute la map et en farmant les mobs), après quoi c'était quand même plus possible d'avancer. Donc voilà : après 12 heures je me suis dit "putain, je fais quoi moi maintenant?".


    ... et générés par Blibli qui sucraient ainsi 100% des benef' sur les joueurs :proud:

    Ok des classes je m'en fous, y a quand même pas de PVP. Des skills par contre c'est lourd. Un seul build optimal par classe, c'est un peu naze.

    Oh si je m'en rends bien compte ; mais après? C'est leur boulot non? Quand on voit qu'ils ont été capables de faire des jeux de qualité comme D2, SC1 ou W3, jme demande quand même ce qu'ils ont branlé ici.

    Sinon je rejoins zoheir sur ce qu'il a dit : quand bien même il aurait coûté 200€, jm'en fous. C'est pas une question d'argent : bien sur que 50€ pour 1000 heures de jeu c'est bien... Mais nous ce qu'on voulait, c'était l'immortalité de D2. On critique en rien le rapport qualité / prix.

    Non mais tu cites CoD déjà ; c'est comme citer Bieber quand on parle musique... Ca fait un exemple de jeu de merde, ok... De la à parler de l'écrasante majorité des jeux, c'est juste malhonnête! :roll:

    D3 a reçu une énorme attention de ses devs parce qu'il en avait aussi énormément besoin.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Août 2013
    #78
  19. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ouais, pardon pour la tartine! Jdevrais apprendre à synthétiser...

    Y a encore un dernier truc qui m'a troué le fion et qui continue encore à me gaver maintenant à chaque fois que j'y repense... Ils ont montré le premier trailer de gameplay en 2008, c'était vachement emballant et puis on l'a laissé de côté et on a attendu le jeu... qui s'est révélé décevant. Un jour j'ai eu envie de retourner voir ce trailer, et là bordel, quel choc... Leur jeu avait l'air tellement mieux torché et fini à ce moment, que ce soit au niveau des animations, des sons, des designs... Je m'en suis jamais relevé. Toujours pas compris à l'heure actuelle pourquoi ils avaient fait marche arrière.

    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Août 2013
    #79
  20. Offline
    moumoutus Touriste
    Un truc bien marrant par contre concernant la connexion forcée, ma copine à acheter le jeux et y joue a coter de moi et la liste d'amis battle.net me préviens qu'elle est "near you" ( du fait qu'on est sur le même routeur certainement ).

    Là, c'est quand même imba !, pas de mode LAN mais le check routeur :p.
    moumoutus, 27 Août 2013
    #80